Épinglé Events GF

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [NICK]llyz a écrit:

Bonjour @Galeas,

Je me permet de poser la question ici, les problèmes important ont bien été pris en compte par vos services mais dans quel ordre de priorité les gérés vous ?
      Quel est la prochaine features que vous allez mettre en place ?
      Quel est celle qui vous pose le plus de problème en ce moment ?
      Tout ce que j’ai cité à une priorité maximale.

[NICK]llyz a écrit:

Impe a écrit:

Tu as un début de réponse ici : 6.0 Bugs et problèmes connus
      Merci.
      C'dommage, il en manque plein :/ : LISTE DES PROBLÈMES DE LA 6.0
      La liste ne donne que les choses majeures, il y a beaucoup d'autres bugs existants. Dans le doute vous pouvez toujours contacter le support si vous n'êtes pas sûr que quelque chose est connu ou non.
    • Galeas a écrit:

[NICK]llyz a écrit:

Impe a écrit:

Tu as un début de réponse ici : 6.0 Bugs et problèmes connus
      Merci.C'dommage, il en manque plein :/ : LISTE DES PROBLÈMES DE LA 6.0
      La liste ne donne que les choses majeures, il y a beaucoup d'autres bugs existants. Dans le doute vous pouvez toujours contacter le support si vous n'êtes pas sûr que quelque chose est connu ou non.
      personnellement y a 2 - 3 bug que on peux rajoute qui sont assez majeurs que je vais citer :

le bug de la taxe HDV qui demande plus d'argent que prévu.
      adaptez les prix des ouvertures des lignes d'entrepôts/cube! 300 et 600M c'est bien trop cher pour tous les joueurs nouveaux comme anciens!
      Le buff Marchutan/kaisinel bug (possible correctif via la MàJ du 25 Avril KR)

si y a moyen de les rajouter galeas
      twitch.tv/xanoaaion
      identifiant discord:Xanoa#1061

serveur nergal xanoa gladiatrice

• Sogoodtofear a écrit:

C'est bien connu voyons GF n'a aucune autonomie par exemple sur le ré-ajustement des taux in game, GF n'a pas non plus la moindre autonomie sur la boutique pourtant part importante du jeu, non c'est vrai quoi, 0 autonomie
      Quand tu dois demander à Ncsoft un patch pour changer les taux, je n'appelle pas ça être autonome.

Tu es autonome quand tu dépends de personne or GF dépend de Ncsoft qui n'est pas tenu d'accepter les demandes de GF.

Aion reste le jeu de Ncsoft qui a la responsabilité du développement, GF n'étant finalement qu'un gestionnaire de communautés. Au niveau des taux, il peut y avoir des changements à l'initiative même de Ncsoft. S'ils ont jugé en 6.0 que le taux de réussite de l'enchantement était trop élevé pour les coréens, ils ont très bien pu, de leur propre initiative, baissé le taux dans le patch qu'ils ont envoyé à GF.

Et puis, on parle de la RNG d'Aion... Taper sur GF là-dessus, c'est un peu facile.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Un studio développeur crée un MMO comme Ncsoft avec Aion, ce même studio peut crée des boites RNG, une entreprise qui exploites une license peu aussi avec l'accord du studio crée des boites RNG tout dépend de leurs contrats, des events RNG aussi. ROUE de la fortune ETC...

Après c'est un free to play cest pour ça que c'est délicat.

Je me rappelle d'un devloppeur de jeu un jours qui disait que le free to play etait un désastre qui allait mettre fin au vrai MMO.

Cest dommage que Aion eU s'oriente sur un tel système.
      On aurait pus avoir 0 RNG box, quitte à avoir un bon système de loot personne aurait vus un problème à voir cest meme items dans le cash shop, style minions, transoformation contract.

Mais le soucis est là.
    • En parlant d'Events, je suis allé faire un petit tour sur la version NA qui sont encore en 5.8 et en train de préparer le passage à la 6.2.
      Ils ont un concept différent pour favoriser un meilleur passage et une meilleure compensation.

D'abord, on a trois buffs events qui permettent d'enchanter les accessoires, stigmas et estima sans destruction et sans trop de perte. Sympa, non?

Ensuite, qui dit Octobre, dit Halloween, et sur NA c'est l'event d'Halloween, on reçoit des bonbons et on drop des boîtes surprises. Mais avec de belles surprises! Ca va des bonbons, aux étoiles de lodas jusqu'au stuff pve et pvp. Dans mes trois premières boîtes (j'ai joué pendant 1h), j'ai obtenu une arme Fallusha amélioré!! 8o et une bonne arme pvp que je ne connais absolument pas (donc je ne peux que supposer qu'elle est bonne): en anglais c'est "Caeus" et en français ça correspondrait à du stuff de "Keido". Avis aux pros pour en dire plus. Je vous ai mis les stats d'une clé Ethertech (pour mieux voir le skin).

