Events GF

• Alors, après 3 fois, avec les 4 poppys dans les deux cas:
      -c'est pas pour les reroll a poils, le boss de fin pique pas mal.
      -Il faut aller vite mais de manière prudente
      -Partir du principe qu'on vas faire de l'xp, tout le reste était aléatoire.
      -Bien le temps de regarder les pathfinding des ennemis
      -Penser a allez chercher la clé "cachée"
    • J'ai réussi à avoir les 4 poppys et ouvrir le coffre kumu (merci les vidéos).

J'ai deux bémoles:
      - je ne vois pas du tout l'air de vision jaune des monstres: quand j'ai fais l'instance la première fois sans avoir vu de vidéo, je ne comprenais rien vu que je me fiais à la zone d'agro circulaire.
      - je trouve que la difficulté du boss varie trop suivant la classe qu'on joue. J'ai vraiment eût de grosses difficultés avec mon roro 73 (comprendre obliger de faire du kiting et d'utiliser des popos) alors que j'ai eût aucun soucis avec mon spi 50. Je signale juste que quand on meurt, on récupère pas tous ses pv et je trouve ça plutôt gênant.

Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Pour les poppy:
      première instance faite sur ma templar 72, un calvaire, jtrouve que les classes magiques sont encore avantagés par rapport au dps.
      J'ai eu que 2 poppy, mais visiblement c'est par rapport au nombre de mecs que j'ai pull et pas tué assez vite je pense.

Tous les autres persos (dont ma glad) 4 poppy, autant l'instance file rien quand t'es bl, autant quand t'es HD sur les premiers niveaux le rendement est assez dingue

Concernant le taux de drop ben, j'ai eu aucune clef dorées lmao
    • Ayoma a écrit:

J'ai eu que 2 poppy, mais visiblement c'est par rapport au nombre de mecs que j'ai pull et pas tué assez vite je pense.
      En fait non tu as 15min pour délivrer les Poppy sinon elles se font depop par un boucher et même pendant le boss ^^

Seraphe a écrit:

- je ne vois pas du tout l'air de vision jaune des monstres: quand j'ai fais l'instance la première fois sans avoir vu de vidéo, je ne comprenais rien vu que je me fiais à la zone d'agro circulaire.
      Tu dois afficher "tous les effets" dans les options.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Non c'est pas un timer de 15 min.
      J'ai mis moins de 10 mais j'ai fait des aggro foireuses et je n'ai eu qu'une poppy.
      Donc faut y aller zen et bien éviter les zones aggro, je le saurai pour les prochains.
      Soso : Torny (lvl 73) / Assa : Moonstrike (lvl 74) / Aède : Bufy (lvl 72 ) / Spi : Takafear (70) / Barde : Detonation (lvl 69 ) / Glad : Takaloot / Rod : Moondragon / Teck : Tekteki / Templier : Takagrap / Clerc : Kataheal
    • J'ai mis moins de 10 mais j'ai fait des aggro foireuses et je n'ai eu qu'une poppy
      Au hasard... 3 aggro foireuses ? :D

Mettez les sous-titres sur le tuto Leibo ;)
      Il l'explique vers 1m05
      you need stealth otherwise the puppies will disappear
      Apparemment, dès que vous êtes repéré (créant donc la panique chez les mobs proches) le Boucher fait depop direct au fond de l'instance 1 des 4 Poppy :/
      Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
      Un seul ciel, une seule destinée.
    • Apres 8 try (8 rerolls) je peut affirmer que les poppys a la fin dépendent bien du nombre d'aggro qu'on fait, quand on aggro un mob, on doit vite s'en débarrasser (en se cachant, en le tuant, ou le fear) plus l'aggro est longue plus le mob "alertera" et plus les poppys disparaîtrons vite.

L'instance reste assez simple, il m'as fallu 3 try pour la perfect.
    • Bon vu que pas mal de gens pige rien ou ne savent pas lire

les 4 Poppy :

chaque fois que vous vous faite repere par des mob le boss de fin et alerte au bout d'un nombres d'alerte ( 2 ou 3 ) une poppy ce fais manger et ainsi dessuite jusqu'a ce quelle sois toute morte il n'y a rien d'aleatoire la dedans juste que c'est une instance d'infiltration et pas de pex

pour pex vous avez les 3 Sam dorée

Situer pour deux d'entre eux sur les pop des boss d'haramel le troisieme et dans les escalier de la tour centrale

Les clé dorée ne sont pas exclusive au Cash shop sur 7 Perso j'en es eu 4 ( Cle Gold )
      et sur toute mes instances j'ai eu les 4 Poppy car j'amais repere
      + la cle Bonus du coffre de fin noir ( pas les coffrs Gold ) qui ce situe dans les rocher pour aller a l'ascenseur il faut une fois arrive en haut de l’ascenseur saute dans le vide et planer en direction de la ou vous venez il y a une failel dans la roche et un coffres et place ici avec la cle speciale qui ouvre le coffres

Voila voila pour Haramel 2.0

Pour les cartes oui il en donne que 21 sur 24 et alors ? vous comprennez le système economique d'un jeu en Free to play ? si ils ne dont pas d'event boutique ont ne joueraient plus a Aion a un moment faut percuter personne vous force a faire l'event de cartes et ils en donnent 21 et comem a chaque event de carte on va avoir des recompense gratuite ( certes pas ouf mais gratuite ) grace au cartes donner donc a un moment arrete de vous plaindre

les event de cette semaine sont plus que correcte sans parle du 50% Perma qui es plus qu’appréciable la mentalité française et vraiment exécrable ce jeu et vraiment devenu le paradis des assiste ca me repugne ou sont passe els vrais joueurs ? ceux qui ce renseigne sur tout et qui n'attendent pas que ca leurs tombe tout cuit dans la gueule ?

Vous voulez pas un event qui nous donne 200 Toute puissante par jour en cliquant sur un bouton tant qu'on y es non ?
      rapellez vous que vous etes sur un jeu Kor si ca vous plait pas il y a une tonne de MMO en free to play pour Casu qui eux sont reelement P2W alors qu'aion ca boutique et l'une des rare qui es uniquement P2F et pas P2W mais bon demande a des gens qui attendent tout tout pret en permanence de réfléchir ca me parais complique

Bref je cible pas tout le monde avec mes propos mais ceux qui ce sente cible remettez vous en question Sinon les Event sont Cool le jeux a plein de nouveauté il y a de nouveaux stuff a farm de nouveaux objectif des niveau a gagner la durée de vie et la alors stop vous plaindre

Bon jeu a tous
      Ou sont passer les Kinahs RVR ?
      God is a girl
      ARE YOU SALTY ?
      Askip j'suis méchant :3 #Calimetsu
      Hametsu Spirit 71 Urtem Asmos / Ustemah Cleric 69 Urtem Asmos / Kishara Bard 71
    • Zen, Hametsu, zen... :D

Perso je l'aime bien cet event, les cartes je passe un peu, les récompenses m'ont pas fait monter au plafond, donc... on verra. L'instance par contre, j'aime bien. Déjà parce que c'est une nouvelle, y'en avait un peu marre de l'éternel shugo. Ensuite, elle est solo, combien de fois on a vu les gens râler parce que leur serveur au complet était en shugo (justement) donc personne en rvr/etc? Là c'est solo, pas besoin de se faire suer à trouver un groupe, et pas de galère pour les nouveaux joueurs en mode "cherche troisième pour shugo qui connait"... C'est vite fait, peinard, quand on a 10 minutes à perdre. Je préfère.

L'instance en elle-même, j'y suis allée en mode découverte avec ma templar après avoir vu la vidéo, j'ai un peu ramé (je me suis fait plus griller que les poppys xD ), du coup 2 poppys au bout seulement. La deuxième fois avec un barde, j'en ai pas cru mes yeux, les ginseng géants tombaient trois fois plus vite, le boss pareil... Même punition avec spi et soso, donc j'ai comme l'impression que les magiques se baladent dans cette instance, alors que la templar (qui certes n'est pas supposée avoir un burst de malade mais qui se débrouille habituellement très bien quand même) a ramé comme une perdue, j'avais l'impression d'être sur un perso no stuff. Du coup je rejoins ce qui a été dit au dessus, c'est pas pour les rerolls unstuff, sinon les ginseng et le boss ne tomberont jamais (et le boss pique un peu).

Après, une fois qu'on a pigé le truc et repéré où passer, quels mobs fear/stun... c'est assez easy, 4 poppys au bout sauf la soso, j'ai pris la confiance et j'ai un peu gaffé, donc trois seulement. Mais zero clés gold... xD

Quant au bonus xp 50%, que ça fasse partie de l'event ou non, je prends, y'a pas à discuter.

PS : @Dotarium : tu dis qu'il faut activer "tous les effets" dans les options pour voir les zones d'aggro, c'est ce que j'ai fait mais je ne les vois pas quand même, ou seulement sur un mob de temps en temps, une idée d'où ça coince? Pas que ce soit très gênant mais dans l'absolu, ça serait plus simple encore... ^^'
    • Lu sur le fofo EN, ce serait "Afficher pour TOUS" pour voir les zones

à la place de soi-même/groupe/etc
      Au pire, tester les différentes options en regardant les 1ers mobs, avant d'activer le levier qui lance la session ;)

[EDIT]
      La grande loterie de printemps
      Où obtenir les cartes à jouer ?
      Connectez-vous entre le 19/04 et le 09/05 pendant 30 minutes consécutives au minimum et vous recevrez jusqu'à une carte gratuite en jeu dès le lendemain (une par jour). Notez cependant que seuls les personnages ayant atteint le niveau 15 peuvent obtenir des cartes gratuites
      Rien reçu aujourd'hui sur ma connexion d'hier ?(
      Au passage, j'ai aussi constaté de gros délais de livraison sur les [Héroïques] : par exemple pendant l'instance Event où j'avais largement accompli la quête 50M+ Exp sur les Saam, je n'avais reçu la récompense qu'après 3h+

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Tsuga” ().

• [NICK]hametsu a écrit:

chaque fois que vous vous faite repere par des mob le boss de fin et alerte au bout d'un nombres d'alerte ( 2 ou 3 ) une poppy ce fais manger
      J'ai déjà tué deux mobs sans perdre un seul popy (le mob de la tour que j'agro souvent en arrivant en planant et un le mob près du troisième coffre dans la salle où il y a le traitement de l'herbe). Je pense qu'il faut surtout ne pas avoir 3 fois l'alerte du cuisinier.

Tsuga a écrit:

ce serait "Afficher pour TOUS" pour voir les zones
      Du point de vue du gamedesign, on ne devrait pas pouvoir, via une option, enlever les effets indispensables comme cette aire. Il y a un soucis à mon avis.

[NICK]Allen a écrit:

j'ai comme l'impression que les magiques se baladent dans cette instance
      Il faut aussi rajouter que le boss est du même niveau que le perso donc le niveau d'équipement par rapport à son niveau joue aussi. Je fais un boss 73 avec 4 pièces de l'abyssal éternel 65 et je sens vraiment la différence de dps entre mon roro 73 moyennement équipé et mon glad 50 twinké. Je tombe le boss presque deux fois plus rapidement avec mon glad qu'avec mon roro.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Nyoka a écrit:

Salutation Daevas,

Avec la sortie cette semaine de notre mission « Soutien des Daevas », nous avons activé un boosteur d’EXP de 50 % qui sera maintenu pour une durée indéterminée.

Pour lancer la mission, nous augmenterons ce boosteur d’EXP pour atteindre les 100% ce samedi 22/04/2017, de 00h01 jusqu’à 23h59 (heure de Paris).

Profitez en bien !
      L'équipe AION
      Attendez 00h01 pour faire votre faille de l' oubli et kumuki aujourd' hui :)
    • Nouveau

Pour ceux qui n'auraient pas vu, une suggestion de mettre l'instance Kumuki en "permanente" a été proposée sur le fofo EN : Kumuki Instance As Pernament
      Comme pour les quêtes "RDV en terre ennemie"

Il va de soi que si elle approuvée, les récompenses à contenu "customisé-Event" retrouveront leurs drop-lists originales

Paquet-cadeau de Hänsel ne contiendra plus de <Clé> pour les gros coffres, il faudra certainement passer par la Boutique (ou éventuellement dans le "Coffre caché" ?)

Pour le Coffre au trésor doré

Changement aussi sur les Lot supérieur & Lot majeur (aucune idée lequel est le 1er ou 2ème sur le tableau :/ )

Le Lot de reliques n'a pas été modifié pour l'Event apparemment

J'aime assez l'idée de mettre l'instance en constant : elle permettrait un bonus d'Exp (Oblivion-bis) & un apport -minime certes- d'AP/médailles aux "petits" joueurs
    • Nouveau

1MM550 d'xp en 10min en lootant les coffres pour choper des parcho 200% qui valent 9 euros à la boutique. Pour les lvl inférieurs au 75, l'instance fait partie du top 3 des instances les plus rentables qu'on ait eues je pense.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Dotarium” ().

• Nouveau

Précise quand même qu'on a le buff 100% d'xp. ^^

En terme de gains d'xp et de pa, l'instance est clairement au dessus de la moyenne. Par contre, en terme de gain de kinahs, c'est loin d'être le contenu le plus rentable du jeu.