Épinglé Events GF

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Xelendris a écrit:

Le plus désolant c'est que les GM sont rarement impliqués dans les events.

Mais genre des cache-cache de GM, des chasses à l'homme, des quizz In-Game ou des trucs du genres mis en place par les GM.

Des invasion de mobs dans atréia etc...
      bah à l'époque où eoghan étais encore la y avais le teleporteur maudit qui étais assez fun mais depuis on a jamais eu retour de cette évent
      sinon en évent qui serais pas mal que j'aimerais bien que gf l'ajoute sans nerf si possible c'est celui de l'oeil de tiamaranta voir le lien juste a coté Events GF
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061

serveur nergal xanoa gladiatrice

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Xanoa” ().

• c'est le problème de devoir faire les events sur 8 serveurs en même temps. Et oui plus de "lead communautaire" et pas de GM du coup plus personne n'a la motive.

Après y a beaucoup de chose IG qui ressemble à des events et que personne ne fait wb abysse,semata/padma à ingi à l'époque, magos/tokanu et j'ai même envie de rajouté les iles/bateaux du weekend qui sont compliqué à mettre en place surtout si y a de l'ennemie sur la map

A oui j'ai oublié l'event invasion des capitales qui était fun
      EDIT et l'event survie dans l'arene de sanctum
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Pour moi Segfault la plupart des meilleurs event ont été des event de farm. Sauf que maintenant, le farm "event" ne paye presque plus car les boss d'instance drop plus d'objet hors event qu'en event ( TTP/Or shugo/Sérum ) donc GF nerf ce genre de loot depuis la 5.2-5.4.

Par exemple les instances shugo rapportaient plus avant. Tu parle des AP, mais n'oublie pas les médailles et les montures/skin qu'on pouvais aussi avoir dedans. On avait + de clés donc plus de chance d'en voir. Là encore GF nous a nerf le nombre de clé pour soit disant augmenté le taux de loot. Je pense pourtant qu'il faudrait remettre le même nombre de clé qu'à l'époque pour avoir "un bon shugo".

L'event craft était du farming de nommé et j'ai trouver ça vraiment fun ( j'ai farm pendant 2 semaines et me suis gavé de compo craft ). Comme dis encore avant, les poupées/flocons se drop moins et surtout on en a beaucoup moins qu'avant alors que les taux de loot eux, n'ont pas changer ( entre avoir 10 flocons ou poupées/jours et plus de 100 avec le même taux de "1% de chance d'avoir un +10", cela ne marche plus ). Les event achimiste aussi, sauf pouvoir farm des instances en boucles ( hormis adma/labo NM ), cela n'est plus du tout rentable car les drop ne le sont tout bonnement plus aussi rentable. A l'époque on avait des L100-110-120 par pack de 10. Des PDM verte par pack de 100 ou 50.

Et d'autre event ont été spé farming que par une petite poignée de la communauté ( grosse instance/event PvP/course buguée ). D'ailleurs pour la course je suis vraiment dégouté par cet event car trop bugué au début, certains en ont trop profiter, on donnais plein de clé et maintenant c'est 1 seule clé, débrouille toi pour avancer avec ces gens qui jouent anti jeu pour avoir au final de la daube. Alors OK, pour la course, je veux bien croire au fun et que les récompenses sont optionnelle. Mais maintenant, ce n'est même plus amusant, c'est presque une punition.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Hachiroku a écrit:

Pour moi Segfault la plupart des meilleurs event ont été des event de farm. Sauf que maintenant, le farm "event" ne paye presque plus car les boss d'instance drop plus d'objet hors event qu'en event ( TTP/Or shugo/Sérum ) donc GF nerf ce genre de loot depuis la 5.2-5.4. c'est bien le problème même si y a un petit mieux depuis la 5.8

Par exemple les instances shugo rapportaient plus avant. Tu parle des AP, mais n'oublie pas les médailles et les montures/skin qu'on pouvais aussi avoir dedans. On avait + de clés donc plus de chance d'en voir. Là encore GF nous a nerf le nombre de clé pour soit disant augmenté le taux de loot. Je pense pourtant qu'il faudrait remettre le même nombre de clé qu'à l'époque pour avoir "un bon shugo". j'ai jamais eu la monture sur mon main XD après pas le souvenir de skin dedans mais bon ça remonte a loin. Maintenant tu remets l'event aujourd'hui les gens seront pas content car on a plus vraiment besoin d'ap et de spinel les gens visent 100 ttp mini ou du stuff 80 en event

L'event craft était du farming de nommé et j'ai trouver ça vraiment fun ( j'ai farm pendant 2 semaines et me suis gavé de compo craft ). Comme dis encore avant, les poupées/flocons se drop moins et surtout on en a beaucoup moins qu'avant alors que les taux de loot eux, n'ont pas changer ( entre avoir 10 flocons ou poupées/jours et plus de 100 avec le même taux de "1% de chance d'avoir un +10", cela ne marche plus ). Les event achimiste aussi, sauf pouvoir farm des instances en boucles ( hormis adma/labo NM ), cela n'est plus du tout rentable car les drop ne le sont tout bonnement plus aussi rentable. A l'époque on avait des L100-110-120 par pack de 10. Des PDM verte par pack de 100 ou 50. oui c'est cool j'aime aussi mais y a des trucs à limité quand même parce que farm TF en HL ou tu as juste à rush le boss le tuer et faire ça 24h/24h c'est bof. Après c'est bien le problème de beaucoup d'event si c'est pas rentable je fais pas. Le fun tu l'oublies. La on a un event semi afk semi pve classique et visiblement les gens aiment pas parce que les loot sont bof

Et d'autre event ont été spé farming que par une petite poignée de la communauté ( grosse instance/event PvP/course buguée ). D'ailleurs pour la course je suis vraiment dégouté par cet event car trop bugué au début, certains en ont trop profiter, on donnais plein de clé et maintenant c'est 1 seule clé, débrouille toi pour avancer avec ces gens qui jouent anti jeu pour avoir au final de la daube. Alors OK, pour la course, je veux bien croire au fun et que les récompenses sont optionnelle. Mais maintenant, ce n'est même plus amusant, c'est presque une punition.officiellement on a eu qu'un event course buguer le reste était des beta test (même si je doute qu'on est 100 clé au prochain XD)

ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Sauf que Neim , tu sais tres bien qu'un event organisé par des joueurs n'aura pas le même impact que celui organisé par GF , de 1 , les récompenses sont moindre ce qui ne va pas attirer grande monde, tu me diras avec GF on ne sera pas bcp mieux servi mais au moins tout le monde aura son petit truc inutile ou pas ... de 2 un event joueur ça reste tres subjectif , c'est l' organisateur qui decide des règles du contenu , des récompenses ect ect et donc la encore c'est pas spécialement fait pour attirer tout le monde ou une grande partie de joueurs .
    • Je pense que les éditeurs de jeu ont tendance a oublier souvent que ce sont les joueurs qui font vivre le jeu , bcp n'abandonne pas le jeu non pas parce que le jeu leur plait mais parce que les gens ont créé des liens des relations avec d'autres gens , il suffit peut être qu'un seul de ce maillon quitte l'aventure pour que certains soient déstabilisés et abandonne également , c'est un peu l' effet boule de neige a ne pas négliger surtout qd le contenu semble laborieux , épuisé ou redondant ...

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Cyriussss” ().

• Sunbeach a écrit:

C'est pas aux joueurs d'organiser des events sur leurs propre jeu, c'est le monde à l'envers...
      y'a event , et event .
      Le contenue que l'on a est juste infini , biensur qu'entre nous on s'amuse avec nos propre event, défi, concours.
      Sans forcément avoir de récompense :) mais souvent on rigole bien d'ailleurs on est bien la pour s'amuser et ne pas attendre un Os a ronger ou try hard pour le faire
    • Mako a écrit:

La seule raison pour laquelle je ne quitte pas le jeu c'est parce qu'il ....
      :censure:
      Moi c'est le coté sociale qui me pousse a rester.
      J'ai fait de magnifique rencontre , le jeu est infini on ne peut en faire le tour complet , aprés on a pas tous les mêmes interêt .
      j'ai arrêté de up mon stuff car sa m'a découragé , du coup je prend le temps de me balader ailleurs, de découvrir des zone sympa avec de jolie paysage.
      Aprés on a vraiment pas tous la même vision du jeu :)
      Les évents que GF nous fournissent sont des plus , personne oblige personne a participer si celui ci ne l’intéresse pas :)

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Misery” ().