Là j'aurais envie de dire que NCsoft et NA ne se foutent vraiment pas de la gueule de leurs joueurs/clients. Parce que c'est soit du contenu qui existait déjà à l'origine soit c'est du contenu que NA a ajouté. Donc il y a des possibilités mais faut-il encore qu'il y ait des volontés. Je rejoins ce qui a été dit plus haut, les events devraient être exceptionnels et apporter plus en un temps plus court. De multiples events qui n'apportent rien ou qui sont tellement restreints ça n'apporte que des déceptions supplémentaires. Exemple, en deux semaines d'event Lunaire, je n'ai toujours pas obtenu de viande hachée, et pourtant je joue pas mal.
      Ici, sur NA, c'est particulier, on est à un moment-clé, le passage à la 6.2 se fait dans quelques jours. Au même titre que l'a été l'Oeil de Tiamaranta, n'aurait-il pas été judicieux d'offrir un event exceptionnel permettant aux joueurs d'obtenir leurs stuff "end game pve" pour l'enchanter et tenter d'obtenir une meilleure compensation?

Sur NA, même s'il est vrai qu'on obtient davantage de pierres toute puissante (omega) et de sérums (tempering solution), jusqu'à en drop sur des petits mobs d'instances et ce même hors events, cela donne toujours envie à certains qui cash shop de le faire encore pour être toujours en avance. Je pense que la restriction entraîne davantage de restrictions et qu'au contraire plus GF offrirait, plus GF obtiendrait davantage. C'est en tout cas ce que je vois sur la version NA. Je ne sais pas si je peux ajouter une capture de la boutique NA mais elle est évidemment plus attractive parce qu'il y a du contenu et des offres spéciales.
    • Les armes Keio ont déjà été demandées mais n'ont jamais été mises en jeu par GF ce sont principalement des skins j'avais d'ailleurs mis les skins sur la DB :)

db.lfstrat.com/aion/fr/item/?id=101501773
      db.lfstrat.com/aion/fr/item/?id=110551703

Après pour la NA oui les events proposés sont vraiment bien après ils ont un avantage c'est qu'ils peuvent se préparer plus facilement grâce aux retours des joueurs EU!
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord
    • Galeas a écrit:

Sogoodtofear a écrit:

Y a que moi que ça choque, vous êtes combien à bosser sur aion en europe ?? vous avez qu'une seule équipe pour tout faire ? ça pourrait expliquer certaines choses.. Théoriquement vous devriez pouvoir partager vos ressources pour traiter simultanément différents problèmes, et un certain temps, et non en plusieurs mois comme vous nous y avez habituer.
      Nous sommes déjà en train de gérer plusieurs problèmes en même temps. Je vous suggère un coup d'oeil à la liste des problèmes connus et des sujets importants: situation avec les kinahs, contrats de transformations, différents bugs de la 6.0, problème des points d'honneur, mise en place du système Platinerk, mise en place des nouvelles Epreuves Héroiques, et bien d'autres encore que j'oublie.
      C'est limite de la mauvaise foi j'ai envie de dire, pour les kinah vous pourriez mettre un pansement plutôt simple et qui vous coûte rien du tout, nous remettre les anciens taux de revente au moins au pnj. On restera quand même bien inférieur à la corée mais au moins on pouvait jouer. Continuez d'attendre et vous appliquerez une correction à ce prob trop tard. Je prends même plus la peine de me co sur aion car sinon je vais finir a ne même plus pouvoir me tp d'ici quelques jours de jeu.
      Quant aux GP, un correctif arrive prochainement on est déjà au courant, et avant de corriger les gp c'est la population des différents serveurs qui fait dérailler davantage le système.
      Les contrats de transformations on l'a bien vu avec votre "aide", un contrat potentiel pour 1 seule personne d'un groupe de 6. Vous voulez pas vraiment qu'on en gagne autre part qu'en boutique et vos events type roue de la fortune on l'a bien compris. donnez à chacun un contrat vert au minimum avec déplacement et incantation ou attaque, on demande que ça pour commencer !
      Les différents bugs, j'ai rien à dire, c'est votre travail, cependant, à la restitution des shugo coins, débloquez également la limite journalière d'achat des lingots d'or. avoir 800 coins en réserve m'intéresse pas du tout si je suis toujours limité à un lingot par jour, j'estime que j'aurai quand même perdu tout le temps depuis le début de la maj.
      Les platinerk c'est également votre travail. A part peut être que ce travail aurait déjà dû être un minimum préparé avant le lancement du patch.
      Les épreuves héroiques vous avez déjà une base sur laquelle travailler grâce à l'ancien système.
      Moi aussi j'en oublie du coup, mais les principaux problèmes, on vous donne des solutions TEMPORAIRES qui nous permettrai au minimum de jouer, et non de lutter pour essayer de jouer.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Sogoodtofear” ().

