[Topic unique] Aion 5.1

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Le patch note est quand même assez obscur, quelqu'un sait si le nouveau métier (Fabrication Magique) peut être passé Maître si on est déjà Maître dans un autre métier ?

Concernant l'Itinéraire Balaur je n'avais pas vu que c'était une nouvelle instance PvP, je pensais que c'était un autre Jormu :
    Utilisez des compétences spéciales de Shugo
    ...

Mais du coup on devra spam 5 instances PvP après minuit, pas moyen de les faire pour ceux qui travaillent et se couchent tôt...
    Les horaires de 20h étaient biens avant le RvR :/
    (Oui ça râle encore :D )
    Templar, best classe noble #JteGrappeEnRvR

• J'pense que ce sera ce <Sac> oui, Dota', avec choix à l'ouverture

En regardant la DB version KR de l'objet 마력의 디오제나이트 꾸러미 & l'onglet "Obtenu depuis", je vois aussi un changement sur les Plans : y a 4 recettes différentes & celle aux ingrédients actuels les demandera en x5 8|
    Par exemple, le futur très demandé Diogénite magique luminescent (Bijoux, Monture, etc) demande actuellement 30 Bois/Flux + 1 Dio'-base unité, il en demandera 150 bois/flux + 5 Dio'-base :gif14:
    Avec un tel changement de quantité d'ingrédients, y a intérêt que ce Sac donne les 5 Diogénites :gif09:
    quelqu'un sait si le nouveau métier (Fabrication Magique) peut être passé Maître si on est déjà Maître dans un autre métier ?

Screen de la page 1 de ce topic
    Pouvoir atteindre 300 (max) dans ce nouveau métier est apparemment possible, même avec un autre Maître : il est totalement indépendant des autres
    Il n'est pas un métier comme les classiques Cuisine, Alchy etc : pas de kinahs à donner à un Maître-métier pour passer 99>100, 199>200, 299>300, de Commande pour up ou de quête-craft pour passer "Expert"
    Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
    Un seul ciel, une seule destinée.
  • Je rejoins Elano, sa ne parle pas des pierres Estima ni même du nouveau Bracelet à up qui font partie de la 5.1
    Il manque du contenu sur le PatchNotes.
    Pour les horaires j'aurai pensé quel aurait été comme on peux lire sur le Powerbook.
    Kunax: Lundi, Mercredi, Vendredi Heure: 23h-1h
    Jormu: Mardi, Jeudi, Samedi heure: 23h-1h
    Dredgion Ashunatal: Samedi: 12h-14h 21h-22h 00h-2h
    Je parle même pas du mercredi ou les gens qui taff ne pourront pas faire le jormu et le dd ashunatal du jour car sa sera que entre 13h et 15h.
    Ces horaires sont boff surtout pour ceux qui taff, après on s'adaptera ces sur mais bon je rejoins l'avis de ekhty quand même :)
  • Natalya wrote:

Et les mobs bastion qui passe 68, pourquoi ? Et pourquoi ils donnent plus d'xp ??
    D’après le blog d'Aszurance c'est pour répondre à l'inquiétude des joueurs 75 qui ne pourraient plus loot les mobs ni avoir d'ED. Quant à l'xp absente sur les mobs c'est déjà le cas ^^'

[NICK]juliusse wrote:

Je rejoins Elano, sa ne parle pas des pierres Estima ni même du nouveau Bracelet à up qui font partie de la 5.1
    GF avait déjà annoncé que les Bracelets ne feraient pas partie de la 5.1 EU. Cf quelques pages avant dans ce topic :3
    - Sorc is overrated -
    Stigmas
  • Que nous n'ayons pas les <Bracelet> de l'avant-dernier patch KR 5.1 (18mai), soit
    Mais je rejoins Elano & trouve étrange de ne pas (a)voir les <Estimas>, du même patch KR (4mai) que l'instance solo

Un oubli du rédacteur du patch-notes EU ?(
  • Les Estimas ne seront pas ajoutées à la 5.1 européenne, elles seront implémentées avec la 5.3.

La raison vient du fait que notre version n'inclue pas les Estima. Le patch de Mai n'était pas encore disponible pour nous de la part de NCSOFT au moment du travail sur la 5.1 en Europe (pour rappel, une mise à jour ne se reçoit pas comme cela clé en main de par le développeur). Cependant NCSOFT nous a proposé de fournir au moins l'instance, car plus simple à intégrer de manière rapide que le tout avec les Estimas.
  • Le sac donne bien 5 diogénite Tsuga. Je ne sais plus où j'ai lu ça mais il en donne 5.

Dommage qu'ils manque autant d'objet 5.1. Au moins elle arrive tôt, c'est déjà ça.

La 5.3 étant pas prévue avant l'année prochaine faudra être très patient pour les estima/bracelet.

Edit : petite faute sur le patchnote, c'est marquer débutant au lieu de néophyte x).
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • Mouais, assez bizarre ce changement sur les crafts Maître Diogénite ?(
    Tant mieux remarque, me reste de quoi faire masse tel Diogénite mais pas d'un autre : ça équilibre :D

@Eoghan : petit détail classique de MàJ "majeure", n'oublie pas de dire au préposé TimeTable d'actualiser les horaires pendant/après la maintenance, certains vont s'y perdre avec tous ces différents timers d'instance PvP :P
  • Tsuga wrote:

Que nous n'ayons pas les <Bracelet> de l'avant-dernier patch KR 5.1 (18mai), soit
    Mais je rejoins Elano & trouve étrange de ne pas (a)voir les <Estimas>, du même patch KR (4mai) que l'instance solo
    Un oubli du rédacteur du patch-notes EU ?(
    Si jamais les JP/CH et RU ne les ont pas eu non plus avec la 5.1. Et je trouve logique ne pas ajouter dans le patchote ce qui n'est pas prévu, je crois que nous sommes juste "trop" au courant des contenus futurs en fait xD
    - Sorc is overrated -
    Stigmas
  • Ca va faire très "moi moi moi", mais y'a pas un souci avec les horaires de Dredgion ? Que ce soit le nouveau Jormu et le Dredgion d'Ashunatal ?

Seulement des horaires à partir de minuit en soirée ?

C'est fini de pouvoir travailler en semaine et faire ses dd en somme.

J'espère que le fait de voir deux fois écrit "00h 02h" est une erreur de saisie et qu'il y a toujours les dredgions en début de soirée, genre 19h 21h ou 20h 22h....
  • Je ne sais pas si vous avez vu cette news du CM EN qui a traduit un CM GER (vive l'Europe :D !) qui explique que le système Luna sera appliqué demain suivi d'un guide explicatif ! :

Sita wrote:

Hello Daevas

Some additional information which got posted by Andarys on the German Board (board.de.aion.gameforge.com/bo…es/index2.html#post459964)

Yes, our version of 5.1 doesn’t include the patch that would have established the estima system - the same patch also containing Rift of Oblivion. This patch went live in Korea in May this year and was not ready to be implemented in our version when we started working on 5.1.

It was possible though for NCSoft to integrate - independently from the patch - the solo instance Rift of Oblivion into our version of 5.1 - which wouldn’t have easily be done with the estima system. This will be implemented with 5.3, as well as the bracelet which was part of an even later patch.

However, the Luna system will be implemented tomorrow. A thorough guide will be available on our website in the following days, so you have a better insight

Anyhow, the German version is the one that is binding, all translation errors are on me.

Best regards, Sita
    - Sorc is overrated -
    Stigmas
  • Pourtant, ça fait longtemps que Luna est sur notre version (bad /joke, je sais :D)
    J'avais remarqué en fenêtre d'aide (H) qu'un onglet est déjà présent concernant le Luna System mais aucun explicatif :(
    Espérons qu'il sera complet IG, en attendant le guide-website

Sans nous l'annoncer, Eoghan nous a quand même donné un indice de son arrivée avec son nouvel avatar :P
    Screen pris sur le sujet Luna Shop Preview Guide fofo NA

cf. aussi : ce patch-note NA, pages 19~23 (les objectifs/récompenses/tarifs varieront possiblement sur notre version)
  • J'ai modifié le Patchnote LFStrat en fonction des infos données sur ce topic, je vais aussi ajouter un guide pour la Boutique Luna et je le mettrais à jour demain après la MàJ.

lfstrat.com/aion/maj-5-1-daeva-du-destin-retour-a-la-gloire/

Après j'espère que la boutique Luna ne sera pas mal utilisée car cette feature Chinoise/Russie/US est pas mal et apporte des fonctions sympatoche comme la possibilité de "sauvegarder" des skins (ENFIN), mais peut très vite dérapé dans le P2W en "obligeant" les joueurs à acheter des luna dans la Boutique pour avoir des récompenses cheatées ^^'

EDIT : D'ailleurs le set craftable via le système luna qui est unique et change de skin comme les plumes quand ont l'enchante est un set mythique PvP réservé aux Daeva du Destin.

Ensemble de Guerrier Céleste / Ensemble de guerrier céleste d'élite ^^'

Elano.
    :gif10:
    LF Aion - LF DB
    Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
    Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord