Pinned [WTF] La boutique devient folle :p

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Xanoa wrote:

personnellement moi quand j'ai vu la boutique jeudi dernier j'ai eu cette image du feedback de la 6.2
      Les mesures en rapport avec ces topics feedbacks n'ont pas encore été aménagées, J'en suis toujours à rassembler les informations. Les promos boutiques sont planifiées plus d'un mois en avance (parfois plus même).

Xanoa wrote:

y a déjà des personnes en kaisinel (les princes du moyen orient) on va les appeler, vu que on a pas droit donné de pseudo
      Merci de ne pas répandre ce qui ne sont que des rumeurs en les affirmant comme si il s'agissait de faits avérés, même si c'est votre petite spécialité personnelle depuis un certain temps déjà... J'entends bien que la promotion n'a pas du tout plu à un certain nombres de joueurs au regard du discours affiché récemment sur la progression, et je comprends bien pourquoi.
      Cependant, crier par monts et par vaux que "plein de joueurs ont eu la kaisniel", "ça y est les serveurs sont remplis de joueurs ayant utilisé la boutique et ayant une kaisinel" est tout simplement inexact, créant donc une réaction qui ne colle pas aux faits qui sont que la transformation Kaisinel permanente est très très très (je pourrai en rajouter plusieurs) rare.

Xanoa wrote:

@Galeas avez vous quelque chose de prévu pour regagner la confiance des joueurs après ce que vous ayez fais en boutique (abuser de la confiance des joueurs) ou nop?(quelque chose de concret pas du blabla)
      Les mesures prévues concernant les sujets majeurs de la 6.2 devraient aider dans ce sens. Quêtes journalières, events, d'autres mesures sur les sujets importants. Toute la logique déjà débutée avec les contrats gratuits chaque semaine, l'event Kinah, l’ajout pour le première fois de pierres ultimes en event normal va se poursuivre et ce avec plus d'intensité.

Quant à utiliser des mots comme "abus de confiance", je vous suggère vivement d'en vérifier la définition care ceci n'a absolument aucun rapport ni fondement avec la présente situation.
    • mais même cela fais plusieurs fois que les gens créent des topics sur les rng box comme quoi on déteste les rng box vous devriez être au courant même avant le feedback de la 6.0 et vous continuez d'en mettre !
      de plus rien ne vous empêche de retirer la ligne de code sur la rng box du contrat légendaire sauf que vous avez décidé de le garder !
      de + y a eu le 45% avec
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice

The post was edited 1 time, last by Xanoa ().

• Galeas wrote:

J'entends bien que la promotion n'a pas du tout plu à un certain nombres de joueurs au regard du discours affiché récemment sur la progression, et je comprends bien pourquoi.
      1 - Je crois plutôt qu'à part les gros CS qu'il peut rester sur le jeu, cela n'a plu à aucun joueur.
      2 - Cette maj est la plus buggée que l'on ai pu voir.
      3 - Ce n'est pas que toi que l'on aimerait qui " entende " mais aussi ton équipe et surtout le PDirector et les GDesigner.
    • osangar wrote:

j'espère la légendaire dans moins de 10 ans
      Ne le prend pas pour toi car je pense que tu blagues. Je n'ai jamais eût une bonne image des joueurs qui voulaient s'optimiser plus que de raison. J'ai l'impression qu'ils essaient de compenser leur manque de "skill" en ayant un niveau d'équipement bien supérieur aux autres. Je sais bien qu'il y a toujours eût des joueurs comme ça - exemple des nouveaux aedes en 6.2 - mais il ne faut pas venir s'en vanter sur le fofo. Cela nuit au pvp plus qu'autre chose.

Perso, je cherche uniquement la transfo gold (avec les 40% de vitesse) et si j'ai la légendaire par chance, je ne serai pas celui qui va se vanter de l'avoir chercher. :censored: Cela ne m'empêchera pas de la jouer soit dit en passant. :D
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • meme avec 100 boites de parchemin on est même pas sur d'avoir ce qu'on veut niveau transfo - 4900 pièces aion soit aux taux actuel ( +45% ) -> 150 €
      Si vous voulez être honnête dans cette entreprise , vous mettez la transfo à un prix correct et vous arrêtez avec ce rng qui fait péter un câble à tout le monde ou vous donnez le taux de chance pour chaque classe d'item qu'on arrête de rêver d'avoir une éventuelle chance .

