Déséquilibre de classe : rodeur

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Déséquilibre de classe : rodeur

Bonjour,
      je voulais faire part de mon mécontentement.
      C'est devenu la classe la plus pourrie du jeux
      tu te fait ouvrir en deux par n'importe quelle plate même no stuff.
      je m'explique: je tappe 4 min sur un off1 pour le depop (je suis off full abysall +16/+5), lui va me renverser et ça lui suffira ....si ca suffit pas il lui reste 3-4 min a vivre , largement le temps pour te faire gank par 1 autre asmo (minimum) qui passe par la .....
      et je parle meme pas d'extende....a propos de la distance...15m vs un glad ^^^.....lol....Puis tu te met a 25m le type te stun a coup blanc avec un arc pourri alors que t'arrive meme pas a lancer un flèche en etant ...rodeur.. (sans fureur evidemment)...
      c'est quoi le delire...???? il est ou 1 v1 sur 4-5 min a control , slide shot etc....faut etre a poeta ?....
      -un assassin il te fait sa 'prise d'ether' tu retouche le sol tu es mort.....
      -en arene ...kunax...etc tu es focus direct,....en arene de la gloire mais MDR....si tu es le seul cuir c'est même pas la peine ...les plates et mailles ne s'attaquent pas, cuir et tissu sont bien plus attrayant alors tu te prends focus sur focus quelque soit le DD.
      NON MAIS ALLO !!!!
      oué je sais beaucoup vont troll dire ta qu'a mieux jouer, je leur répondrai juste une chose, retourne roulé ta tette sur le clavier avec ta plate.
      RAS LE BOL
      aujourd'hui off4 general ou ce que tu veu ca veux rien dire, les types arrives full tartenpion et le temps que tu as passer a up ton stuff abyssal, ba tu te le met dans les fesses et encore pire si il s'agit d'une plate en face....
      attention je 'nes peur d'aucune plate mais faut avouer que la différence est carrément dégueulasse et invivable...
      +16 abyssal +5 bijou etc ...tu es une chouquette....
      et j'en pense autant soso vs roro....pauvre tissu
      RAS LE BOL DE VOS DESÉQUILIBRES ULTRA POURRIS.
      et honnetement je ne crois pas qu'une autre classe soit aussi desavantager vis a vis de toute les autres
      vous avez inventer un rodeur qui, ne tappe pas plus fort, n'esquive rien,qui a pas de pv, ni de boubou, et la distance ....15 metres !!!avec le ping ou autre les 15M = 0 metres
      du grand n'importe quoi....le seul moyen en roro est de control....va control dans la masse....va poser un dodo , un root qui se dispel au premier mob ou ely qui passe ....alors que la plate t'a focus.....
      N'importe quoi, serrieu ....
      Rodeur depuis le debut d'aion.
      voila merci a ceux qui ont lu et pas merci a gameforge ncsoft etc....
      a encore une chose j'ai looter des trucs super en shugo, parmis les meilleurs item du jeux, mais evidement ce n'es JAMAIS POUR MA CLASSE...jai comme ca ,des ailes, des armes (antrishka par ex) que vais dez ou juste jeter, et apres plusieur années de shugo y a que des insultes qui me viennent a l'esprit.
      furieusement.
    • Je vais prendre mon point de vue d'un spi pas stuff max ^^
      Les anti-classes dans aion yen as toujours eu et yen aura toujours ....
      Ça seraisimpossible d'avoir une équité parfaite entre toutes les classes
      Par exemple moi contre un roro, n'importe quel stuff, ben c'est simple : flèche dodo, piège, utiliser tous les sorts que j'ai sur moi tu peut rien faire t'es déjà mort , même chose pour assa tp dans le dos et le temps que t'utilise ton destun t'es déjà mort ...
      Si tu voudrais un up de dps pour contrer les plates ben contre un tissus ça serais encore plus du no match ...
      En spi un templar / glad peut strictement rien faire ( on parle à stuff égal ici ceux qui ont une trop grande différence et qui en 2 coups blancs te mettent mid life c'est encore un autre problème. ... )
      Donc les plates voudrais aussi plus de dps pour tomber un spi ( quand il le touche lol ) , mais contre un cuir pour eux ça serais encore plus simple ...
      Vu comment c'est parti cest impossible de nerf / up les classes sans que ça influe de trop , regarde le barde trop up ou le pisto trop nerf ...
      Si tu veux vraiment un pvp équitable c'est pas ici que faut le chercher ^^
      Ps : ça se pleint d'avoir des armes antri dès le 1et j qui sont pas à sa classe faudrait penser surtout à ceux pour qui 2/3 shugo par jour au bout de 2/3 semaines ta .... des Ap / cera /mitril au mieux ....
    • Le roro déséquilibré ?
      Même vs templar/glad crois moi t'as bien pire comme match-up IG (au hasard aède vs spi).
      Alors oui il y a des anti-classes mais les bons roros peuvent no-match des plateux (on en parle de la flèche dodo -> combo cover blind silence ou pas) même si tu pars rarement gagnant à stuff/skill égal.
      La classe la plus pourrie !? reroll aède ou glad et tu vas voir ce que souffrir signifie, si le problème vient pas de ton stuff cherche dans ton gameplay et ta connaissance des adversaires, clair que si tu burst un glad sous retour de bourrasque et barrage d'acier tu vas mettre longtemps à le buter.
      A fortiori en sauvage le roro est sans doute la classe après l'assa avec la meilleure escape, t'arrives pas à tomber un glad full buff ? Fufu et retour 1 min plus tard, fin bon je suis pas là pour t'apprendre ta classe, go jouer barde si tu veux de la facilité, et comme tous les ex-gunners tu changeras à nouveau dès le prochain nerf.