• Kotoro a écrit:

Je me rappelle d'un devloppeur de jeu un jours qui disait que le free to play etait un désastre qui allait mettre fin au vrai MMO.
      Pour moi, ce n'est pas le système f2p qui tue les mmo. D'ailleurs, les f2p existent depuis très longtemps et ont toujours eût leur propre clientèle, celle qui accepte les différences de profils (suivant l'argent et le temps dépensé dans le jeu).

Ce qui tue les mmo, c'est l'instancié parce que pour moi, mmo veut dire massivement multijoueurs dans le sens où une même carte regroupe le plus de joueurs possibles (suivant les capacités technique). Par exemple, LoL, Fortnite et Overwatch ne sont pas pour moi des mmo. Aion est un mmo.

Il est préférable à mes yeux que les évents se fassent en monde ouvert, sans créer de concurrence entre les joueurs (style une stigma pour chaque joueur plutôt qu'une stigma sur un mob à se partager).
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • ce qui tue aion c'est le profit ...
      Plus tu cherche a profité d'une société qui va mal plus la société sombre ...
      La ils pense que l'on va cash shop pour progresser mais lol on a tous pris une claque magistral et rien que le probléme de payé un loyer et pire que Irl heureusement on a pas la taxe sur l'electricité et l'eau.

Le jeu va mal il cherche a attiré les gens à payer mais c pire car le nerf IG repousse les gens a resté du coup plus de cash shop ... la roue de la destiné une vaste blague paye tes piéce aion pour essayé de choper un truc a 1000 kinah mais lol
      y'a des moment quand un model économique n'est plus viable on essaye de changer et on ne fait pas tt pour l'enfoncer chose qui est actuuellement le cas
    • Seraphe a écrit:

Par exemple, LoL, Fortnite et Overwatch ne sont pas pour moi des mmo. Aion est un mmo.
      En même temps, LoL est un MOBA, Fortnite est un jeu type survival/battle royal et Overwatch un FPS. Aion, lui, est un MMORPG. 4 jeux, 4 types.

Et je ne vois pas en quoi l'instancié tue le jeu, vu que tu fais rarement de l'instancié en solo...
      Kayiane (Cleric) - Dhatonis (Bard)
      Jupither (Cleric)
      Muleonis (Cleric)
    • Kayiane a écrit:

Seraphe a écrit:

Par exemple, LoL, Fortnite et Overwatch ne sont pas pour moi des mmo. Aion est un mmo.
      En même temps, LoL est un MOBA, Fortnite est un jeu type survival/battle royal et Overwatch un FPS. Aion, lui, est un MMORPG. 4 jeux, 4 types.
      Et je ne vois pas en quoi l'instancié tue le jeu, vu que tu fais rarement de l'instancié en solo...
      tu parles a seraphe il fait que du contenu solo sur aion
      ID discord segfault#7136
      Segfault urtem Ely
    • Nouveau

Segfault a écrit:

tu parles a seraphe il fait que du contenu solo sur aion
      Jouer solo ne veut pas dire jouer seul. Je groupe énormément de joueurs quand je fais mes garnisons car c'est plus rapide à plusieurs que tout seul. Je peux faire des tours ou des narra sans soucis. Jouer solo veut dire être indépendant des autres.

Un mmorpg est une addition d'individualités.

Kayiane a écrit:

Je n'ai pas dit que l'instancié tuait le jeu mais que l'instancié tuait le côté mmo. Un jeu totalement instancié n'est pas un mmo.

• Nouveau

pour moi aion est un mmo dans le sens moyennement multijoueurs onlag

quand tu vois que des pc avec un i7 et une 1070 n'arrivent pas a suivre en rvr; niveau mmo on en reparlera

après l'instancié est quasi non présent sur le jeu, 4 instances pve en tout et pour tout (mirash /jardin ça ne compte pas c'est comme haramel quoi)?
      le dregion n'a pas changé depuis ...... toujours, runato est plus pve que pvp.
      même du temps de la 3.x il y avait plus d'instances a faire et bien plus diverses .