les attaques du templar (et stgimas)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• les attaques du templar (et stgimas)

Bonjour j'ai plusieurs perso lvl 65 dont mon glad que j'adore , j'ai debuté en templar la semaine derniére , je suis au lvl 47 (j'ai un peu trainé...) et je comence a emettre l'idée d'abandonner , voici le probléme : le glad est tres offensif et donc c'est normal qu'il ait beaucoup d'attaques de regen pv . Le templier lui est plus deffensif , d'accord il a un boubou (moi je m'exciterai pas pour un boubou pourri qui tient 6 secondes ) et des capacités telles peau de pierre etc MAIS ALORS comment se fait il qu'il ait deux attaques de regen pvc alors que le glad lui a vraiment tout je dirais meme que si ce n'etais pas la difference de pv le glad s'en sort mieux qu'un templier , franchement on dit deffensif moi j'appelle pas ca de la deff , en instance etre tank ca veut dire se debrouiller et pas compter sur le clerc . Donc dites moi si c'est moi qui divague et que quand je serais lv 65 il y' aura des sort de def EFFICACES merci.
    • Le templier a plusieurs moyens de se protéger que le glad n'a pas. La peau de fer réduit sensiblement les dégats pris, l'armure empyréenne te regen une grosse partie de tes pv et augmentent tes pv max, la protection empyréenne te rend toi et ton groupe invulnérable pendant 15 sec.
      La main de soin te remet full vie avec 2k ED et l'autre 2k (châtiment sacré) renvoie 50% des dégats et absorbe jusqu'à 10k de dégats.
      On a aussi 2 buffs pratique pour le kite : esprit têtu et barrage d'acier (qui augmentent le blocage, la def et la rm).

Enfin le rugissement de provocation (un taunt), te permet de réaliser un blocage sûr sur une attaque physique toutes les 12 sec (si tu joues au boubou évidemment).

J'en oublie surement, mais non, le templar n'est pas du tout dépourvu de défense.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Heuuuu Cura Je suis pas sur que tu joue templier car tu as dis pas mal de bêtises que je vais corriger ^^

Walirus Je vais te répondre, je joue templier depuis environ 3ans et je ne joue QUE ça (je jouais glad avant tout comme toi).

Alors
      le templier, et tu le verras par la suite à beaucoup changé par rapport
      à ses débuts. Maintenant il se joue spé DPS sinon tu peux pas tanker
      contre des mecs cap Makarna juste avec des taunts ou alors tes DPS se la
      touche grave ^^

Tu peux avoir l'impression que le templier n'a
      pas beaucoup de lifesteel etc par rapport au glad mais ça n'est pas si
      vrai. Je te link mes stigma PvE dans un premier temps: aion.mouseclic.com/tool/stigma/bAHQLMP65

Alors
      déjà avec la peau de fer et la protec empy (Agi sur le groupe) bah t'as
      30 sec où tu ne prends que 50% des dégats (ce qui est plutôt cool). La
      protection empyréenne ne rend pas invicible tout ton groupe comme le
      prétent notre lumière pendant 15sec mais ça fait l'effet d'une peau de
      fer sur ton groupe et ça augmente les résistances aux
      cages/trébuchements/stunt etc...

Ensuite tu as ton Armure empy(Up tes pv max) et ta prière de ténacité: quand je rez je claque les 2 et je suis presque full vie.
      Après
      l'esprit têtu / Barrage d'acier qui up ta suppr mag/def
      physique/blocage/etc. Par contre temps que tu en a 1 d'activé, bah tu
      peux taper qu'en coup blanc.

Tu as aussi l'esprit revigoré qui vient après une déchoc et qui regen/augmente tes pv max
      Pour
      finir tu as tes ED: la main de soin qui restaure 100% de tes PV, la
      zikiel qui te rends invincible aux dégâts physiques et le chatiment
      sacré qui réduit les dégats que tu subi de 50% jusqu'a avoir absorbé 10K
      tout en renvoyant 50point de dégâts par coups.
      Ah aussi tu as le
      rugissement de provocation qui bloque avec 100% chance la prochaine
      attaque (à condition que tu sois masse/épée/boubou à ce moment là). Ce
      skill tu t'en sert pour switch, bloquer et déclencher les comp' de
      blocage.

En gros pour résumer, un templier reste plus tanky qu'un
      glad. De plus, les regens du glad dépendent de ce qu'il tappe, alors
      que le templier s'en fout ça change rien à sa vie ^^ et quand je vois le
      kiki heal en bastion je suis devant les glads donc je pense qu'on a
      plus de puissance de heal mais ça va être un gros truc d'un coup et
      après bah gros cd ^^

Et j'allais oublié tu as une vision à 3 répétition qui transforme 50% des dégats en pv.

Voilà
      après un dernier conseil que je peux te donner: Joue en spé DPS et
      gemmage crit parce que j'en peux plus de voir des templier en 4.9 qui me
      sortent que le gemmage pv et la spé taunt sont les trucs les plus opti
      en PvE xD

Voilà voilà et Cura ne post pas si tu n'y connais pas grand chose car tu pourrais induire en erreurs des nouveaux joueurs.

