5.0 et nouveau caps

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• 5.0 et nouveau caps

Bonjour, ayant repris récemment le jeu et recommencé un sorcier sur un nouveau serveur je me posais des questions sur les caps à atteindre en pve comme en pvp.
      Pour le pve d'abord combien de pum, de précision magique voir de critique et de pv sont demandées pour les instances comme arkhal ou biblio, et celles à venir (si quelqu'un le sait déjà) ?
      Je me pose la question surtout pour la précision magique car je pensais au début que les caps avait beaucoup augmenté dus aux différences de lvl, cependant il semble que la précision magique n'influe pas (ou peu) sur les résistances dues à cette différence, est-ce vrai ?
      J'ai actuellement 3823 de pum, 2178 de précision et 202 de critique, (totalement unbuff) est-ce suffisant pour la bibliothéque?

Enfin pour le pvp je voudrais savoir combien de rm peuvent atteindre les clerics et autres spé rm maintenant, pour savoir combien de précision il faut avoir, j’ai l'impression que cela a bien augmenté depuis l'époque où je jouais(2.7 à 4.0).

Désolé si j’ai loupé un poste en parlant mais je n'en ai vu que sur les stuffs à faire et non sur les stats à atteindre.

Merci d'avance de vos réponses.
    • Il semblerait que la préc magique exigée soit montée à 2k2 environ. Avec toutes les débuffs de résist magique, les buffs aedes /barde, avec 2k1, on ne fera déjà pas grand chose comme resist.

Pour la pum, le max à atteindre, c'est 4430 environ. On va dire qu'en dessous de 4k, ça devient faible pour les nouvelles instances. Pour la crit magique, c'est bien de viser au moins les 400, pour avoir suffisamment de crit pour que les éclats réfringeants regen de façon confortable la mana.
      Mais il n'y a pas vraiment de cap dessus. Ce qu'il faut, c'est trouver des bijoux en crit (tour/grendal/sauro/set hypérion) et mettre un idian de pum/crit sur son arme, ce sera déjà un bon début.

14 K PV avec buff aède, ça me semble le minimum requis à avoir. De toute façon, si vous avez en dessous de ça, c'est que vous n'avez pas un stuff suffisant pour l'instance. L'enchantement des parts aide bcp pour la déf (un ptit +5 d'enchantement sur chaque part ne fait pas de tord).

PVP, c'est pas mon rayon :)
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Hello :)

Rien à redire à mon VDD, hard cap Pum à la louche à 4k5, je dirais aussi minimum syndical 4k, moins ça va être compliqué.

Par contre, au sujet des résists, il y a effectivement le level à prendre en compte, pas juste la stat precM. Un perso 66 avec 2k3 de precM va faire beaucoup plus de résist que le gars à 2k2 mais lvl 70. C'est en tous cas ce qu'on a constaté en biblio sur le boss de fin, le kiki annonçait pour ma part quelque chose comme 1.5% de résist avec mes 2k3 de precM, alors que la clerc dps était quasi à 0 avec la même precM mais un level de plus (moi 69, elle 70).

Et pour ça, pas de miracle, faut up, mettre la precM au maximum ne sert à rien, ça se voit particulièrement sur les WB avec lesquels on a une grosse différence de level, sur un boss 80 un perso 69 ne passe rien, full résist, et ce même sous suppli + support (ce qui est passablement rageant... :D ).
    • Merci pour les réponses, donc je peux baisser un peu ma préci pour monter la pum ça fera du bien, après pour la critique, j'essaie de faire de bons bijoux mais les taux de loot ne sont pas très élevé ^^, mais si j’ai le stuff pour bibli (ce qui semble bien être le cas d'après vos retours) je vais essayer de faire les missions pour les bijoux ça fera du bien je pense ^^.
      Et oui résister sous suppli + support sur les mobs 74 est assez énervant (après je ne suis que lvl 67 pour le moment, ça n'aide pas).