La vérité sur les stuffs mythique.

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• La vérité sur les stuffs mythique.

Bonjour à toi, cher miaou qui lit ce post.

Voilà mon soucis. Je
      suis stuff un peu original, et ce stuff m'est reproché dans la quasi
      totalité des groupes où je suis. Sois-disant, " le stuff hypé + 15 c'est
      la vie / le peuple ruhn +10 <3 <3 <3 ".
      Or, il s'avère
      qu'en comparant mon stuff à ces deux-là, il n'en ressort quasiment pas
      de diff avec l'hypé (même meilleur sur la majorité des stats, et
      seulement très légèrement supérieur sur le peuple ruhn mythique.
      aion.mouseclic.com/tool/gearcalc/73147

Question
      time : suis-je un boulet qui ne sais pas lire les graphes (hormis hp /
      def crit meilleur sur le ruhn) ou est-ce que toutes ses reproches au
      sujet de mon stuff ne sont de préjugés et a priori ?

En comptant sur vos retours (critiques et constructifs plz)
    • Le Stuff Rune mythique est le meilleur starter du jeu, ce qui veut dire que si tu es déjà en full Hyperion +15, évidemment ça n'a aucun intérêt pour toi de le faire (à moins d’être riche et de vouloir un autre set)
      Par meilleur starter, on entend qu'il a de très bonnes stats, qu'il est facile à obtenir et qu'il est pré-enchanté en +5 (la moitié du boulot déjà fait)!

Mais oui il reste un stuff provisoire le temps de faire le stuff 5.1 (lvl80), donc il faut éviter de le gemmer avec vos meilleures pierres ou de le fusio avec votre meilleure arme.

PS: n'oublie pas ta Vasharti en fusio sur le 2eme set pour comparer proprement, la différence monte à 418 de MB et 104 de MA entre les 2 sets du coup, hors passer de 3137 de MB à 3555 augmente tes dégâts de 10% sur une cible qui possède au moins 355 de MS.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Le soucis dans ton lien sur mouseclic, c'est que tu ne mets pas de fusion pour le stuff que tu compares avec le tien. En plaçant une fusion et en comptant le gemmage, tu peux facilement atteindre 3700+ de pum, alors qu'avec ton stuff actuel, tu n'as que 3137 de pum.

Il faut savoir qu'actuellement, 3137 de pum, c'est vraiment très bas pour les nouvelles instances, où on peut monter jusqu'à 4430 de pum et augmenter ses dégats sur chacun des skills. A l'époque, 3137 de pum, c'était déjà très faible pour une instance Catalamize, alors t'imagines maintenant?

En tant que barde, normalement, en comptant ton buff (magic boost mode), une plume et des bijoux correctes, tu devrais pouvoir atteindre 4k de pum facilement. Un idian magique peut aider à atteindre ce cap. Pour te dire, avec mon stuff 30 élite gemmé en pum 21, avant la 5.0, je montais à 3k8 de pum (avec une harpe de merde). Le gemmage en préci magique n'est normalement pas nécessaire en barde pour le pve. Avec le set hyperion, tu pourrais gagner quelques stats dessus, meme en version eternel.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Le ruhn mythique prend tout son intérêt si tu le gemmes avec les nouvelles pierres de mana intelligence.
      Car cela équivaut à une composite pum 28/crit mag 11 au début et vers pum 22/crit mag 8 si tu as beaucoup de points en intelligence (pour une intelligence +5).

Ce qui en étant en full ruhn full intelligence+5 donne des stats énormes, bien meilleures que mon full maka par exemple (ok les pierres Intel +5 coûtent un bras).
      Ça me démange de plus en plus de le changer du coup...

D'ailleurs Dota tu parles des stuff de la 5.1, mais je ne trouve pas le set Apollon nettement mieux pour les tissus (l'arme oui c'est vrai, mais l'armure non).
      Tu pensais à un autre stuf ?
      Car en plus elles sont 80, donc on perds 10 % des stats en étant 75, beaucoup plus même si on est pas Lvl max.

Pour en revenir au sujet, l'hyperion amélioré +15 reste excellent, mais le ruhn gemmé en Intel +5 est nettement au dessus.
      Soso : Torny (lvl 74) / Assa : Moonstrike (lvl 75) / Aède : Bufy (lvl 75) / Spi : Takafear (71) / Gunner : Tastord (71) / Barde : Detonation (lvl 69 ) / Glad : Takaloot / Rod : Moondragon / Teck : Tekteki / Templier : Takagrap / Clerc : Kataheal
    • @Dotarium

Selon toi, le stuff full Hype est meilleur que le ruhn mythique ? Avec ou sans bijoux ?

@Cura

Yep foiré, oublié la fusio ^^
      Est-ce que tu as un built qui a 4k de pum, pour que je vois un peu qu'est-ce qu'il faudrait que j'aie ? Parce que les bijoux diss étaient mon objectif jusqu'à maintenant, et la plume à moins d'être pété de thune ça coûte rapidement cher.
      Préci magique, ben j'ai pas trop le choix, sinon je me retrouve avec trop de resist sur les mobs.
      Elite 30 => 3k8 pum :O

@Torny

Les pierres +4 je les gardes pour quand j'aurais un vrai vrai stuff, donc not now. Mais c'est sûr, elles sont fumées.
    • [NICK]torny wrote:

D'ailleurs Dota tu parles des stuff de la 5.1, mais je ne trouve pas le set Apollon nettement mieux pour les tissus (l'arme oui c'est vrai, mais l'armure non).
      Tu pensais à un autre stuf ?
      Car en plus elles sont 80, donc on perds 10 % des stats en étant 75, beaucoup plus même si on est pas Lvl max.
      L'armure apporte un peu de PuM par rapport au Rune Myth mais surtout énormément de MP de ce que j'ai vu. Pour l'histoire de la différence de lvl entre l arme et le joueur, il faut savoir qu'on aura la possiblité de diminuer le niveau recommandé de 5 lvl max via la fenêtre de modif des stuffs, donc on aura la possibilité d'avoir les stats max d'une arme 80 en étant 75. Par contre les bijoux Apollon sont totalement abusés, pas de doute la dessus!

[NICK]bardimius wrote:

Selon toi, le stuff full Hype est meilleur que le ruhn mythique ? Avec ou sans bijoux ?
      Le full set bijoux Hyperion reste encore excellent (il est un peu moins bien que le Biblio), après je le répète un joueur qui a un full Hyperion +15 ne verra pas un grand intérêt de faire un Rune, ça n'est pas vraiment rentable. Par contre toi avec ton stuff, tu devrais vraiment le faire, tu verras la diff.
      Je dirais que Kata ne sert qu'aux joueurs qui ont besoin de finir leur set Bijoux et de farm les ailes pour tenter le +15.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Je suis également full Ruhn Mythique sur mon Barde, certes c'est un très bon stuff pour démarrer en 5.0, il est directement enchant +5. Mais le soucis c'est que j'ai vraiment peur de l'enchanter plus de peur qu'il casse... Tu n'as pas eu de soucis pour tout monter à +10 Dotarium ?
    • La technique utilisée par bcp de gens, c'est d'utiliser les récompenses vétéran level 80 et d'enchanter à la toute puissante. Il y a tjs un risque, mais on le minimise. Pour le +10, on est sur du taux de réussite de 50-60% je dirais. Si ton niveau de pum est déjà bon, je te conseille de pas te prendre la tête. Le plus important, c'est l'arme. L'armure, c'est secondaire on va dire. Mais j'ai remarqué que le taux de réussite sur les armes étaient plus faibles que sur les armures. Sur armes, je suis à 50% de moyenne, alors que sur l'armure, c'est plutôt 75%.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • J'ai effectivement utilisé les toutes puissantes de mes RV, j'ai fait le +5 à +10 sur mon arme avec directement ainsi que pour la tunic.
      Pour les autres parts moins chères, je les ai monté +6 voire +7 avec des pierres basiques et les finir à la toute puissantes. J'ai cassé 2 fois les gants il me semble.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas