Naissance d'un Soso qui need conseils

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Naissance d'un Soso qui need conseils

Salut les noobs,

Depuis 2010 que je joue je me suis toujours juré de snober les tissus. Cependant quand on n'est pas trop concon on se remet un peu en question et dernièrement j'étais assez curieux de monter un sorcier et de voir ce que je donnerai avec une classe complètement à l'opposé de ce que j'utilise depuis toujours, à savoir assa/rôrô et plus récemment pisto.

Ma question est on ne peut plus simple : Arrivé au 65, quel stuff pve mythique vaut plus le coup afin d'assurer des stats permettant d'être à l'aise en instance ? Est-ce qu'un Hypérion ferait l'affaire ou peut-être le Ruhn Mythique, ou autre... ?

Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur ce petit point. :)

PS : JAMAIS je ne jouerai Spirit, JAMAIS !
    • Ok merci xanoa =)

C'est aussi le + que je cherche, le stuff qui ne casse pas. Mine de rien c'est hyper handicapant cette nouveauté et je préfère profiter de stuff 65 encore valable plutôt que de me contrarier sur des stuff 66+ qui vont me coûter un bras à force d’enchaîner des fail en boucle.
    • Personnellement pour PVE je te conseille de te tourner vers un stuff de haut deavas plutôt qu'un hyperion.

Un soso n'a pas besoin d'enchanter son armure au dessus de +5 par parties,ce qui ce fait facilement. tu peux te tourner vers un stuff laboratoire ou adma. J'ai un faible personnellement pour le pleine lune.
      Pour l'orbe par contre, un bon enchantement est nécessaire, un +15 pour un stuff 65, un +10 pour au dessus. Personnelement j'ai un bastion+16 avec un dissenssion mythic pour les gros dps necessaire.
      En orbre de farm j'ai un laboratoire +10 (fusion labo aussi :P). La différence entre les deux armes est minimes, la vitesse d'attaque joue beaucoup dans la dif de dps.
      Niveau bijoux, les bijoux de quetes de haut deavas + 2 dissenssion suffit.

Comme je l'ai dit, le sorcier est une des classes les moins cher à stuff en PVE, il faut surtout regler ton cycle de dps . Avec ce que j'ai sur le dos, je fait toutes les instances tranquillement. Donc pas besoin de faire un plan sur trois mois pour te faire un hyperion amelioré +15, c'est inutile et de la perte d'argent.

Edit : j'ai oublié, mais un plume +10 en puissance magique est bien sûr toujours utile et maintenant assez abordable
    • Stuff ruhn mythique pour la rapidité du farm et les stats. Si tu joues depuis longtemps, tu dois avoir un ptit stock de pièces antiques, ca ne devrait pas poser de problèmes.

L'avantage du ruhn, outre ses stats sympas, c'est qu'une fois passé en mythique, toutes les parts sont directement à +5. Ca te fait un bonus de 100 de pum direct juste avec l'enchantement. Pour l'arme, le +10 est quand même requis je pense. Mais faut pas oublier qu'un +10 ruhn équivaut en stats à une arme de même level en +15. Perso, avec les récompenses vétéran, j'ai utilisé plusieurs toutes puissantes pour monter l'arme (ainsi que toutes les autres parts à +10, mais c'est parce que j'aime bien l'optimisation ^^). Les pierres procs relativement bien. Il n'est pas rare de monter de +5 à +10 en seulement 2 toutes puissantes. Bon après, y'a toujours une partie de chance. J'ai cassé 3 parts avant le +10, dont 2 sur l'arme. Ca fait mal les 2850 pièces antiques qui partent en fumée. Mais sur les autres armes haut daeva, je vois pas comment j'arriverai à un résultat identique. Une arme labo/adma à +10 te ferait perdre 160 de pum et 14 de crit comparé à une arme ruhn +10.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Mais du coup, jouant à l'orbe, serait-il pas plus utile d'avoir une plume préci mag ? Sachant que j'ai lu sur un autre thread que l'orbe suffisait en pum mais que c'était une contrainte pour la préc.mag.

Je freine tellement avec les stuff qui cassent à l'enchantement, j'ai déjà perdu 700m sur une arme mythique 66+ que j'ai fini par laisser en +3 à cause de fail incessants que j'ai rencontré dessus... c'est pour ça que je visais une valeur sûre comme l'hypérion qui promet un enchantement sans risque de destruction.

Cela dit si quelqu'un a une orbe ruhn mythique en +15 à vendre, merci de me contacter lol
    • En utilisant des nouvelles armes haut daeva et des bijoux correctes (biblio, tour, grendal, set hypérion, sauro), je ne suis pas sûr qu'il soit encore nécessaire de gemmer en prec magique à l'orbe, sachant que le cap préci magique n'est pas si exigeant que ça, à l'exception de runadium et biblio (surtout à cause de la différence de niveau en biblio). Peut-être qu'au début, t'auras besoin d'un peu de préci.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Une plume pum coute 450 M environ. et Si tu as le set que je t'ai donné tu arriverra facilement à 2k1 de prec, en mettant des point dans la précision. La plum prec est un achat que j'ai fait aussi, mais je ne la réserve que contre des mob lvl 80. :)
      Après pourquoi faire un rhun ? Commence à faire une orbe laboratoire ou adma. J'ai reussi à en faire deux +10 d’affilés.
    • JAMAIS je ne jouerai Spirit, JAMAIS !

ben t'a tord c'est cool comme classe, perso osef des on-dits, c'est un soso qui peut fear hein, rien de plus :P

cassé aussi du Ruhn...à +9 ce We, mais d'autre part, je trouve que les nouvelles pierres d'enchant passent largement mieux, fait un full +10 ce We aussi sur un.. éternel sans fail :)
      les nouvelles gemmes cassent peu aussi, fait une orbe ruhn mythique fusion diss mix composite / Knowledge +4, j'ai cassè juste une pierre +4 :) et sans compléments .

Sinon même si le Ruhn est une sacré affaire (sous certaine condition) le stuff HD 66+ au prix qu'il coute sur Aion EU (en ce moment) est aussi intéressant à faire, en tissus hein^^.

mais, est ce qu' ils ont up les chances de réussites ou pas à cause du stuff HD?
    • [NICK]slen wrote:

c'est un soso qui peut fear hein, rien de plus :P

suis pas d'accord slen un spirit a un avantage contrairement aux soso c'est que même si il tape sur le fear il ne se retire pas contrairement aux soso et jouant spirit aussi je comprend les gens qui déteste se faire fear par le spirit
      twitch.tv/xanoaaion
      facebook.com/xanoa.aion.3
      identifiant discord:Xanoa#1061
      serveur nergal xanoa gladiatrice
    • c'était une blagounette Xanoa :);
      On a tous des avantages et des inconvénients, me faire vaporisé par un soso ce n'est pas drôle non plus ou me regardé mourir vs Sin, multigrap, silence, pinguin, silence et prendre une clef de sol de la taille d'un dred encore moins.

le Pvp sur Aion ce n'est pas fun, c'est hilarant :rofl: