Construction de vos groupes dd/la place de certaines classes

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Construction de vos groupes dd/la place de certaines classes

Hello ,
      j'ai recueilli quelques avis et je me posais du coup certaines questions sur , comme le titre l'indique , la composition de vos groupes , la recherche de joueurs etc .

Aion est un jeu qui se fait vieux et sur lequel on observe plus de départs de très bons joueurs que d'arrivées finalement et les groupes dd vraiment opti ont de plus en plus de mal à se former .
      Du côté asmo urtem , les gros cuirs et excellents tissus se font vraiment rares , ces joueurs ont déjà leur team , leur légion depuis toujours et on observe de plus en plus ces classes là , mais en face .

Et plus particulièrement le sm , classe indispensable pour " 80% des teams" à l'heure actuelle . On en a vu des pas trop mal , des moyens et de très mauvais ( pas de troll , tous les spi sont mauvais blablabla :love: ) . Bref, les joueurs préfèrent t-ils de nos jours grouper peu importe à quel prix un sm pour optimiser ses chances de victoires même s'il n'est vraiment pas bon ? Du moment que les 5 autres joueurs ne sont pas manchots , le sm peut il se le permettre en quelque sorte de l'être ?
      Après je ne parle pas d'isoler les sm en général , mais est-ce qu'il faut à tout prix en rechercher un pour rouler sur toutes les teams ?

Au niveau de la constitution des groupes , les bonnes grosses teams pouvant en contrer une majorité sont rares , je suis d'accord sur le fait de pouvoir counter en grande partie les cc par du double cleric , mais l'aede a quand même une place importance en dd ( au nv dps/def) et on les aime bien !

Côté serveurs fr , rencontrez-vous tous des difficultés à former des groupes dd vraiment opé ?

Bref , à stuff/gameplay équivalents on va dire , quelle serait votre team idéal pour "tout" gagner et celle pour vraiment pvp/s'amuser ?
      Cosy - Cleric 65

• Ma compo Opti personnellement se composerait de :

Indispensable :
      - Clerc
      - Aede
      - Templier
      - Ethertech

Variable :
      - Gros cuir : Rodeur / Assa
      - Gros Tissu : Sorcier / Barde ( Je hais les spi, que ce soit avec ou contre moi )

Ethertech dans les indispensable car je pense qu'une team opti se verrais constitué dans ses quatre Dps de deux physique et deux magique. Et avec un magique Tanky et possédant des contrôles/burst très utiles en teamplay ( pète bouclier surtout qui est monstrueux vs de grosses teams opti spé BG ou Spi substi ) cela rend l'équilibre parfait à mes yeux.

Dans les tissus, le sorcier apporterait un burst et des contrôles supérieur au barde. Le barde apporterait ( spé hybride je préfère ) du Tanking supplémentaire ( Hybride Barde + Aede buff + Clerc Heal + Templier = Monstrueux niveau tank ) et des buffs/contrôle/Dispell agréable également.

Le cuir ajouterais du contrôle + énorme Burst à la compo. Même si je pense qu'il est possible de le remplacer par un Glad, je préfère garder le cuir car j'estime qu'un Glad est réellement efficace dans une compo à minimum deux grosse classe AOE ( Double Glad par exemple en prio ).

C'est un avis purement personnel, mais voici à quoi ressemblerait ma compo " Ultra opti "

Nos fixes Runato sont : Clerc, Aede, Templier, Ethertech, Rodeur et Sorcier. Je peux vous dire que les 6 réunis ça fait très très mal :thumbsup:

Ps : L'avantage de cette compo est qu'elle n'est pas ( sauf vraiment mauvaise foi ) classifiée comme " gogole " ou " cheat ". L'équilibre est là, les doubles classes évitées et surtout chaque classe présente sait sortir son épingle du jeu pour améliorer le Teamplay final ^^
      Agresss & Passion

[ Aion PvP ] Glory Arena - Agresss Chanter Urtem [ 4.7 ]

NEW [ Aion PvP ] √ Chanter can be a Monster √ - Agresss Glory Urtem Asmo [ 4.75 ]
    • [Troll ON]
      Team ruhnato de rêve et strat qui va avec :

Templar - Templar - Templar - Templar - Templar - Templar

AFK jusqu'au pop kunax, chaine de grap 4k jusqu'au spawn. OS de masse de la team adverse. Fermer cette dernière via les flammes. Full burst Kunax jusqu'à la sortie des autres maintenant en mode rage FF mental. CD défensifs si besoin pour finir le boss, never focus pvp. GG'eeey tu as win ton ruhna :3
      Arkoniell - Rodeur

Arkonihell- Aede
    • la compo space panda de je sais plus trop où (antriksha je crois.. ) snitch & co est juste infâme : templar clerc aede glad spi barde.

