Besoin d'avis de pistolero

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Besoin d'avis de pistolero

bonjour à tous,
      voila je commence sur aion avec ma femme qui va jouer barde, la classe du pistolero me tente bien switch flingue/canon ça me semble sympa mais j'ai lu que la classe avait pris un nerf , du coup je voulais savoir si cette classe vaut le coup d'etre jouée en pvp car je vais principalement faire cela.

Je me renseigne avant de commencer , on souhaite faire du pvp sauvage et tous les events qu'il y aura du coup si des pistoleros expérimentés pouvaient me renseigner cela serait fort sympathique.
      Cordialement
    • Pour avoir croisé des gunners avant nerf et après nerf, je ne peux te donner qu'un conseil.
      CHOISIS UNE AUTRE CLASSE.

Pour développer, le gunner est une classe qui reste viable au HL, mais en PvP pour faire un minimum de dégats il te faut un excellent stuff, des armes +15, et des bijoux abyssaux bien up.
      C'est une classe ultra dépendante du stuff, et même avec ca contre une personne bien stuff et qui joue bien sa classe, tu ne fais pas grand chose.

Après à voir si tu veux jouer une classe magique absolument, mais d'autres classes s'accordent mieux avec un barde, notamment une classe avec un minimum de controle style sorc ou sm.
    • Je dois être un des rare a être resté sur cette classe aprés le nerf.
      Après, parler de nerf tout est relatif.
      On va dire que "la spé gun" a pris un sacré nerf, en revanche, "la spé canon" a pris un up.
      Donc ca ne se limite plus a courir comme un gros mongole à faire pioupiou partout, mais à bien savoir ce que tu fais avant de switch au canon (mode poteau si tu jumpshot pas) qui va te permettre de burst après un cover. Avant, la spé gun était tellement fumé qu"il n'y avait presque pas besoin de switch au canon pour burst, maintenant c'est devenue indispensable.
      Donc certe, la classe a perdu de sa mobilité du à l'obligation de switch au canon, mais, à mon gout, n'en reste pas moins intéressante.

Après pour parler de stuff, j'ai envie de te dire que c'est la même chose pour toute les classes.

Mais au final, le barde est bien plus fumé que le Gunner et n'est pas prêt de prendre un nerf.
      *** ~ Légion - ShonIX ~ ***
      *** ~ Serveur - Suthran ~ ***
      *** ~ Erackless - Gunner lvl65 ~ ***
    • Je suis aussi l'un des rares à encore jouer cette classe ( même si en 5.0 j'ai encore des doutes quant à la continuer ) et je continue de dire que je n'aime pas ce qu'ils en ont fait. Certes la spé gun en PvP était abuser avant mais elle n'aurait jamais dû se prendre un tel nerf niveau stigma. J'aimais le gunner pour sa mobilité et uniquement parce que le canon gardait 2 contrôle sympa avec 2-3 canon instant de burst pour finir quelqu'un ou un mob. Sauf que maintenant tu es quasi obliger d'être en mode spé canon ( les guns te sert juste à pas popo vie/mana... ) pour pouvoir avoir du dps ce qui n'était pas forcément le cas d'avant.

Je pense que c'est injuste d'avoir détruit ses stigma comme tel alors que le barde à subit un up de sa seconde branche.

Le gunner à juste la faiblesse d'avoir besoin de 3 armes mais sinon niveau stuff il est à la même qu'un assassin/rôdeur => un bon stuff si tu veux en faire quelques chose.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • @ Oyabum

concernant le point sur les bijoux c'est du n'importe quoi :)

@ doomfr

Franchement si tu souhaite jouer Gunner ne t'en prive pas, car beaucoup de gens disent ça, ou ça mais au final c'est comme toute les autres classes, il faut se stuff etc.., bien sur il te faudra beaucoup plus de patience que les autres classes comme le barde qui est une classe PvP free Kill c'est a dire, pas besoin d’être énormément stuff pour controle et mettre les dots puis dps et faire tomber l'adversaire.

je joue gunner depuis le début, j'ai mon stuff en +12 - arme +16 - aucun bijoux monté et je peux te dire que les général ou autres bien stuff en prennent plein dans le saucisson.

Bref tout ça pour te dire que si tu veux jouer une classe joue la, attend pas trop sur les conseils de certaine personnes qui on leurs propre avis, mais certainement pas la bonne :d
    • @ Oyabum
      concernant le point sur les bijoux c'est du n'importe quoi :)
      je joue gunner depuis le début, j'ai mon stuff en +12 - arme +16 - aucun bijoux monté et je peux te dire que les général ou autres bien stuff en prennent plein dans le saucisson.
      Ce qui est du n'importe quoi c'est ta facon d'induire les gens en erreur.

Sur Urtem, il y a 0 gunner qui font peur, peut être Kimilya vu que c'est le seul à savoir à peu près jouer même si je l'ai pas croisé depuis des mois, et encore il peut kill un mec mais le suivant c'est No CD. C'est ce qu'est devenu la classe.