Idem j'avais dépense des sous pour les enchant stigma , c aussi un bon foutage de gueule , ça pète beaucoup que ça ne passe )
    • Xanoa wrote:

rien ne vous empêche de retirer la ligne de code sur la rng box du contrat légendaire sauf que vous avez décidé de le garder !
      Modifier une ligne de code comme tu le dis n'est pas si aisé. D'ailleurs avant même d'envisager une solution technique à appliquer, ceci doit être discuté avec tout plein de responsables qui sont tous occupés sur autre chose. De plus tout ce joli monde ne travaille pas forcément au même endroit et si gf doit au préalable demander l'accord à ncsoft, c'est encore plus long. Tout ça pour dire que, travaillant moi-meme en tant que programmeur dans une entreprise assez conséquente, je vous affirme qu'il faut bcp d'inertie avant que les choses commencent à bouger. Ceci dit je te rejoins sur le fait qu'il aurait pu anticiper puisque cela fait longtemps que la rng de masse ne plaît pas aux joueurs. À cela je vais répondre que gf est une entreprise. Il ne faut pas l'oublier. Par conséquent si les chiffres sont encore suffisamment bons, ils n'ont pas nécessairement besoin de changer quoique ce soit. Et oui, on ne connaît pas ces chiffres. Et comme il n'ont pas fait de modification des évents actuels en se basant sur le feedback de l'année dernière, il faut croire qu'il y a encore beaucoup trop de gens qui cb (peut être à tort mais je ne suis pas là pour juger, chacun fait ce qu'il veut avec son argent) pour ces fameuses boîtes rng. Donc là, c'est aussi un problème de communauté.

Alors bien sûr, comme vous, ces boites rng me font bien chier, il faut l'admettre. Mais si il y a encore trop de joueurs qui en dépense, ce serait dommage pour gf de se priver d'une telle entrée d'argent. Vous allez me dire, "ouais mais le jeu va mourir si gf continu"... Ça fait des années que le jeu est supposé mourir. Ok, on perd des joueurs d'années en années mais visiblement, c'est encore rentable sinon vos serveurs auraient fermé.

La solution qui me paraîtrait à la fois acceptable pour les joueurs et viable pour gf serait de rendre ces boîtes rng échangeable en jeu. De ce fait, les cb pourrait revendre ces items et les injecter en jeu. À voir mais plutôt creuser dans ce sens.
      Soso 80 - Renaissance
      Hypérion Elyos
    • Seraphe wrote:

osangar wrote:

j'espère la légendaire dans moins de 10 ans
      Ne le prend pas pour toi car je pense que tu blagues. Je n'ai jamais eût une bonne image des joueurs qui voulaient s'optimiser plus que de raison. J'ai l'impression qu'ils essaient de compenser leur manque de "skill" en ayant un niveau d'équipement bien supérieur aux autres. Je sais bien qu'il y a toujours eût des joueurs comme ça - exemple des nouveaux aedes en 6.2 - mais il ne faut pas venir s'en vanter sur le fofo. Cela nuit au pvp plus qu'autre chose.
      Perso, je cherche uniquement la transfo gold (avec les 40% de vitesse) et si j'ai la légendaire par chance, je ne serai pas celui qui va se vanter de l'avoir chercher. :censored: Cela ne m'empêchera pas de la jouer soit dit en passant. :D
      Alors je visais l'ancestrale car c'est celle nécessaire pour un confort de jeu, après oui j'ai envie de m'opti (en parti juste pour m'opti effectivment). Je suis un pve boy (donc je suis sur le mauvais jeu mais ceux avec qui je joue veulent pas quitter XD) et je sais très bien que s'opti n'est pas nécessaire vu le contenu actuel. J'en ai envie quand même , comme la majeure partie des gens sur le jeu en fait (à une vitesse et des efforts variables certes ^^).

Sinon en vrai c'est même pas une blague, avec la quantité actuelle de parcho je pense qu'il faut plusieurs années pour avoir une légendaire si on cashshop peu (3 mois avec un peu de cashshop pour avoir une ancestrale correcte...) ou pas du tout.
      Ne parlons pas de la kaisinel ^^.

@Suff Je suis d'accord sur le temps, rien qu'avec les process et temps de livraison et tests, enlever la ligne de code doit demander une demi-journée à un jour XD.
      Pour l'inertie je suis moins d'accord, certes elle est très réelle, cependant l'impact qu'elle a sur le client fait parti de la qualité de ses services, si cela se ressent (comme ici par exemple) c'est que la qualité n'est pas élevée, ça peut être compensé par ailleurs, mais on voit actuellement beaucoup de retard et de difficultés du côté de GF.

Alors oui des choses sont faites, mais quand je vois le directeur produit parler de long terme en réponse aux joueurs qui demandent une transfo ancestrale et un stuff légendaire accessible, et ne parlent même pas d'ultime ou de transfo légendaire, j’avoue que je ris jaune. Surtout quand 2 semaines après tu trouves en boutique des pierres d'enchantement ultime et des transfo légendaires.

@Galeas Certes il y en a peu sur les serveurs (de transfos kaisinel) à cause du prix prohibitif, mais le message est clair, long terme = euros, ou plusieurs années de farm (qui peuvent avoir en parti été réalisées avant la 6.2 effectivement).

Et pour info si on lit les postes de Xanoa, il ne parle que de 2 personnes ayant eu la kaisinel via les boîtes, je ne trouve pas traces des : "plein de joueurs ont eu la kaisniel", après oui il provoque mais bon je le comprends bien, des choses sont faites mais pas assez malheureusement, y compris des qui seraient rentables pour GF (ajout de bien plus de skin, recyclage compris, avec une partie en jeu et une partie en boutique).

On veut pas vraiment être méchant mais on rage un peu c'est vrai ^^.

Et pour info et la compréhension sur les délais, je bosse actuellement sur un truc d'application légale qui doit être fait pour le 1er janvier 2018 (oui oui 2018 pas 2019 ^^). La plupart des joueurs comprennent qu'il faut une boutique fournie, et qu'il y ait des délais. Ils comprennent moins que les décalages successifs et aussi le fait que GF n'assume pas totalement le côté boutique et résultat nerf (ou laisse les nerfs Coréens peut-être) car la boutique n'est pas assez rentable pour les cashshoppeurs si le jeu était jouable assez agréables par les free-to-play/petits cashshopeur.

J'espère que mon post est plus clair et moins agressif comme ça ^^.

Autre point, qui n'a pas forcément d'impact direct sur le contenu, mais est très important en terme de communication, je pense que remettre le système de sondage en jeu est une urgence, pour éviter les débordements liés aux envois par mail ou à la connexion obligatoire en boutique (pareil pour ce qui est de la boîte vova ou des contrats gratuits pour la partie 24h/7 jours de CD).
      De même des détails comme l'affectation des récompenses vétéran qui pose problème depuis plus d'un an (voir 2) entame sérieusement la crédibilité de GF.
    • Oui en effet concernant les sondages cela est un gros manque, cela aiderai pour beaucoup de choses.

Il est assez évident que depuis le début de la 6.2 beaucoup de réponses semblent se trouver uniquement en boutique. Ce n'est pas complètement vrai dans la mesure où certains choses ont déjà été ajoutées mais étant donné que quasiment tout était prévu avec les Épreuves Héroïques et le Platinerk, il manque en effet un énorme morceau pour les sources d'objets hors boutique.

Concernant les remarques que je peux faire, je pense que vous me connaissez maintenant (et je vous connais aussi). J'ai toujours du mal quand je vois des choses outrancière ou trop exagérées. D'un autre côté je suis le premier à reconnaître que nous avons encore beaucoup de choses à réaliser début 2019 pour améliorer la situation sur plusieurs plans.
    • Il y a toujours une chose que je regrette, c'est de ne pas avoir la clairvoyance concernant les taux d'obtention des différents items dans les lots rng boutique mais aussi concernant les différents taux in-game.
      Soso 80 - Renaissance
      Hypérion Elyos
    • Galeas wrote:

Ce n'est pas complètement vrai dans la mesure où certains choses ont déjà été ajoutées mais étant donné que quasiment tout était prévu avec les Épreuves Héroïques et le Platinerk, il manque en effet un énorme morceau pour les sources d'objets hors boutique.
      On aimerait bien avoir la liste de toutes les quêtes et de leurs récompenses AVANT que le système soit mis en place. :/
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Galeas wrote:

Oui en effet concernant les sondages cela est un gros manque, cela aiderai pour beaucoup de choses.

Il est assez évident que depuis le début de la 6.2 beaucoup de réponses semblent se trouver uniquement en boutique. Ce n'est pas complètement vrai dans la mesure où certains choses ont déjà été ajoutées mais étant donné que quasiment tout était prévu avec les Épreuves Héroïques et le Platinerk, il manque en effet un énorme morceau pour les sources d'objets hors boutique.

Concernant les remarques que je peux faire, je pense que vous me connaissez maintenant (et je vous connais aussi). J'ai toujours du mal quand je vois des choses outrancière ou trop exagérées. D'un autre côté je suis le premier à reconnaître que nous avons encore beaucoup de choses à réaliser début 2019 pour améliorer la situation sur plusieurs plans.
      Justement c'est bien sur ces 2 points qu'en général j'insiste : les sondages qui ne fonctionne plus et le platinerk qui met vraiment longtemps à venir. Et c'est bien dommage car ils rendraient bien service !
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Galeas wrote:

Oui en effet concernant les sondages cela est un gros manque, cela aiderai pour beaucoup de choses.

@Galeas Juste un point, les platinerks sont bien les récompenses liées au lot gold non ? Si oui, est-il possible de ne pas oublier que les lots golds proviennent tous (même ceux achetés en jeu) de la boutique ?
      Comprendre : vous faites tout un truc compliqué pour pas mettre les objets en boutique mais en fait c'est tout comme.
      Et s'il y a affectation, ma remarque sur les RV actuelle s'appliquera aussi sur les platinerks ou ce point a-t-il été corrigé ?
    • le problème sur un f2p c'est les joueurs free qui se plaignent souvent d'une inégalité entre eux et les cashoppers, sur aion on atteints les sommets personne n'est content cashopper comme joueurs qui payent pas , les loot box sont l'une des choses les plus vicieuse et malhonnête que l'on puisse trouvé dans une boutique cashop...j'attend vraiment de voir les quêtes héroiques ainsi que le platinerk pour voir décider si je reste ou quitte le jeu ...j'avoue que j'ai un peu peur ! si il faut tuer 200 officiers pour une pauvre pierre légendaire pvp ça va être drôle ..ou pas... pareil pour le platinerk , on est beaucoup à avoir plusieurs milliers de jours "lot gold" tout le monde attend gf au tournant !! suivant le système platinerk, si ça déçois ; je connais une bonne vingtaines de joueurs qui vont leave instant ....
      TAUNTLESS NightSquaD bébé <3

The post was edited 2 times, last by dmo ().

• comme la dit osangar j'ai jamais dit que y avais plein de personnes qui ont déjà la kaisinel , je pense a 3 personnes car j'ai découvert une 3éme personne qui la certain me traiterons de menteur ou me diront comment t'es sur que c'est pas une potion kaisinel
      je répond a ceci que la personne a utiliser un parchemin transparent
      je vous envoie le screen on ayant masqué le nom des personnes sur le screens

donc svp évitez de me traiter de menteur à l'avenir.
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Xanoa wrote:

comme la dit osangar j'ai jamais dit que y avais plein de personnes qui ont déjà la kaisinel , je pense a 3 personnes car j'ai découvert une 3éme personne qui la certain me traiterons de menteur ou me diront comment t'es sur que c'est pas une potion kaisinel

Omg alors c'est vrai 8o
      Combien des milliers d'euros (ou de chance extrême) pour avoir une transfo kaisinel sur Aion eu trois mois après la sortie de la 6.2? :crazy:
    • Xanoa wrote:

comme la dit osangar j'ai jamais dit que y avais plein de personnes qui ont déjà la kaisinel , je pense a 3 personnes car j'ai découvert une 3éme personne qui la certain me traiterons de menteur ou me diront comment t'es sur que c'est pas une potion kaisinel

Ce qui fait donc un cas avéré. Bien loin des théories que j'ai pu lire un peu partout ;)