Le daevanion 65

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le daevanion 65

:arrow: Première partie: les bottes

Pour débloquer la première quête du Daevanion 65, il vous faudra déjà faire la mission niveau 65: une question de vie ou de mort.

Skuldun vous proposera alors la première quête du daevanion 65 : le premier pas pour devenir protecteur qui a pour récompense les bottes mythiques.

Pour avoir ces bottes, il vous faudra lui apporter 3 items bien particuliers obtenables via 3 quêtes:
      - plan de gravure du rythme donné par la quête "[Espion] La brèche dimensionnelle"
      - plan de gravure du flair donné par la quête "Forces armées de marchutan"
      - Plan de gravure de la patience donné par la quête "Patience"

Il vous faudra faire les 3 quêtes en même temps en donnant la priorité dès que possible à la quête "Patience", puis à la quête "[Espion] La brèche dimensionnelle" et enfin "Forces armées de marchutan" qui n'a aucune condition d'horaire.

"Patience"
      Il s'agit d'acheter à un shugo nomade 15 documents secrets en sachant qu'il ne vous en vendra qu'un seul à chaque fois. Dès que vous avez une localisation du shugo, allez-y.
      Astuce: pas besoin d'avoir la quête pour acheter l'item

Le Shugo nomade change d'endroit périodiquement et on peut avoir maximum 6 items par jours à condition de se connecter aux bonnes horaires. N'espérez pas faire vite fait cette quête hors week-end.
      :!: Astuce: vous n'avez pas besoin de la quête pour acheter les documents secrets. :!:

"[Espion] La brèche dimensionnelle"
      Il s'agira de tuer des monstres normaux en territoire ennemis en sachant qu'il vous faudra à chaque fois obligatoirement passer par la bonne faille. Il y a 5 failles en tout à passer dans le bon ordre. Cette quête est à faire en attendant le shugo. Les monstres à tuer sont peu nombreux et facile à faire, la seule difficulté résident finalement d'avoir la bonne faille ouverte.

"Forces armées de Marchutan"
      Il vous faudra tuer des monstres un peu parti dans Atrèia, la seule difficulté résident dans les monstres de la conquête de Gelk/Inggi qui ont pas mal de point de vie. Cette quête est à faire quand vous n'avez pas la possibilité de faire les deux autres.

Ces monstres de la conquête se trouvent un peu partout à Gelk/Inggi. Il suffit juste de se promener.

:arrow: Deuxième partie: les gants

Une fois la première quête le premier pas pour devenir protecteur faites, vous débloquerez la quête Courage qui vous demandera 70 plans de gravure du courage. C'est à priori la quête la plus fastidieuse du daevanion 65 car il vous faudra faire 70 quêtes, chacune vous donnant qu'un seul item de quête, entre les 3 quêtes suivantes:

Prendre son courage
      Il s'agit de tuer 20 mobs à vengar/Signia (chez soi), 20 mobs à Akaron et 20 mobs à kaldor. Aucun mob n'est élite. La quête vous donne 1 plan de gravure du courage.

Faire preuve de courage
      On vous demandera de tuer 30 balaurs élites à gelk/Inggi (chez soi). La quête vous donne 1 plan de gravure du courage. C'est la quête la plus rapide à faire à condition de la faire en groupe.

être du chaos
      Pour avoir votre plan de gravure du courage, il vous faudra tuer 10 créatures du chaos, présents uniquement derrière une faille du chaos et donc en territoire ennemi.

:arrow: Troisième partie: les spallières

La nouvelle quête Bonté vous demandera de rapporter:
      - 40 plans de gravure de la bonté: il s'agit de parler à un pnj toute les heures quarante fois.
      - 150 Rosée de Pernon/Oriel: item à récolter à Pernon/Oriel
      - 50 feuilles de tréant solaire: item à avoir sur les tréants qui popent pendant le jour
      - 50 feuilles de tréant lunaire: item à avoir sur les tréants qui popent pendant la nuit
      Les tréants lunaire et solaire repopent assez vite pour ne pas avoir besoin d'aller à un autre point.

La partie la plus pénible est clairement de parler 40 fois à un pnj toutes les heures.

