[YT] Diverses vidéos sur Aion

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [YT] Diverses vidéos sur Aion

Salut tout le monde, dans ce topic je rajouterai mes vidéos que je compte faire sur Aion. Aion n'a pas été mon premier MMORPG mais j'y ai joué pendant pas mal de temps, j'ai même été Commander sur Urtem à une époque où la concurrence était rude !

/!\ Edit : Comme un nouveau serveur va voir le jour je vais probablement reprendre les vidéos temporairement :)

Je compte faire plusieurs types de vidéos en plus de celles déjà effectuées

_ Des vidéos guides pour cleric
      _ Une vidéo tuto pour débutant concernant le PvP en général ( marquage, follow, suivi des focus, cover...)
      _ Diverses vidéos des nouveautés depuis la 5.0
      _ Diverses vidéos PvE et PvP
      _ Une vidéo sur les bind

Je ne ferai peut être pas tout si ma motivation baisse d'ici là mais je vais essayer de m'y tenir et de vous livrer tout ça. Si vous aimez une ou plusieurs vidéos, pensez à mettre un "like" et surtout à les partager à vos mates afin qu'elles servent au plus grand nombre possible.

J'éditerai ce message pour dire quelles vidéos ont été postées.

La vidéo de présentation à été postée :)
      La vidéo d'aide au pex 1 à 55 et aux réglages à faire pour commencer aion à été postée :)
      La vidéo d'aide au pex 55 à 65 et première approche du Weaving, des stigma et des macro à été postée :)
      La vidéo sur le Jump Cast a été postée :)
      La vidéo sur le lot Gold a été postée :)
      La vidéo sur ARM et les cap a été postée :)
      La vidéo avis sur l'annonce du nouveau serveur a été postée :)
      La vidéo sur le Weaving a été postée :)
      La vidéo sur la Légion Take My Money a été postée :)
      La vidéo sur la Tour des Épreuves a été postée :)
      La vidéo commentary sur ma première ordalie d'or a été postée :)
      La vidéo de présentation du Canyon de Névivent a été postée :)
      La vidéo sur la Pangée et Antriksha a été postée :)
      La vidéo Guide des journa lvl66+ a été postée :)
      La vidéo Guide sur le stuff 66+ a été postée :)
      La vidéo sur la Bibliothèque du savoir a été postée :)
      Une vidéo PvP d'arènes en dps a été postée :)
      Anciennement Zeyne sur Urtem, reroll sur Padmarashka Légion Take My Money
      .Penses à jeter un oeil à ma chaîne Youtube, mon esprit critique t'apportera peut être des informations sur les MMORPG.
      youtube.com/channel/UCMC86eavF1hUrzR1qXAzY4A

The post was edited 13 times, last by [NICK]zeikfried ().

• Vidéo de présentation d'Aion (en lien avec la 5.0) afin de mieux cerner ce qui attend les joueurs à haut niveau sur le jeu.

Bon visionnage et bon jeu :)

.Penses à jeter un oeil à ma chaîne Youtube, mon esprit critique t'apportera peut être des informations sur les MMORPG.
    • Ty :), comme promis je vous ai préparé une petite vidéo sur la phase de pex du lvl 1 à 55 d’ Aion 5.0 afin de vous livrer des conseils, astuces et réglages à faire absolument avant de commencer l’aventure. Cette vidéo s’adresse principalement aux nouveaux joueurs et aux anciens qui sont perdus et qui souhaitent reprendre leur aventure sur ce MMORPG Free To Play encore bien vivant en 2016. Vous trouverez de tout dans cette vidéo: pensez à regarder le sommaire en dessous sur Youtube pour choisir ce que vous ne comprenez pas en particulier, car la vidéo est longue !

Si vous avez des questions supplémentaires sur tout et n'importe quoin'hésitez pas à me le demander je tâcherai d'y répondre directement ou en vidéo !

Je vous souhaite à tous une bonne journée, un bon visionnage et un bon jeu ;)
    • par contre je te contredit juste un truc pour l'ingenieur ce n'est plus vraiment la classe noob la plus noob mais maintenant le barde est devenue la classe la plus noob à joué du moins en pvp et qu'il va encore avoir un up a la 5.1 et que c'est la classe la plus joué
      et pour serveur débutant petit infos utile enfin suis a pas sûr mais sur serveur normal tu gagne 10% d'xp en + par rapport aux débutant
      et la dp peut dire aussi la 2k ed barde ou aede

voici une image d'un event pvp qui montrais le % de barde
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • Le barde est OP et surjoué surtout parce que la majorité des filles jouent des classes support / heal et le barde correspond souvent à leurs envies mais le gunner reste une classe très facile d'accès et un nombre de skill trèèès limité restons objectifs ^^
    • La deuxième vidéo d'aide est sortie afin de vous guider sur Atréia !

On s'intéresse au lvl 55 à 65 cette fois ! En bonus on parlera de Stigma, Weaving et des macro.

La prochaine vidéo concernera le début du lvl 65+, le stuff à faire en prio, où aller et ce qui est disponible en arrivant fraîchement 66
      pour qq d'unstuff (ainsi que les nouveautés 5.0)

Bon visionnage et bon jeu à vous !
    • La vidéo pour les lvl 65+ pour les aider à avoir leur stuff PvE afin de commencer à faire les dj hl est enfin disponible !

J'ajoute que les failles du chaos offrent aussi pas mal de pièces antiques mais que ces failles ne pop qu'à Signia / Vengar certains soirs
      et que bien souvent ce sont les plus stuff qui raflent tous les mob, sivous n'avez pas de légion motivée il est donc inutile d' espérer en
      tirer quoi que ce soit.

• Petite vidéo sur le Jump Cast. Oui le Jump Cast c'est connu mais pas par tous et j'ai pas vu énormément de vidéo dessus, et aucune en français.

De plus je vous file quelques petits tips pour affiner tout ça :)

• Après avoir navigué sur divers forum (dont celui-ci) j'ai pu constater que beaucoup pensent (encore) que le lot gold d'Aion est difficile à
      obtenir en jeu et ils ont tort ! Cette vidéo est donc un tuto en français ou un guide pour vous aider à avoir votre premier lot gold gratuit rapidement et facilement. Ne vous cachez pas derrière l'excuse du lot gold pour ne pas jouer à Aion !

Bon visionnage et bon jeu à vous !
    • Salut tout le monde, petite vidéo que j'avais promis. Dans cette vidéo on s'intéresse particulièrement aux cap, à ARM et à l'utilité de
      celui-ci.

Vidéo assez technique au final mais que je juge essentielle pour bien comprendre tout ce qui se réfère aux cap, ces fameux cap dont on entend toujours parler sur Aion.

Bon visionnage !

• Après des années d'arrêt et mon bref passage l'an dernier j'ai décidé de redonner une chance à Aion avec la sortie du nouveau serveur Français Padmarashka. En effet, le 9 août nous serons de la partie côté asmo et notre Légion portera le nom d'Atreia.

Nous ne savons pas pour combien de temps nous y serons, tout dépendra des réponses apportées aux quatre questions que je pose dans la vidéo à savoir :

1) Boutique allégée ou pas ?
      2) Interserveur séparé entre les nouveaux et les anciens serveurs ou pas ?
      3) Équilibre ely / asmo ou pas ?
      4) Mentalité de merde ou pas ?

Nos prérequis : Avoir au moins 18 ans, disposer d'un micro et de Discord, être mature, autonome et motivé. Nous sommes là pour le plaisir du jeu, nous ne voulons pas de personne qui plombe ce plaisir dans un sens comme dans l'autre. Chacun joue avec le temps de jeu mis à sa disposition dans un bon cadre au sein de notre guilde.Il s'agit peut être de la dernière chance pour vous de tester ou re tester ce jeu dans de bonnes conditions, réfléchissez-y donc !

En tout cas, si vous souhaitez nous rejoindre et faire un petit bout de chemin avec nous il faut suffit de m'ajouter puis de me MP sur Discord au pseudo Zeyne#1835.Vous pouvez d'ores et déjà me mp afin d'être bien installé sur notre Discord communautaire.

A bientôt sur Atreia ! :)

• 1) Boutique allégée ou pas ?
      Il n'y aura clairement pas de boutique allégée sinon aucun intérêt d'ouvrir ce nouveau serveur. Cela va être une course à l'équipement. Par contre, il ne faut pas s'attendre à avoir des sertissages 100% en pagaille vu que ce n'est pas un item qui est en permanence en boutique et qu'il doit coûter très cher.

2) Interserveur séparé entre les nouveaux et les anciens serveurs ou pas ?
      Je pense qu'il y aura une pangée spécial pour les nouveaux serveurs. Pour le reste, tu auras obligatoirement en face des joueurs des autres serveurs que cela soit pour les DD ou l'ordalie à cause tout simplement du manque de monde.

3) Équilibre ely / asmo ou pas ?
      Non. Il n'y a jamais eût d'équilibre de population asmo-ély sur la durée et il est clair que l'équilibre ne se fera jamais. Aujourd'hui, tout se joue sur un buff en RvR qui peut doubler le profil des joueurs... mais vraiment doubler, genre, tu peux avoir dans les 50k de pv avec un cuir et de gros bonus d'attaque et de défense.

4) Mentalité de merde ou pas ?
      Tu auras toujours des joueurs qui vont mettre le boxon. Je te rappelle que le pvp d'Aion est à 95% sauvage et qu'Aion est un F2P. C'est pour ça qu'il existe des légions, la fl et la bl.

