Templier débutant!

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Templier débutant!

Salut!

Avec ma petite amie on vient tout juste de découvrir Aion et on a bien accroché. Je joue donc un templier, pour le moment level 26 et elle une barde level 26 également. On souhaite surtout faire du pve pour le moment. (Ma question n'est pas de savoir si le choix des classes est le bon, on a pris ce qui nous plait, tant pis si on galère un peu plus tard)

Ma question va peut être sembler idiote pour certain mais voilà, je trouve très peu d'information sur un templier débutant, ça a peut être que peu d'importance pour des HL mais à BL on a quand même envie de pouvoir se faire plaisir à deux. Je précise que je ne joue pas sans elle et réciproquement donc on peut considérer que j'ai sans cesse une barde au cul pour me heal.

Je suis donc curieux quant à plusieurs question:

1 - l'épée + bouclier me semble mieux que l'espadon ou la masse pour du pve ou je dois principalement tank, ai-je raison?
      2 - Quelles pierre de mana privilégier sur ma stuff? Notre but est avant tout de se débrouiller par nous même autant que possible donc utiliser nos drops etc pour se stuff.
      3 - Comment bien assuré la survie de ma barde? Elle reprend parfois les aggro sur des mobs que je tape, je les ramène vers moi ou reprend l'aggro avec Capture et Défi. Mais je pense que le socuis vient avant totu de comment prendre l'aggro?
      4 - de manière générale, à quel caractéristiques vraiment s'intéresser sur de l'équipement?

Si quelqu'un souhaite m'en parler IG mon pseudo est Tirithin sur Urtem :)

Merci de vos réponses!
      (n'oubliez pas de prendre en compte le fait que je sois level 26, qu'on en compte pas forcément évoluer de manière fulgurante mais petit à petit, en faisant toutes les quêtes, je monte ma collecte et fabrication en parrallèle, de ce fait des conseils sur des niveau HL nous seront pas vraiment très utile bien que je pense que cela puisse s'appliquer pour le HL également à quelques nuances près.)
    • Bienvenue à vous.
      Déjà avec ce duo vous allez pouvoir faire enormement de choses.

Pour le boubou, le truc c'est que c'est utile que contre des degats physiques et que tu fais un blocage (via blocage propre ou un skill qui garanti un blocage). Quand tu bloques une attaque, les dégâts de l'attaque sont réduits fortement, de 30 a 80% en gros, suivant la couleur de ton bouclier (donc sa stat de reduc de base) et son niveau d'enchantement.

Donc c'est inutile contre les magiques et utile contre les cac que si tu bloqué.
      Bref à ton Lvl avec du heal derrière prend un espadon.

Pour les pierres c'est crit physique. Viser 500 de crit y compris idian, bouffe et parcho.
      Le reste en attaque ou PV (je préferre attaque perso).

Pour l'aggro tu dois taper le premier et utiliser tes taunts (sorts qui augmentent hostilité) et taper vite et fort. Très important le 1er hit.
      Au Lvl 37 tu debloqueras "protection du camarade" appelé bodyguard ou BG qui te permettra delà protéger en renvoyant les dégâts sur toi.
      Il y a aussi un sort qui donne un boubou 5k et une stigmas lvl45 qui heal: prière de ténacité.

En gros pour toi c'est crit la priorité, puis attaque. Il te faut aussi de la précision mais l'espadon en a déjà pas mal, pas.besoin de gemmer preci en templier en général.
      Pour barde c'est puissance magique.

Tous les 5 Lvl Nebris donne des quêtes qui filent du stuff et des bonnes armes.
      Je te.conseille l'espadon 26 bleu donné, à fusionner avec l'espadon gold 25 donné.
      Si possible à enchanter +5 voire plus. Et c'est bon jusqu'au 36 (idem espad 36 gold donne qui a de la vitesse d'attaque à fusionner avec un Kromede looté sur le boss du temple de feu.
      Et ainsi de suite tous les 10 Lvl ou plus.

Pour un cac il te faut un max de vitesse d'attaque donné par les armes (stats très importantes à regarder), les gants, parchemin courage, titre, bonbon.
      Pour les magiques c'est la vitesse d'incantation sauf pour les bardes ou c'est mieux la vîtesse d'attaque également.

Voilà c'est déjà pas mal pour commencer.
      Bon jeu à vous et faites vite les quêtes admission abysse pour faire l'instance du camp de Nochana.
      Soso : Torny (lvl 74) / Assa : Moonstrike (lvl 75) / Aède : Bufy (lvl 75) / Spi : Takafear (71) / Gunner : Tastord (71) / Barde : Detonation (lvl 69 ) / Glad : Takaloot / Rod : Moondragon / Teck : Tekteki / Templier : Takagrap / Clerc : Kataheal
    • Tout d'abord, merci bien pour cette réponse déjà très étoffée et du temps que tu as pris ! :)

Pour le moment j'ai la stuff bleu que l'on achète avec des pièces en bronze à eltnen qui correspond au level 26 avec bouclier et épée qui correspond. Je vais donc passer sur l'espadon prochainement. j'ai simplement pas compris cela:

"Je te.conseille l'espadon 26 bleu donné, à fusionner avec l'espadon gold 25 donné."

je n'avais pas entendu parler de fusion jusqu'à présent ni d'arme gold.
      Mais cela doit être un contenu en jeu que j'ignore encore! :)
      Pour cela, google sera mon ami! :)
    • Dans l'ordre croissant pour les armes : blanc vert bleu gold eternel mythique

En dessous de 55 il n'y a quasi que des armes gold max.
      Cf ce site où tu trouverais beaucoup de choses : aiondatabase.net/fr/

La fusion est intéressante car tu récupères les slots de la 2eme arme, les bonus et quelques % de l'attaque ou pum de base.

Après ça coute des sous de gemmer enchanter fusionner... c'est le plus dur au début.
      Soso : Torny (lvl 74) / Assa : Moonstrike (lvl 75) / Aède : Bufy (lvl 75) / Spi : Takafear (71) / Gunner : Tastord (71) / Barde : Detonation (lvl 69 ) / Glad : Takaloot / Rod : Moondragon / Teck : Tekteki / Templier : Takagrap / Clerc : Kataheal
    • Salut,

Globalement, tu as déja compris comment te stuff à bas lvl, ca sera le même principe jusqu'au 50 : tu farm des pièces, et t'achètes du stuff avec. Là, tu as fait les pièces de bronze, la prochaine étape ca sera le stuff gold avec des pièces d'argent, au niveau 36. Garde bien toutes tes pièces d'argent d'ici là : pas la peine d'acheter le stuff bleu.

Pour les armes, pas besoin de te poser la question épée ou espadon, puisque tu auras besoin des 2 : le switch d'arme est une mécanique de base sur le templier, autant t'y habituer le plus tôt possible. Il y a une touche pour ca, par défaut Shift + Z, je te conseille de la changer pour une touche accessible facilement car tu en auras tout le temps besoin. Ca te permettra de dps à l'espadon, de passer à l’épée pour tanker un gros coup ou temporiser quand tu perds un peu trop de vie, puis revenir à l'espadon et ainsi de suite. Et à ton lvl ca te servira aussi à continuer à dps en utilisant tes skills au bouclier, en attendant que tes autres skills reviennent.

Maintenant, ton arme principale sera ton espadon, car c'est ton arme de dps. Un espadon peut se fusionner avec un autre espadon, pour bénéficier de ses bonus et de ses slots de pierre de mana. Ca te permet d'augmenter les stats de ton arme, en sacrifiant une autre arme.

De manière générale, pour le choix des armes à ton niveau, privilégie les bonus suivants : vitesse d'attaque et critique physique, puis précision, et attaque/PV (selon si tu as besoin de PV ou non).
      Pour l'épée et le bouclier, les armes en pièces de bronze/argent/etc. suffiront. Sinon, la Masse de Kromède (lvl 35) sera un très bon choix, elle a l'avantage d'etre extensible par rapport a l'épée. Gemmage crit ou block, pas la peine d'enchanter, garde tes pierres d'enchant pour ton espadon.
      Pour l'espadon, tu peux aussi faire les armes en pièces, ou, si tu peux te le permettre :
      - Au lvl 30, l'Espadon de chef d'escouade gardien d'élite. Elle coute 105 500 Point abyssaux, c'est pas forcément évident à faire pour quelqu'un qui découvre le jeu (+ 10 médailles d'argent mais ca se fait facilement avec les quêtes principales). Mais avoir 15% de vitesse d'attaque au lvl 30, ca change la vie, et tu l'utiliseras jusqu’à ce que tu obtiennes une arme a 19% de vitesse d'attaque (lvl 50).
      - Au lvl 35, l'Espadon de Kromède. Loot dans le temple du feu, une instance que vous ferez très facilement à 2. Très intéressante pour ses bonus. Avec l'espadon pvp 30 du-dessus en fusion, t'auras une excellente arme pour un petit moment.
      - Au lvl 40, la Colère de Saendukal. Loot sur un world boss à Eltnen. Avec 18% Vitesse d'attaque et des bonus crit/atk/prec c'est une arme complètement fumée pour le lvl, si tu as l'opportunité de le faire et la chance de le loot. Mais ca reste une arme bas lvl, destinée à etre remplacée, elle ne vaut donc pas la peine d'en faire un objectif : les deux armes présentées au-dessus seront bien plus accessibles, et parfaitement valables jusqu’au lvl 50.

Pour les bijoux, tu peux faire avec ce que tu trouves mais t'auras aucun bijou gold avant un moment. Sinon il y a les abyssaux 30. Tu peux les obtenir en point abyssaux ou dans un coffre auprès d'un PNJ en échange de pièces d'argent mais c'est aléatoire. Même principe pour les bijoux 50 avec les pièces de platine.
      Je sais, je te conseille beaucoup d'objets PvP alors que tu veux faire principalement du PvE, mais ils apportent réellement quelque chose en dehors de leurs bonus PvP. Pour l'espadon, j'ai déja expliqué l’intérêt, pour les bijoux c'est simple : les bijoux gold apportent énormément de stats, et à ce lvl il n'y a rien d'autre.

Pour le reste du stuff, t'auras surtout besoin de vitesse de déplacement sur les bottes, et de vitesse d'attaque sur les gants. Mais en gros prend ce que tu as, c'est à dire surement le stuff des pièces d'argent.
      Certains te conseilleront aussi le 30 Elite cuir (pour les bonus de set, plus intéressants que le plate). Sur le papier c'est un excellent stuff : apporte énormément de stats, utilisable pendant tout le lvling jusqu'au 60 voire 65 donc pas de stuff à refaire, utilisable sur un reroll via l’entrepôt de compte, facile à enchanter en +15. Maintenant, si tu comptes pendre ton temps, découvrir le jeu, t'auras peut être l'impression de pas avancer en gardant un stuff que tu changeras pas avant longtemps, qui te semblera obsolète (alors que ca ne sera pas le cas) ou pas adapté (ca fait toujours bizarre d'équiper du stuff cuir en étant plate), et tu préfèreras peut-être te faire des stuffs intermédiaires. Sans compter que faire des AP à bas lvl, c'est pas forcément évident : les gens qui te conseilleront de faire ce stuff ont des récompenses vétéran qui donnent largement assez d'AP pour l'acheter donc ils n'y pensent pas forcément. En fait, ca dépend de toi, de comment tu vois les choses : si tu vise l'efficacité, si tu veux éviter de refaire un stuff régulièrement, si tu arrives a faire des AP, ca sera clairement un bon choix. Si tu veux te faire plaisir en changeant ton équipement au fur et à mesure de ton lvling, quitte à devoir regemmer un nouveau stuff régulièrement, pars plutôt sur un stuff gold en pièces au lvl 36, un stuff gold au 50 et un éternel au 55 ou 60. Sans changer tout le temps non plus, ca te coutera trop cher pour ce que ca t'apporteras, par exemple, le stuff en pièces d'or (lvl 41) ou de platine (lvl 46) est largement dispensable.

Pour le gemmage (pierres de mana), il te faudra du crit physique. En fait quasiment que ca, jusqu'a avoir 500 crit. Tu peux comptabiliser la bouffe, les parcho, l'idian, etc. mais je te le déconseille : à ton lvl ca coute assez cher de jouer tout le temps sous consommables.
      Si tu arrives à 500 crit, je te conseille de compléter avec de la précision, ca te permettra de taper facilement des mobs plus haut lvl sans faire de block/parades/esquives. Ou des PV si tu te sens pas à l'aide à ce niveau, mais avec un heal derrière toi ca devrait aller.
      Par contre évite de gemmer de l'attaque, pour un templar c'est une stat d'optimisation, ca ne te servira pas à ton lvl, surtout si tu découvres le jeu.

Pour ce qui est de protéger ta barde, à part garder l'aggro tu peux pas faire grand chose pour le moment, t'auras le bodyguard au lvl 37, un heal instant au lvl 45, et un bouclier qui encaisse 5000 dégâts au lvl 59.
      En attendant, pour tenir l'aggro, tu as deux taunts (Défi et Rugissement de provocation), le grap, et quelques autres skills qui génèrent de l'aggro (le skill ED par exemple, Châtiment divin). Le plus efficace pour garder l'aggro reste le dps et les coups critiques (d'où l'intérêt de monter rapidement en crit). Après, les nouvelles classes dont le barde tapent fort à bas lvl, donc j'imagine que c'est pas toujours simple de garder l'aggro. N'hésite pas à utiliser tes contrôles, stun grap, etc. sur les mobs pour pas qu'il s'en aillent.

