Info Du Directeur Produit - Décembre 2015

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Seraphe wrote:

Je défends les intérêts de mon serveur et ce n'est pas une action égoïste. Je trouve au contraire plutôt altruiste de me mouiller face à autant de rageux.

Tu veux vraiment donner une récompense aux joueurs de Suthran...
      Ce ne sont pas les joueurs qui apportent quelque chose mais le fait de se retrouver sur un vrai serveur pas dans une poubelle de parking avec deux paquets de frite McDo '-'

Seraphe wrote:

Il faudrait m'expliquer votre motivation à ne pas vouloir que GF donne quelques chose aux joueurs de Suthran. Est-ce que cela vous concerne ? Est-ce que c'est vos oignons ?

Je joue sur Suthran asmo donc oui ça me concerne autant que toi.
    • Seraphe wrote:

La situation actuelle de Calindi était prévisible (j'ai quitté Calindi 2 mois après sa sortie) mais ni les joueurs de Calindi ni GF n'ont su être prévoyant. Je ne vois pas pourquoi je devrais dès lors perdre mon domaine et devoir être en concurrence avec des joueurs venant d'un autre serveur sur mes rangs de RvR, sans avoir rien en retour.

Cqfd, tu penses seulement à toi/ton serveur, whatever jte rappelle que suthran en bénéficiera AUSSI hein, ya pas que calindi qui va perdre ses rangs t'es gentil.

Ah au passage, Calindi AUSSI va perdre ses domaines etc. La dessus c'est juste que ya pas assez de domaines/etc pour des servs avec autant de joueurs, autrement que pour faire un money sink :D

On est 1200 et vous 400. Les deux factions de Suthran sont capables de caper toutes les fortos dont la Pangée et la divine. Sur quel plan, on a la même valeur dis-moi ? Même au niveau du CS, je suis sûr qu'on pèse au moins deux fois plus lourd.

Nan mais ya pas de gens sur calindi normal qu'on tag pas la divine ou qu'on fasse pas la pangée, ya même pas 100 asmos dans la faction, sincèrement tu t'enfonce tout seul, sinon jpeux t'enfoncer izi aussi en parlant de valeurs, genre calindi qui a tag le plus rapidement les fortos infs par rapport à suthran au début du serv, qu'on avait plus de joueurs etc. et ? et bah on s'en fout \o/
      Le problème vient de la réaction "trop" lente de GF par rapport à la fusion, la majorité des joueurs se sont déjà tirés car ils en avaient marre d'avoir un serv de plus en plus vide et on reroll donc, sur suthran asmo/ely ou urtem asmo/ely.
      Du coup jvois réellement pas en quoi tu peux parler de valeur par rapport aux servs du coup, enfin je ne vois pas en quoi :)

Nan mais dans ce cas là, faut récompenser tous les joueurs de tous les serveurs, c'est pas leur faute s'ils ont pas créées sur suthran à la base tavu :D
      Ah au passage, je viens juste de re sur le jeu, m'en balek de la compensation donc me compte pas dedans, megaman est sur urtem, reste que sparto qui s'en cogne sévère vu qu'il est en rang 1 (de mémoire).

mais c'est pas grave, toi t'es concerné séraphe ? Tu vas te faire dérank et perdre ton stuff ? Oui ou non ? Histoire qu'on sache réellement de quoi on parle au final
    • Je joue sur Suthran asmo donc oui ça me concerne autant que toi.

Je ne vois pas vraiment en quoi cela peut te poser un problème qu'on gagne quelques chose.

Ce ne sont pas les joueurs qui apportent quelque chose mais le fait de se retrouver sur un vrai serveur pas dans une poubelle de parking avec deux paquets de frite McDo '-'

C'est les joueurs qui font le jeu et pas le jeu qui fait les joueurs. Un mmorpg n'est ni un FPS, ni un STR. Les bg sont très secondaires sur Aion et ils ont été mis pour satisfaire une partie des joueurs mais ce n'est pas le coeur du jeu.

Si personne ne fait de roaming PvP, il n'y a pas de pvp sauvage. S'il n'y a aucun lead RvR, il n'y a pas de RvR potable. Si personne ne recrute pour faire des instances, il n'y a pas d'instance. Etc.

C'est toujours intéressant pour tout le monde que des joueurs fassent des demandes à GF, tant que ces demandes n'impliquent pas de pertes pour les autres joueurs, ce qui est le cas de ma demande.

Parler de jalousie ou d'égoisme, c'est un petit peu léger comme arguments dans un jeu où un joueur peut mettre deux mois de plus qu'un autre à avoir le même équipement en faisant la même instance, le même nombre de fois. Si vous êtes aussi sensibles, faut changer de jeu.

@Ayoma: tu aurais dû rester sur Urtem-asmo.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Ayoma wrote:

reste que sparto qui s'en cogne sévère vu qu'il est en rang 1 (de mémoire).
      C'ça, et puis bon, j'suis là sans l'être, j'fais les failles du chaos desfois, et sinon j'traine à l'hv o/

PS : Arrêtez d'essayer d'argumenter avec Seraphe, vous voyez bien qu'il vous sortira toujours que vous êtes hors sujet , qu'il n'en a rien à faire ou que vous voudriez partir. #OnARetrouvéLeMurDeBerlin

mon stuff
      Si je ne sais pas reconnaitre ma défaite, c'est probablement parce que je n'ai jamais perdu ~
    • Je sens qu'on va taper des bonnes barres sur Suthran.
      Les Suthraniens vont aussi être compensés pour la perte de rang hein (mais ça tu le sais vu qu'on te l'a dit au moins 40 fois).

Pour les domaines et tout, on est tous dans la même panade. C'est encore ceux qui auront le plus de sous qui vont gagner au change.

Tu te tapes méchamment l'affiche tout ça pour qu'au final, ce débat reste stérile. (Etant donné que GF ne va pas tenir compte de nos arguments). S'ils devaient faire au petit soin pour tout le monde, ils seraient un peu dans la vase.

Tu sais que pas mal de joueurs avaient arrêté le jeu et qu'ils sont revenus spécialement pour la fusion (moi notamment). Et dans ce cas-là, on va faire comment pour la différence de stuff ? Vous qui êtes depuis plus longtemps que nous sur le jeu (Suthran étant plus vieux que Calindi).

Nous on a pas demandé à être sur un serveur où les gens seront tous full stuff abyssal gouverneur a5 +30. Nous pauvres asmos Calindi qui sommes encore en stuff dissenssion pour la majorité parce qu'on a pas pu faire de rvr pendant au moins 6 mois ?

Mais le pire c'est qu'on s'en balek, parce qu'on est là pour s'amuser et se taper des barres.
      La vie est injuste Seraphe, c'est pas juste contre toi. Mais va falloir s'adapter et faire avec.
      Quand notre gouvernement a refiscalisé les heures supp' ça a fait chier la plupart des gens.
      Maintenant on s'en fout on fait avec.

Bah sur Aion ça sera pareil, va falloir t'y faire et arrêter de nous exposer des arguments 15 fois d'affilées.
      Les compensations, tu vas les avoir en fonction de ce que tu as perdu (hors housing), et pis voilà.
      Pis si ça va toujours pas, tu pourras toujours essayer de trouver une compensation en vendant ton compte sur Yakaz, au moins on arrêtera de lire certaines bêtises encore plus grosse que moi.

Cordialement, à bientôt.
    • Megaman = Calindi

J'ai pas utilisé mes persos de Calindi depuis 1 an et demi. Je suis sur Urtem ely.

Suthran a pas besoin de Calindi ? C'est que t'as une vision du jeu à court terme, car c'est le prochain sur la liste, on envoi la majorité des nouveaux sur Urtem (suffit de lire les posts forum).

C'est fou de pas réussir a comprendre que le bien de quelques serveurs c'est le bien de toute la communauté du jeu. Si tu laisses couler les serveurs comme Calindi, tu coules le jeu à moyen terme aussi.

Cette fusion intervient trop tard pour Calindi, mais elle arrive à temps pour Suthran. Ton petit serveur chéri, tu t'en rends pas compte, mais avec la fusion on lui rallonge son espérance de vie d'au moins un an.

Ta compensation ? tu l'as, c'est celle de pouvoir profiter d'un serveur remplit pour une durée plus longue, ça devrait largement compensé la perte de ta maison pour jouer aux Sims.
      "Call a girl beautiful 1 000 times and she'll never notice.
      Call a girl fat once and she'll never forget it.
      That's because elephants never forget."
    • Suthran a pas besoin de Calindi ? C'est que t'as une vision du jeu à court terme, car c'est le prochain sur la liste, on envoi la majorité des nouveaux sur Urtem (suffit de lire les posts forum).

Non car premièrement, la population sur Suthran est relativement stable depuis plus de deux ans, malgré les nombreuses sorties d'autres jeux. Il n'y a pas de raison pour que cela change.

Deuxièmement, je jouais sur un autre mmorpg coréen qui a nettement moins de population et cela fait plus de 10 ans qu'il est encore là. Pourquoi, pour Suthran, cela serait différent ?

Troisièmement, Aion fonctionne avec des serveurs de langue et vu qu'on a un système de bi-faction avec impossibilité de jouer les deux factions sur le même serveur, on aura toujours au moins deux serveurs français, deux serveurs anglais et deux serveurs allemands.

Suthran disparaitra uniquement avec la mort d'aion EU. Ceux qui pensent le contraire pensent qu'une fusion internationale est possible mais elle ne l'est clairement pas car Aion est justement basé aussi sur les serveurs de langue, contrairement à d'autres mmorpg.

J'ai pas utilisé mes persos de Calindi depuis 1 an et demi. Je suis sur Urtem ely.

Si vous y avez monté des persos 65, cela veut aussi dire que vous êtes de ce serveur. Ce n'est pas incompatible d'être de Calindi et d'Urtem (même si vous ne jouez plus sur un serveur).
      Après que vous ne soyez pas que de Calindi, c'est une autre histoire.
      PS: je considére toujours Ayoma comme étant aussi d'Urtem alors que cela date de la 2.5 quand même.

Ta compensation ? tu l'as, c'est celle de pouvoir profiter d'un serveur remplit pour une durée plus longue, ça devrait largement compensé la perte de ta maison pour jouer aux Sims.

C'est votre vision des choses mais nullement une réalité. C'est votre expérience sur Calindi qui vous a rendu aveugle sur la situation future du jeu car il faut être vraiment aveugle pour croire que Suthran est aussi fragile que Calindi.

Je pense que de nombreux joueurs de Calindi auraient été prêt à perdre leur gp et leur maison si on leur avait proposé des transferts gratuits sur le serveur de leur choix mais cela aurait fait un peu trop de boulot à GF. ^^
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • J'ai pas utilisé mes persos de Calindi depuis 1 an et demi. Je suis sur Urtem ely.
      Si vous y avez monté des persos 65, cela veut aussi dire que vous êtes de ce serveur. Ce n'est pas incompatible d'être de Calindi et d'Urtem (même si vous ne jouez plus sur un serveur). Après que vous ne soyez pas que de Calindi, c'est une autre histoire.
      PS: je considére toujours Ayoma comme étant aussi d'Urtem alors que cela date de la 2.5 quand même.

Donc le type touche pas a son perso depuis casi deux ans, mais il est de Calindi ? Ah. Donc j'suis de Calindi, Urtem, Suthran et un serveur Russe ? Azy j'suis grave bon.
      C'est votre vision des choses mais nullement une réalité. C'est votre expérience sur Calindi qui vous a rendu aveugle sur la situation future du jeu car il faut être vraiment aveugle pour croire que Suthran est aussi fragile que Calindi.
      C'est la réalité et nullement notre unique vision des choses. Tu parles de ton serveur si bien équilibré, si parfait. Tu me rapelles combien de temps ont mis les elys à tag Kaldor plz ? Ah ok. C'est ta bêtise qui t'as rendu aveugle au point d'être un mur qui ne fait que rejeter les arguments des autres et ne faire que répéter ta connerie. Personne n'a dit que Suthran était aussi "fragile" que Calindi (enfin tu me diras, si on bloquait la création de personnage sur Suthran pendant deux ans, j'aimerais bien voir le résultat). Sors un peu de ta bulle au lieu d'inventer des propos et de rejeter le reste en bloque. Une discussion ça se fait à plusieurs, c'est pas juste toi qui balance une connerie, les autres qui répondent, et toi qui balance une connerie plus grosse que la première sans même faire attention à ce que les autres ont dit.

mon stuff
      Si je ne sais pas reconnaitre ma défaite, c'est probablement parce que je n'ai jamais perdu ~
    • Donc le type touche pas a son perso depuis casi deux ans, mais il est de Calindi ? Ah. Donc j'suis de Calindi, Urtem, Suthran et un serveur Russe ? Azy j'suis grave bon.

A partir du moment ou tu as des intérêt sur un serveur, tu as ton mot à dire et tes intérêts peuvent se traduire par des persos HL, même si tu ne les joues plus.

Un joueur qui a des anciens persos sur un serveur trouverait normal d'avoir son mot à dire sur ce serveur.

La seule façon pour qu'un joueur ne soit pas cataloguer d'un ou de plusieurs anciens serveurs est de couper définitivement les ponts avec ce ou ces serveurs, ce qui veut dire l'effacement de tous ses persos de ou des anciens serveurs.