Un gunnner avec bijoux +0 ui inc un spi sous buff suppr mag ? c'est une vrai blague, les gunners sont devenus tellement des bots qu'on s'amuse avec eux s'ils sont pas full stuff.

Tu tombes qui avec tes bijoux +0 ? Godphenix ? Evalady ? parce que bon j'pense qu'en stuff daevanion ca se fait aussi.

Plus sérieusement avec un gunner tu vas kill 2-3 mecs perdus, mais les gens qui savent jouer, si t'es pas full stuff tu les toucheras jamais.
    • @ Oyabun

tu sais quoi, mp moi sur Keyshima sur Urtem, on fera une parti PvP sauvage rapide focus ranked je te montrerais en directe, trop de blabla pour rien faut des preuves.

je joue gunner et les conclusions que tu donne sur la classe c'est du n'importe quoi. (encore une fois)
    • Je sais ce qu'un vrai gunner stuff met comme dégats, pas besoin de voir un mec unstuff taper du rang 9.
      Et je maintiens, la classe a prit un gros nerf, et sans bijoux up tu touches pas les gros joueurs stuff.
      Après balance des screens d'arènes ou tu mets le score à un mec bien stuff et skilled sans vrais bijoux et on en reparle, comme tu dis des preuves valent toutes les paroles du monde hein.

Venir PvP sur Urtem j'vois pas l'interet, les gros joueurs ne sortent pas donc c'est mort d'avance.
    • pourtant il y'a de très bon joueur Pvp sur les map's suffit de connaitre leurs routines, mais j’en tire la simple conclusion que tu fais partie des joueurs qui sont spé PvE puis RvR le soir.

bon le topic n'a pas été créer pour débattre la dessus tu renonce a mon invitation, c'est que toi même tu as des doutes.

merci a toi et bon jeu sur Aion.
    • Bon, ben j'tai mp juste après ta proposition de PvP.

Je te laisse continuer à défoncer du "ranké", perso j'me suis co exprès pour ton pti délire j'ai rien vu derrière.

BREF : gunner nerfed, et n'importe lequel des gens qui dira que c'est faux n'est pas honnête.
      Je ne trouve pas ca sympa de dire à un nouveau joueur qu'il va pouvoir s'éclater avec cette classe en PvP, alors que très clairement pour s'amuser un peu ca demande des mois et des mois de farm stuff avant de faire qqch.
      Je vais pas m'amuser à continuer d'essayer d'aider les gens, vous voulez être des victimes allez-y, écoutez des gens qui ont fait leur stuff quand la classe était viable.
      :shuclosed:

Bonus : extrait AION EU

.....

J'ai de très bons amis gunner, eux au moins savent reconnaître que la classe sans stuff ne fait rien.
      Fierté quand tu nous tient ...

En tout cas merci on s'éclate bien sur ce forum !
    • j'ai enlevé car j'ai discuté avec une certaine personne et nous avons tiré la conclusion que tu n'as rien a faire ce soir a par des montages.

en tout cas demain pour le PvP, je suis pas a ta disposition.

concernant Hifa, pour moi il reste le gunner le plus difficile a descendre en PvP.

Bref si tu veux en parlais plus profondément, Go Aion Urtem asmo, au lieu de polluer le canal de la personne xd
    • Ah ben désolé j'voulais pas pourir ta "Pangee"
      D'zilleurs, c'etait pas toi le mec qu'on voyait vendre son stuff en /3. Et un truc genre 15k pièces d'aion ?

J'suis pas sur que tout le monde ait envie de balancer 700 euros dans un jeu en train de mourir pour avoir un minimum de dps.

Cordialement.

PS : a la belle époque tout ca se serait déjà fait edit depuis longtemps, ca en dit long j'trouve
    • Oui je vend mon stuff effectivement, merci pour la Pub xd

tu connais pas ma vie donc 700 euros si je veux les mettre c'est mon problème je vais pas en dire plus.

écoute, la belle époque, la belle époque... comme dirait papi et mamie :)

en tout cas au plaisir :p
    • Ce serait bien que l'on arrête de parler de moi sans aucune raison.

Le gunner a subit l'un des plus gros nerfs que la classe ai jamais connu, ET ALORS?
      On s'en contrefous, si le mec a envie de jouer la classe, qu'il la joue! C'est quoi ces gens PL par le fait qu'une classe soit OP ou non. Ça me fait penser aux gens ayant full reroll gunner en 4.0 et reroll bard 4.8.

Le gunner peut s'en sortir vs différentes classes. Match-up vs Aède par exemple, c'est pas la peine à haut niveau par exemple. Néanmoins, il y a toujours moyen de s'amuser avec.

Amusez vous a commenter la classe sans pour autant la jouer ou la jouer correctement vous deux, vos avis ne font que repousser une personne cherchant à jouer un gameplay qui l'attire. On se plains que le jeu meurt, avec des commentaires comme les vautres c'est sur que ce sera le cas.

HF&GL IG