[Topic unique] Aion 5.1

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Après l'épisode des cellatus, où l'équipe ne savait pas l'utilité réelle de ces popos, je penche sérieusement pour de l'incompétence, et c'est là que le bât blesse... Et oui, perdre 6 millions d'APs pour rien ça reste en travers de la gorge, pour la première fois j'envisage de désinstaller et d'arrêter en fait, mais bon pour ça reste mon ressenti je vais pas m'épancher sur ça après tout.

Je tiens tout de même à signaler que je suis loin d'être le seul concerné par cette histoire de boîtes en tout cas.
  • Prochaine MAJ on change la monnaie du jeu, les kinahs deviennent des Nikhas et on est sympas on vous fait le change à 0,3 !!
    Vos maisons et manoirs vont disparaître mais en grands seigneurs que nous sommes et avec tout le respect que l'on vous doit on vous offre de très belles tentes kechouettes !!

M'enfin bref tout ça pour dire que je suis passé à côté de bcp de jeux ces derniers temps et que je m'en vais rattraper cela je pense assez rapidement vu la tournure que prend cette sombre blague.
    Bon courage aux valeureux daevas qui vont rester, que la force soit avec vous, ça sera pas de trop je pense !!

Comment ça je suis gavé !? mais nan du tout ... :thumbup:
    ~ FLC Corp. ~
  • il est vrai que le #SertissageGate est monté en puissance ces dernières MàJ et qu'il ne serait pas plus mal que les joueurs concernés par ce problème puissent être remboursés ou au moins compensés ^^

Pour la #StigmaGoldGate j'ai aussi le problème sur mon clerc x) heureusement je suis Aede en main ^^'

Espérons que demain Eoghan arrive sur son Zefirun blanc comme Henrinerk et nous bénisse de supers news trop cool qui vont pas nous décevoir xD

#Elano :gif16:
    :gif10:
    LF Aion - LF DB
    Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
    Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord
  • J'ai très peu d'espoir d'avoir un quelconque dédommagement sur cette histoire de sertissages, le support a été lapidaire sur le sujet.
    J'ai posté un message ici pour tout d'abord informer ceux qui n'ont pas ouvert leur boîte de le faire immédiatement (on ne sait jamais, les "mécanismes" du jeu peuvent tout à coup changer), et faire part de mon désarroi face à cette situation.

• Je joue clerc, je n'ai plus de spé heal ni même de spé dps vu qu'apparemment je n'ai reçu que 2 quêtes bleu foncé sur 5.. Ma tank a reçu les 5 quêtes donc une spé complète, ma soso n'a reçu aucune quête donc 0 spé xD bref je ne peux même plus jouer.
    Depuis la 5.0 déjà même pour se faire des kinahs c'est pas possible, il faut dezz 3 items pour avoir une vieille pierre d'enchant à 2M au négo, maintenant il n'y a plus que les cash shoppers qui vendent des lots golds ou des sérums qui se font du fric.
    Donc pour te répondre Hachiroku
    D'ailleurs je n'imagine même pas la réaction de trèèèès nombreux de joueurs si dès demain on a pas du nouveau concernant les stigma gold.
    C'est très simple, Battlefield 1 sort ce vendredi alors on va dire "bye bye aion" et je pense que depuis les dernières màj Aion essaie de nous faire comprendre que c'est la fin, le jeu se vide, le contenu est bof, tous les skins c'est du réchauffé, on a du bouffer le skin du dissension dans toutes les teintes je crois, même les derniers skins c'est un mélange d'OFF2 avec du stuff forto tiamat. Le stuff ordalie est passé de rouge et noir à rouge tout court.. comme c'est original !
    Les instances, on nous a re-pondu les vieilles en version "raccourcies" mais tout ce qui est raccourci c'est la map parce que dedans les mobs mettent une plombe à tomber..
    "ouin ouin Vidar me manque" :miffy:
  • Un truc très gênant aussi depuis hier, ce sont les mini freeze intempestifs et l'augmentation généralisée du ping. C'est simple, habituellement, je tourne à 25-30 ms. Depuis hier, c'est plutôt 50-60 ms de moyenne, avec en plus les minifreeze dont je parlais. J'ai vraiment l'impression de taper au ralenti en tant qu'assa. Et si mon ping a été doublée, je plains vraiment ceux qui jouaient déjà avec 100 ms...

