stigma et gemmage

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• stigma et gemmage

salut
      actuellement je teste le templar !
      je souhaite être polyvalent , c'est a dire faire des instances , des dredgions et un peu de pvp
      du coup quelles stigma me conseillez vous et aussi quelle gemmage ( att , crit ou pv .. )
      pour le moment je ne vise que le dissension et je me ferai un stuff full pve plus tard
      merci d'avance pour vos conseilles ;)
    • J'ai envie de dire que tu pourras pas être opti sans changer de stigma entre pvp et pve. Je prend un exemple : si tu tank à l'ancienne sur les boss pve, il te faudra absolument le taunt "poussée de rage". Or ce taunt ne sert à rien en pvp.
      Pareil pour le stuff. En spé tank pve, tu te gemmes en full pv alors qu'en pvp, t'es soit en bloc, soit en attaque/crit/préci.

Le mieux, si tu ne veux pas trop switch de stuff/stigma, ce serait de tanker en spé dps, et d'avoir un gemmage en attaque / crit. Prob, il faut déjà avoir un sacré dps pour garder l'aggro en pve sur les meilleurs dps et si en plus t'es en dissension, tu n'auras pas d'aggro positive pour compenser.

Du coup, je crois que le mieux, ce serait de gemmer ton stuff dissension en blocage et de rester plus ou moins en spé tank (ça te fera un stuff très défensif).

Niveau stigma, je prendrais un truc du genre pour le pve : aion.mouseclic.com/tool/stigma/bACHKLM65

Et quand tu passes en pvp, tu remplaces le taunt par frappe d'élimination ou armure éthérée.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Poussé de rage je le met uniquement en makarna et je m'en sers qu'a la toute fin, inutile quand tu débute.

Le build universel c'est ça : aion.mouseclic.com/tool/stigma/bACHLMP65

Les stuffs def sont inutiles, toutes les instances hormis l'antre HM peuvent être tanké par un glad donc si tu veux être pris en groupe il te faut un stuff DPS sinon un glad te sera toujours préféré en PvE. 1200 crit c'est le cap.
      En PvP tu prend pas les focus du coup un stuff offensif est également indispensable, 1000 de crit minimum.
      Ely Urtem

Razy : Templar 65
    • Hello,

En instance pve, Tank en dissenssion tu peux le faire que pour certaines instances, pas sur que des groupes te prenne pour des cata par exemple.

Deux instances peuvent être faites sans trop de problème meme avec un stuff dissenssion je pense c'est le rentus HM et tour de garde nm, à voir rhunadium (part plutot en légion dans ce cas). Le stuff mythique que tu as dedans est très bon avec augmentation d'aggro. Par contre il peut être cher à gemmer pour en faire un stuff dps car 4 slot de pierre de mana ancienne pour rentus hm ou 3 slot pour tour de garde nm.

A noter que si tu as pas mal de pièces antiques, le peuple rhun est très bien, plus facile à gemmer aussi.

Tout depends de ton nombre de kinah, si tu en as beaucoup, tu peux te permettre un gemmage crit, préci attaque, sinon, par plutot sur du defensif, dans ce cas privilégie la préci, le bloc et/ou pv, dans ce cas poussée de rage est vraiment nécessaire.

Reprenant mon templier, je suis en train de faire un test rentus full défense physique, pour l'instant c pas degeu, c'est surtout intéressant sous bouclier avec de la réduction de dégats. Je fais ce test car c pas cher tout simplement.
    • Il gardera jamais l'aggro avec un stuff dissension rien qu'avec son dps. Avec poussée de rage, il récupérera au moins l'aggro de temps en temps.

Je suis d'accord que normalement, c'est mieux d'être en full dps, mais vu la contrainte du stuff dissension, le fait qu'il débute et qu'il n'a sans doute pas des stats extraordinaires etc, c'est la seule solution viable. Et au passage, si on part sur du full dps instances 65 (hors makarna/runa), autant mettre ce build là :

aion.mouseclic.com/tool/stigma/bAPQILM65
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Cura wrote:

Je suis d'accord que normalement, c'est mieux d'être en full dps, mais vu la contrainte du stuff dissension, le fait qu'il débute et qu'il n'a sans doute pas des stats extraordinaires etc, c'est la seule solution viable.

Non.

Parce d'une part, si tu ne peux pas garder l'aggro en dps, tu ne pourras pas la garder en full tank non plus. Sauf a jouer avec un vrai groupe de bulots, auquel cas ta facon de tanker sera pas forcément le problème.

Parce d'autre part, un stuff dissension crit/prec permet de TOUT faire, PvE comme PvP, en solo comme en groupe. Sauf makarna. Mais quand tu es en dissension tu ne vas pas en makarna de toute facon.

Parce qu'enfin, on ne fait pas un stuff pour compenser sa façon de jouer. Un stuff dissension crit/prec permet de tout faire, certes, mais à condition de ne pas jouer n'importe comment. Tu débutes ? Tu ne sais pas DPS ? Apprends à DPS. Et justement le dissension est très bien pour ca. Quand tu en auras marre de perdre l'aggro sur le burt d'un soso, quand tu en auras marre de voir un assa jouer ton role, tu apprendras à DPS.

Bref, jouer défensif parce que t'as pas le stuff/les stats/le skill/autre excuse random, ca n'est pas la bonne manière de procéder. Monter un stuff pv/block/def physique (qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries) pour compenser un manque d'aggro, c'est la pire chose à faire (en plus d'etre inutile, cf. point 1). Parce que tu ne peux pas jouer templar si tu te contentes de prendre des coups et appuyer sur tes taunts. Le fonctionnement de l'aggro, le dps, ca fait partie des connaissances de base à avoir, sans lesquelles tu ne pourras jamais jouer correctement, même avec le meilleur stuff du monde.

En résumé :

1) Tu montes un dissension Crit/précision, parce que ca te servira tout le temps.
      2) Tu apprends à l'utiliser. Ca veut dire connaitre ta classe, et savoir comment dps. Ca viendra avec la pratique.
      3) Si un jour tu as besoin d'un stuff spécifique pour une utilisation spécifique, tu t'en rendras compte par toi-même le moment venu.
    • Il est largement possible de Tanker Hyperion juste avec les Taunt de base et en Stuff Dissension.

Juste bien savoir quand utiliser de cri de provocation puisque ça permet de Bloquer la prochaine Attaque. Sur Hyperion suffit de la claquer quand il fait ça grosse frappe et quand il veut vous faire KD juste après la fin de son bouclier.

Bref je reviens au sujet principal. Comme te l'ont déjà dis des compères Templar tu ne pourras pas être opti (surtout avec la 5.0) en PvP et en PvE avec juste une spe de Stigma et un seul Stuff.

La plupart des Instance 4.x te demandent 3k précision et 1k1 de critique physique
      Pour les instances 5.0 on est plutôt autour des 3k2 précision et 1k3 de critique (Bibliothèque) et en plus faut beaucoup de vie...

Donc si tu veux un conseil en Templar il te faut au moins 2 Stuff complet. Un vraiment dédié au PvP
      ---> 5.1 les nouvelles arènes = Rang 1 Abyssal 65 en gros

Et ensuite un bon Stuff PvE et clairement en Templar il n'y a pas grand chose... Si tu as plus de chance que moi go faire Hyperion et tu enchante le Stuff en +10 (si tu peux le faire évoluer c'est encore mieux)
      Sinon, fais toi le Ruhn Mythique qui est à l'heure actuelle un des meilleurs Stuff PvE facile d'obtention.

Concernant le gemmage en PvE
      Armure : Critique / Attaque
      Arme : Critique / Précision
      Switch = Masse + Bouclier : PV

Concernant le gemmage en PvP
      Armure : Critique / Précision
      Arme : Critique / Attaque
      Switch = Épée + Bouclier : Critique / Blocage

Pour les Stigma cela reste situationnel
      Stigma PvE

Stigma PvP Solo

Stigma PvP Team

Voilà, j'espère qu'avec cela tu y verras un peu plus clair ;)
      Bon jeu
    • Tout a été dit, je vais quand même faire quelques précisions au vu de mon expérience :)

Saiigo wrote:

Sinon, fais toi le Ruhn Mythique qui est à l'heure actuelle un des meilleurs Stuff PvE facile d'obtention.
      Véridique (surtout si tu es utilisateur du retour tu peux l'avoir pour rien).
      L'Hypérion est long à faire (surtout pour les malchanceux... Comme moi :D ) et moins bon, d'autant que le Ruhn Mythique est en +5 de base.

Ensuite pour les instances, les cap (3k3 préc et 1k3 crit) sont "avec full buff / full bouffe". Et comme tu aura très sûrement un aède avec toi + un parcho crit (ou du moins ultra conseillé) tu peux te permettre d'atteindre Uniquement 1k1 de crit sans buff, et gemmer le reste soit en attaque pour plus de DPS, soit en PV (la crit / PV c'est la vie) pour un peu plus de tanking.

Par contre pour les stigmas, si tu n'as pas la vision tu aura plus besoin du heal solo (Prière de Ténacité de mémoire) plutôt que de la frappe magique, surtout en instance 66+.
      Déjà parce que tu risques de faire des résists (normalement les templar ne jouent pas spécialement en préc Mag.) et ensuite parce que lors de phases complexes (Zikiel du Laby, Dark Stars d'Arkhal etc...) avoir un heal 5k en plus est plutôt pratique.

Mais pour le reste je suis tout à fait d'accord, 2 stuff bien distincts avec un switch boubou pour chaque pour mieux résists et placer quelques stuns / kd en PvP :)

Enjoy ! Templar best class ever :love:

EDIT : Ayant une bonne team PvE maintenant avec un bon clerc notamment, j'ai pu tester différents builds de stigmas. Pour l'instant celui-ci me paraît tout à fait viable, notamment pour la vision.
      J'ai retiré le heal, qui m'a bien souvent sauvé la vie, et remplacé par une AoE. Certes avec un CD mais pour des instances comme Arkhal ou Laby, les AoE sont extrêmement importantes, notamment pour garder l'aggro (le root n'est qu'un bonus pour les mobs CaC, pour ne pas prendre trop de dégâts).
      Enjoy :)
      Templar, best classe noble #JteGrappeEnRvR