[Bibliothèque du savoir] Le moyen de réussir au complet avec un groupe pas très stuffé

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [Bibliothèque du savoir] Le moyen de réussir au complet avec un groupe pas très stuffé

Bonjour/Bonsoir

I Introduction

Tout d'abord je ne vais pas créer de topic avec toutes les informations et compétences de chaque boss mais je vais
      simplifier au maximum et énumérer tout les points importants que je connais pour maximiser les chances de réussir l'instance. Je tiens a dire que ce n'est pas pour battre le record de vitesse vous allez mettre plus de temps qu'un groupe normal.

II. La composition du groupe ( selon moi ) :

1. les 4 classes importantes pour réaliser ma stratégie.

- Le tank, il faut 20.000 HP voir 23.000 HP pour bien résister, fracas ciblé fait une attaque mono cible de 19k environ.
      Le templier est recommandé même si les autres classes ne sont pas a exclure ( gladiateur - éthertech ).
      Pour les statistiques : 3k1 - 3k2 précision et 1k2 critique physique au minimum.

- Clerc heal, il faut être réactif pour les dispells, loci, serviteur.
      Pour les statistiques : 16.000 HP voir 20.000 HP pour être confortable

- Clerc DPS, il faut avoir les deux serviteurs pour mezram.
      Pour les statistique : 14.000 HP pour être assez confortable lors de l'instance. la précision magique est de 2300 et la puissance
      magique de 4.000 voir plus.

- Barde, il faut garder une gelée et la 4k du barde pour l'auto rez pour les boss.
      Pour les statistique : même chose que pour le clerc dps.

2. Les 2 dernières classes.

Vous êtes libre de prendre les classes que vous voulez pour respecter la stratégie.

- Je précise que le spi est utile pour mezram, le sorcier pour les mezzs, l'aede pour le soutiens, un gladiateur ou étherteck
      pour une éventuel mort du tank.*

Les statistiques que j'ai donné sont le minimum acceptable que j'ai trouvé. Plus vous aurez d'HP plus l'instance sera facile. Le dommage par seconde du groupe n'est absolument pas important mais recommandé.

II. La stratégie en fonction des boss.

1. Mégarion

Mégarion est le plus simple de l'instance, pour le réussir il faut tanker le boss le plus loin possible devant une porte loin des adds, ensuite ce mettre en arc de cercle de manière uniformément répartie a 4m autour du boss excepté le tank et il est préférable que les deux clercs se mettent en face a face aux deux extrémités de l'arc de cercle. Pour les annonces < fracas ciblé ( attaque mono cible sur le tank 19k dégat> et < la disgrace ( dégat répartie au cac, OS le tank quand il est seul)>. Pour la rage du boss je conseil fortement de mettre un timer de 5m , il faudra a partir de 4m40 ou 4m50 annoncer la rage et dire aux autres membres du groupe de commencer a se séparer dans la salle car il ferra des attaques conique environ de 15m de temps en temps et quelque aoe qui vous tuerons vous et votre groupe, annoncer qui a l'aggro en permanence permet aux autres membre du groupe de faire des rez.

Le boss fait pop des adds, si le boss est bien tanké au fond de la salle les adds ne devraient normalement pas venir vers le
      boss et logiquement ils ne vont pas le buff.

2. Mezram :

Je préconise de faire le même système que précédemment dans le sens ou le
      boss doit être tanké en face d'une porte pour mettre aux membre du
      groupe de reculer le plus possible quand viendra l'heure du crochet
      magique ( grappe 6 cibles dans toute la salle ), et vous aller mettre un
      timer de 5min car a 5m05 en général vous etes tous mort =D.
      Le boss
      n'a rien de compliqué mais il y a 3 grandes règles a retenir
      stratégiquement en permanence et 1 grande règle strategique pour la
      rage.

1. Quand viendra l'heure des crochets magique le clerc claquera son dispell de groupe, vous devez
      tous courir a l'opposé du boss ( au fond de la salle )pour toucher le
      mur après la para vous allez voir un add qui pop

2. Vous aller devoir le detruire le plus rapidement possible mais si tout
      le monde le fait vous aurez LARGEMENT le temps pour le faire avant le
      prochain crochet magique qui suivra quelque seconde après a ce moment la
      très important TOUT les clercs doivent balancer leur serviteur.

3. Il est important de ne pas rester pack tout au long de ce boss car un
      skill appeler souverain peut transfo tout le groupe si vous faites cette
      erreur ( phase très euphorique et totalement slack pour ceux qui se
      sont fait choppé =D ) .

4. la phase de rage, partie la plus
      difficile, et très facile quand vous connaissez =), au bout de 4m50 Tout
      les clercs vont mettre leur serviteurs si vous n'en avez pas de up ce
      n'est pas grave mais cela augmente nettement vos chances de survie.
      Viens ensuite le barde qui va balancer au même moment le skill 4k auto
      rez a tout le groupe et il est conseiller de garder la gelée pour ce
      moment bien précis au timer. Pour finir tout les membres du groupe vont
      courir et se séparer les uns des autres jusqu'a ce que vous aurez le
      crochet magique qui vous tuera tous. vous n'aurez qu'a rez grace a
      l'auto rez du barde si vous n'avez pas eu la chance qu'un serviteur ( ou
      pet ) prenne votre place, si au contraire vous n'avez pas été grappe je
      vous conseil de courir le plus loin possible a l'opposé du boss. Pour
      ceux qui sont mort et qui on leur auto rez je vous conseil de vous
      mettre d'accord pour "revenir a la vie" car si il n'y a personne le boss
      risque de faire un reset et ce n'est pas ce que l'on cherche donc le
      premier meurt de l'aoe et tout les autres suivent sauf 1 au cas ou une
      aoe inatendue ce présente. ( vous l'aurez conpris il faut se protéger et
      faire des rez pour cette phase)

3. Mezaris

Ce boss est très spécial, car il dispose de 4 artefact qu'il faudra désactivé
      quand le tank annoncera les numéros. je vais pour cela déposé le groupe
      en 4 autre petit groupe "individuel ou composé".

Groupe 1 : le tank reste au centre de la salle bien au milieu de la pièce si possible
      Groupe 2: le clerc heal et le barde choisissent 1 artefact
      Groupe
      3: le clerc dps et 1 autre classe ce mettent ensemble sur le plus
      proche artefact du groupe 2 et se mettent a 25m environ pour le heal de
      groupe et les dispells. l'autre classe devra désactivé l'artefact a
      l'opposé du groupe 2 pendant que le clerc dps ira faire son artefact en
      face de lui et pourra dispell tout le groupe si besoin.
      Groupe 4: le dernier membre du groupe se met au plus proche artefact du groupe 2 et s'occupe faire l'artefact en face de lui.

je n'ai pas besoin de préciser car il est évident que quand vous avez fini
      avec vos artefacts vous allez continuer de taper sur le boss.

Ensuite vous aurez surement au bout de 5min la rage du boss, vous aller devoir
      vous servir de la 4k auto rez du barde quand vous serez tous mort et
      vous allez vous suicidez l'un après l'autre quand vous allez revivre
      pour mettre au boss de ne pas reset si vous avez de la chance le buff
      disparaitra au bout de 20seconde -1min.

la suite est la même qu'avant je n'ai repéré aucun changement majeur.

Le boss final ( mezram enragé - mezaris enragé - mégarion enragé )

alors la je n'ai down qu'un seul boss sur les trois a l'heure actuel (
      mezaris enragé ) d'une simplicité enfantine, car il suffit de décomposé
      le groupe en 2

Groupe 1 : les cac et le clerc heal au centre de la pièce
      Groupe 2 : les distants et le clerc dps sur 1er artefact

parmi les distants vous désignerez le barde pour faire << 1er artefact >>
      Le clerc dps et le clerc heal font des dispells de groupe pour éviter les silences
      le tank annonce les AOE du boss ( mais ce n'est pas obligatoire sachant qu'il ne fait pas de gros dégat )

III. Remerciement

Je remercie tout ceux qui on lu mon post, et j'aimerais que vous soyez compatissant je n'ai pas encore dormis et j'ai crée ce post pour essayer de faire profiter le plus de personne.
      Si vous désirez me MP en jeu pour plus d'information, Alysun sur Urtem
      Le topic sera mise a jour et amélioré mais si des gm souhaite faire des modifications cela ne me dérange absolument pas
    • Juste un point que je voulais commenter (je ne vais pas aller dans les détails pour la strat):

Si le groupe n'est pas stuff/xp, alors je pense que la présence d'un aède est vraiment nécessaire pour les mantras qu'il apporte (et qui permettent d'atteindre les différents caps), pour le buff pv qui augmentera la survie du groupe, pour la mantra de célérité sur Mezram qui peut aider les gens qui sont en mal de rez, et pour les protections de groupe comme la forto ou le rideau divin, qui pourront permettre de tempo le boss s'il est enragé et de se prendre moins la tête sur des salles comme celle de la tourelle.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • C'est vrais qu'il est dommage de ne pas parler de l'aède, qui apporte un gros up de survie (Forto, rideau divin, mantra renouveau +10% heal) et de DPS (mantra, parole, mot d'inspi/vision)
      A mon sens s'il y a déjà un barde dans le groupe il est limite plus important que le Clerc DPS (surtout si le tank n'est pas un templar, et donc pas de protection empy)

Un autre point, tu parlais de 2k3 de précis magique, je ne pense pas que ce soit nécessaire, 2k1 semble correcte. C'est surtout de ne pas y aller lvl 66/67 car la différence de niveau fera que les DPS feront plus de resist (magique) esquive (physique) et les dégâts seront réduits.

Sinon le topic est bien.
      Hyperion - Elyséen
      . . . . . . . . . . . Pastaman = Sorcier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
      . . . . . . . . . . . . . . . .
      Pastouille = Aède . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
    • Bonjour,

tout d'abord merci d'avoir répondu.

Je ne crache absolument pas sur l'aede bien au contraire j'ai précisé que pour les 2 dernières classes vous etes libre de prendre ce que vous voulez en fonction de vos besoins si vous voulez absolument un aede soit c'est votre choix mais sachez que ca marche aussi sans. je l'ai fais et ca marche plutot bien.

si vous voulez que j'en fasse plus, faite le moi savoir en attendant je vais rendre toute les informations que j'y ai présenté plus lisible dans les jours avenir.

Cordialement, alysun.
    • Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de trouver la pièce secrète de la biblio? J'ai lu ça sur le forum NA, il y a aurait une sorte de passage secret dans l'instance qui permet d'accéder à une pièce située hors map. On y trouve un cube un peu comme ceux de la salle des cubes. Il donnerait un fragment (item pour l'upgrade des stuffs biblio/jardin) et un skin ou une pierre de mana.

Voilà un screen de la pièce en question : imgur.com/a/Dz7lX
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • oui on l'a trouvée lors d'un précédant run. La caisse contenait un skin torse Tissu (apparemment elle ne contient que ca...pas d'autres skin)et un item qui se loot sur les boss pour l'amelioration du stuff. La pièce est derrière une porte sur laquelle on a pas besoin de cliquer.. on passe juste a travers. Par contre de la a vider toutes les salle pour la trouver... chais pas si c intéressant.... faudrait tester avec un assa multi fufu ptet....