:!: Astuce: les rosées de Pernon/Oriel peuvent être récoltées sans avoir la quête :!:

:arrow: Quatrième partie: les jambières

"Niveau 65 Fabrication: Chance"
      Tout est dans le titre. Il s'agira ici de crafter un plan de gravure de la chance brillant, de niveau 400. Bref, il s'agira de tester votre chance à avoir un proc de craft assez rapidement.
      Pour avoir les compos "chance" du craft principal, il vous faudra passer par une quête d'un pnj situé à Sanctum/Pandé. Vous allez devoir faire pas mal d'aller et retour entre lui et votre zone de craft.

Je signale que la quête du pnj ne donne pas les compos directement mais un coffre de chance qui vous donne 2 compos aléatoires nécessaire au craft principal.

Si cela peut vous rassurez sur la difficulté d'avoir le proc du plan de gravure de la chance brillant, vous avez un plan qui vous permet d'avoir un critique contre 7 non critiques. Enfin, je ne sais pas vraiment si c'est rassurant.

Pour terminer la quête, il vous faudra aller au centre des abysses supérieurs tuer 60 monstres non élites. C'est assez rapide et facile à faire et vous aurez enfin vos jambières.

:arrow: Cinquième partie: le plastron/pourpoint/tunique/haubert

La quête "A la vie!" est la dernière de la série pour l'armure.
      Elle vous demande:
      - 30 Essence d'Aerith (récolte 400) à ramasser dans diverses instances (1 à la fin baruna ou bien 6 dans Ruhnadium par exemple)
      :!: L'essence d'Aerith est ramassable sans avoir la quête.:!:
      - 80 Souffles de feu à droper sur des monstres à Kaldor. Le taux de drop est relativement élevé donc pas trop de soucis pour cette partie.
      (quête encours)
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Ce matin on m'a raconter que pour la quête des gants daevanion, il faut sois farm 4200 mobs ou 2100 élite ( j'sais pas si c'vrai ), si c'est le cas ça va être marrent, h48 spé coreén devant l'pc infosûre.

Sinon une question, vous savez si dans les future quête, par exemple si il y a quelque chose à craft, c'est échangeable, ou si il faut faire de la récolte, c'est échangeable ? ou éther même.

Et oui j'ai la récolte/éther/artisanat 540 mais rien de ces 3 chose sur mon main :censure:
    • La quête des Jambières demande un craft 400
      Ély : Plan de gravure de la chance scintillant, quête annexe Objet de chance
      Asmo : Plan de gravure de la chance scintillant, quête annexe Objet de chance

Aucun des objets demandés dans la série n'est échangeable : ce sont des "Objets de quête"
      La quête des Gants oui, c'est bash-bash-bash (l'ai finie c't'aprèm')
      Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
      Un seul ciel, une seule destinée.
    • Tsuga wrote:

La quête des Jambières demande un craft 400
      Ély : Plan de gravure de la chance scintillant, quête annexe Objet de chance
      Asmo : Plan de gravure de la chance scintillant, quête annexe Objet de chance

Aucun des objets demandés dans la série n'est échangeable : ce sont des "Objets de quête"
      La quête des Gants oui, c'est bash-bash-bash (l'ai finie c't'aprèm')

D'acc, merci de l'info, sinon;

Je suppose que le métier osef non ? J'fais cuisine*
      édit; J'ai vu le plan sur la web oui pour tous :)

Sinon, niveau récolte / éther pour les suivante quête, il faut l'avoir de up ou pas ? J'veut pas arriver à la quête et devoir l'up j'veut l'faire demain si possible, vu que le shugo en donne que 6 par jour je l'aurait pour mardi. :thumbsup:

Sinon merci de m'avoir répondu.
    • Quand on se lance dans le Daevanion 65, prévoir par avance :

Bottes
      - 15 <Documents> du Shugo
      Gants
      Quelques heures de jeu pour bash en boucle
      Spallières
      - 150 Rosée d'Elian ély ou Rosée de Pernon asmo (récolte 400)
      Jambières
      Un métier de craft 400+
      Torse
      - 30 Essence d'Aerith (récolte 400)
      Arme
      - 150 Éther du chaos (Éther 200)
      - 10 Fragment de champ éthéré
      - 10 Morceau de champ éthéré
      - 120 Insigne de la conquête de l'honneur

Déjà de quoi occuper en attendant le restock du Shugo ;)
    • Personnellement je trouve ce set un peu bizarre niveau conception, je m'explique :
      => meillleur qu'un bastion pour une classe magique (gain de
      => moins bon qu'un bastion pour une classe physique ....
      Du coup j'trouve ca un peu moche quoi :P

