Cap Makarna

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Comme je le dis à tous les bardes qui postulent pour Makarna, il est conseillé d'atteindre 4K de pum et de connaitre un minimum le déroulement de l'instance. Le barde a dans la plupart des strats un rôle de support et doit savoir quand utiliser ses skills pour que l'instance se passe bien. Le build que je recommande est le suivant :

aion.mouseclic.com/tool/stigma/iACHIPQ65

Plusieurs adaptations sont possibles, mais il est quasiment obligatoire d'avoir la mélodie de l'acquit, la mélodie de joie et l'aoe mana. Le magic boost mode, je ne le prend pas en barde perso, je préfère le mosky (parce que j'atteins déjà des niveaux de pum important sans le buff). Le dispel ne servira que sur orissan, en général je prend plutot l'aoe. Le heal monocible peut être envisagée aussi dans un rôle encore plus de support.

Les 3 éléments à retenir en barde :
      - Il doit rez les autres en premier avec son skill rapide;
      - Il doit mettre la mélodie de joie de façon permanente sur son groupe et conserver ce skill spécifiquement pendant qu'on gère les gardiens, de manière à ce que le porteur de bombe puisse en bénéficier juste avant de faire sauter le sceau;
      - Il doit utiliser mélodie de l'acquit uniquement lorsque son groupe est transformé en balaur. Seule exception : si pendant une série d'aoe le clerc de son groupe est en mauvaise posture, il est intéressant de le lancer, quitte à ce que le clerc distant lancer une 2 k acquit si la mélodie de l'acquit est en cd.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72