Assassin en 5.0 (PvE)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Assassin en 5.0 (PvE)

Bonjour, je crée ce sujet car avec la 5.0, l'apparition des points de compétence, la possibilité de monté à + de 65, le nouveau gemmage, les nouveaux stuff, les nouvelles instances 66+, l'assassin, ainsi que toutes les autres classes, doit changer.
      Tout d'abord, je vous demande si vous connaissez les cap, principalement pour l'instance bibliothèque, ensuite comment gemmer, est ce que des vieilles pierres de ma a critique puis précision puis attaque serviront (pour le peuple ruhn mythique) ou bien il faidra se concentrer seulement sur un gemmage avec les nouvelles pierres de mana, précision et puissance une fois les cap atteint.
      Merci de vos reponse et bonne journee a vous
    • Cap biblio/arkhal/labo et cie : entre 1350 et 1400 de crit.

Le gemmage opti n'a pas changé, même avec l'apparition des nouvelles pierres. C'est toujours les composites attaques / crit qui dominent.

Il faut déjà monter les nouvelles pierres à +7/+8 pour qu'elles soient plus rentables que des composites. Or, à +7/+8, le prix est inabordable pour le moment. Ca va te revenir à 250M la pierre (et les 100% ne sont pas utilisables, je le rappelle).
      Si tu compares les nouvelles pierres avec les anciennes (non composites), il faut monter à +5 les pierres pour trouver des stats identiques. Mais c'est complètement idiot, sachant que tu recherches soit de l'attaque, soit de la crit et qu'elles ne sont pas situées dans la même nouvelle pierre. Une pierre +5, c'est 25 M. Les anciennes pierres, elles sont à 1M. Je te laisse choisir ton gemmage :)

Bref, full composites, et si t'as trop de crit (ce qui arrive une fois qu'on a un stuff très opti), tu peux éventuellement passer à un gemmage en pierre puissance +5/+6 sur ta dague haut daeva. Ca te permettra d'optimiser les stats d'attaque et de ne pas avoir de surplus en crit.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Aucun gemmage en préci pour toutes les classes physiques en pve, sauf p-e le glad sous posture d'assaut. Au level 66, tu feras p-e des resists sur certains mobs de level supérieur, mais ce n'est pas lié à ta préci, c'est lié au malus de level. En général, on considère que le cap officiel, c'est 3k de préci. C'est un chiffre qu'on atteint allègrement avec un stuff correct.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Bonjour, je reviens sur ce post pour parler du gemmage, j'ai un full marchutan gemme en crit 19, les armes sauro (5slots)+10,+8(bientôt les deux +10) et une plume attaque +5. En ce qui concerne la critique et la précision ça va (1k4 et 3k2 avec bouffe parcho et aede) mais je trouve mon attaque assez faible (de mémoire 630~660), je ne pense pas avoir les moyens de gemmer en composites et retirer des Pierre critiques pour de l'attaque me fera perdre le cap critique. Mais quand je vois certains assassin avec 800 d'attaque en 50e, je m'inquiète pas mal sur mon cas. J'aimerai alors savoir que faire, économiser pour une plume +10, virer des crit 19, changer d'armes (j'ai une épée hypéron en +8 mais moins puissante que ma sauro) ou autre chose. Merci :)
    • Je te conseillerais de faire un ruhn mythique, ce stuff est vraiment pas dégueu et facilement accessible. Tu pourras le gemmer en manastats et il te donnera 30 d'attaque verte et 25 blanche, 35 crit et 70 préc "gratuits". J'ai pas un gros stuff, juste full ruhn 70 + dague cata et bijoux dissension, et je tourne à 880 / 3K2 / 1085 sans buff.

Oublie pas d'enchanter tes ailes aussi.
    • J'ai 3 parts de ruhn mythique, mais je ne suis pas prêt à le conditionner, et à gemmage équivalent il n'est que légèrement supérieur à mon marchutan. Apres pour les armes, encore miins envisageable car le conditionnement coute encore plus chère, après toi tu as favorise le cap critique pour instances 65 et donc tu avais de la olace pour le gemmage attaque. Je regarderais dans l'après midi peut être quand l'ordinateur sera réparé, pour voir mes stat précisément. Apres j'ai des doutrs sur la qualité de mes armes au lvl 66+, et sinon pout les ailes j'ose pas les faire péter, j'ai les ailes d'atreia et les hyp amélioré en réserve mais je compte vendre l'hyp donc je ne les porte pas.
    • Quand tu parles du stuff marchutan, c'est le stuff daevanion 65?

Ce qu'il faut, c'est soit un effet de set (50e, hyperion, maka), soit des bonus de stats sur les parts d'armure (rentus, tour, grendal, ruhn, ...). Tous les autres stuffs, faut oublier. Pour l'arme, celle de l'effet de set +1 grosse arme dans le premier cas , deux grosses armes dans l'autre. L'arme ruhn est très bien. Toutes les armes haut-daeva de manière générale ont une plage de dégats plus importantes que celle des instances 65. Par exemple, une dague labo/adma +5 vaut une dague tour +10 en termes de stats.

Le gemmage composite change vraiment la donne au niveau des stats, c'est vraiment la catégorie au dessus. Perso, avec mon assa 70 en full maka + dague ruhn +10, le tout en composites et puissances +6, je monte à 1150 d'attaque et 1400 de crit perma sans aede (j'adapte mon niveau de crit si je n'ai pas d'aede en retirant des pts de compétence de skills pour les mettre en préci). Avec un gemmage standard, je serai à peine à 900 d'attaque je pense.