Exemples :
      - Tissu : aion.mouseclic.com/tool/gearcalc/45275
      - Cuir : aion.mouseclic.com/tool/gearcalc/45275

Après l'interet de ce set réside surtout dans la purification, mais bon pas pu m'empecher de trouver ca un peu déséquilibré.
    • Nan, l'Arme est en fin de série, après le Torse & avant le titre

Ce que tu dis est pour faire évoluer le Daevanion PvE en PvP
      Exemple

Un Ensemble de plates des forces armées de Marchutan (5) en Ensemble de plates noble des forces armées de Marchutan (5)
      Puis sacrifice avec l'arme PvE +10 pour avoir une Épée Peitan avec le skill bonus Transcendance : Foudréclair
      Puis refaire les parts d'armure pour les retransformer en PvP si l'envie te vient

Ha oui, "petit" détail : l'enchant ne se fait qu'à coup de Sérum & l'équipement disparaît en cas de /fail
    • Il m'intrigue pas mal ce daevanion 65, mais j'arrive pas à me faire une idée dessus.

Tout le monde dit que le stuff est fat, mais honnêtement, par rapport à un stuff makarna ou même un stuff bastion, le stuff n'est pas terrible non? La difficulté et le risque de l'enchant étant à mon sens son plus grand défaut, sachant que mon bastion full +15 me donne énormément de stats depuis la nouvelle maj.

J'aimerais bien me lancer dans l'aventure pour avoir l'arme de la fin (qui pour le coup est vraiment fat), mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire en quoi ce stuff est meilleur que mon stuff bastion?
    • L'intérêt de ce set Daevanion réside surtout dans la possibilité d'avoir l'arme qui donne un sort supplémentaire et aussi pour le skin. Si c'est pour avoir un bon stuff PvE, autant en faire un autre qu'on pourra enchanter sans difficulté.
      Pour ce qui est du bash de mobs pour les gants, faut arrêter de s'exciter sur le nombre de mobs à tuer. Rien qu'avec le Bastion vous avez dû tuer bien plus de mobs que ça pour, au final, ne même pas avoir toutes les parties.
    • Pour moi le set pve daevanion est très bof.

Le seul intérêt est l'arme pvp (puis l'armure) mais les conditions d'obtention et l'aléatoire de l'enchantement via sérums et les risques de destruction des items me rebutent.
      Sans parler du cout.

Enchanter 6 parts à +10, disons avec 5 fails par part (pas idée si c'est réaliste, optimiste ou pessimiste ça mais ça doit pas être trop loin de la triste réalité vu le nombre de plumes 4 et 5 que j'ai cassé).
      Il faudrait donc 360 sérums à disons 50 M soit 18 MM.
      Et surtout une patience à toute epreuve (pas mon cas :D ).

Donc perso je passe mon tour, mais je suis étonné du nombre de personnes qui se lancent dans l'aventure...
      Soso : Torny (lvl 74) / Assa : Moonstrike (lvl 75) / Aède : Bufy (lvl 75) / Spi : Takafear (71) / Gunner : Tastord (71) / Barde : Detonation (lvl 69 ) / Glad : Takaloot / Rod : Moondragon / Teck : Tekteki / Templier : Takagrap / Clerc : Kataheal
    • Perso, j'la fais pour compléter ma ptite collection de titre avec Protecteur de Marchutan* (Vous avez pris la place de l'agent Aimah et êtes à présent un protecteur secret de Marchutan 8) )
      & éventuellement refaire patiemment certaines (Arme pour revente/rerolls ou Spallières pour revente-skin)

L'évolution PvE>PvP est trop hardKOR pour le moment, ptet après si y a un nerf genre "plus de perte d'équipement en cas de /fail enchant" mais actuellement c'est quasi-impossible

* Certes, il ne vaut pas en stat le Le n° 1 d'Aion Vétéran mais j'suis pas encore 60/70 (56)
    • GG :thumbup:

Je suppose le craft des jambières du 1er coup ? ;)
      Sur les autres Daevanion, c'était un de niveau max (bon, plus pour Fenris/Miragent maintenant) : y avait un énorme %fail & les ingrédients étaient une galère à obtenir
      Là, c'est du niveau 400 avec des mats qu'on a tranquillement sans bouger de l'atelier :D