L'aede a evidemment la vision buff, le spi a le mûr de prot. Avec l'harmonie du vent du barde je pense que snitch touche les 2k attack unbuff, le templar j'en sais rien mais y doit être a 1k6/7. Tu te fais grappe, tu meurs instantanément.

Si tu prends pas le barde ds ton cc il dispell le clerc & salut.

Je pense que leur compo est la plus opti, et que le seul qui pourrait être switch serait le glad pour un ranger ou un assa, si tant est qu'on veuille changer.

edit :

Avec zerk + fero
    • Salut !
      Simplement Templar/Spi ça te carry le DD. L'un ou l'autre.
      Si t'as les deux t'as une team opti.

Après, tu peux pas te passer d'au moins un clerc.
      Le reste est facultatif et amène des avantages comme des inconvénients. J'rejoins l'avis d'agress concernant l'ethertech, même s'il y en a peu, dans le cas où en face il n'y a pas de bg/substi, je trouve l'ethertech moins intéressant que les autres classes qui aoe.

Personnellement je trouve que le templar est plus abusé en team vs team que le spi. Simplement car le fear peut-être évite même si bg (silence, stun etc..). Contrairement au bg qui ne peut être empêcher.
    • On est tombé en Runato contre les full space Panda et comment dire.. Ils n'ont même pas joué les pauvres Lol.

Notre compo était : Clerc, Aede, Templier, Ethertech, Sorcier et Glad.

Assez de burst et de réduction de défense pour passer au dessus de leur Tanking. Et assez de Tanking pour n'avoir au grand max qu'un ou deux mort ( je ne sais même plus si Omar est mort ce jour là :S ).

Enfin juste pour dire que je trouve leur compo plus " gogole " qu'autre chose et qu'avec la bonne en face ça se fait sauter rapide :thumbsup:
      Agresss & Passion

[ Aion PvP ] Glory Arena - Agresss Chanter Urtem [ 4.7 ]

NEW [ Aion PvP ] √ Chanter can be a Monster √ - Agresss Glory Urtem Asmo [ 4.75 ]
    • Le plus regrettable dans les compos actuelles, c'est le double cleric spé heal. (arrivé en masse depuis le nerf de la RM)

Je trouve ça clairement nobrain. Mais il faut l'avouer utile pour compenser le manque de gameplay des contrôles réduits à claquer un cc de zone en début de match et à suivre le focus 1,2 etc en suite.
      Ou à healer des compos full focus comme : cleric cleric assa assa glad glad.
    • Suite à un recrutement tardif ( 20: 40 ~ 20: 50) pour le Runato nous avons pas eu la chance d'avoir de trouver un last clerc, du coup sur un coup de tête nous avons dû prendre ce qu'on avait sur la main. Au plus grand des hasards nous sommes tombé sur une grosse Team Urtem qui avait une belle composition.

Malgré le manque d'heal nous avons réussi à bien tenir les incs et retourner la situation a notre faveur. C'était un bon DD, je vous dis GG

Des nuits blanche pour mes idées noires.
    • Le plus regrettable dans les compos actuelles, c'est le double cleric spé heal. (arrivé en masse depuis le nerf de la RM)

Quand les nouvelles compos comportent un barde + un clerc, voire un triple support avec aède, ça fait également 2 dispell de zone.
      La plupart des teams partent avec au moins 2 supports, et souvent au moins 2 dispell de zone.
      Après sincèrement, en ce qui concerne les teams, vu l'âge que prend les jeu et la difficulté de recruter des nouveaux joueurs (dont beaucoup disent que "le stuff daeva 56 est quand même pas mal" (sic)), on part surtout avec les joueurs qu'on connaît d'une part, de dispo d'autre part. Je prefère partir en pas opti avec des gens que je connais qu'en opti avec des gens que je connais pas, clairement...
      (la compo de ma team actuelle, double clerc, soso, double glad, assa, quand tout le monde est dispo)
    • [NICK]imstonexxx wrote:

Suite à un recrutement tardif ( 20: 40 ~ 20: 50) pour le Runato nous avons pas eu la chance d'avoir de trouver un last clerc, du coup sur un coup de tête nous avons dû prendre ce qu'on avait sur la main. Au plus grand des hasards nous sommes tombé sur une grosse Team Urtem qui avait une belle composition.

Malgré le manque d'heal nous avons réussi à bien tenir les incs et retourner la situation a notre faveur. C'était un bon DD, je vous dis GG
      Grosse team Urtem ... ouai bof ils partent avec la base clerc aède barde spé heal, c'est déjà trop trash à mon gout lol
      Je pense pas que pour eux c'était un bon DD avec 3 spis en face plzzzz, suffit que les spis soient pas trop débiles et c'est ez win à chaque inc :rolleyes: