[Aion 5.1|Topic unique] Stigmas offertes

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Natalya wrote:

Grace a ça on voit que absolument AUCUN des décisionnaires n'a ne serait-ce que lancer le jeu une fois.

C'est l'impression que ça donne, effectivement... Avoir cherché un truc qui semble le plus équitable (et encore, c'est discutable, pour le coup) sans avoir la moindre idée de l'impact que ça aura derrière et des déséquilibres que ça cause. Parce que c'est clairement pas équitable, c'est comme si je filais une poignée de croquettes à chacun de mes chats, la ptite crevette ça lui suffira amplement, son frère de deux fois son poids et sa taille, il va faire la gueule, et il aura raison, c'est pas parce que c'est équitable que c'est juste.

Là y'a tellement de gens qui se retrouvent privés de skills/buffs indipensables au gameplay de leur classe, c'est débile. Et à côté t'as ceux qui n'avaient rien et qui se retrouvent avec leur full branche vision parce qu'ils n'ont eu qu'à racheter un pauvre stigma vert à 10M.
  • J'aime bien ce que vous pensez ^^
    Et en même temps tu parles d'une solution équitable....des heals qui ne peuvent plus heal, des templards qui ne doivent pus se foirer et des DPS qui n'ont plus de DPS.....Aller farmer Kroban c'est bien beau mais on y va avec quoi ??? 3 Clercs Heals 2 clercs DPS et un glad ?
    Génial en fait go cashop pour certains et go se faire n***** pour les autres ???!!! X( :gif07: :gif07: :gif07:
  • Personnellement avoir ma stigma gold ou non que ce soit sur mon templier mon assa ou autre je m'en fou, ce qui me dérange c'est qu'on a pas pus prévoir ce cas de figure à l'avance car rien n'a été clairement annoncé. Je vais pas lancer un autre débat mais quand je vois que ça va faire plus de 8 mois que Makarna est sorti et qu'une minorité de joueur sur Urtem arrivent a faire tourner quelques team fixes ou semi fixe pour down l'instance (même durant la 5.0) tandis que la majorité préfèrent se contenter de faire leur Kata car c'est compliqué de suivre une strat bidon quand c'est pas du DPS poteau... Mon dieu qu'est ce que ça va donner si on leur enlève leur stigma gold?! Plus de PE pour les templiers qui se stuff encore PV blockage (lol) plus de générosité, plus de forto... Heureusement qu'on se tape de nouvelles instances en petit comité et pas des raids a 12/24 joueurs sinon se serait désertique.
    "ѕтαяνє тнє єgσ, fєєd тнє ѕσυl"

Urtem:
    Gazll 65 : Assassin
  • Au départ mes lvl 65 avaient des stigmas gold acquis en échange contre des points abysseaux, puis remplacés par des limités soit! mais dans ce cas pourquoi avec la 5.1 on nous supprime un stigma que l'on avait à la base?

C'est ça l'équité selon ncsoft?
  • Une fois n'est pas coutume je vais me faire l'avocat du système mis en place (pas de GF / NC n'exagérons pas).

On va d'abord séparer en deux catégories :

Votre(ou vos) mains :
    Depuis que la 4.8 existe vous bénéficiez d'une potentielle stigma vision qui représente une compétence quasiment incontournable, vous avez aussi bénéficié d'une quête dans makarna vous donnant soit une bleu ou jaune, en fonction de ce que vous avez eu vous avez sans doute pu débloquer une vision puis les autres rapidement, à l'époque les stigmas vertes étaient plutôt le problème.

Il y a aussi eux les events cash shop stigma qui ont grandement fait baissé les prix.

Bref c'était largement abordable, vous avez eu ce temps (plus d'un an!!) entre la 4.8 et la fin de la 5.0 pour acheter ces stigmas ne pas l'avoir fait reviens à dire que vous ne voulez pas participer à du contenu end-game pour moi. Contenu end-game que vous voulez tout le temps accéder en améliorant votre équipement PvP ou / et PvE au niveau des autres parties comme plume, bijoux, etc.

Concernant vos rerolls :
    Vous bénéficiez depuis un an comme dit au dessus de ce nouveau système limité, puisque cela pose problème à certains actuellement je suppose qu'ils jouent également pas mal de temps en mode plus casual / dépannage sur leurs rerolls. Tout ce temps passé sur vos rerolls à récupérer des équipements/AP/Kinahs/..., la question qui se pose c'est qu'avez vous fait de ces ressources? Tout redirigé vers votre main?

Le vrai point est là pour moi, vous espérez encore pouvoir jouer au contenu 5.X avec vos rerolls alors qu'au final cela ce réduit à Adma/Labo. Toutes les nouvelles instances requièrent une optimisation et un leveling bien supérieur à ce qu'un reroll est censé avoir. Concernant les autres instances seul le bastion est encore une instance "utile", sans votre stigma gold vous ne serez pas inutile dedans, votre équipement amassé depuis le temps contrebalance largement cette perte, sans parler du fait que vous devez être 66/67 maintenant largement sur votre reroll.

> Au final tout bug mis à part, je trouve que cette polémique est beaucoup plus exagérée que ce qu'elle devrait être. Vous avez des items totalement PTW dans le jeu (plume gold, bijoux enchant illimité, 20+ équipement, etc), une dérégulation de certains points du jeu qui ne choquent personne mais ça hurle sur des stigmas qui restent (un peu moins vu la ruée récente) largement abordable en comparaison.

Sur la forme : la mise en place du système de GF est très mauvaise.

Sur le font : réaction totalement exagérée des joueurs.

Bon jeu à vous, bon loot de la boite à stigma à la fin du jardin de connaissance pour ceux qui ont déjà trouvé comment y accéder. :shugo2:
    Trucs sur Aion:
    Guide sur les combats des îles célestes (5.0->5.X) :
    Cliquez ici
    Guide sur les rifts du chaos (4.8->5.X) : Cliquez ici
    Guide sur la Forteresse d'Anoha en (4.7->5.X) : Cliquez ici
    Guide sur Veille et Mastarius enragé (4.8->5.X) : Cliquez ici

• Qui parle de la vision? Personne. C'est endgame la vision? Non. Tu peux t'en passer? Oui.
    On parle des stigmas gold qui depuis 2008 sont proposés en jeu via des pnj contre ap puis kinah puis ajout de quetes sous forme limitées. On est d'accord jusque là? Donc en 5.1 on nous dit que les changements vis à vis des stigmas auront le moins d'impact possible sur nos perso, cf la lettre que j'ai link 2-3 posts avant. On nous as pas dis les stigmas gold IMPORTANTES ne seront pas redistribuées dans leur ensemble et qu'il faudra donc se demmerder pour tout reloot via des sacs car elles ne seront plus disponible ingame à part celles déjà acquises avant la maj en illimité. Donc si on réfléchis 2sec, depuis 2008 tout les perso créés sur Aion peuvent avoir un build de 6 stigmas 1 gold 2 bleues 3 vertes, du jours au lendemain et sans en être informé au préalable de manière claire nette et precise de la façon dont les stigmas allait être redistribuée, les stigmas gold (autres que celle dont peu voir personne utilisent) n'existent plus autrement qu'en achetant celles des joueurs. On passe donc d'une stigma que l'on à jusqu'a présent toujours pu acquérir à une stigma qu'il va falloir acquérir en ouvrant des sacs RNGesus. On parle de stigma importante pour certaines classe, gameforge aurait été clair sur la décision qu'ils allaient prendre vis a vis des stigma gold avant la maj, personne n'aurait eu a "QQ j'ai pas ma stigma gold". L'achat d'un full build illimité était loin d'être nécessaire a un contenu endgame que ce soit en pvp ou en pve, ça donne un avantage certe mais c'est tout. Contrairement a certaines stigma gold qui pour le coup sont nécessaire à un contenu end game.

Petit EDIT : Entre la 4.8 et la 5.0 non, c'est loin d'être suffisant pour que les joueurs puissent tous ne serait ce que sur leur main avoir un set de stigma illimité ou ne serait ce qu'une stigma gold illimité, a partir du moment ou l'obtention de ces stigmas sont totalement random en fonction de la classe et de leur rareté dans les sacs que l'ont peut loot et autre via cash shop mission makarna etc.

On passe d'une :

Offre illimitée (stigma en ventes aux pnjs de 2008 à la 5.1) > Demande illimitée (les joueurs)
    à
    Offre limitée (plus de pnj stigma en circulation de maniere random) > Demande illimitée

C'est plus clair? :3

2èmè EDIT :

J'avais pas lus la deuxième partie de ton post Mealya... Je suis absolument pas d'accord avec toi sur quasiment tout les points que t'as cité. Le problème du reroll à toujours suivis et suivra toujours le même schema... Tu veux acceder au contenu? Tu pex ton reroll tu le stuff et tu y vas. Dans le schema de pex/stuff du reroll les stigmas n'ont jamais été prises en compte jusqu'a maintenant et ça rend le rerolling bien plus compliqué pour certaines classe. On nous impose des stigmas inutiles pour acceder au contenu endgame que ce soit sur le main ou reroll, ça aurait été totalement différent si on avait eu le choix d'une branche de stigma via quête/sacs.

Concernant ta parenthèse sur les plumes gold les équipements +20 etc... En aucun cas il est nécessaire d'avoir une plume gold un stuff +20 et un up de bijoux... C'est du contenu compétitif P2W pour pvp, pas pour accéder au nouveau contenu endgame lol. Je donne mon avis sur le fait que je trouve ça un peu dégueulasse de pas avoir été mis au courant des changements qui allaient etre appliqués à la maj. Donc quand on nous dit que les modifications des stigmas affecteront nos perso le moins possible et qu'au final certains se retrouvent a ne pas pouvoir accéder au contenu endgame à cause de ça, la "polémique" des stigmas je la trouve loin d'être exagéré. Car là tu pars dans un autre débat qui n'a rien à faire ici.
    "ѕтαяνє тнє єgσ, fєєd тнє ѕσυl"

Urtem:
    Gazll 65 : Assassin
  • Moi je pense que si ça râle autant, c'est parce qu'on a répété à tout le monde pendant des mois qu'ils auraient leur vision à la 5.1. Et maintenant qu'on y est, les gens sont frustrés de ne pas avoir ce à quoi ils s'attendaient.

Pour l'histoire de prévenir avant, on sait très bien que gameforge annonce le plus tard possible les nouveaux éléments du jeu pour éviter des vagues de spéculation et que certains se fassent des couilles en or. S'ils l'avaient annoncé mardi, l'hv aurait directement été vidé des stigmas gold intéressantes.
    Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
  • Moi ça me fait encore plus rire quand t'as des mecs qui viennent se plaindre qu'ils avaient déjà leur vision avant. Qu'ils ont dépenser 1MM dedans alors que c'était juste de l'optimisation comme up sa plume en gold, avoir du full +15, avoir du full composite ou des bijoux +5.

La stigma gold est indispensable pour jouer et comme tu l'indique gazll, comment jouer sans ? Le GROS soucis c'est que même si les stigma sont dropable partout IG les taux de loot sont juste dégueulasse et les stigma aléatoire ( par exemple les sérums sur les boss, vous en avez beaucoup looter ? ). Autre problème ? Le jeu manque de plus en plus de joueur et de CS ce qui explique une hdv qui est vide. Les stigma déjà avant était rare mais là c'est tout autant pareil, peux importe même si TF et toute les instances du jeu avait le potentiel de drop un sac cela ne résoudrait pas le problème puisque le taux de loot est faible et la stigma aléatoire. De plus, les seul event où les stigma était obtenable était CB ( jeu du shugo ) mais les gens ne visaient pas les stigma car pas besoin de la vision pour jouer tandis que maintenant sans stigma gold si.