Les ailes donnent de l'attaque blanche, donc plus haut elles seront enchantées, mieux ce sera. Pour le type d'ailes, osef j'ai envie de dire. Moi j'ai mis les hypérion +15 parce que c'est le type d'ailes que j'avais le plus en réserve et sur lequel je pouvais faire le + de try.
    • C'est bien le daevanion 65, que j'ai donc avec l'effet de set, apres je n'ai que 60M de kinah donc pour le gemmage en composite je n'ose meme pas y penser. Apres pour les armes haut daeva, le fait qu'elles puissent se casser me dissuade de les enchanter, et je ne sais laquelle choisir, on m'a dit d'attendre le stuff haut jardin mais encore faut-il que je puisse entrer dans l'instance :). Sinon quelle armes me conseillerais tu, et sera-t-il possible de la garder en +0 ? J'ai entendu dire aussi qu'il sera possible de up le daevanion en 75 dans une maj future je sais oas si c'est vrai mais cela voudrait dire que ce stuff, je pourrais le garder pour un bon bout de temps.
    • ton principal soucis est d'avoir monté une des classe la plus chère à up, 60m de kinah Oo, go farm, génère des kinahs avant tout le reste , tu peut avoir tes armes +0, juste le temps de réunir les pierres pour les up +10/+13/+15 et +, l"assassin dépend trop de ces armes

jamais entendu parlé du Daevanion 75, il y a 3 postes, 5.0/5.1/5.3 rien n'en parle, là tu va être en stuff 65 vs du 70+ et tout l'argent que tu va mettre dans ton 65 pour le gemmer et l'enchanter pour le up au max, tu ferais mieux de le mettre sur un stuff HD

un condi 2 ruhn mythique c'est 18m en moyenne, pas la mer à boire non plus

en tout cas, t'a pas fini de faire des journas
      bon jeu
    • C'est peut être la plus chère mais c'est celle que je préfère, apres pour les kinahs ça remonteras facilement je pense, j'avais plus de 400M y a peu de temps. Donc faut qur je me procure des armes haut daeva dans ce cas, que j'essaierai d'up au maximum, je pense pouvoir garder mon marchutan encore un bon moment. Sinon mon 65 est totalement gemmé et pour l'enchantement, mes armes sont deja +10 ca suffit, je garde tout pour des plus puissantes. Mais je connais quelqu'un qui p'a dit que le ruhn mythique s'épuisait extrêmement vite, qu'il devait le refaire chaque jour, je suus pas prêt a dépenser 18M par jours pour le moment ^^
      Merci pour ta reponse et bon jeu à toi aussi
    • Mais je connais quelqu'un qui p'a dit que le ruhn mythique s'épuisait extrêmement vite, qu'il devait le refaire chaque jour, je suus pas prêt a dépenser 18M par jours pour le moment

Bêtises, ça fait 3 semaines que j'ai mon set, et la condi est presque pas utilisée. J'ai perdu environ 15% du niveau 2 pendant cette période. Et, petite précision, 18m c'est seulement les armes, les parts de stuff c'est 4m4 (enfin, les petites, le pourpoint/jambières je sais plus du tout)

Par contre, hors-sujet mais s'il y a un truc qui s'épuise vite, c'est les idians, je sais pas ce qu'il se passe depuis la 5.0 mais ils tiennent vraiment plus du tout.
    • Ma dague, je l'ai depuis le début de la 5.0 et il me reste encore 1/4. L'épuisement du condi (et des idians) dépend de chaque classe. A chaque skill correspond un degré d'usure. Les 2k/4k par exemple, ca bouf énormément le condi/idian. Le switch d'armes aussi.

Chez l'assa, ça s'épuise assez vite en comparaison avec les autres classes, simplement parce qu'on est la classe qui utilise le plus de skills/ sec, mais le pire, ca reste le soso. Tu fais 2 makas en soso, t'as plus d'idian ...
    • @Naeling,
      je ne critique pas ton choix de classe , chacun voit midi à sa porte, mais un gros Sin c'est 1 milliard + en kinah à mettre, je n'ai pas autant de perso que Cura mais..presque :), par contre j'ai ..dez ma sin 65 qui finissait par me couter trop cher.
      Cela dit oui j'avais oublié de préciser, le condi à 18 m, c'est une de mes orbe ou book ou arc etc.., le stuff est beaucoup moins cher, depuis le début de la 5.0, je n'ai que ma soso à reconditionner je suis au condi 1 là.

Prend les meilleures armes HD le moins cher possible (Lapallice) ou va les loot, ou encore, fait les Ruhn et up +10/ +15, prend ton temps si tu a déjà de bonnes armes
      mais bon sang, tenez compte de la Rng et de votre environement, les meilleurs up, je les fait à Heiron dans les collines, y a personne, pas de mob (pas d'anim) donc un lag mini éventuel, achète des compléments supérieurs et up +8 avec des nouvelles pierres et fini en toutes puissante pour du ruhn par Ex. ça réussis 9/10 et en faisant +2 sur la toute puissante, quand je vois les gus qui slack négo et pète tout Oo
    • S'il faut mettre un milliard ou plus je le ferais :) , j'ai choisi cette classe en premier personnage, c'était peut-être une erreur (je l'ai choisis pour le nom ^^) mais j'ai vite appris à aimer jouer cette classe, la je vais me concentrer sur le farm puis j'essaierai de loot de bonnes armes et j'aurais de quoi les enchanter
      Merci et bon jeu :)