• J'ai réellement envie de pousser un gros coup de gueule, mais avant même d'écrire je ressens déjà la frustration qu'aucun pion de GF ne lira ou prêtera attention à mon message, sauf pour censurer les mots qui peuvent traumatiser les fragiles.

Vous démontrez bien le mépris que vous avez envers l'ensemble de la communauté au travers de vos derniers évents et particulièrement ce dernier avec votre roue de la destinée.
      Même pas 1 tour gratuit pour que tout le monde puisse s'offrir 1 brève minute de plaisir. Faut payer cash 69 pièces de ..... pour avoir de la ...... Sans déconner vous n'en avez pas marre de vous tirer une balle dans le pied ?! Gameforge, BORDEL !!! Vous faites votre beurre sur nos tronches depuis plusieurs années maintenant, mais à long terme vos actes vont PLONGER ce jeu dans le chaos. Les gros joueurs sont partis massivement, vos statistiques de joueurs sont obsolètes. La fusion des serveurs n'a rien arrangé car le PvP est toujours aussi vide d'intérêt, du fait que vos décisions à la con d'intégrer des stuffs complètement fumés n'ont profité qu'aux plus fortunés d'entre nous à base d'euros/kinahs, les élevant de joueurs en première place à joueurs en première place de façon PERMANENTE. Je me suis personnellement cassé les burnes à monter un stuff 75 +15 avec un gemmage de goret sans 1 centime d'euro dessus, le tout à la sueur de mon front, et j'en ai profité 1 semaine le temps que des gogols déguisés en Carte Bleue dansante se ramènent avec des stuff 80 +25 full gemmage +10 et bijoux 80 +7/+8. Ces joueurs qui peuvent péter 300 sérums sur 10 bijoux 80 sans transpirer parce qu'ils ont 300mm sur leur compte ou 500 euros destiné à CS des sérums et des TTP.

J'me prends du 14k en instant par des Sorciers, de la RM devenue useless, mes silences qui ne passent plus faute de préci manquante, leurs GS qui proc en mode 1 coup sur 3 qui te paralyse de toute action, moi qui fonçait tête baissée en 1vs3 plutôt que de fuir au combat je me retrouve à devoir fuir 9 fois sur 10 pour pas me faire OS par ces joueurs qui win en appuyant sur "alt+1 & alt +2" uniquement. J'me vois full stuff 75 +15 avec bijoux +6 coller des 130 pts de dégâts en crit sur des mecs qui ont juste leurs parchos de course/attaque actif. ALLO !

BREF !

Vos évents profitent à qui ? AUX CASH SHOPEURS !
      Vos décisions profitent à qui ? AUX CASH SHOPEURS !
      Vos nouveautés profitent à qui ? AUX CASH SHOPEURS !!!

Et nous, VRAIS joueurs de MMO, qui souhaitons nous investir à long terme sur Aion, obtenir le contenu en JOUANT et non en ACHETANT, nous ne nous faisons même plus respecter en dehors et au sein du jeu, nous nous faisons injustement traiter de NOOB par nos adversaires fortunés, leur servant de gain AP free, nous faisans kill comme des mobs level 1 d'une rapidité telle qu'ils n'en retiennent même pas notre nom 2 minutes après. Je suis profondément écœuré. Et je pari mes mains que la 6.2 nous sera pleines de mauvaises surprises qui achèveront définitivement la motivation restante des joueurs les plus fidèles et engagés sur Aion.

Aion, le premier MMO qui caricature le système mondial actuel, celui où les riches s'enrichissent sur le dos de la classe moyenne qui en .... TOUS LES JOURS POUR RIEN. Bravo GF, vous vous comportez en GROS CAPITALISTE. Vous me dégoûtez.

//rageoff

Edité par Misery : vulgarité

Ne croyez pas que nous ne lisons pas les écrits et les mécontentements des joueurs

with Full Dissension +10... Trash stuff.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Misery” ().

• @Segfault : je n'ai pas eu beaucoup de skin mais de nombreuses montures/paires d'ailes lors des instances shugo ( les ailes éclaires, les flammes bleues, dramata, etc. ). En fait si mes reroll ont des montures c'est grâce à ça xD.

Après oui, je suis d'accords avec toi sur le fait qu'actuellement les gens se fiche des AP/médailles et ont vraiment un gros besoin de TTP/réduc lvl. Et c'est ce que l'on demande à GF depuis des mois ( depuis le début de l'année ).

J'en vois qui sont déjà full stuff A80 +20+. Et je me dis ces gens CS ou ne font que du PvP et utilise leurs kinahs qu'en TTP.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • C'est quelques part le principe d'un f2p. Si vous voulez ne pas perdre contre de gros CS, soit vous faites du CS, soit vous jouez avec un autre CS, soit vous jouez avec un groupe.

Perso, je me fous de perdre contre eux.

Djentcoreftw a écrit:

nous nous faisons injustement traiter de NOOB par nos adversaires fortunés,
      ..... Edité par Misery : délation
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Misery” ().

• Oui, je suis d'accord avec toi, et pour event ils auraient au moins du le faire avant la sorti des derniers stuff. Cela aurait permis que plus de joueur casuel y reste et que les joueurs investient ce régale. Apres cash shop apporte de l'argent au développeur donc je ne suis absolument pas contre ,mais la 6.2 permettra de ne pas ce retrouver contre des personnes avec des bijoux, arme et armure évolué 10 a 15 fois plus que nous ....
    • Je n'ai rien contre le CS dans la forme générale, je parle surtout du CS crade qui incite les joueurs à devenir plus forts IG en achetant massivement des items le leur permettant. Un shop est inévitable sur un jeu qui plus est un MMO, c'est la principale source de revenue d'un éditeur/distributeur etc... Mais lorsqu'on permet uniquement aux plus fortunés de gagner la première place facilement au sein d'un jeu, là ça devient problématique parce que ceux qui ne peuvent pas se permettre ou qui n'ont pas envie de dépenser d'argent pour s'optimiser IG se retrouvent tout bonnement pénalisé et constamment en retard, et ne profitent pas confortablement du contenu du jeu.

with Full Dissension +10... Trash stuff.
    • Hachiroku a écrit:

@Segfault : je n'ai pas eu beaucoup de skin mais de nombreuses montures/paires d'ailes lors des instances shugo ( les ailes éclaires, les flammes bleues, dramata, etc. ). En fait si mes reroll ont des montures c'est grâce à ça xD.

Après oui, je suis d'accords avec toi sur le fait qu'actuellement les gens se fiche des AP/médailles et ont vraiment un gros besoin de TTP/réduc lvl. Et c'est ce que l'on demande à GF depuis des mois ( depuis le début de l'année ).

J'en vois qui sont déjà full stuff A80 +20+. Et je me dis ces gens CS ou ne font que du PvP et utilise leurs kinahs qu'en TTP.
      ah oui exact les ailes avec de la pum/attaque étaient cool. Après le problème tu prends la partie pve de l'event pvp tu avais des ttp des serum et des reduc level juste en pve et pourtant tu as toujours des gens qui râlent. Je me demande à partir de cb de ttp un event est cool 100?200?

Pour le stuff c'est pas compliqué de faire le stuff 80 par contre ça prend du temps (perso j'ai fait juste rvr divine + canyon sois la moitié possible par semaine) et j'ai 5 armures + 3 bijoux, l'arme arrive bientôt et le reste j’attends de voir si je les fait ou non.
      le +20 ba perso j'ai 4/5 +22 et 3 bijoux +7 sans cs c'est pas compliquer de faire des kinahs et donc des TTP. Les kinahs servent a quoi autre que te stuff?

donmacfly a écrit:

mais la 6.2 permettra de ne pas ce retrouver contre des personnes avec des bijoux, arme et armure évolué 10 a 15 fois plus que nous ....
      j'attends de voir mais je pense pas que ça change

En pve c'est pas les gros cashopeur qui gagnent et en pvp c'est surtout la compo qui change tout
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Segfault a écrit:

Pour le stuff c'est pas compliqué de faire le stuff 80 par contre ça prend du temps (perso j'ai fait juste rvr divine + canyon sois la moitié possible par semaine) et j'ai 5 armures + 3 bijoux, l'arme arrive bientôt et le reste j’attends de voir si je les fait ou non.
      le +20 ba perso j'ai 4/5 +22 et 3 bijoux +7 sans cs c'est pas compliquer de faire des kinahs et donc des TTP. Les kinahs servent a quoi autre que te stuff?

Euh tu avais combien de milliers de spinel d'avance et d'ap pour faire tout ça ???

Parce que le joueur lambda qui n'a pas déjà plusieurs années de jeu derrière lui n'a certainement pas tout ce qu'il faut pour avoir autant de stuff 80 !!!