Un seul point sur lequel j'approuverais un (léger) up du rodeur : les dégâts en pve où le roro est rarement un top dps tout en étant ce qu'il y a de plus squishy.
      Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
    • Tu sais, si le rôdeur est très bon ( grosse diff entre bon et très bon, je sais même pas s'il y en a sur offi, pour te dire ... ), le match up est au minimum à 50 - 50 contre un glad de même skill ( stuff optimisé, no RNG abusive, no flèche dodo ). Mais ça demande du temps pour atteindre ce niveau et un slideshot maîtrisé ( pas les mecs qui font 3 sauts pour réussir un slide ) etc ... Flèche dodo tu montes à 100% de victoire c'est encore plus n'imp.

Sauf si l'assa est très bon, le très bon rodeur easy win ( je te parle même pas de la flèche dodo ... ), sinon ça tourne dans les 50-50 contre les 0,1% d'assa restant.

Donc je suis désolé, " T'as qu'à mieux jouer " , je te le dis pas pour troll, mais faut vraiment que tu comprennes que très bien jouer rôdeur, ça s'apprend pas en 1h comme pour barde.
      et honnetement je ne crois pas qu'une autre classe soit aussi desavantager vis a vis de toute les autres
      NON. C'est le niveau du rôdeur qui décide de l'issue du combat. Le match up est techniquement défavorable seulement vs templar.

Donc si tu veux pas te remettre en question, et essayer de progresser : va reroll barde. Sinon, si tu veux vraiment progresser :
      - Enchaîne les duels avec les très bons joueurs
      - Perfectionne-toi au slideshot ( même si c'est dommage de devoir ' jouer avec les mécanismes du jeu ' pour exploiter le ranger ) , bien comprendre le mécanisme, le timing avec et sans fureur, etc ; la marge de progression est énorme et flagrante entre une maîtrise du slideshot et une approximation. Et c'est tellement ' stylé/cool/fun ' à jouer une fois maîtrisé.
      - Essaye de maintenir une distance clé selon la personne en face
      - Comprends la classe et les skills en face et ses différentes possibilités, tous les combos que tu peux faire pour la contrer, choisir/changer de stratégie selon ce que la personne fait en face, etc

Sur ce, je retourne check les promos de PC portable
    • Ce qu'il ne faut pas lire....
      Déjà le stuff ne fait pas tout , maîtrises-tu déjà bien le slide/kitting ?
      La classe la moins opé en 1v1 en ce moment est le glad , un roro a largement de quoi faire , vraiment , si tu n'es pas bon , met des gs complètement pétées pour counter vu que RORO ça proc h24 ce truc ou tu ne peux tout simplement pas dispel sans réfléchir avec votre cd de silence & trap .
      Vous avez :
      Le meilleur mez du jeu
      Les cd de cc qui figurent parmis les meilleurs ( silence + blind )
      Pas besoin d'un stuff de ouf pour vous débrouiller en 1v1
      Une classe trèèèèès mobile

Bref , t''es-tu remis en question toi , et non ta classe ?