PS: je te conseille de ne pas aller sur le nouveau serveur. On a déjà du mal à remplir Hypérion alors ce n'est pas pour remplir un nouveau serveur. En tout cas, il faut anticiper une fusion avec les problèmes que cela implique (cf Calindi).
      J'ai comme hypothèse qu'il y a trop de germanophones et qu'ils ont du voulu ouvrir un serveur pour eux et qu'ils se sont dit qu'il fallait du coup ouvrir un serveur pour les autres. Padma n'est pas un serveur viable à moyen et court terme.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 4 times, last by Seraphe ().

• Tes sources ? Surtout pour les points 1) et 2) , ArcheAge ont le même principe de nouveau serv et la boutique revient de manière progressive. JJe ne dis pas que Gameforge fera de même mais c'est une possibilité à en croire la derniere phrase de la news

Je vais sur le nouveau serv pour le plaisir, j'ai quitté Urtem y'a plusieurs années et je ne compte jamais me remettre sur le très long terme sur l'aion actuel. Aucun intérêt de jouer à un jeu comme Aion pour PvE ou pour une pseudo course à l'enchant. Y'a des mmo bien mieux pour ces choses la
    • 1) Je doute que GF ouvre un nouveau serveur par pur altruisme. C'est une société privé qui cherche à faire des bénéfices.
      Je te rappelle que ce n'est ni les toute-puissantes, ni les sertissages en boutique qui donnent un avantage à des joueurs mais bien le système de CS: le fait de vendre des items boutiques pour avoir de l'argent du jeu et c'est cet argent du jeu qui donne un avantage.
      Bref, ta notion d'allégée est pour moi un non sens total dès que les items achetables en boutique, même des vieux skins, peuvent se revendre en jeu.

2) Les pangées marchent par 4 serveurs et il y a 4 nouveaux serveurs donc la possibilité de faire 1 nouvelle pangée. Après, c'est qu'une hypothèse donc aucune garantie là-dessus.

Pour les arènes PvP, tous les serveurs seront mélangés pour que les joueurs des nouveaux serveurs puissent partir en DD ou en arène sans attendre trop longtemps. Je rappelle que Calindi avec son statut de nouveau serveur n'a pas eût de traitement de faveur au niveau des arènes PvP donc pourquoi Padma en aurait?

[NICK]zeikfried wrote:

je ne compte jamais me remettre sur le très long terme sur l'aion actuel. Aucun intérêt de jouer à un jeu comme Aion pour PvE ou pour une pseudo course à l'enchant. Y'a des mmo bien mieux pour ces choses la
      Il ne faut pas venir sur un mmorpg coréen si tu n'es pas prêt à basher un minimum. Soit dit en passant, cela te dérangeait pas plus que ça de basher de l'abyssal en PvE. DD, Eso, Bastion, c'étaient quoi?!?

Aion est un jeu PvPvE, orienté bash.

En gros, un jeu où tu fais du pve en te faisant attaquer par des joueurs OU un jeu où tu fais du pvp en attaquant des joueurs qui font du PvE et qui ne demandaient rien à personne.

Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

The post was edited 1 time, last by Seraphe ().

• Je ne suis que partiellement d'accord avec Seraphe et tous les autres avis exprimés dans le topic SONDAGE ; mon ressenti général c'est "pourquoi pas".

De mon côté je pense que le serveur qui a le plus "de chance" de survivre longtemps, c'est Grendal. Un serveur Européen, avec la langue "universelle", ça c'est assez nouveau. Potentiellement donc, plus de monde que sur les 3 autres. Potentiellement, aussi, des gens un chouya plus mature, car il faut avoir quelques notions d'anglais. Hypothèse plus ou moins valide, je sais.

Bonne chance de votre côté sur Padma ; je tenterai la mienne avec une 20 aine de potes sur Grendal (vous pouvez toujours changez d'avis d'ici demain Zeikfried ^^)
    • Shima wrote:

De mon côté je pense que le serveur qui a le plus "de chance" de survivre longtemps, c'est Grendal. Un serveur Européen, avec la langue "universelle", ça c'est assez nouveau. Potentiellement donc, plus de monde que sur les 3 autres. Potentiellement, aussi, des gens un chouya plus mature, car il faut avoir quelques notions d'anglais. Hypothèse plus ou moins valide, je sais
      Tout à fait d'accord, en espérant que GF en fasse la pub afin d'attirer de nouveaux joueurs européens. Je trouve intéressant un serveur avec une large diversité culturelle, globalement les échanges sont plus matures et ça donne un vrai intérêt aux légions. Certainement aussi moins de groupes demandant MUMU obligatoire (ça m'a jamais dérangé de taper sur un clavier).
      Alors oui ce sera peut-être plus compliqué pour les RvR et ce ne sera probablement pas le bestpvp server mais si ça peut me redonner goût au jeu alors pourquoi pas.
    • Nous sommes plus de 80 motivés et on ne cesse de me mp donc bon on va rester sur notre choix du serveur Français et nous somme slà pour nous amuser de toute manière. On se marre bien même serveur offline alors c'est bien parti