J'imagine que c'est à cause de la maj, de l'augmentation des bots dont tlm parle (j'ai rien vu, mais bon soit) et de la population plus nombreuse sur le serveur et que ça finira par se tasser, mais ce serait cool que ce soit réglé rapidement. Les nouvelles instances demandent beaucoup de réactivité et de dps. Avec tous ces problèmes de fluidité du jeu, la difficulté est encore plus grande je trouve.
    Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
  • Bonjour,

Je viens porter ma pierre à l'édifice en ce qui concerne la chute drastique de fluidité en tout genre.

En effet, depuis cette nouvelle mise a jour, nous avons vraiment de sérieux problèmes :
    - Temps de latence augmenté
    - Chute de FPS dans les zones
    - Chute de FPS dans les Villes, et la lorsque je dis chute de FPS c'est carrément l'effondrement
    - Freeze à l'arrivée d'une téléportation
    - Freeze du client lorsque l'on Ping un personnage non joueur pour le trouver sur la carte

Le plus impressionnant est la perte de FPS en Ville ou Capitale, je n'ai pas forcément une machine de touriste ou une connexion asthmatique mais la cela devient flagrant surtout pour les personnes qui ont des PC moins puissant.

S.
  • Actuellement Andarys (le CM allemand et Product CM sur AION) est en train de voir avec l'équipe pour avoir des informations sur les stigmas etc.
    Pour les freeze, c'est en cours d'analyse.

Pour les boîtes de suppléments, très sincèrement sur ce point pas d'aide possible, nous recevons les mises à jour au fut et à mesure, sans avoir toutes les informations à la base, donc au moment de la 5.0 nous n'avions pas l'information à propos du montant de suppléments de nouveau changé en 5.1.
    NCSOFT effectue des changements suite à des retours des fois de notre part mais l'information peut arriver à la dernière minute et donc nous mêmes n'avons pas l'information.
  • Cette MàJ est à la fois déception et joie...

Personnellement j'avais débloqué la vision sur mon templar pour profiter du boubou 80% (en tanking c'est juste horrible <3) avec des stigmas plus ou moins utiles... Résultats, aucun sac puisque j'avais déjà ma Vision, on m'a juste supprimés mes stigmas limités et donc ma branche DPS :D Je ne sais pas si j'aurai les quêtes.
    Et mon clerc sans Invoc de Foudre ... Bref ^^

Par contre j'ai testé les nouvelles instances et c'est FRANCHEMENT un plaisir. La Faille de l'Oubli est magnifique et vraiment fun, elle demande stratégie, observation et du skill (on ne fonce pas comme un connard et ça ne demande pas un stuff horrible, et on voti Beritra se battre VS un Seigneur Empyréen, Kaisinel je crois) et en plus elle pex à mort,
    Kroban est vraiment difficile MAIS le concept (en mode Time Attack) change beaucoup à la mode habituelle et c'est très plaisant
    Et le Jardine st juste magnifique... Et impoossible avant le lv70 voire 72 x')

Pour le reste, si l'arrivée des Lunas permets à GF de se faire du fric et donc d'être plus généreux envers les joueurs, cela ne me dérange pas, je trouve même le concept assez original et bien pensé.
    Pour les sendlogs fréquents, c'est peut être lié aussi au fait que directement à l'ouverture des serveurs, des centaines de joueurs se sont précipités, j'avais rarement vu autant de joueurs co en même temps. Les serveurs se font vieux :P

Je n'ai pas eu l'occasion de tester la Transmutation Magique, mais si elle peut apporter de bons bijoux c'est intéressant...
    Bref, mis à part les bugs liés à la MàJ récente (si vous me rendez mon Invoc de foudre QQ) en soit je suis carrément satisfait.

Et merci et GG à Eoghan pour nous lire râler et faire son possible.
    Templar, best classe noble #JteGrappeEnRvR

• Cela n'empêche que même si la faute n'est pas de GF c'est bel et bien sur eux que l'on râle ( puisqu'on ne peut pas le faire directement à NC ).

Le support GF devrait quand même faire quelques chose pour ses gens léser ( je reparle des caisses de sertisseurs, cela ne me concerne pas mais je n'imagine même pas la colère de ces gens ) car cela donne vraiment envie de partir. Le jeu se pète la gueule réellement depuis la 4.8 ( entre-autre à cause des maps/skill/etc ) et cela s'accentue avec la 5.0 ( beaucoup de ranker sont parti ). Le faute est bien entendu de NC car c'est lui qui développe le jeu.

Cependant pourquoi le support GF ne peut rien faire ? Cela demanderais trop de temps à faire ? Qu'ils n'ont pas l'autorisation de NC ? Ou est-ce juste GF qui ne veut pas compenser les joueurs ? Je rejoint Chvias en disant qu'il ne s'agit pas que de joueur isoler mais bien tout serveur confondu cela doit en faire du monde.

Pour rester sur le sujet 5.1 ( et pas continuer sur cette dérive ), je pense que la chute de ping/FPS est surement dû à des surcharge serveurs de bots/attaque et de gens en masse afk/craft car plus rien à faire après les instances solo.
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • Le support est un département propre à lui-même comme dans toute boîte, mais sur les décisions de ce type, c'est une procédure bien plus compliquée que juste : le support dit faire cela.

Tout comme certains points de communications pour ma part où je dépends du projet et de personnes sur ce que je peux communiquer ou non, le support dépend dans un sens, de personnes aussi.

Sur un jeu, une procédure de compensation par exemple dépend de l'équipe de projet (dans ce cas précis l'AION team) discussions entre plusieurs parties, NCSOFT, Game Designer, Producer, etc. dans ce cas précis le support applique plutôt que n'agit et c'est normal, si chacun faisait ce qu'il voulait, ça serait une vraie zizanie en interne.

Je ne sais pas ce qui sera décidé ou non à propos des stigmas, c'est l'équipe en charge de la gestion d'AION qui décide sur cela et non le département CM ou le support.

Une communication sur les stigmas est prévue. L'équipe travaille dessus.

Et pour le GG à Eoghan, pas spécialement, je dirais le GG aux joueurs de savoir poster de manière constructive malgré une certaine frustration sur les différents sujet sur ce forum.
    Cela facilité mon travail et m'amène à ne pas devoir modérer et me concentrer sur vos retours.

Donc je ne peux rien promettre sur quoi que ce soit actuellement, aujourd'hui cela tombe bien est la journée des retours hebdomadaires donc tout va être consigné dans mon rapport en interne par rapport à la situation côté francophone.

• Comme je le dis plus haut je ne met pas la faute à GF seul ni sur la tête de gens ( ou département comme tu le dis ).

Je veux juste faire comprendre la frustration des joueurs jusqu'en haut de la chaine si cela peut faire bouger les choses.

On commence vraiment à connaitre le rôle de chacun et ses responsabilités. Certains "hurle" sur GF ou le support sans réfléchir derrière sur qui prend les décisions.

J'espère vraiment que la communication arrivera vite.

Par contre est-ce un bug ou cela est prévu de laisser nos compte avec 10 slot de personnages ? Si on laisse comme ça cela me va très bien :).
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • Merci pour ce retour "officiel" de ta part Eoghan, qui reste sensiblement le meme que celui du support, savoir on reçoit bien votre remarque mais on fera rien.

J'ai l'impression que vous avez les mains tellement liés avec NCsoft que finalement si un membre du staff a le meme problème en jeu, meme lui il y pourra rien ...
  • Hachiroku wrote:

Par contre est-ce un bug ou cela est prévu de laisser nos compte avec 10 slot de personnages ? Si on laisse comme ça cela me va très bien :).
    C'est un bug

anemsalok wrote:

Hey there =)
    This should be included (and I think it will be) in the Known Issues (coming soon) list - as it is a bug.
    We might of course get these in the future but so far nothing is decided so there is no useful/interesting info to be given on the matter.

Closing this till we at least get some concrete info for possible future changes.
    - Sorc is overrated -
    Stigmas
  • j'ai testé de créer un perso dessus mais on peut pas en avoir plus de 8 x).

Sinon j'ai vu que pour la fabrication magique si on laisse simplement la liste de tous les raft et qu'on lance de multiples craft il y a un Maxi freeze à chaque fois que le craft est terminé. pour réglé ce problème en attendant une correction vous pouvez cocher la case en haut à gauche cela aura pour effet de ne plus freeze après chaque craft. Car après chaque craft le jeu recharge toute la liste de tout les craft :/

Elano.
    :gif10:
    LF Aion - LF DB
    Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
    Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord
  • Yo, il y a un souci d'animation chez les glad apparemment ça n'a pas été cité dans les correctif que Eoghan a écrit, si ça pourrait être remonté sa serait super, du coup je n'ose même plus pvp peur de me faire report, on envoi 5 skill à la seconde
    La sagesse d'un fou,...