Globalement t'as beau être templar, faut pas hésiter à penser au dps plus qu'au tanking (en fait, le dps fait partie du tanking puisque c'est l'un des principaux générateurs d'aggro). Surtout à 2 a vote lvl, avec un minimum de stats et des armes correctes, vous n'aurez vraiment pas besoin de groupe avant Dark Poeta au lvl 50, et même après, vous pourrez farmer à deux sans problème dans des instances plus hl, mais ca vous avez le temps de voir venir.
    • Encore une fois, merci pour cette réponse très complète!

@Torny En fait, c'est les armes "unique", j'avais juste pas compris ! ^^

@kiyaruu C'est vrai que pour faire des points abyssaux ça me semble un peu tendu et j'avoue que ça me tente pas tellement pour le moment.
      Du coup on va plutôt finir les quêtes d'eltnen en long/large et en travers, et je viserai d'abord l'armure gold 36 et l'espadon de Kromède. A voir si je parviens à faire l'autre espadon.

Je pense que le 30 élite cuir ne sera pas pour moi, comme tu l'as dis déjà du cuir sur un gros tank alors que on peut avoir mailles et plates, ça fout les boules. D'autant que c'est toujours sympa de se dire qu'on doit up 2 level pour tel pièces d'armure etc, ça fait partie des choses qui motive à jouer je trouve! :)
      Merci pour ces conseils, pour le moment je jouais mon tempalr à tatons, en mettant ce qui me semblait pas trop mal pour prendre moins de dégats parade/bloc/pv en pierre mais du coup maintenant on av s'atteller à drop du crit phys et je remplacerai au fur et à mesure.

Merci beaucoup à vous deux! :)

EDIT: Vous m'avez parlé de l'espadon gold 25, mais Nebris ne le donne visiblement pas, elle donne seulement le bleu :/
      EDIT 2: Forcément... ej susi level 26...
    • Hello ici,

J'ai réussi tant bien que mal à retrouver une ancienne réponse que j'avais fait sur le templier dans ses bas niveaux:
      - Guide du Templier

Ca date de y'a 4 ans .. mais j'ai relu en diagonal et ça semble toujours d'actualité pour la partie 1-50. Après cela, les objectifs en Crit. physique changent pas mal.

Je rajouterais cependant un léger bémol sur le blocage en PvE qui ne bloque que les attaques physiques: En fait, c'est pas si simple, on peut bloquer aussi les "coup blancs" magiques des monstres mais seulement avec un blocage très élevé. Les compétences du style cri de dérision qui "forcent" le blocage, elles, ne fonctionnent pas contre ces même coups blancs.

Torny et Kiyaruu ont cependant apportés des réponses très complètes.

Praeck.
    • Nous voici donc niveau 36. stuff golf 36 (pièce d'argent), espadon gold 36 fusionné avec le kromède (c'est pas le must mais on a opti avec ce qu'on avait sous la main ^^') je suis bientot gemmé à 500 crit physique et comme conseillé je vais partir sur la précision ensuite.

On essaie de faire toutes les quêtes, pour vous dire, on a pas visité Oriel ou Heiron on se focus sur Eltnen en ce moment et on a encore 30 quête en cours.

Merci à vous pour ces réponses
    • A votre niveau, il y a une quête répétable aux abysses chez le liftier (ascenseur, un des deux en haut) très facile à faire pour récupérer des pièces golds.

Bon plan pour farmer votre prochain stuff. En plus vous faites quelques AP au passage, et les abysses sont plutôt tranquilles.
    • Un peu plus de précisions :

"Une quête Reshanta :

Cette quête répétable est disponible à partir du niveau 38 dans les abysses supérieur. Vous la trouverez auprès deTiberius sur l'éclat occidentale de Latersan.

Il vous demanderas de tuer les troupes de Karaps qui vivent dans les
      Etendues de Calcisang, cela comprend plusieurs créatures, en effet vous
      pourrez tuer des Chercheur Karaps ainsi que des Sentinelle Karaps cela validera votre quête.
      "

Pour être tranquilles, utilisez les téléporteurs (depuis Teminion jusqu'au liftier, puis le liftier), et évitez les horaires de RvR aux Abysses. Posez aussi un kisk dans un endroit safe. Cette quête est vraiment rapide à faire surtout avec votre combo de classes, et rapporte pas mal de pièces d'or, en plus de quelques AP.

Ca vous fera également un petit entrainement de "survie en terrain hostile" ;)

GLHF.

Hado.

PS: Un petit conseil sur le stuff : dès que vous pouvez, achetez les bijoux (bagues, boucles et collier) abyssales lvl 30, il vous feront facile jusqu'au 50 minimum, les bijoux étant les items les plus chiants à trouver.