aion succombe ou renaît

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Il y a toujours de l'activité sur Aion et je n'ai pas l'impression que le jeu est moins dynamique qu'avant, si on ne se réfère pas au deux premiers mois de chaque nouvelle grosse maj qui sont exceptionnels.

Si tu cherches du monde en heures pleines, tu en trouveras. Si tu souhaites croiser énormément de joueurs, attends la 5.0.

PS: je trouve dommage que maintenant, les joueurs associent la quantité à la qualité mais il faut bien comprendre qu'une des caractéristiques d'Aion est d'avoir des serveurs francophones. Cela signifie forcément des contraintes horaire pour la communauté néanmoins, cela signifie aussi une communauté qui a plus d'interactions entre-elle.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Aion est surtout en ce moment dans une période creuse. La dernière "grosse màj" étant la 4.8 certains n'y ont pas trouver leur compte mais les màj 4.9 et 4.9.1 ont tout juste retenu les joueurs.

Je suis du même avis que Seraphe et xanoa du fait qu'il faut attendre la 5.0 pour voir si le jeu va reprendre comme à la 4.0 (même si j'ai de très gros doutes dessus) et surtout combien de gens vont partir/reprendre. Ce qui est sûr c'est que la 5.0 va redynamiser le jeu.

Il faut aussi savoir que dans 2 mois se sera la plus grosse période creuse du jeu à savoir l'été. Si je peux te donner un conseil joue jusqu'à cet été puis profite de tes vacances avant de revenir. Surtout que la 5.0 sort fin de l'été avec 10 nouveau lvl qui seront normalement long à faire.

Si je devais donner une période de sorti de la 5.0 se serais entre fin août et fin septembre.
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • Après avoir lu vos message et regardais une vidéo, je pense qu'il va remonter dans nos estimes à la fin 5.0 - comme on peux le voir ici youtube.com/watch?v=-ILwYHKMOFE j'ai la bonne impression qu'une refonte graphique totale a été effectué. La netteté de modification et virtualisation du personnage est vraiment de qualité, et si cela se fond également dans le jeu, c'est dans un jeu de meilleur qualité que nous allons entrer dans cette 5.0 -
  • La 5.0 va ajouter pas mal de chose rien que dans la création de personnage. Bien que là encore j'ai envie de dire que ça s'inspire trop de BnS je ne peut pas vraiment dire que cela me déçoit car avoir des coupes bicolor, des iris différents et une modification corporelle un peu plus poussée ça reste bien sympa.

Après les nouvelles map et les nouveaux skin ont l'air vraiment très beau. D'ailleurs tu parle de refonte graphique et je me demande donc cela à un lien avec le fait qu'à partir de la 5.0 il faudra au minimum être sous Windows 7 comme OS pour pouvoir y jouer (adieu XP et Vista).
  • Bien que là encore j'ai envie de dire que ça s'inspire trop de BnS

BnS n'aurait pas existé qu'Aion aurait quand même fait ces améliorations graphiques parce que c'est tout simplement logique que les mmorpg proposent de modéliser de mieux en mieux leurs avatars.

Si on prend la possibilité d'agrandir son inventaire ou l'apprentissage directe des compétences, c'est là aussi dans une simplification du jeu plutôt que la reprise de mécanismes d'autres mmorpg.

J'aurai plus dit que BnS et Archeage copient sur Aion quand on voit le vol plané sur ces deux jeux. Proposer le vol (plané) n'est pas une progression logique mais clairement un choix de gameplay.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Sauf que BnS propose un gameplay très différent d'Aion.

Le choix de planer certes mais aussi le sprint, grimper aux mur, ect. font que cela apparaît comme logique de pouvoir planer. Ce n'est pas du vol à proprement dire et cela n'influence pas réellement sur les combats.

Ce que je voulais surtout dire par là c'est que les nouveautés de créations de personnages sont presque du copier/coller de BnS. Après oui en effet on ne peut pas non plus faire totalement dans l'originalité mais quand c'est aussi proche ça saute aux yeux.

Pour comparaison BDO ne possède quasiment pas du tout la même expérience de création de personnage.

