Pinned Events GF

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Hachiroku wrote:

Segfault wrote:

j'irai même plus loin même un event qui donne du full stuff 80 +30 ne fera pas revenir les gens. là l'idée c'est d'avoir des event qui gardent la population 5.8 sans impacter la 6.2 ce qui est compliqué à cause de la conversion kinahs,stuff,pierre d'enchant...
      Je ne vois pas où est le problème. C'était déjà le cas avec la 4.9 si on y réfléchi bien ( les pièces antiques, les AP, les médailles céranium ) et pourtant GF nous servait encore à l'époque souvent les instances shugo.
      Au contraire, je pense même que c'est mieux ainsi. Si on se retrouve avec rien de la 5.8 en 6.2, alors pourquoi y avoir jouer ? Où est l'avantage de jouer pendant 6-8 mois à une 5.8 si ce n'est pas pour avoir un stock de pierre d'enchantement/kinahs en 6.2 ? Sachant qu'en plus nous auront des boutiques nerf chez nous ( chose incompréhensible étant donné que le KR est devenu F2P lui aussi ).

Et les pierres de réductions lvl ne seront pas échanger il me semble. Donc autant en mettre plein ( échangeable ) en event ( tandis que les sérums perso osef ).
      ba on est tous d'accord pour dire que la 6.2 doit rééquilibrer les choses donc si on a déjà la possibilité de farm les items 6.2 ça va juste garder le déséquilibre actuelle de stuff (vue qu'une partie need ttp/serum pour la 5.8 et non pour la 6.2)

On se retrouve toujours avec rien quand on change de maj/level mais oui y a moyen de bien la préparer.

pour les reduc level ça impacte que la boutique donc oui need des events ou on en gagne plein XD
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Bah c'est bien l'un des seuls avantages que l'on a : pouvoir préparé la prochaines màjs avec le plus d'avance. Pour la 4.0 et la 5.0 on à toujours pu stock les AP/médailles/pierres d'enchantement pour la suivante donc je ne vois pas le problème ( les pierres noires seront échangés contre des gold il me semble non ) ? Par exemple les pierres noires qui ne servent pas énormément on va les avoirs par pack de 100+ donc même ceux qui finirons par du stuff gold, pourrons au moins try hard le +10 avec ça.

Après comme dis plus haut, c'est pas trop le soucis des TTP ( si j'avais vraiment pas la flemme je les farmerais ) c'est surtout la réduction de lvl et les taux de chance de réussite qui sont en ce moment les plus "critique" ( réduction lvl qui fail, réussir le +7 sans sérum brillant, up les stigma au dessus de +7 sans les pierres d'enchantements de stigma, etc. ) bien que pour moi le pallier du +25 je m'en cogne mais j'espère juste que GF le prendra en compte pour la 6.2 à la compensation de stuff.

P.S : Pour ce que je met entre parenthèse je comprends bien qu'il ne faut pas que le jeu soit "facile" sauf que là on parle d'items assez rare IG qui ont une chance très faible, si on pouvais augmenter la quantité sans augmenter le taux de réussite ça serais bénéfique pour tout le monde.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • event utile qui permettrait de pas creer de compensation en 6.2 c est un event enchante stigma...
      passez au dessus du +6 c est tres dure (meme avec des pierres d enchante de stigma, rip mes 5MM) alors passez au dessus du +7 j ose meme pas pour l instant...

donc un event ou on loot MASSE stigma avec en cas d echec un -1 et non pas un 0 serait vraiement le bien venu car 2 slots de plus (en plus des effets up hein) en 6.2 ca va commencer a vraiment piquer en pvp et quand meme pas mal desequilibre le pve :/

et au fait, vos retours sur les fleurs?
      j en ai ouverte 280+ ce w-e, j ai eu 4 lot de stigma (je passes les lots de medailles de batailles, les 1 loup gris (je devrais meme enlever le s de gris!!!), les herbes du roi saam et autres riz nourrissant hein) et a vrai dire rien d autre...
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • [NICK]leosama wrote:

event utile qui permettrait de pas creer de compensation en 6.2 c est un event enchante stigma...
      passez au dessus du +6 c est tres dure (meme avec des pierres d enchante de stigma, rip mes 5MM) alors passez au dessus du +7 j ose meme pas pour l instant...

donc un event ou on loot MASSE stigma avec en cas d echec un -1 et non pas un 0 serait vraiement le bien venu car 2 slots de plus (en plus des effets up hein) en 6.2 ca va commencer a vraiment piquer en pvp et quand meme pas mal desequilibre le pve :/

j en ai ouverte 280+ ce w-e, j ai eu 4 lot de stigma (je passes les lots de medailles de batailles, les 1 loup gris (je devrais meme enlever le s de gris!!!), les herbes du roi saam et autres riz nourrissant hein) et a vrai dire rien d autre...
      Les stigma restent en 6.2 donc ça serait avantageux pour ceux qui participe à l'event et non aux autres.

Pour les fleurs que de la daube sauf des contrats de complices.
    • [NICK]leosama wrote:

personnellement j'ai eu 1 truc de stigma d'enchantement
      et une ttp que je me suis dépêcher l'utiliser sur un vieux stuff vu que c'etait marqué 7j et que l'annonce n’étais pas encore arrive a ce moment la d’ailleurs quand j'ai vu l'annonce j’ai eu une envie d'envoyer mon ordinateur par la fenêtre :cursing:
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Natalya wrote:

Lol l'event poppy après nous avoir retirer les perles, vous êtes mais d'un pathétique tellement fort, que si on pouvait y transformer en énergie on pourrait envoyer une fusée sur la planète des Ewoks et la faire revenir !
      Vous ne vous y attendiez pas ? Je l'avais dit aux membres de ma légion le jour ou ils ont annoncé le retrait des perles que l'on aurait un event popy la semaine d'aprés.
      Autrement dit il fallait faire comme beaucoup, ne pas ouvrir les Sac ... du coup on part avec un sacré avantage :') .

Aprés rien ne dit que l’évent sera avec des perles ...
    • Aspartame wrote:

Natalya wrote:

Lol l'event poppy après nous avoir retirer les perles, vous êtes mais d'un pathétique tellement fort, que si on pouvait y transformer en énergie on pourrait envoyer une fusée sur la planète des Ewoks et la faire revenir !
      Vous ne vous y attendiez pas ? Je l'avais dit aux membres de ma légion le jour ou ils ont annoncé le retrait des perles que l'on aurait un event popy la semaine d'aprés.Autrement dit il fallait faire comme beaucoup, ne pas ouvrir les Sac ... du coup on part avec un sacré avantage :') .

Aprés rien ne dit que l’évent sera avec des perles ...
      Dans ce cas je vois pas l'intérêt d'avoir retiré les perles. Après je trouve ça bizarre qu'ils n'aient pas viré les sacs justement.
    • Hachiroku wrote:

Dans ce cas je vois pas l'intérêt d'avoir retiré les perles. Après je trouve ça bizarre qu'ils n'aient pas viré les sacs justement.
      Je pense que c'est pour les récompense, beaucoup les farment depuis qu'elles ont été implanté , du coup sa fait vraiment masse perle ... donc masse récompense potentielle directement a l'ouverture de l’évent alors qu'en remettant tout a 0 il ont juste remis ancien et nouveau joueur au même niveau comme sa pas de gros prix accessible dans la minute qui suivra l'ouverture du serveur :')
      Encore une fois si l’évent est accès sur les perles.... ce qui voudrait dire que l'on verrais enfin la tête du nouveau PNJ mais je n'ai pas encore trouvé d'info sur l’évent sa ce trouve sa a aucun rapport avec les perles .
      Et non ils ne pouvais pas virer les sac car sa voudrait dire viré la récompense qui va avec ... ce qui n'est pas envisageable.

The post was edited 1 time, last by Aspartame ().

• Je peux me tromper mais il me semble pourtant qu'à un moment ils avaient justement supprimé des sacs reçus lors d'un event et non ouvert à la fin de celui ci car lors d'une mise à jour future ces derniers pouvaient contenir des objets bien plus intéressant que le contenu de gf lors de l'event
    • Keroh wrote:

Je peux me tromper mais il me semble pourtant qu'à un moment ils avaient justement supprimé des sacs reçus lors d'un event et non ouvert à la fin de celui ci car lors d'une mise à jour future ces derniers pouvaient contenir des objets bien plus intéressant que le contenu de gf lors de l'event
      Sa je ne serais le dire. Après il faut juste partir du principe que ce qu'ils font , il le font forcément pour une bonne raison qui nous échappe , ou alors qu'il faut essayer de deviner.
      Mais GF est une entreprise donc si il font les choses c'est pas aléatoire mais forcément réfléchi :)
      A nous de nous adapter .
      Et je sent déjà les taunts arriver sur le terme réfléchi ...
    • Keroh wrote:

Je peux me tromper mais il me semble pourtant qu'à un moment ils avaient justement supprimé des sacs reçus lors d'un event et non ouvert à la fin de celui ci car lors d'une mise à jour future ces derniers pouvaient contenir des objets bien plus intéressant que le contenu de gf lors de l'event
      C'est le contraire qui s'est passé. GF avait fait un évent avec des récompenses nerfées (sacs à ouvrir) juste avant le passage d'une grosse maj (4.6?).
      Un joueur (Elano?) a signalé sur le fofo qu'on pouvait peut-être espérer avoir des récompenses non nerfées au passage de la maj (car la maj coréenne ne prévoyait pas forcément la modification de GF). Perso, j'ai gardé mes sacs et cela a été payant. J'ai récup 3 armes du dragon de feu et pas mal d'items ayant beaucoup de valeur.

Depuis, GF se méfie. Cela explique que depuis, GF souhaite que les items d'évents disparaissent après l'évent ou qu'ils ne soient pas réutilisables après.
      Je crois qu'il y a que les flocons et les poupées qui échappent à cette règle... pour l'instant.

Au final, c'est juste pour éviter que certains joueurs abusent trop d'un évent. Si un joueur a 1 pierre de baisse de niveau et 1 toute puissante alors qu'un autre joueur a 3 armes du dragon sombre, 2 armes abyssal 75, 4 plumes gold, 5 pierres de baisse de niveau et 8 toute-puissantes, en jouant le même nombre d'heures pendant l'évent, cela fait quand même tache.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 2 times, last by Seraphe ().

• Seraphe wrote:

Au final, c'est juste pour éviter que certains joueurs abusent trop d'un évent. Si un joueur a 1 pierre de baisse de niveau et 1 toute puissante alors qu'un autre joueur a 3 armes du dragon sombre, 2 armes abyssal 75, 4 plumes gold, 5 pierres de baisse de niveau et 8 toute-puissantes, en jouant le même nombre d'heures pendant l'évent, cela fait quand même tache.
      Tu as oublié de dire " à moins qu'il ne claque un smic dans la boutique " vu que c'est leur logique.

Je ne critique pas le fait qu'il ne sera plus possible d'échanger avec un joueur pour pouvoir se payer des lots gold par exemple.
      Par contre le stuff remis à zéro + retour aux récompenses persos en RVR + event nerf au max + fin des échanges entre joueurs = je sens que Aion sent le sapin là.
      Si vous n'avez pas commencé à chercher une nouvelle distraction avant la nouvelle maj, il est encore temps car là ça va pas plaire.
      J'ai réussit à faire passer énormément mes kinas sur un nouveau compte coté elyos Urtem ( que je ne joue pas donc pas de stuff opé ni même besoin d'être level 75 le pex va être nerf ) et je garde mon compte actuel qui est full stuff pour au moins un peu m'amuser durant le RVR Divine... et encore faut voir les groupes dans lequel je suis switch.