9999 FPS pendant le chargement du jeu.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• 9999 FPS pendant le chargement du jeu.

Veuillez cliquer sur le bouton Prévisualisation, puis ci-dessus:
    Comment remplir votre post ? c'est
    ICI

Bonjour, j'ai un soucis plutôt gênant sur Aion :|
    Lorsque je démarre le jeu, le ventilateur de ma carte graphique tourne à fond, vraiment à fond.

En utilisant un logiciel pour afficher les FPS en jeu, je me suis rendu compte que pendant le chargement du début, mon jeu tourne à 9999 fps, pour arriver à 120 fps constant dans le menu de connexion et en jeu également.

J'ai essayer d'activer la synchronisation verticale, rien ne change, toujours le même problème.

J'ai utiliser la version Steam où le problème était systématique, j'ai ensuite télécharger le jeu via Gameforge, le problème est arriver au deuxième démarrage.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème là ? ?(

Le problème se produit de façon [aléatoire]

Le problème survient au moment où le jeu démarre et charge avant d'arrivé sur le menu de connexion du compte

N° de l'erreur: aucun message d'erreur

Texte complet du message d'erreur: /

Complément d'information:

-Je possède une GTX 1080 et 16GB de Ram
    -Ma carte graphique est à jour

Capture(s) d'écran (obligatoire):

hostingpics.net/viewer.php?id=373560aion2016091113443721.jpg

• Salut,

Effectivement, c'est bizarre que ta carte graphique tourne à fond, est se que tu rencontre la même chose sur des chargements de d'autre jeu (d'entendre le ventilo de ta carte à fond) ?
    Après, c'est un peu normal de voire un gros nombre de fps, lors de cette phase de chargement, car, pendant cette phase de chargement, tu as que une seul image, et fps, c'est frames per second, qui correspond à image par seconde, donc, sa te répète énormément de fois cette image sur une seconde, et ça, sa resteras pareille quand tu auras qu'une seul image.
    Urtem ely :
    Spi, nv 80 : Datiar
    Aede, nv 80: Datun
    Teck, nv 80 : Dateck
    Templar, nv 1: Datank
    Glad, nv 70 : Datourbillone
  • Il est vrai que sur certains jeux, je rencontre souvent une hausse de FPS supérieur à 200.

C'est pour ça que la plupart du temps j'active la synchro verticale.

Et finalement après avoir poster mon message sur le forum j'ai trouver l'origine du problème:

Enfaite il s'agit du "Pseudo plein écran" qui n'arrivait pas à limiter mes FPS. Du coup en réglant mon jeu sur "Plein écran" avec la synchronisation verticale, je me retrouve avec du 60FPS constant dans les chargements et en jeu, ce qui est largement suffisant :D

Du coup ce sujet est en quelque sorte résolu, mais je pense que ça peut toujours servir aux personnes qui pourraient rencontrer le même problème que moi ;)
  • Ok, et le ventilo est moins demandé après cette modif ? Aussi, se que j'ai remarqué, sur certain jeu, même en plein écran, les fps ne sont pas limité lors de ce type de chargement, et si tu as 2 écrans, ou plus, le pseudo plein écran est plutôt avantageux.
    Urtem ely :
  • Plus aucun soucis au niveau du ventilo, le problème semble résolu après plusieurs redémarrage. :rolleyes:

J'avais remarqué la même chose sur un autre jeu, malgré la synchro verticale, les FPS montent souvent très haut et le ventilateur tourne à fond.

ça peut poser problème pour la carte graphique ou pas ce genre de chose ? :huh:
  • Si le ventilo est à fond, sa veux dire que le chargement va solliciter la carte graphique, mais après, c'est juste une répétition d'image par seconde, je ne pourrais rien affirmer, mais de mon point de vue, je dirais que non, mais va voire quelqu'un qui pourrais te confirmer.
    Urtem ely :
  • Effectivement, c'est bizarre que ta carte graphique tourne à fond, est se que tu rencontre la même chose sur des chargements de d'autre jeu (d'entendre le ventilo de ta carte à fond) ?
    Après, c'est un peu normal de voire un gros nombre de fps, lors de cette phase de chargement, car, pendant cette phase de chargement, tu as que une seul image, et fps, c'est frames per second, qui correspond à image par seconde, donc, sa te répète énormément de fois cette image sur une seconde, et ça, sa resteras pareille quand tu auras qu'une seul image.

Datiar si C'est pour sortir des énormités pareilles abstient toi franchement, qu'il y est une ou 2000 images c'est pareil, il va afficher une seule image à 60 fps, comme il affichera le jeu è 60 fps :P,, c'est ce qu'il y a dans l'image, sa taille (résolution) , la mémoire dispo qui détermine ta vitesse d'affichage, affiche un fond noire (unis) t'aura 200 fps +, si il y a des animations etc.. t'en aura que 60 ou + éventuellement,
    les fps en jeu, sont déterminé par la possibilité pour ta carte (mais pas seulement) de prendre en compte, tous les détails, éclairages, Shaders, textures, ainsi que les autres joueurs qui n'ont pas la même connection, c'est pour ça que tu peut jouer à BF4 par exemple à 150 fps en solo et n'avoir que 20 fps en multi.

si ton ventilo embarque à 100 % c'est que ta carte elle même est sollicité au max et en automatique , règle ton ventilo en fonction et limite tes FPs , ce qui est le mieux, je peut avoir 200+ FPS, mais je les limites à 60 et les ventilos à 50% max.

l'explication de son problème est logique, le faux full écran est juste un recadrage de l'image automatique qui fait qu'il n'est pas pris en compte, tu peut gagné 20 fps rien qu'en passant de full screen à fenêtré par ex.

Edit:

C'est un pc monté, OC, ou un Dell/Hp etc..?
    Aion n'est pas trés demandeur, là je suis à 35 C et je monte au max à 50, utilisation CPU max 70% , en RvR par ex.
    si ta carte est continuellement à fond, y a un soucis, et oui ça peut l'endommager sur le long terme, si tu a 200 fps dans tout tes jeux en 1920 x 1080, t'a juste un monstre :rofl: fait du downsampling, pas sur aion, mais sur d'autre jeux tu peut :)
  • Ah oui, c'est vrai, j'avais zappé ce point, j'suis à moitié fatigué, et j'avais zappé, slen t'a donné une meilleur réponse de se que j'ai dit.
    Urtem ely :
  • Je limite toujours mes jeux à 60 FPS, je vois pas l'utilité de dépasser cette valeur, à part peut-être sur les First Person Shooter...

Personnellement je ne vois pas la différence entre 60 FPS et 120 FPS... :D

Mon ventilo n'est pas du tout sollicité au max, il me parait bien silencieux parfois, mais je l'entend tout de même tourné lorsque je suis sur un jeu qui demande pas mal de ressources, donc ma carte n'est pas continuellement à fond non plus, ce qui me semble rassurant.

Ensuite il s'agit bien d'un PC monté, et il me semblait bien que Aion n'était pas très demandeur, mais de là à arriver à 9999 FPS... :whistling:

En tout cas un grand Merci pour ces renseignements ! ;)