Not c'est bien mais il ne faut pas trop s"y habituer non plus , ce n'est pas vraiment le même jeu .
      Cosy - Cleric 65

• quand tu vois ca:

competence ranger

et que en dd ou en pvp quand ton ecran deviens gris et que ta depouille est criblee de fleche... t as pas l impression que roro c ets une classe depassee...

c est un physique... cool, je me fout en blocage!! merde, je prends tout ses controles.... bon ben je passe en rem alors! merde, ses fleches me transpersent comme du beurre... :rofl:

en gros, cette classe est completement petee en pvp... tu fufu, tu ink fleche dodo (quoi le fairplay? a partir du moment que tu veux famer pvp fufu, c est du pk, donc le fairplay est deja oublie...), tu burst, tu fleche stunt, etc etc etc... pis au pire comme dit cosy tu rajoutes une gs degueulasse et voila: c est offert...

vous etes des chips? p-e mais t as tout ce qu il faut pour pas te faire attraper ;)
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • https://www.youtube.com/watch?v=6aejExhwzDI#t=12

Il est vraiment convaincu d'avoir le meilleur roro du serveur (ou d'Europe) le gars de la vidéo? Sérieusement, sans tesson/forme de mau, je faisais 960k (hors gs) en 3 minutes à la 4.9 sur les mannequins de signia. Et lui, il frime avec 850k à la 5.0?? Avec 16% de weaving, il va pas aller bien loin.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • C'est ton point de vue, les spiritualistes ou sorciers se plaignent de la façon dont les roros les perfect, comme un glad ou templar avec un soso en face. Le rôdeur est une des classes les plus fortes en pvp actuellement, surtout en sauvage, meme si le combat tourne mal, le roro a tellement les moyens de fuir et renverser la situation.
    • La vid que j'ai link c'était juste pour le titre qui correspond plutôt bien au topic et ça m'a fait marrer c'est tout xD

Sinon le rôdeur de notre légion est un peu tombé des nues en voyant ce topic, c'est clairement à 10000 km du potentiel réel de cette classe en PvP ^^'
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Ranger a tjr etais une des classe avec le plus de Degat et de mobilité d u jeu si tu sais jouer et ce depui la 1.0 voir un random *** qui QQ ranger alors que de toute évidence vu tes dire tu es une chèvre en puissance delet le jeu sa vaut mieux je pense

ou alors :

Apprend a slide / Jump / weave

et aussi " ranger pas de cd defensif " epic Joke

- Replis strategique juste op
      - Force de la nature boom 2K pv gratuit
      - deter double esquive mag
      - eva esquive all spell
      - Mistral ou comment kit pendant 105 ans

ensuite tu parle de 15 m de porte si tu es mongolien spe fureur de la bete pas foutu de retire un buff selon le match up et la classe arrete de pvp sa vaut mieux
      Bref Pots a QQ pour un mec rincé sur un jeu ou 95% des gens sont rincé :shuclosed:

Amally : Irrespect

God is a girl
      ARE YOU SALTY ?
      Askip j'suis méchant :3 #Calimetsu
      Elerawyn Sorciere 69
    • " ranger pas de cd defensif " epic Joke
      - Replis strategique juste op
      - Force de la nature boom 2K pv gratuit
      - deter double esquive mag
      - eva esquive all spell
      - Mistral ou comment kit pendant 105 ans

En fait, on a juste l'évasion qui a un CD de 30s sinon, c'est que des CD de 3 minutes.
      Souffle de la nature, c'est seulement 1k de pv et pas 2k. A ce niveau, le boubou des tissus est nettement mieux. Le souffle est surtout là pour la régé mana.
      Quand à mistral ou la détermination, c'est des stigmas. Il faut les jouer. Pour comparaison, l'assa a deux esquives magique de base, en plus de l'évasion et son tp avant à 5m de plus en longueur que le tp du roro.

Le roro n'est clairement pas une classe qui peut se transformer en classe défensive. De toute façon, la meileure défense du roro, c'est soit l'attaque, soit ne pas être à portée de ses adversaires mais le kitting contre certaines classes est un peu limité.

Si les gens ne l'ont pas compris, le roro est la classe qui peut ouvrir n'importe qui mais qui peut se faire aussi ouvrir en deux par n'importe qui.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Bonjour, je me permets de répondre à ce post car je suis moi-même rôdeur depuis quelques années déjà ( depuis la sortie F2p )

Je ne suis pas d'accord avec le lanceur du post, rôdeur on a beau dire ce qu'on veut c'est fumé !
      En PvP:
      Effectivement une classe nous " domine " mais c'est pas non plus du no-match, je veux bien-sûr parler du templier. ça tape fort, ça encaisse les coups ( normal c'est un tank ) mais c'est pas non plus un POTEAU le truc, ça se bat ! avec un minimum d’effort et du game-play.
      Et si on pense comme toi, toute les classes nous ouvrent si on fait n'imp ;)

à l'époque du niveau max 55, le rôdeur sur-classait toute les classes, quand tu savais un minimum jouer, que tu savais quoi utiliser au bon moment, tu défonçais ce que tu voulais quand tu le voulais.... et ça valait pour les plates, les mailles, les cuirs ( roro/assa ) et les tissus n'en parlons même pas. Je me rappelle avoir dudu un assassin très bien stuff à l'époque et l'avoir no match avec mon rodeur car j'avais uniquement kit, piège, dodo, etc etc etc........
      Ensuite arrivé au niveau 60 max puis 65 et maintenant 75 , les plates et toute les autres classes ont prit un up mais également le rôdeur si je ne me trompe pas.
      Et c'est également le cas, maintenant, en 5.0, le rôdeur est quand même la classe qui a prit, pour ma part, le plus de up je veux pas dire de conneries MAIS ... Toute nos flêches à effet magique ainsi que nos pièges ont prit un boost en précision magique de base, ce qui nous permet à nous rôdeur de ne pas focus un gemmage spécifique ( préc.mag / Crit ) comme à l'époque de la 4.8 par exemple ( période à laquelle j'ai arrêté )

Toutes les classes se valent avec un minimum de game-play et de savoir faire. Si t'es roro et pour toi le meilleur truc à faire c'est Fureur de la bête, tir concentrés ( pas refresh ) contre toute les classes, désolé, mais c'est normal que tu te fasses péter à chaque fois....

Maintenant perso, le rôdeur niveau skill défensif il en a quand même !!

en PvP sauvage, nos buffs défensifs sont:
      -Mistral frénétique ( bah oui! ça augmente notre vitesse de déplacement et donc de fuite) 1minutes pour 3min de CD
      -Repli stratégique ( une fois hit, on gagne également en vitesse de déplacement et donc de fuite) 30 sec pour 2 min de cd
      -Evasion concentrée ( esquive 1 sort magique ou une attaque physique obligatoirement ) 30 sec de cd
      -Détermination de la nature (( Encore faut il jouer cette stigma - moi non - ) actif pour 2 attaques ou 2 sorts ) 3 minutes de CD
      -Forme de mau ( car tu cours vite pour te barrer ) active 2 minutes - Pas de cd
      :thumbsup:
      -Buff d'esquive +200, qu'on jouent jamais........ no CD
      -Le bond aveugle ( nous fait sauter à 10 mètres, enlève le focus de l'adversaire) 3 minutes de CD
      -Coupûre de retraite ( nous fait reculer à 25M - porter d'arc sans fureur ) 1 min de CD

Donc ouais on a 7 ou 8 skill défensif comme on peut le voir et je n'ai pas rajouté les pièges, ni la flêche dodo.
      Donc ouais le rôdeur a des skills defensif mais comme toute les classes non ?!
      après c'est sûre, être rôdeur et engagé un 1v5, se faire peter et " ouin ouin " faut pas s'étonner

C'est tout pour moi,
      Gosuuu - URTEM -
      Gosuuu - Urtem - Ranger 70
    • Il ne s'agit pas de savoir si le roro a des skills défensifs mais où il se situe défensivement par rapport aux autres classes et il est tout en bas de l'échelle avec le pisto.

Le roro est clairement déséquilibré en terme d'attaque/défense car son attaque est tout simplement bien meilleur que sa défense. Ce n'est pas au hl qu'il faut découvrir qu'on est en papier.

:gif17:
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.