Events GF

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Ce n'est pas vraiment la philosophie du jeu d'avoir des combats équilibrés.

Aion, c'est avant tout du PvP sauvage et du RvR

... et puis les events, c'est d'avantage fait pour casser le quotidien du PvE que pour diversifier le PvP, même si cet event ne donne pas vraiment envie de casser son quotidien. :(
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • "Pas besoin d'Event pour faire du PvP. Franchement, ceux qui en cherchent en trouve."

Comme Jerau le dit, cela favorise le pvp, ton raisonnement est débile, juste avec un exemple : les tournois d'Hametsu sur Urtem.
      J'ai vu ces tournois et beaucoup des personnes qui étaient dedans, on les voyait pratiquement jamais en sauvage, pourtant, c'était pas des personnes avec un niveau inintéressant.
      Pourquoi donc ? Car le pvp sauvage intéresse plus ces personnes là, qui sont full stuff et maitrisent leurs classes, tourner autour d'une map en solo pour soit voir des bots soit voir des cohorte qui te respectent pas à te rouler dessus (en calant un petit fear souvent, histoire d'être sûr), c'est nul.

On peut même parler d'un autre type de pvp brièvement : le duel ; pratiquement détruit depuis le retrait de Sarpan, faire des duels contre les mêmes personnes tout le temps, c'est cool mais c'est répétitif à la longue.

Comme dit, Aion est un jeu pvp. Son système pvp n'a pas à rougir face aux autres jeux, malgré son âge, en ayant testé d'autres jeux ayant un contenu pvp, le gameplay d'Aion est loin devant.
      Malheureusement, ce contenu est pas utilisé à bon escient par la communauté et ceux qui s'en occupent.

Dans tous les cas, souvent je vois l'argument "mais si les joueurs veulent du pvp, bah qu'ils sortent" bah il faut rendre le pvp attractif, oui, c'est le rôle au joueur de rendre ce pvp attractif, mais pas seulement, c'est aussi grandement le rôle à ceux qui s'occupent du jeu.
      Car avec les events actuels, les joueurs sont tournés vers seulement le bas contenu pve d'Aion et à force de pve, cash shop, farm instances avec les events & co, ces joueurs deviennent full stuff pvp sans jamais l'utiliser excepté en Dredgion et jouent comme des guignols en 1v1.

(Et comme j'ai pris l'exemple d'un tournoi ; non, un tournoi n'est pas un event.)
    • ton raisonnement est débile

Sauf que ce n'est pas un raisonnement mais un constat. Si je veux faire du pvp du coté asmo, j'en trouve. Tu peux dire que tu n'en trouves pas mais pas que j'ai tord.

faire des duels contre les mêmes personnes tout le temps, c'est cool mais c'est répétitif à la longue

L'intérêt du pvp sauvage est qu'il est justement plus varié que les duels car on doit tenir compte de l'environnement et de la possibilité d'un retrait stratégique. La connaissance des ligne de bus et des horaires de bus est indispensable en PvP sauvage.

Si on tombe sur un bus, c'est bien qu'il y a du PvP potentiel à faire et à exploiter.

Comme dit, Aion est un jeu pvp. Son système pvp n'a pas à rougir face aux autres jeux, malgré son âge, en ayant testé d'autres jeux ayant un contenu pvp, le gameplay d'Aion est loin devant.

Il n'est pas meilleur mais différent.

Si on aime les 1vs1, Aion n'est clairement pas le meilleur jeu car la RNG et la différence de profil peut avoir une trop grosse influence sur un combat (cf: je me prends 10k de dégâts sur un sort). Par contre, Aion est surment un des meilleurs mmorpg au niveau du PvP sauvage (en tout cas, loin devant BnS).

La vraie question que les développeurs pourraient vous poser est: pourquoi vouloir orienter le pvp d'aion en 1vs1 alors que les concurrents feront toujours mieux dans ce secteur ?

PS : GF, par l'intermédiaire d'Eoghan, avait déjà dit que GF aiderait ceux qui organisaient des tournois à condition que le projet soit sérieux et surtout abouti. Je suppose que cela tient toujours.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Par contre, Aion est surement un des meilleurs mmorpg au niveau du PvP sauvage

C'est pas faut mais aion n'a pas su développé les bon contenus pour rendre le pvp plus attractif, ce qui fait que aujourd'hui ( du moins en Europe ) le pvp et pas violent violent quoi.

Même BnS qui on plus orienté le pvp sur le combat d'arène on eu au moins la bonne idée de mètre des quête pvp, alors que sur aion tous ce fait en pve ce qui est bien triste.
      Zmadaaa-Gladiator

Titmada-Ranger
    • Parler de 10K dégât pvp quand tu sors en stuff pve c'est pas top, et de plus sur un sort à Ed.

J'ai un abyssal 65 rang 1 donc je ne suis pas vraiment à poil.

D'ailleurs qu'est ce que tu faisais en fufu collé sur nous ? Omar à eu le nez, change de chaussette

C'est le Chapir. il sent le poisson. :(
      Je vous ai fais peur ? :ninja:

aion n'a pas su développé les bon contenus pour rendre le pvp plus attractif

S'il y avait déjà un classement pvp basé sur le ratio de victoire, cela serait déjà plus attractif mais cela ne doit surtout pas être dans une optique d'event.
      Je trouve aussi que le principe d'avoir des titres "conquérants et défenseurs" est sous-exploité.
    • J'avoue être aussi un peu décu par cet Event de la Saint Valentin. :(

un peu frustré car... j'ai beau avoir refais une bonne dizaine de fois des instances, j'ai eu plein de L ; de O et de V.
      Peut être est ce juste le hasard ? Ou bien il y a bel et bien le E qui ne drop quasiment jamais ?