@cfva : j'ai penser exactement la même chose hier après avoir lu la lettre. "MDR ! Tu la farm comment kroban avec un full groupe sans stigma gold ?"

@Cura : pas du tout, la frustration c'est surtout d'avoir l'impression d'avoir des personnages incomplet et surtout injouable. Ils auraient très bien pu ( NC hein ) nous laisser les stigma limitées qu'on s'en taperait bien les c******* sur leurs front.

Moi ça me dégoute de jouer clerc heal. Limite j'appel presque aux clercs de ne plus jouer heal que les gens comprennent ce que ça fait et surtout que c'est la faute à NC. Ils tuent leur jeu à petit feu.
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • De toute manière
    La logique de gf est d'appliquer l'équité dans cette situation et... Attendez la quoi? :rofl:
    Retirer des skills à minimum 80% des joueurs qui n'avaient pas leur branche non limitée si ils en avaient une dans l'inventaire, des skills nécessaire au bon fonctionnement de la classe et accessible depuis des années, sous prétexte qu'il faut compenser les 20% de joueur qui eux avaient toutes leur stigma vision (oui parce que c'est les seuls qui ne sont pas embêter aujourd'hui, on l'a vu pour les aède qui avaient une branche soutien peuvent plus dps).
    Donc en résumé pour ne pas léser 20% de joueurs parce qu'ils ont une stigma vision super trop génial en plus qui consiste bien souvent en un skill dont on peut se passer en retirant à tout les autres joueurs des skill suuuuper importants et sans la possibilité de les choisir?
    Résumé,
    Un skill pas trop important de 20% des joueurs égal touts les skills importants des joueurs restants pour gf, ce n'est pas de l'équité ça.
    Alors oui ceux qui ont payé leur stigma avant on doit les indemniser, bien alors avant cette maj faire une vision coûtait 500m en moyenne, une compensation équitable serait donc de monter leurs stigma, celle qu'ils possèdent déjà au niveau +1 ou +2 de renforcement. Les autres joueurs peuvent accéder aux stigma à côté au moins pour une branche, comme ça ceux qui avaient déjà une branche en ont deux et ceux qui en avaient pas peuvent en prendre une au moins :) pas de ressources gaspiller ni rien, on défonce pas l'économie du jeu par la même occasion, ça c'est une solution qui reduit l'impact efficacement.
    But first... Let Me Take A Selfie !
  • Le pire c'est qu'en plus lorsqu'on monte en lvl et que l'on libère un emplacement stigma, le PNJ ne te fais pas choisir entre plusieurs, mais t'en impose un d'office qui comme par hasard c'est celui que tu ne veux pas.

Donc t'est coincé puisque tu ne peux plus les acheter à un PNJ et à l'HV il n'y a que ceux que donne le PNJ puisque personne les veux.

Donc là j'arrête le jeu en attendant qu'ils rectifient leur C....

S'ils ne le font pas, Adieu Aion.
  • @Maelya : Sur le fond, je suis assez d'accord avec toi. Concernant la situation, la réaction des joueurs est parfois "démesurée", dans le sens où le QQ n'est parfois pas adapté.
    Personnellement j'avais acheté ma Vision templar assez peu cher avant la MaJ, pas de sac mais je peux continuer à jouer avec la Protect.
    Par contre j'ai un ami qui joue clerc, aède et templier, qui du coup n'a plus aucune gold (même pas de DPS) et ne peut donc pas jouer...

Parce que oui, si j'ai bien suivi, la solution de GF consistait à :
    • Echanger les stigmas limitées équipées contre des sacs de stigmas limitées (sauf la Gold, je peux comprendre)
    • Faire un reset des quêtes Stigmas pour que tout le monde ait accès à la Vision DPS

Concernant le 1er choix, étant un des joueurs à ne pas "défavoriser", je comprends, et même si j'aurai préféré qu'ils donnent à tous au lieu de ne donner à personne, dans le fond c'est presque logique.
    Par contre ils étaient censés faire un reset des quêtes (c'était bien marqué dans le PatchNote). Or, je n'ai eu qu'une seule quête sur 4 persos, et encore c'est la Gold sur mon aède :crazy:

S'ils pouvaient terminer leur MàJ avec ces quêtes et ainsi faire profiter tout le monde d'au moins une Gold, malgré l'absence de Générosité etc... Ce serait déjà plus "fair".
    D'autant que les joueurs comme moi à avoir payés pour leur Vision se retrouvent du coup presque "arnaqués", notamment les DPS puisque la Vision est censée être donnée. Cela permettrait au moins d'up leurs Stigmas. Et je ne parlerai pas du choix des Stigmas templar et aède...

Et je cite :
    les nouvelles instances comme la Base de Kroban permet d’obtenir des lots de Stigmas avec un taux de butin décent sur le boss final.
    Donc en clair on peut looter des stigmas avec un bon taux sur Kroban ET le Jardin (quasi impossible, surtout sans Gold). Peut être même Arkhal, Biblio etc... Qui comptent sûrement comme des "nouvelles instances".
    Il suffit donc aux clercs de reroll DPS ou d'apprendre à heal sans Générosité... :crazy:
    Templar, best classe noble #JteGrappeEnRvR

• Ne pas léser certain joueur !?? Ok bin quand y'aura plus personne sur le game ils seront aux anges avec leurs full stigma !!
    Nan sérieux comme déjà mentionné par bcp les stigmas ont été acheté à la base via AP pour un grand nombre d'entre nous, ensuite on nous les a échangé contre une version low cost avec l'histoire des limités et illimités, on a pas trop râlé et la vision était dispensable donc on fait avec ...
    Là c'est nawak, plus de gold pour une grosse majorité de joueurs et des prix qui flambent forcément, ça pousse franchement à râler et à se demander si cela vaut la peine de continuer l'aventure ... ça sera quoi la prochaine fois !??

J'ai sur certains de mes persos la vision et tout le tralala et franchement ça me dérange pas si suite à une maj cette fameuse vison devient accessible au plus grand nombre, c'est tout bénéf' pour nos instances, nos rvr et tout et tout ... et surtout je préfère voir du monde en jeu que voir mes koupains se barrer vers d'autres horizons car marre du foutage de tronche.

J'adore Aion, j'prend plaisir à y jouer depuis presque sa sortie ( en boîte ncsoft collector toussa ) mais là je suis vraiment déçu, j'ai plus envie, je monterai t'être un reroll un de ces 4 par nostalgie mais pour l'instant je vais suivre bon nombre de camarade et montrer ma frustration en quittant le jeu pour une durée plus ou moins limitée ...

@Eoghan : Bin juste merci, car comme il à été dit, GG à toi, pas évident d'être à ta place et je trouve que tu gères très bien au vu des pouvoirs très limités qui te sont conférés. Malheureusement des fois on l'oublie, donc dsl pour les coups de gueules et merci encore pour ton taf remarquable ...

Sur ce je vais aller me refaire Secret of mana ça va me détendre. Biz à tous. @+
    ~ FLC Corp. ~
  • Message pour l'équipe AION