Cela métonnerait que Megaman ait effacé tous ses persos de Calindi. C'est quand même une pratique assez extrême de tourner définitivement la page sans possibilité de retour.

Tu me rapelles combien de temps ont mis les elys à tag Kaldor plz ?

C'est une sombre histoire de gp. >.<

Personne n'a dit que Suthran était aussi "fragile" que Calindi

Quand on dit que Suthran sera le suivant et pas Urtem, c'est bien qu'on veut faire un parallèle entre la situation de Calindi et celle de Suthran alors que ce n'est pas très objectif.

Suthran après la première fusion était largement devant Urtem en terme de population. Aujourd'hui, Urtem est devant.
    • séraphe l'amour ça se fait à deux... médites sur ça ;)

tant de monde a bien argumenté sur l'importance d'entretenir un masse de joueurs que je n'ai rien à rajouter si ce n'est que mon expérience personnelle sur le jeu.

je suis un asmo calindien de naissance... j'ai tout quitté sur ce server il y a un an, donc perso à l'abandon et baisse de gp jusqu'à redevenir R1.... stuf inutilisable et domaine disparu puisque ce dernier point te tient tant à coeur...
      J'ai donc créé un asmo urtem... et je peux t'assurer que je n'avais pas la foie pour tout recommencer.
      Ne crois tu pas que j'aurai préféré pouvoir continuer de jouer mon compte calindi plutôt que de repartir à 0 pour aspirer à jouer dans de bonnes conditions ?

sur urtem aujourd'hui je suis star4 sans rien faire (en me touchant royalement la nouile si tu préfères) et pourtant sur le server le plus peuplé, j'ai un manoir car pas besoin de domaine etc...
      En un an ce perso est archi stuff chose qui en plusieurs années de calindi ne m' est jamais arrivé... sans pl je précise.
      Coté asmo seules 2 teams tombent makarna je fais parti d'une de ces teams... n'y a t' il pas un vrai problème selon toi sachant que ce server est le plus peuplé ?
      les joueurs xp sont partis il y a eu du renouvellement sur urtem et si ce renouvellement se tarit sur urtem comme sur suthran le jeu va mourir.

je fais comment maintenant ? j'ai droit à une compensation pour fusionner mes persos ?
      des joueurs comme moi il y en a des masses donc sors de ton cocon et rends toi compte des inepties que tu déverses !
      perdre le housing ou même un peu de stuff qui n'est pas perdu au fond (qu'on soit d'accord) n'a rien à comparer aux concessions qu'on du faire beaucoup de joueurs pour pouvoir continuer de jouer à aion dans des conditions dites correctes.

pfffe du taf un dimanche matin j'ai les idées embrouillées, j'arrête là... car ça n'en vaut de toute façon pas la peine
      Asmo... Calindi (en hibernation) ¤ Urtem
    • Troisièmement, Aion fonctionne avec des
      serveurs de langue et vu qu'on a un système de bi-faction avec
      impossibilité de jouer les deux factions sur le même serveur, on aura
      toujours au moins deux serveurs français, deux serveurs anglais et deux
      serveurs allemands.

Suthran disparaitra uniquement avec la mort d'aion EU. Ceux qui pensent
      le contraire pensent qu'une fusion internationale est possible mais elle
      ne l'est clairement pas car Aion est justement basé aussi sur les
      serveurs de langue, contrairement à d'autres mmorpg.

- Vehalla (DE) + Balder (DE) + Kromede (DE)
      - Telemachus (EN) + Spatalos (EN) + Curatus (IT)
      - Perento (EN) + Nexus (EN) + Zubaba (TR)
      - Anuhart (EN) + Alquimia (ES)
      - Calindi (FR) + Suthran (FR)
      Ok seraphe, j'en arrive a me demander si tu sais de quoi tu parles en fais. Mais c'est vrai que d'après toi les calindiens on du demander ses fusions avec ton système de fusion internationale impossible. Je pense que la t'as frappé très fort
    • des joueurs comme moi il y en a des masses donc sors de ton cocon et rends toi compte des inepties que tu déverses !

Si vous étiez si nombreux, il n'y aurait pas de fusion, les absents de longue date ne devant pas avoir d'équipement star off 4 étoiles ou généraux et encore moins de maisons...

Les joueurs de Calindi qui ne pourront plus porter leur équipement star off 4 étoiles, généraux ou gouverneur après la fusion, il ne doit pas y en avoir des masses.