J'en sais rien mais si c'est le cas c'est pas top...

Ca me fait penser à ce fameux event "Monopoly" du Mac Donald ou on te fait miroiter plein de cadeau en tirant des cartes Monopoly mais en fait il t'en manque toujours une qui est introuvable dans chaque famille si bien que t as amassé des dizaines de cartes pour rien...

Autant la Scépulture Shugo t étais content de la faire
      Autant là quand je récupère les sacs de coeur... je sais par avance en l'ouvrant que ca va me faire rager

Pas très amusant en somme.
      J'aurai préféré à la limite qu'il n'y ait qu'un seul "Coeur" à looter, même avec 0.0001 % de chance de le looter.
      J'aurai rien gagné de plus mais au moins je n'aurai pas eu cette frustration à chaque "O" tiré alors que j'en ai une dizaine déjà qui me servent à rien.
    • J ai vu que certain c'etais plaint de l événement des cadeau saint valentin << oui ont trouve pas de E ect ect....)) alors pour ma part je suis très satisfais des cadeau saint valentin trouver dans les instance parce que certe je nest pas rassembler toute les lettre et je nes pas debloquer le truc que sa débloque mais je men fou parce GRACE A C EST LETTRE [ E ] QUE J AI TROUVER EN MASSE JE ME SUIS SALEMENT ENRICHIS EN LES REVENDANT A LDV A DES PRIX ABOMINABLEMENT CHER MUHAHAHAHA MERCI GF POUR CEST SUPER CADEAU =)

si y avais pas eu des mec en galère de E prêt a débourser des fortune de kina pour se le procurer je me serais jamais fait autant de pognon :)

conclusion : le malheurs des un fait le bonheurs des autre =)

et merci encore gf =)
    • Sauf que ce n'est pas un raisonnement mais un constat. Si je veux faire du pvp du coté asmo, j'en trouve. Tu peux dire que tu n'en trouves pas mais pas que j'ai tord.

On a pas dis que tu avais tord quand tu disais trouver du PvP, on a dit que tu avais tord d'utiliser ce prétexte pour dire qu'Aion n'a pas d'intérêt à avoir d'event PvP.
      "Si dans ce monde virtuel on s'abandonne à ses désires, la compensation se fera sur la véritable personnalité" -sao
    • On a pas dis que tu avais tord

TU ne l'as pas dit mais Fukushii, si. Je préfère clarifier les choses.

on a dit que tu avais tord d'utiliser ce prétexte pour dire qu'Aion n'a pas d'intérêt à avoir d'event PvP.

Sauf que c'est un prétexte que le support peut très bien avoir pour ne rien faire et tu ne pourras pas faire grand chose contre ça.
      Si vous voulez quelques chose de GF vaut mieux déminer le terrain et pas poser des mines comme vous le faites. XD

Perso, ce n'est pas une question d'event PvP ou PvE mais plutôt d'avoir des events qui ne soient pas des events privés ou qui profitent qu'à une minorité. C'est pour ça que je suis pas vraiment fan des tournois PvP. L'event de la Saint-Valentin est à ce niveau-là un fiasco, vu le nombre de personnes qui en ont réellement profité.

4 sacs ouverts:
      => 2 X 30 sertissages éternels
      => 1 GS bleu rallentissement
      => des médailles de batailles
    • TU ne l'as pas dit mais Fukushii, si. Je préfère clarifier les choses.
      Fukushii n'as jamais dit que tu ne trouvais pas de pvp. Tu clarifies rien du tout au contraire tu déformes les propos des autres parce que tu n'assumes pas ta bêtise et tu préfères t'enfoncer d'avantage (comme d'habitude~).

Sauf que c'est un prétexte que le support peut très bien avoir pour ne rien faire et tu ne pourras pas faire grand chose contre ça.

Non c'est ton prétexte à toi (qui est totalement illogique). Tes théories divinatoires sur ce que pense le support ne convaincrons que toi.

mais plutôt d'avoir des events qui ne soient pas des events privés ou qui profitent qu'à une minorité.
      Ce genre d'event ne profiterait pas à une minorité mais à tous joueurs asmodiens comme elyséens qui souhaitent un PvP sauvage +vivant. -totale contradiction-
      "Si dans ce monde virtuel on s'abandonne à ses désires, la compensation se fera sur la véritable personnalité" -sao
    • Perso, ce n'est pas une question d'event PvP ou PvE mais plutôt d'avoir des events qui ne soient pas des events privés ou qui profitent qu'à une minorité.

Ce genre d'event ne profiterait pas à une minorité mais à tous joueurs asmodiens comme elyséens qui souhaitent un PvP sauvage +vivant. -totale contradiction-

J'ai peut-être pas été clair sur la notion d'event privé mais j'entends par event privé, un event qui a un nombre de participants limités (cf tp maudit ou tournois pvp).
      Si on prend l'event du "pvp sauvage", ce n'était pas un event privé mais il avait comme défaut de ne pas récompenser tout le monde.

La question derrière, c'est quels event pvp pourraient satisfaire la majorité de la communauté. Un :shukie: à celui qui trouve une réponse.