Bonjour
    Il est mentionné dans votre article qu'il est possible de looter des Stigmas dans les nouvelles instances.Suite à la perte des stigmas gold, les groupes pour les instances demandent que le clerc (classe que je joue) ai obligatoirement le Stigma "Générosité" (Stigmas Gold spé heal). Par conséquent, impossible d'entrée en instance pour avoir une faible éventualité de looter le(s) stigma gold manquant.
    De plus, j'avais un total de 9 stigmas pour avoir uns spé heal pour jouer en groupe et une spé DPS pour jouer solo (serte limité) et j'ai donc perdu mes autres stigma.
    La classe de clerc étant un classe de soin, je ne comprend pas non plus qu'au lvl 55 pour le stigma gold, il soit donné un stigma gold DPS.
    Je comprend tout à fait qu'il soit normal que les personne qui ont famer et/ou acheté leurs stigma illimité à des prix des fois exorbitant à l'HV se retrouvent avec un "avantage" mais pas au détriment des autres joueurs (peut etre qu'une grosse augmentation de loot de stigma serait déjà un bon début).
    Je joue avec un compte néo et je ne peut même pas acheté le(s) stigma(s) manquant à l'HV.
    Bref, je voulais seulement vous donner mon avis (qui je pense n'est pas que personnel).
    Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation.
    Merci de votre compréhension.
    Eminy - Clerc - Hypérion
  • Bonjour,

Je suis un joueur casu, je dois jouer même pas 8h par semaine. À la 4.8 on a eu les stigma limité, je les ai acheté car les illimité trop cher... Je me suis dit tien ! Je vais attendre un an pour que les prix baissent. La s'annonce la 5.1 retrait des limités. Oullala et à votre avis j'ai fait quoi pour avoir mes deux branches ? J'ai vendu cet été 15000 gelée de perer des sushi, des maki, des cocktails et des feuilles de vie que j'ai campé en masse. Et boum j'ai tout acheté. J'ai mis de l'argent de côté pour justement anticiper ce qui vient de se passer. Vu qu'on était averti. Dans la lettre de Nic rien n'était clair j'ai donc prévu le coup. Surtout qu'on était prévenu depuis longtemps.
    Alors vous n'avez qu'à vous prendre à vous même. Ça fait depuis cet été que j'ai ma branche heal(oui j'ai dépensé 1milliard merci la cuisine), et ma dps hier soir avant que les prix montent. J'ai même mon full ruhun mythique une plume amelioré +5 j'ai 4400 de pum et 2300 de précision. Alors que je joue très peu. Jusqu'à présent je ne faisait pas les instances de haut lvl car en heal je suis en kahrun, maintenant avec mon full dps je peux.

Et certains que j'ai vu ig qui jouent 15h/jour n'ont pas leur branche illimité. Comme dit plus haut les gens le end game des stigma vous aviez un an pour les avoir vous ne l'avez pas fait c'est que la vision vous en fouter. Et voilà le résultat.

C'est pas la faute à nc ou gf mais à vous. On était prévenu depuis un bye, vous n'avez rien anticiper.

Et pour bien remuer le couteau dans la plaie les gens vont farmer les instances comme à la sortie de la 4.8 pour les stigma et les revendre à prix fort. Bienvenue dans le cercle vicieux.

Si cela ne vous plaît pas tant pis !
  • Alors autant je trouve que parfois le QQ est exagéré, autant je trouve ta réponse déplacée rock25.

OK on était prévenus qu'il n'y aurait plus de stigmas limités. Est-ce que c'est une raison pour enlever aux joueurs leurs compétences ?

Imagine ton patron te dit : "Bonjour, on a réduit votre salaire de moitié mais vu que vous étiez au courant depuis 1 an vous avez dû faire des économies donc c'est bon. Ah et en plus si vous voulez le récupérer, faites des heures supp'"

C'est à peu près le même cas de figure, dans le sens où la compensation n'est pas à la hauteur de ce qui a été enlevé, et où la communication très "light" n'a pas réellement permis de bien se préparer à la situation.

• J'aurai eu un an pour trouver un autre taf ailleurs. Ce que j'aurai fait. Mais bon on est dans 1 jeu la. Moi qui joue très très peu je les ai, et je suis aussi passé par les stigma limité comme tout le monde....
    J'ai anticiper la maj 5.1 rien de plus.
    Je savais que ça ferai un bordel monstre si j'avais pas anticipé ne serai jamais venu me plaindre. Et en plus d'un an on a largement le temps de prévoir le coup j'ai fait des économie en avril pour ceci. Tu crois que ça m'a plus de faire 15000 gelé sushi cocktail avec les collectes ? Et mettre mon perso en magasin perso 12h/jour pendant 3 mois ?

Communication très light comme tu dit raison de plus pour faire au mieux pour les avoir avant le 19.10. Quand j'ai lu que c'était pas clair le courrier de Nic j'ai trouvé ça louche. Pour cette raison j'ai fait au mieux.

PS : oui je suis pas très fin, ma femme me le dit lol
  • Non mais la vision on s'en fout bordel. Est-ce que quelqu'un peut l'expliquer correctement ?

Le QQ de ce post c'est juste le manque du skill gold indispensable pour n'importe quel classe. Le problème est que c'est NC qui a décider de retirer ces stigma là et de mettre des stigma que l'on ne peut pas choisir avec les quêtes.

Si il suffisait de refaire un reroll 55 pour avoir la stigma gold que l'on veut, j'aurais dit ok. Mais là ce n'est absolument pas le cas puisqu'on t'impose les stigma que tu ne veux pas forcément.

Certes tu peux toujours jouer avec et débloquer une vision en plus malgré des stigma random. Mais cela reste pas du tout optimal, que se soit templier, clerc ou aède.

Et excuse moi mais ceux qui ont acheter leur stigma avant ils étaient bien content d'en avoir profiter avant tout le monde. Regarde tu crois qu'ils ont dépenser combien de milliard les 1er à avoir des plumes +9/+10 lorsqu'elles cassaient encore alors que maintenant elles sont à même pas 400M +10 ? Tu crois qu'ils ne sont pas senti léser ?

Moi je comprends surtout de plus en plus pourquoi ce leave massif du jeu rien Corée ( ils ont perdu la moitié de leurs serveurs ). C'est complétement débile de ne pas foutre un :@ de PNJ qui les vend car la demande surpasse très largement le drop. Le taux +50% n'y changera rien surtout sur une si courte semaine.
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • Trouver un autre taf' revient à le quitter. Et dans la métaphore présente, quitter le jeu, ce que beaucoup font, tu es donc de leur avis ^^

Je ne peux que te féliciter et approuver tes initiatives, j'ai fait les mêmes. Mais tu ne peux pas dire que le système de compensation est égalitaire, et surtout ça touche tout le monde.
    En tant que templar un minimum stuff, je monte à 35k PV pendant 3mn toutes les 5mn, 25k sinon. Va remonter 35k PV sans Soins Augmentés :/

Ce n'est pas tant le fait d'enlever les stigmas limités qui nous pose problème, c'est juste que la compensation est soit partielle (on aura ces quêtes ou pas ?) soit quasi inexistante.

Edit : Merci Hachiroku de recentrer le point principal du QQ ici : les gold DPS useless que certains ont (et que d'autres n'ont même pas...)
    En tant que templier j'ai hâte de voir les nouveaux joueurs arriver avec leur Fracas Magique et leur Bouclier Hurlant :D :D :D

• Juste, pourquoi ne pas donner les 5 sacs et le reset des quêtes à TOUT LE MONDE ???

Ca serait deja plus équitable que chacun puisse recevoir la même chose, indépendamment de ce qui a été acquis au prix fort ou avec des heures et des heures de farm..
    Speedykiwi clerc 80 - Lovamerica aède 80 - Tsukinodatenshi barde 80 - Luckykiwi assassin 80 -
    Moussokiwi spiritualiste 80 - Rahelh sorcier 80 - Goldorakiki éthertech 80 - Ishotyoudown pistolero 65 -
    Sweetyhell gladiatrice 58 - Colouringkiki artiste 4 - Luckycat clerc 80 - ...
    Urtem ély
    **
    Luckycat clerc 80 - Luckyamerica aède 61 - Luckykitty ethertech 36 - Luckypanpan pistolero 34 -
    Luckyevyl sorcière 19 - Luckymiouzik barde 19 - Ishotyoudown pistolero 11 - ...
    Hypérion asmo