Nouvelle classe pour un reroll

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Nouvelle classe pour un reroll

Salut à vous, Deavas !

Oui alors, je suis nouvelle sur Aion, mon aède n'étant que niveau 41 et je parle déjà de reroll.
      J'aime beaucoup la classe aède et je ne m'en lasse pas, seulement, je ne veux pas avancer trop vite et bien que j'aie un véritable faible pour les asmo, j'ai tout de même envie de découvrir ce qui se passe de l'autre côté. Je cherche donc des conseils pour la création d'un nouveau perso élyséen.

D'ordinaire, je suis plutôt axée soutien, à tel point que j'avais même repris un clerc. Mais bon... clerc/aède... Même si les deux personnages ne se jouent pas du tout de la même façon, je devrais peut-être tenter autre chose.
      Je suis aussi pas mal attirée par les classes magiques. J'ai naturellement pensé au mage mais j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il vaut, ni les différences fondamentales entre soso et spi.
      Après, je n'ai rien contre l'idée de m'essayer aux autres classes, cac ou distantes. Le rôdeur ou l'assassin m'interpellent pas mal, mais j'ai lu quelque part qu'ils étaient relativement compliqués à jouer. Notamment l'assassin. Dans l'idée, ça ne me gène pas. Au contraire, je préfère une classe complexe que j'apprendrai à maîtriser progressivement qu'une classe complètement pétée. Mais je ne suis pas encore très à l'aise avec le gameplay et le fonctionnement du jeu de manière générale, du coup ça me fait tout de même peur. J'ai envie de garder le plaisir de jouer et ne pas (trop) flipper chaque fois que je dois faire du pvp. Déjà que j'en bave avec mon aède. ;)

Pour les autres classes... Et bien, je ne sais pas. Je ne connais pas assez leurs aptitudes et leur gameplay mais je ne suis pas réfractaire.
      Si ! La seule classe qui ne m'attire pas c'est le Barde car j'ai trop entendu dire que cette classe était pétée et beaucoup trop jouée.

En bref, ça ne va pas trop vous aiguiller pour les conseils puisque le résumé de ce topic, c'est : bah euh... je sais pas euh... Un peu tout ? :D

Merci de m'avoir lue.
    • mon avis, si tu aime ton Aede, go le up, à partir de 66 tu va avoir un gros coup de frein, le lvling devient hardcore et l'aede est pas mal demandé en spé Buff évidemment :)

si tu veut absolument rerol hors bard, toute les classes sont cool :P

*Roro valeur sure, presque jamais nerf , gros dps et ..dps à distance, peut fufu, pas mal de technique à maitriser, jump shot, reverse etc..

*Assassin est une des classe avec le Clerc (multi stuff) et le Gunner les plus cher à monté, 2 armes, 2 GS, enchant au max partout, puis une prise en main loin d'être simple, plus (qui est un moins) faut un ping de compet.

*Gunner, comme dit au dessus, armes par 2, toujours fun à joué, mais a besoin d'un gros stuff

*Clerc, il faut au final plusieurs stuff pour être efficace et polyvalent, heal/pve, heal/pvp, Dps etc. donc plusieurs gemmages toussa toussa, mais ultra demandé pour tout, le meilleur heal du jeu.

*AEDE: plusieurs stuff, soutien, full dps , plusieur set de stigma aussi (comme les autres)

*Templar, polyvalence , tanking + dps , pareil, plusieurs set et armes à monter, espadon, boubou et masse/épée, tu ne choisit pas, il les faut tous :)

*Gladiateur, la brute, mais pareil, SI t'a un gros stuff, tu peut tank , mais surtout dps, gros aoe ou ambi monocible, comme pour le templar faut apprendre à maitriser le switch d'armes et pour presque toutes les classes celui d'armures aussi :P

Aethertec, si t'aime les robots qui dps comme des glad ou tank ou.. bref y en a pas beaucoup, mais ceux qui les joue ont du fun

*soso, gros gros dps tissus, il a que ça a faire :P, assez fragile au début mais ensuite

*Spi avait perdu de sa superbe face au Bard, mais on en voit ou revoit de plus en plus, presque un soso avec un pet, ses débuff sont incontournables dans certaines occasion et c'est fun à joué, par contre c'est la bête noire des serveurs à cause de son fear qui te transform en cible à roulette les 3/4 du temps.

tout est fun à joué dans tout les formats, RvR, Pve, Pvpve, dans tout les cas, il faut stuff abyssal (pvp) et le ou un des meilleurs stuff en cours (pve)en plusieurs exemplaires, donc ça prend du temps et des kinah ;)

La volonté de NCsoft avec la 5.0 étant que l'on se concentre à fond sur un seul perso, fait que la rerolite ( j'ai multi perso et plein vont resté 65) en a pris un gros coup dans l'aile, tu verra que déjà atteindre le 70 bah ce n'est pas gagné alors le 75..

bon jeu :D
    • Oh merci pour cette réponse détaillée !

Oui, j'aime beaucoup mon aède et j'avoue avoir du mal à trouver le même plaisir avec les autres classes que j'ai testées. De plus, je commence à me dire que tu as sans doute raison concernant le level up. Déjà que je galère pas mal à comprendre toutes les subtilités du jeu, ce n'est donc peut-être pas une bonne idée de s'éparpiller.

Là, je teste le mage pour voir. J'ai visiblement du mal avec sa lenteur et les attaques à distance (et bon sang, qu'est-ce que c'est que cette robe blanche dégueu?? :p) . Mais bon, je viens de commencer ^^ Le plus dur va concerner le choix entre soso et spi.
      D'ailleurs, à ce propos :
      par contre c'est la bête noire des serveurs à cause de son fear qui te transform en cible à roulette les 3/4 du temps.
      Alors ça, j'ai pas très bien compris. Le fear est une compétence, j'imagine. Elle consiste en quoi ?
    • comme dit au dessus, le spi possede plusieurs compétences assez chi....te faut le dire, comme enlever les buff par ex mais et surtout le fear, qui effectivement te transforme en esprit de feu, il peut en avoir jusqu'a 3 de dispo, dont un pour fear un grp de 6 personnes, comme ça il a tout le temps lui de te débuffer, te dot et si il n'est pas seul, bah les autres te tappent dessus, de plus tu atterris souvent dans les mobs, donc ...(mais c'est tellement drôle, j'adore ma spi )

j'avais oublié de précisé, surtout si c'est le 1er perso, il vaut mieux en monter un au maximum pour commencer, le temps de faire ça t'aura tout compris d'Aion et ensuite rerol, pour essayer autre chose, la plupart des classes ne deviennent vraiment plus intéressante qu'a partir du 40+ voir 50, sinon tu multiplie les ''problèmes'' par autant de rerol que tu fera, le 1er étant que tu ne peut joué qu'un perso :D
    • 4 fears, donc 3 en esprits de feu, et un en ginsent (la poupée yn peu byzarre qu'on peux trouver dans les champs d'haramel, il est sympa, sa change :3)
      Urtem ely :
      Spi, nv 80 : Datiar
      Aede, nv 80: Datun
      Teck, nv 80 : Dateck
      Templar, nv 1: Datank
      Glad, nv 70 : Datourbillone
    • Normal, ce fear, on peux l'obtenir que par un bouquin de skill (et oui, on nous donne pas tous les skill) et le porgus eSt l'un des mezz du soso
      Urtem ely :
      Spi, nv 80 : Datiar
      Aede, nv 80: Datun
      Teck, nv 80 : Dateck
      Templar, nv 1: Datank
      Glad, nv 70 : Datourbillone