Sinon, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi vous pleurer sur une éventuelle perte de rang et de logement quand vous dites publiquement que vous avez remonter un perso sur un autre serveur. La fusion n'entraine pas la suppression des persos, des kinahs, des pa, des médailles et des reliques abyssales, des gp, de l'équipement PvE, des montures, des familiers, des meubles, des compos crafts... On n'est clairement pas dans un départ de zéro comme vous l'avez fait sur Urtem.

Il y a vraiment que les joueurs qui ne retrouveront pas un logement (encore pas mal de logements vacants coté asmo sur Suthran) et les anciens star off 4 étoiles, n'ayant pas un abyssal rang 1 qui seront concernés. Cela ne doit pas en faire des masses.

Au risque de me répéter, les joueurs ne jouant plus depuis des mois et des mois ne devraient pas avoir de soucis de perte de rang ou de logement donc ne sont pas concernés directement par les préparations de la fusion.

Mais c'est vrai que d'après toi les calindiens on du demander ses fusions avec ton système de fusion internationale impossible. Je pense que la t'as frappé très fort

J'aurai préféré un transfert gratuit des joueurs des serveurs qui vont disparaitre. Les gens vont où ils veulent après. je n'ai jamais parlé d'une fusion internationale.

Ok seraphe, j'en arrive a me demander si tu sais de quoi tu parles en fais

Premièrement, le système de serveur par langue reste le système privilégié car le RvR n'est guère opti dans un cadre international. La fusion de serveurs de langues différentes est un choix par défaut. GF l'a d'ailleurs bien expliqué.

Sinon Anuhart (EN) + Alquimia (ES) pourrait très bien passer implicitement sous bannière espagnol si les espagnols sont vraiment beaucoup plus nombreux et que les leads RvR se font en espagnol. Croire que cela va parler qu'anglais sur le /3 est un peu naif.

Deuxièmement, transformer nos serveurs en serveurs internationaux, c'est prendre risque de ressembler à l'Aion NA. Certains ne vont pas sur l'Aion NA à cause de la barrière de langue entre joueurs. Il faut vraiment prendre conscience qu'avoir un jeu dans sa langue est un très gros atout.

Troisièmement, Aion EU a commencé avec 3 langues et ses langues restent les langues principales du jeu depuis plus de 5 ans. C'est un choix de Ncsoft et pas de GF. En plus, GF est une boite allemande. Je ne les vois pas transformer leurs serveurs, en serveur anglais.
    • Seraphe, faudrait vraiment que tu te mette à penser un peu a autre chose que ta bulle, le fait de te dire que tu es dans "ton monde" et ne vois que ce que tu veux voir n'est pas une insulte ou un manque de respect, c'est une vérité que je pense tu ne souhaite pas voir, mais ce n'est en aucun cas une chose qui mérite d'être signalé, tu fais perdre du temps aux modérateurs avec ça...
    • sert vraiment à rien de parler avec lui. Tout le monde essai de lui faire comprendre quelque chose mais a aucun moment il cherche à comprendre ce qu'on lui explique. Il va même jusqu'à ce contredire pour pas admettre qu'il a tord
      Au moins il a le mérite de nous faire bien rire
    • Bonsoir,

Comme cela a été rappelé dans la page précédente par Eoghan, merci d’éviter la dérive.

Si les paroles d'un utilisateur ne vous plaisent pas, merci de passer outre ou bien d'y répondre de manière constructive.

Si vous continuez comme ça, nous prendrons les mesures nécessaires.

Merci
    • "Premièrement, le système de serveur par langue reste le système privilégié car le RvR n'est guère opti dans un cadre international."

Si tu avais joué sur Telemachus, tu n'aurais pas le même discours. Serveur UK à la base mais avec beaucoup de GER, ITA, POL etc bref une communauté EU sur un serveur UK.

Et bien le rvr tiens toi bien, il était super. En anglais oui mais bon tout les serveurs utilise les même termes comme ''GO" "BACK" "PUSH" juste peut être le "XFORM" pour la transfo à la limite XD.

Va jouer sur un serveur EU et ENSUITE tu pourra te permettre de dire "c'est nul".

Obran, je suis désolé mais tu ne peux pas dire que nous ne soyons pas constructif dans nos réponses. nous argumentons correctement notre point de vu alors que lui même ne trouve comme réponse que de signaler des messages. . .

Ps; Seraphe, ta réaction on dirait un enfant jaloux de son frère parce qu'il a eu un cadeau et et pas lui.
      Zheen rodeur Grendal asmo