Optimisation du Dps en Pve pour un Spiritualiste

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Optimisation du Dps en Pve pour un Spiritualiste

Bonjour bonjour,
      Je crée ce topic dans le but de partager / d'améliorer le dps de cette belle classe :) ( les trolls sortaient tout de suite svp )

Donc comme l'indique le titre, j'aimerais savoir des " trucs " de chaqun pour améliorer son dps en spi

Petite présentation rapide :
      Stuff : deav 65 en compo pum /pm (fat ) , bijoux hyperion éternel ( plus d'1 an de farm cata tjs pas le full mhytique de mort ) , du r1 et ceux de la biblio , une belle orbe bastion avec dissenssion mhytique ( vitesse d attaque fat ) , dès fois je met mon off 2 gemmé pum / esquive ( très fat ) parce que les dont de mana prennent trop de place :shukie:

Sur le mannequin kaldor ( ouais j'aime que celui-la ) , en full spé dps ( souillure ) sans ed , je fais environ du 880k en 3min ( hors gs et sans stuff full critique magique ), et en spé magma :3 un peut plus de 1M2 en 3min aussi .

Donc j aimerais bien avoir vos retour sur comment amélioré le dps pour que je fasse le maximum possible ( conseil de placement d'érosion ou d'autres capa ... )

À oui , mon cycle c'est yolo un cd est up pouf on le fait , avec érosion entre 2 , et le gameplay je joue souris , le clavier c'est pour les noob :thumbsup:
      Si yen as qui pourront dire un nouveau cycle à avoir pour la 5.1 avec la speedcast c'est le bienvenue ^^

• En 5.1, le heal de zone du clerc chargé au maximum donnera une speedcast de 20% de vitesse d'incant pendant 7s , comme le cd est de 2s environ avec un bon clerc le groupe pourra être sous 20% de vitesse d'incant en moins en perma
      Ça va être le plus gros up magique de tous les temps je crois , imagine la speedcast soso mais en permanence :thumbsup:
      Par contre avec ça les clerc vont beaucoup mieux heal et les magique feront bien plus de dps , je crains que les instances ( sauf le jardin ^^ ) vont devenir aussi hard que rentus. ....
    • Tient tant qu'on y est pour la 5.1 :
      Chaque classe aurra de nouveaux effet sur 4 de ses capacité si elle est améliorée au max ( avec les points de créations, la mettre lv5 )
      Pour le spi :
      - le contrat de résistance amélioré au max aura un cd de 3min et il te fera un tp ( yen avait tjs pas en spi en voilà un )
      - l'explosion du pet améliorée au max ne fera plus dispawn le pet ! ( mais osef je l'utilise tjs avant la vision donc qu'il reste ou qu'il reste pas ... )
      - le boubou 3k du pet va protéger mieux et ça va freez autour ou une connerie du genre
      - enfin ya la frappe élémentaire qui pourra être amélioré mais pas bien vu ce qu'elle faut
      Donc 5.1 c'est simple :
      - up magique
      - up clerc / barde surtout
      - le 75 c pt
      - difficulté des anciennes instances : 0

Mais bon moi je veux avoir dat dps en spi :p
    • La speedcast dont tu parles n'affecte que le clerc, et seulement pour des skills liés au heal. Ca n'affecte pas l'ensemble du groupe.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Cura wrote:

La speedcast dont tu parles n'affecte que le clerc, et seulement pour des skills liés au heal. Ca n'affecte pas l'ensemble du groupe.
      Exact, faut pas rêver non plus xD

[NICK]gogmazioss wrote:

Tient tant qu'on y est pour la 5.1 :
      Chaque classe aurra de nouveaux effet sur 4 de ses capacité si elle est améliorée au max ( avec les points de créations, la mettre lv5 )
      Oui j'avais fait un topic dédié au Spi dans cette section (cf: [5.1] "Nouveaux" Skills Haut Deava pour le SM)

[NICK]gogmazioss wrote:

Donc comme l'indique le titre, j'aimerais savoir des " trucs " de chaqun pour améliorer son dps en spi
      Le meilleur topic qui existe à ce sujet date de la 4.7 mais la rotation est restée la même: Guide – How to become pve hero as an SM.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Le guide est pas mal en effet. Il y a juste un truc qu'il faut prendre en compte : il a été réalisé à la 4.7. A l'époque, on pouvait prendre à la fois l'armure spirituelle et la souillure, ce qui était tout simplement énorme pour le dps du spi.

Le remaniement des skills et stigmas a induit d'autres différences sur le type de skills dont on dispose en spi depuis et diminué le cd de retour de flamme par exemple. L'offensive spirituelle lourde, je me trompe p-e, mais je pense qu'elle n'existait pas sous cette forme avant. Et le renversement magique était un must à l'époque, alors qu'actuellement, je ne le prends plus pour le pve. Bref, tout ça pour dire que le cycle a sans doute été un peu modifié quand même depuis.

Quand je vois son cycle, il lance énormément l'étouffement du vide, alors que depuis, on peut se permettre de le lancer 2 fois moins et gagner en dps.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Cura wrote:

Quand je vois son cycle, il lance énormément l'étouffement du vide, alors que depuis, on peut se permettre de le lancer 2 fois moins et gagner en dps.
      Perso je lance toujours autant l'étouffement, ça permet de se détacher des autres SM quand on est plusieurs et c'est essentiel si on ne veut pas de trou dans sa rotation lorsqu'on est sous speed cast (surtout depuis l'existence de la DP2 du bard). Par exemple pour la faille du Chaos de hier soir:

PS: je regrette vraiment que les DoTs ne soient pas cumulables et illimitées sur les cibles comme ça l'est sur FF. Par ex mon Cursecloud: 1 Tik ;(

J'ai retrouvé dans mes vieux dossier ma rotation sur Hyperion il y a 2ans quand j'étais Asmo sur Calindi, pour comparer. Et c'est juste bluffant de voir à quel point ma rotation est restée la même :o . Il n'y a pas le Cyclone dans ma rotation 4.7 parce qu'on était en pleine discussion sur l' Esprit Empathique versus Cyclone, puisque les 2 étaient des Stigmas, il fallait faire un choix, et bien sûr le Ruinous Off. qui a été up en 4.8.

4.7 à gauche versus 5.0 à droite:
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Sous DP barde ok, mais lui faisait son test tout seul sur poteau. Ca ne justifie pas le nombre d'étouffements (qui reste l'un des skills les moins efficaces du spi si on reporte le temps d'incant et les dégats enregistrés). Le chargement au max de wilderness rage permet justement de ne pas devoir les spammer autant. Et si j'en crois le kiki, ce n'est pas ce que tu fais, tu le lances probablement au level 1.
    • Dsl pour la speedcast j'ai vu trop vite les 20% T-T, mais faut dire que sous ce buff je trouve que nos amis les coréens incant bcp plus vite
      Thx pour le tuto je vais essayer d'en prendre de la graine, il à l'air d'être vraiment complet ^^
      l'étouffement du vide est assez dure à placer, surtout avec l'érosion que faut pas la mettre direct dès que le cd est up
      Après j'aimerais bien voir ce que donne la spé pet en pve, le magma est un des meilleurs dps du jeu mais c'est assez hard à tenir pour les heal

Tient exemple de kiki 3min mannequin kaldor si on voit quelque chose , suis tjs aussi nul dans l'import d'images xD
      Si jamais vous avez 3min de dispo pour faire aussi ce test et voir comment je pourrais m'améliorer ça serais sympa x)
      Ps : Dégâts/DPS Réel: 1.Moi(926,298/5,233) 2.<Pierres Divines>(105,088/1,072) 3.Votre esprit(14,627/541) 4.Soldats des Faucheurs(555/3) fat proc
    • J'ai fait vite fait le test sur mon spi aux poteaux Kaldor. C'est loin d'être mon main, il est level 68. J'atteins à peine les 350 de crit avec parcho et plume xD. Visiblement, on tourne pas avec le même stuff vu ton niveau de crit et le mien.

Oui, mon ukm est buggé par rapport à tlm. Le skill erosion atterrit une fois sur deux dans une autre catégorie appelée "your spirit", donc il faut additionner plusieurs lignes pour arriver au dps final.

Au final, ça donne 720.004+227.249+73.136+45.330 (gs) = 1.065.719.

J'ai mis le pet de feu comme toi (sans ed evidemment).
    • Tkt moi aussi dès fois il fait ça ...
      Pour ce genre de test je me met pas en stuff critique qui me cap
      tu as pris l'esprit fortifié ?
      Perso je l'ai fait avec ce build aion.mouseclic.com/tool/stigma/gACDKPQ65
      J'utilise ça souvent en pve , je met dès fois le mur de protection quand ya bcp de cac
      Avec pet tu peut avoir un gros dps mais c'est assez dur , en instance tu arrive pas à bien le tenir , faut le réinvoquer .... alors que la souillure permet d'augmenter le dps de tt le monde
      ( donc en gros les 14k de mon pet de feu c'est du coup blanc pendant 1min le reste suis en vision )
    • Perso j'ai fait le test avec ça : aion.mouseclic.com/tool/stigma/gBCGKPQ65

En maka, je change l'esprit fortifié contre la souillure, parce que la gestion du pet tempet me saoule. Les autres instances, ça dépend. Cata, esprit fortifié obligé, tour/grendal aussi. Adma, la spé pet doit être bien gérable, labo un peu moins (mais je vais qd meme pas respé pour un labo xD). Après, biblio/arkhal, la souillure doit être plus adaptée oui. Mais mon spi est jamais rentré dedans.

Sinon, l'offensive spirituelle lourde est clairement plus efficace que le renversement magique. Et comme je le disais dans un autre poste, la transfo fait perdre du dps selon moi. Elle est juste utile dans un cas précis : Mezaris en biblio (à cause des aggros foireuses du pet).
    • [NICK]gogmazioss wrote:

suis tjs aussi nul dans l'import d'images xD
      Utilise l'outil Capture d'écran, tu feras des crop tout beaux tout propres xD

Cura wrote:

Et comme je le disais dans un autre poste, la transfo fait perdre du dps selon moi. Elle est juste utile dans un cas précis : Mezaris en biblio (à cause des aggros foireuses du pet).
      Perso en Biblio je joue ce build, les menottes pour le clear des mobs dans les salles, et la Vision pour être plus tanky et se déplacer plus vite, ce qui est très pratique pour Mezram par exemple et effectivement pour désinvoquer instantanément son pet entre les cycles de pop des Orbes avec Mezaris.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • J'ai test un mannequin Kaldor avant.
      A peu près 1.15M sans ED en 3 min.
      J'suis absolument no stuff PvE (pas un aspect du jeu qui m'intéresse vraiment), cad grosso modo 350 de crit full parcho. Un stuff marchutan et c'est tout.

Tu devrais faire tes différents tests à l'aiDpsMeter qui reste pour moi le meilleur dps meter pour un spi ou autre classe (surtout quand t'as un PC/co merdique)
      Notamment vu ton nombre de hit j'pense que tu as quelques érosions qui se cover trop.
      Peut etre que tu buff pas ton pet au bon moment, bref.
    • Ouais, la vision je l'utilise presque tout le temps, donc sur les boss que je prenne les mennotes ou le renversement magique ça change rien ...
      Je vise surtout comme objectif down du jardin en 5.1 , le pet tu pourras pas le tenir ...
      Spé pet sur mannequin le dps est abusé x) avec le magma tu fais du 1M2/3 ...
      En stigma même si certains build sont plus opti niveau dps je pense garder le mien, trop besoin de la vision pour tout ce qu'elle apporte ...
      L'outil de capture me rappelle jamais qu'il existe x)
      Après en spi tu peut pas être opti pour chaque instance, je pense surtout que je peut gagner en dps avec un bon stuff cap pum / critique magique mais vu le prix des pierres d'intelligence. ...
      Dommage que y ait pas de truc pour être " au dessus des autres " en terme de dps , soso tu peut avoir un meilleur weav vent glacial , physique aussi ...
      En spi je me demande ce que tu pourrais faire qui augmenterais pas mal ton dps
      Entre un spi et un soso qui ont le même dps , ben ya pas photo pour qui choisir x) le spi rapporte la souillure , c'est simple à heal ( boubou 3k / substi / hp up vision / resist ) et le retour de flamme permet de te remonter facilement aussi, le truc c'est que faut atteindre le dps des fat soso ^^ suis sûr que c'est possible
    • [NICK]gogmazioss wrote:

le truc c'est que faut atteindre le dps des fat soso ^^ suis sûr que c'est possible
      Pour moi non, un Sorc qui joue au Vent Glacial reste supérieur à un SM niveau dégâts. Et quand je vois les failles du Chaos, j'ai l’impression que c'est même supérieur à toutes les autres classes.

[NICK]gogmazioss wrote:

Dommage que y ait pas de truc pour être " au dessus des autres " en terme de dps
      Je trouve aussi qu'on se retrouve très vite limité en SM.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Faille de chaos pas de comparaison possible tes dots tu les oublies ....
      Un fat spi avec son fat clerc en full spé magma dans toutes les instances à mon avis si le clerc arrive à le tenir ça peut faire un de ces énorme dps ... t pas tout seul à frapper les coup blanc du pet font super mal , l'offensive spirituelle lourde c'est un des meilleurs skill de dps ... ya moyen je pense , le truc qui pourrais faire que le spi passe au dessus ça serais que ce fichu pet prenne les heal de zone et puisse monter les barrières dans buger. ... X(
    • Pour moi non, un Sorc qui joue au Vent Glacial reste supérieur à un SM niveau dégâts. Et quand je vois les failles du Chaos, j'ai l’impression que c'est même supérieur à toutes les autres classes.

Y'a qd meme eu 2 gros up pour les magiques par rapport aux physiques : le cap à 3k2 de pum et les pierres haut daeva qui valent des composites.

2ème point, y'a un déséquilibre entre les bonus skills des sosos/spi et les assas par exemple. Il vaut pour 30% du dps en soso le up skill (vent glacial), alors qu'en assa, ca vaut juste pour 4-5% du dps max.

Le 3eme truc, c'est que sur la faille, la plupart des gens lags, et le lag handicap plus les assas que les sosos.

4ème hypothèse: le bonus de différence de level est plus grand pour les magiques que pour les physiques (à vérifier).

Dernier point, c'est que les meilleurs assas pve du serveur vont jamais sur la faille, alors que plusieurs bons sosos sont présents.

Moi je pense que si l'assa n'a pas de lag et qu'il peut taper dans le dos, il est encore supérieur au soso, malgré tout cela.