J'ai peut-être oublié des choses, mais je pense que tu as les choses les plus importantes ^^

• @ Ahiram : Cite-moi ne serait-ce qu'une connerie dans ce que j'ai indiqué plus haut. Je n'ai pas été exhaustif, d'accord, mais c'était pour illustrer rapidement que le templar avait pas mal de skills défensifs. Je n'avais pas l'intention de faire un guide du templar non plus (et je pense pas que c'était le but du post). Et pour ton information, oui, je ne joue pas QUE templar (je joue TOUTES les classes), mais je connais ma classe en pve. J'ai déjà down makarna avec mon templar (que je ne sais soi-disant pas jouer).
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • @Ahiram faut se calmer mon vieux on agresse pas les gens comme ça surtout si tu les connais pas

et apprends a lire le premier post, il demande une question simple sur les skills défensifs du templar pas un guide complet de tes états d’âme sur les builds templier qui circulent.

pour répondre au premier post: tkt pas, le templar a plein de skills pour se défendre, même si a la base il a été conçu pour jouer en groupe et moins en solo. (je sens déjà les trolls de base qui vont me dire 'mais si il joue très bien en solo' chose que j'ai jamais nié )
    • Hellow, moi aussi je joue quasiment QUE templar, mais désolé tu as fait toi aussi plein d'erreur ^^''
      Mais bon, sinon oui templier tank beaucoup mieux qu'un glad pour plusieurs raison. (Pour ceux qui veulent pas tout lire, go a la fin)

- Esprit tétu => Augmentation de la suppression magique + Blocage + Rési aux KD/Stun (et 300RM inutile sauf si tu atteint un cap 2k contre les CaC et +2k4 contre les magique environ)

- Barrage d'acier (ou mur d'acier, ca a changé me semble) => Même chose que le précédent sans la suppression magique mais avec le reste en mieux + un reflect de 100 dégât et des patates.

- Peau de fer => Alors oui, ca réduit de 50% les dégat mais SURTOUT ET SURTOUT ça dispell toute les altérations d'états qui t'affecte, c'est SURTOUT a cause de ça que ce skill est très puissant (d'ailleurs, beaucoup de templar oublie cet effet :S).

- Armure Empy => Un regen de 25% Pv, et augmente def PvP + un petit peu ta regen par seconde. Ca se claque uniquement quand tu as perdu 1/4 de vie en pvp pas avant, ni après (de préférence). En pve c'est surtout un skill pour se heal un coup si le clerc a du mal.

- Prière de tenacité => Heal de 5K sur toi ou un pote, rien de plus.

- Armure étherée => +800 RM pareil que les skill au boubou levé, utile si tu chopes un cap de RM (que tu as FACILEMENT avec ca). A part PvP et DLR je vois pas trop l’intérêt de sacrifier un stigma pour ca.

- 2k/4k => Nezekan qui retire tout les debuff sur toi + invincible au physique et la main de soin (100% hp) + l'autre 2k qui donne un boubou de 50% et un reflect (ridicule mais reflect quand même)

- Rugissement provocation => Block un skill physique toute les 12 sec, qui sert a utiliser tes contre-attaque + le buff qui augmente (Énormément d'ailleurs) l'attaque / préc / critique.

En ce qui concerne le groupe, tu as le bouclier 5K toute les 30sec, le garde du corps (BG) qui permet de prendre les dégat d'un pote a sa place, la prière victorieuse qui augmente les PV du groupe de 1k6 et surtout le sort de taunt le plus puissant je pense. Et enfin la protect empy qui réduit les dégat de 50% MAIS AUSSI augmente la résistance au contrôle (stun/KD etc...).

Après niveau vision, oui tu as la vision qui te regen (mais pas 3 répétitions) mais avec 950 de mana + des dégat pas plus grands que tranchage divin et qui te regen moins de 1k5 : conclusion c'est très bof sauf si tu UP tes stigma +5 ce qui réduira le coup en mana, parce que désolé mais lancé 3 skills et etre oom en templier c'est un peu naze ^^''
      La vision reflect, mais avec des prérequis pas terrible et un CD un peu long a mon gout, mais si tu le place bien ca peut retourner le combat (PvP uniquement je précise)
      Et la dernière vision, selon moi la meilleurs si tu as tes stigma +0 c'est un bouclier qui réduit les dégat de 80% et qui absorbe un total de 50K (attention, ca réduit la vitesse de déplacement).

Bref, bonne lecture et pour ceux qui ont la flemme je résume:
      Glad plus de dégât qu'un templier (stuff et gameplay équivalent biensur...) mais un templar gardera mieux l'aggro et tankera plus facilement avec les block / heal / buff qu'il possède.

@Ahiram doucement sur les réponses surtout quand il y a des erreurs/manque dans la tienne (d'ailleurs, je dois avoir zappé des trucs). Et surtout que perso je pense que Cura a plus d'expérience que toi en PvE et que son poste était surtout pour résumer rapidement: aucun skill (sauf popo) ne rends invincible on est d'accord xD

Donc voila, si tu veux choisir entre templier et glad, moi je dis prends le glad si tu prefere AoE / DPS et prends le templar si tu prefere une classe plus skill (désolé, mais on doit switch pas les glad ^^) et qui a plus de potentiel une fois maitrisé parfaitement. Cela dit, pour le PvP le templier a plus de faciliter par rapport au glad même si ce dernier a un net avantage a mes yeux contre le templier. Sur ce, bon jeu.
    • Je pense que ce qu'a voulut dire Walrius c'est que le templar a beaucoup de PV, mais rien pour regen. Bien-sur que c'est une montagne de PV quasi intombable en PvP qui encaisse facilement les burst avec les CDs (Peau de fer, Armure Empy, Protection Empy, Armure Étherée, Esprit têtu) mais quand il s'agit de bashmob, de pex c'est un enfer, l'Armure Empyréenne soigne 25% PV toutes les 5 minutes et notre spell principal de dégat (épée sanguinaire) nous coûte des PV. Alors oui on a le heal sur la déchoc mais peu de mobs nous font tomber. Je me rappelle que quand je pexait mon templar je passait plus de temps assi qu'a combattre, on peut pas peau de fer sur chaque mob etc, ça sers a encaisser le burst, pas à la longue.

Bon par contre maintenant on a eu un up de notre heal stigma, vu que avant pour la prendre il fallait sacrifier un sort important. :)
      Après la solution que j'ai choisie c'est de rester au bouclier quand on joue solo pour bash des mobs (biensur on switch sur l'espadon pour claquer le Brise Pouvoir a chaque fois qu'il est dispo) et je spam le taunt qui bloque le prochain coup pour réduire au maximum les dégats (et faire proc les spells + le buff), en jouant comme ça, on perd un peu de DPS mais on reste quasi tout le temps full vie, donc au final on perd moins de temps à regen :).
    • Personne n'a cité le fait que la nezekan(4k) en + d'être insensible au dégât physique et en + du dispel avait aussi un effet qui évite de recevoir d'autre altération d'état et debuffs c'est à dire les silence, fear, mezz, entrave, root, stun etc... Donc Ahiram ne prétends pas connaitre une chose dont toi même tu ignore la chose, et tu as voulu corriger Cura mais toi même tu dis pleins de bêtise dans ton post donc voilà ne post pas si tu ne sais même pas de quoi tu parle toi non plus car bon la visions qui donne une régent n'a pas du tout 3 répétitions mais bien 1 seule, et le barrage d'acier qui file un réflect de 260 dégâts sur les attaque physique à moins de 20m utile contre les rôdeur en PvP.
    • Le glad est parfait avec un aede - déja qu'un glad est offensif par nature, la c'est encore plus bourrin. Le templier est parfait avec un clerc au derrière - c'est plus... lent mais limite c'est increvable. Jouer une classe seule c'est viable mais très limité dans le temps - mais si tu fais une belle rotation des CDs sur le templier ca reste agréable a jouer... juste plus lent qu'un gladou.

Suis la seule a utiliser le buff après blocage sur un taunt et a jouer le switch espadon dessus ? Ou encore a lancer 5 attaques après un grappin ? ?(

Le templier a beaucoup d'outil que le glad ne possède pas et inversement, c'est au feeling, on aime ou on déteste cette classe. Ensuite, malheureusement, j'ai toujours trouvé que le templier est une classe qui prend son envol vers le 60+ même s'il est agréable a jouer à partir du lvl 40+.
    • "Chatiment sanguinaire qui est très bof"
      Tu dis ça parce que t'as pas de DPS Aekonn...

Alors pour répondre au sujet avec mon point de vue : un templier est beaucoup plus efficace en groupe, que ce soit en pvp ou en pve j'ai toujours préféré jouer glad pour solo.

Niveau sorts défensif le templier en plus de ces ED et cd persos (Aekonn à bien détaillé donc je reviendrai pas dessus) possède plusieurs sorts utiles pour son groupe :

- Panoply of protection : un bouclier qui absorbe 5k dégats qui se place en instant, couplé avec prayer of resilience (le heal) ça peut réduire énormément le burst ennemi sur un allié à toi.

- Prayer of victory qui augmente les pv de tes alliés de 1600, c'est pas ouf mais ça fait toujours 9600 dégats à mettre en plus pour les ennemis (1600*6), on peut lui préféré le buff de blocage en pve.

- BG et protectiopn empy : pas vraiment besoin de détailler c'est évident que ces sorts sont pétés.

Du coup même si la phase de leveling est pas géniale car tu pex essentiellement en solo de nos jours, le templar en groupe à haut niveau te proposera une expérience vraiment différente du glad et beaucoup plus variée (utilisation de CD défensifs, offensifs, stunlock & graps...)

En cadeau le build stigma pour jouer en groupe : aion.mouseclic.com/tool/stigma/bACHLMP65

Et on oublie le tranchage divin l’animation est dégueulasse...
      Ely Urtem

Razy : Templar 65