Ensuite je suis bien d'accords avec toi sur ce point qu'un jeu qui évolue propose une plus grande palette de choix pour sa création de personnages. La création de personnages à totalement changer depuis la 4.0 et au fil des màj (souvent des coupes ajouter).
  • Ce que je voulais surtout dire par là c'est que les nouveautés de créations de personnages sont presque du copier/coller de BnS.

D'un autre côté tu voulais qu'il le présente comment? Tu n'as pas 36 modèles à ce niveau là. Au final, la création de perso est un peu partout pareil avec plus ou moins d'options et de détails. 8)
    Perso, mon précurseur et ma référence en matière de création de perso détaillée, c'est Oblivion. Pas BnS ou même Aion.

La création de personnages à totalement changer depuis la 4.0 et au fil des màj (souvent des coupes ajouter).

C'est des plus toujours sympathiques... mais qui s'intéresse aux pupilles des persos qu'on tue honnêtement? :rofl:

Pour revenir au dynamisme, le canal de discussion principal d'Aion est largement plus vivant que les canaux de discussions de BnS ou d'AA (en tout cas pour ce que j'en ai vu). :P
  • Certes Seraphe mais le mode de personnalisations peut tout de même varié. Aion possède une très bonne de création bien pensée et poussée. Je disais juste mon ressenti vis-à-vis d'autres jeux.

Le jeu est vraiment au calme plat en ce moment je trouve. Certes pas vide mais j'espère vraiment qu'après les grandes vacances la 5.0 fera venir du monde (mais peu resterons malheureusement).
  • mdrr seraphe c'est pas possible tu boss pour GF ou quoi, sur bns y a des millions de joueurs sur aion EU on dépasse pas les 15 000 joueurs tout serveur reuni donc compare pas l’incomparable et je pense que sa fait longtemps que vous avez pas jouer sur un jeu avec du monde rien que aion NA vous voyez la différence, rappelez vous d'urtem avant, des instance qui se montait dans la recherche de groupe tu en voyais toute la journée et des dizaine, un hv remplit de stuff skin etc maintenant c'est vide l'hv, oui le jeu se meurt petit a petit, faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir, coté asmo on dépasse même pas les 500 joueurs et vous appeler sa du monde.... alors que la plupart des mmo comme par exemple gw2 la population se compte en centaine de milliers et rien que quand tu regarde les restriction que tu a quand tu est neophyte sur GF et NA tu comprend de suite pourquoi sous GF le jeu est en perdition
  • mdrr seraphe c'est pas possible tu boss pour GF ou quoi, sur bns y a des millions de joueurs

Faut pas déconner, quand tu compares la population mondiale actuelle d'aion et de bns, il doit y avoir quoi ? 2x plus de joueurs ?

Regarde les revenus de Blade&Soul et d'Aion, en sachant que NcSoft ne détient plus Aion EU
    Shnok - Urtem
  • Beaucoup de pistes avaient été énoncer pour "palier" à cette dépopulation. Malheureusement lorsque qu'un jeu vieillit mal, c'est difficile de recruter de nouvelle personne.

Moi je pense qu'il est trop tard pour s'en rendre compte (comme le réchauffement climatique). Cela faisait un moment que les gens demandaient à une plus petite restriction du lot gold. Comme par exemple l'ouverture des échanges mais en nombre limité (comme BnS tiens pour une fois qu'ils devraient prendre exemple dessus).

Un néophyte mais qui pourrait faire X échange par jour et mettre X items à l'hv par semaine. Cela permettrait à ces derniers de s'acheter leur 1er lot gold et donc restez. Malheureusement cela n'a jamais été fait ou du moins rien n'a été fait dans ce sens (je parle des restrictions).

Par comparaison le mode économique de BnS EU est bien mieux que celui d'Aion EU.

Il est vrai que la fusion des serveurs donnent l'illusion que peu de gens sont parti or ce n'est pas le cas. Après comme beaucoup le dise on est dans une période très creuse. On a pas eu de grosse màj depuis cet été et la prochaine arrive pas avant fin de l'été. Comment gardé des gens sur un jeu avec seulement 2 grosses màj en 1 an ? Certes GF à redoubler d'effort pour nous faire des event mais là encore c'est bien dommage car à chaque fois il y a des pas content ou des gens que cela n’intéresse pas.
  • [NICK]skylermaki wrote:

mdrr seraphe c'est pas possible tu boss pour GF ou quoi, sur bns y a des millions de joueurs

Faut pas déconner, quand tu compares la population mondiale actuelle d'aion et de bns, il doit y avoir quoi ? 2x plus de joueurs ?

Regarde les revenus de Blade&Soul et d'Aion, en sachant que NcSoft ne détient plus Aion EU

Je trouve ça sincèrement très impressionnant de la part de Lineage comme chiffres, et très sincèrement triste de la part de Wildstar qui n'est pas si mal que ça malgré tout.
  • Je trouve ça sincèrement très impressionnant de la part de Lineage comme chiffres, et très sincèrement triste de la part de Wildstar qui n'est pas si mal que ça malgré tout.

Je ne sais pas si tu parles de Lineage ou Lineage2. Lineage est le MMO le plus joué en corée et pour Lineage2, il y a des serveurs privés avec chacun d'eux des milliers de joueurs de connectés. Ça fait plus que la population d'Aion en europe...

Pour Wildstar c'est dommage, je trouve aussi que c'est un bon jeu. Mais sincèrement, qui a vraiment envie d'y jouer ? J'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi mais quand je pense à ce jeu, j'ai aucune envie d'y jouer.
    Shnok - Urtem
  • Faut pas déconner, quand tu compares la population mondiale actuelle d'aion et de bns, il doit y avoir quoi ? 2x plus de joueurs ?

Tu crois sérieusement que les Européens jouent plus en heures de jeu à BnS qu'à Aion?

Je n'y crois pas du tout car ce qui fait le succès de BnS en coréen, c'est le côté e-sport (système de duel avec des combinaisons d'attaques), hors en Europe, on a des tas de jeux bien plus e-sport que BnS.

Au final, Aion a plus d'avenir en Europe que BnS car les jeux e-sport occidentaux à succès font bien plus de dégâts à la communauté de BnS que celle d'Aion, Aion n'étant tout simplement pas un pur jeu e-sport.

je pense que sa fait longtemps que vous avez pas jouer sur un jeu avec du monde rien que aion NA vous voyez la différence

Je joue à BnS sur un serveur européen et je joue uniquement sur les mmorpg qui ont des serveurs européens.

un hv remplit de stuff skin

Et tu as très concrètement 0 tenue de vendue à l'hdv.

alors que la plupart des mmo comme par exemple gw2 la population se compte en centaine de milliers

En Europe Aion comme BnS reste des jeux de niche. Même linéage est un jeu de niche quand on le compare à WoW ou à CS. Comparer des jeux asiatiques aux gros jeux en lignes occidentaux n'a aucun sens car leur part de marché n'est tout simplement pas la même en Europe et en Corée.
    En fait, tout se joue entre Tera EU, Aion EU, BnS EU et AA EU.

tu comprend de suite pourquoi sous GF le jeu est en perdition

Aion est encore rentable pour GF et les joueurs n'ont pas vraiment de soucis en heures pleines à trouver un groupe pour une instance donc où est le soucis ? Tu ne sembles plus du tout jouer à Aion pour balancer de telles inepties. On sent quand même de la rage.

Par comparaison le mode économique de BnS EU est bien mieux que celui d'Aion EU.

Pour moi, c'est clairement l'inverse. Je joue à BnS. D'une part, je ne paie rien, mais d'autres part, je ne fais même pas fonctionner le CS. Je me contente juste de suivre l'histoire et basta (et je ne dois pas être le seul). Je ne vois pas vraiment ce qui peut inciter les gens à débourser des €.
    Sur Aion, il vaut mieux jouer quand même avec un lot gold. ^^

En ce qui concerne les tournois pvp de BnS, je trouve ça vraiment naze par rapport à d'autres jeux bien plus e-sport que BnS. C'est pour ça que j'ai un peu de mal à comprendre votre optimisme en ce qui concerne BnS EU. Quelle communauté BnS cherche-t-elle à avoir ?

Sinon sortez moi les chiffres Européens qu'on rigole tous un bon coup parce que sortir les chiffres coréens pour se rassurer sur le dynamisme des serveurs en Europe semble un petit peu désespéré comme argument.

Aion est devant BnS quand je vois le dynamisme des serveurs européens.
  • Donc on est pas d'accords sur ce point. BnS est un vrai free-to-play dans la mesure où tu n'as pas de restriction total sur le commerce qui reste certe bridé mais pas nul. De plus tu peux acheter la plupart des items boutique toi même en vendant tes propres PO. Aion il faut sans cesse acheter des pièces aux autres joueurs au détriment de te faire avoir.

Le système de premium et d'abonnement est p-e plus rentable sur Aion mais sur BnS il garde un très gros intérêt comme c'est le cas avec le lot gold. La seule différence est que sur BnS le premium (donc lot gold) cela veux dire obligatoirement passer par la boutique. Si pour toi cela est mieux alors c'est juste que nos avis ne sont pas les mêmes.

Je préfère avoir un jeu gratuit avec un premium qui offre des avantages mais obligatoirement payant en € qu'un jeu comme Aion où tu passe à 100% par la boutique malgré que tu puisse payer ton abonnement premium en jeu mais pas le reste (en sachant que même si tu achète des pièces Aion à un autre joueur ça reste la boutique et donc des €).

Dans tout les cas je pense que si une autre fusion est annoncé plus tard c'est qu'alors se sera la dernière avant de voir Aion mourir.
  • Donc on est pas d'accords sur ce point. BnS est un vrai free-to-play dans la mesure où tu n'as pas de restriction total sur le commerce qui reste certe bridé mais pas nul

Un F2P à but commercial qui n'incite pas les joueurs à passer par la boutique ou à faire fonctionner la boutique n'est pas un modèle économique durable.

Il existe toujours une part de P2W sur un F2P car il s'agit d'inciter les joueurs à débourser de l'argent car les gens qui paient veulent avoir un avantage d'une façon ou d'une autre sur ceux qui ne paient pas: cela peut être au niveau du profil mais aussi de l'apparence.

Si pour toi cela est mieux alors c'est juste que nos avis ne sont pas les mêmes.

Non, je n'ai pas dit ça. Je joue gratuitement à BnS. Je n'essaies même pas de me procurer l'équivalent du lot gold. De mon point de vue de joueur, le système de BnS est clairement mieux mais de mon point de vue d'économiste, le système de BnS ne peut pas fonctionner sur la durée car le contenu HL ne s'y prête tout simplement pas. Si on ne fait pas (ou plus tout) d'arène et qu'on refuse d'enfiler un costume de faction, on fait quoi une fois HL? Tu m'expliques ? Cela manque d'objectif clair je trouve.
    PS: quand je pars en instance PU, les autres joueurs bossent pour moi. :rofl:

Dans tout les cas je pense que si une autre fusion est annoncé plus tard c'est qu'alors se sera la dernière avant de voir Aion mourir.

Comme je l'ai déjà dit. Le jeu fermera avant qu'une autre fusion soit faite

Une des raisons ? L'effet domino. Certains joueurs prendront la fusion comme un acte désespéré de GF de repeupler les serveurs et cela aura pour effet de diminuer encore plus vite la population de l'ensemble des serveurs.

En gros, il vaut mieux avoir deux serveurs à moitié rempli (où les joueurs auront plus de chance d'avoir des transfos) qu'avoir un serveur trop rempli qui au final risque lui aussi de se vider. En plus, il faut toujours un "serveur de sécurité" au cas où une grosse maj sort et que le premier serveur soit saturé.

Je trouve un petit peu agaçant de lire ces histoires de fusions concernant Aion. Si vous en êtes rendu à penser ça, je vous conseille tout simplement d'aller voir ailleurs jusqu'à la 5.0. :thumbup: