[Aion 5.1|Topic unique] Stigmas offertes

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• de toute façon ,ne vous en faite pas ,il on trouve la solution,dans quelque temps ils vont mettre les stigmas gold en vente a la boutique les :censure: ils nous bourre le mou avec des "on pouvais pas çi ,on pouvais pas ça",et de l'autre cote ils se frottent les mains en pensant que nous autres,pauvre cochons de payeur,on sera bien oblige a un moment ou a un autre de passer par la boutique.
  • [NICK]eminy82 wrote:

Bonjour
    La classe de clerc étant un classe de soin, je ne comprend pas non plus qu'au lvl 55 pour le stigma gold, il soit donné un stigma gold DPS.

Je suis assez d'accord là dessus.
    Sans rentrer dans le débat de l'existence de deux branches et que le clerc a le droit de vouloir dps et machin et truc, si on s'en tient à ce système mis en place (on en pense ce qu'on veut, j'ai un peu de mal à être d'accord avec mais ça me regarde), le fait que les rares clercs ayant eu la quête gold recoivent le stigma dps n'est pas cohérent... Ce jeu nécessite une classe de soin, et pas un ptit soin moisi pour certaines instances, donc il me semble qu'il n'aurait pas été totalement idiot de réfléchir à quelle branche de stigmas est la plus intelligente pour le gameplay de la classe et de la distribuer via les quêtes préférentiellement à l'autre...

Evidemment chaque joueur verra midi à sa porte et a ses préférences concernant la branche, mais pour faire un raccourci hyper basique pour lequel il y aura fatalement un ou deux clercs dps pour venir m'écharper, le clerc c'est un heal, donc quitte à ne pas donner le choix du stigma donné par la branche, fallait donner les bons...

Osef de la vision, au final, mais il faut voir les associations que ça donne par moment, c'est un mélange bizarre des deux branches, parfois les stigmas les plus useless des deux, ça ne donne rien de logique comme build...

Bref j'ai relu avec attention la lettre traduite en fr au cas où ma compréhension de l'anglais serait trop limitée et que quelque chose m'aurait échappé, ben non, je ne comprend toujours pas comme quelqu'un a pu penser que le jeu pouvait fonctionner comme ça.
  • Salut,

J'ai un très vieux personnage et j'avais acheté toutes mes stigmas avec des AP. Elles sont passées en limité à travers les différentes MàJ. Puis à la 5.1 On m'a supprimé toutes mes stigmas, mis les sacs dans l'inventaire pour avoir des illimitées. Enfin pour la stigma Gold, vu que je n'avais fait aucune quête je n'ai eu qu'à cliquer sur les pages de Pandémonium pour qu'on me donne l’Éclat de Givre.

Morale de l'histoire, la BlackarmLuck vaincra.

Et sinon Gameforge relancez votre script et distribuez les stigmas gold à ceux qui on l'emplacement mais ne l'ont pas équipée, ni dans l'inventaire, ni dans l'entrepôt, ni sur un pet. Après si elles sont dans un coffre légion, chépa.

Vous faites l'autruche et ce n'est pas bon pour les affaires, certaines personne désertent le jeu à cause de ça :(
    Sont-ce là des cauchemars, ou bien, des souvenirs ?!
  • Vous vous plaignez beaucoup trop pour pas grand chose.

Personnellement je ne comprend pas une chose simple, vous saviez que les stigmas changeraient avec une grande chance de se faire enfler à partir de la fallait prévoir. D'autant que les illimités existent depuis un moment maintenant et encore longtemps avant la maj les plus importants toutes classes confondu ne valaient plus grand chose.

Ce qui veut dire que normalement casi 100% des joueurs (on ne compte pas les nouveaux) devraient avoir leur vision, vous dites on s'en fiche de la vision mais au prix que les stigmas sont descendu avant la maj non c'était trop rentable que faites vous de vos kinahs.

Maintenant pour les rerolls je peux comprendre mais dans le fond je ne trouverais pas normale d'avoir dépenser plusieurs milliards pour mes stigmas au début de leur apparition pour croiser tout le monde avec les même eu gratuitement.

Et autre chose il n'aurait pas été normale que nous on ai les stigmas qu'on veut mais pas au NA / Coré ... C'est pareil pour tout le monde.
    Templar: Kiirahh (Lyziii) Urtem

Ranger: Mononucleose (Archiii) Urtem
  • Seule réponse à ça : le leave de masse.

C'est pas pour rien que les KR ont quitter le jeu hein. Va drop des générosité et des forto pour tout les mailles du jeu.

Et dans l'absolue si tout le monde aurait voulu sa stigma gold, elles n'auraient pas baisse et donc tout le monde l'aurait payer 1MM à cause de la demande.

J'ai déjà cité un exemple plus haut : t'as quoi à dire là dessus ? NC nique quasi tout les joueurs depuis sa 4.8 entre les nouvelles pierres d'enchantement, le stuff qui casse, les nouvelles pdm et maintenant ça.

C'est bien beau de dire qu'on avait plusieurs mois pour s'y préparer. Sauf que comme je l'ai déjà dit on avait pas tous 500M+ à claquer dans des stigma.

NC donne des stigma dps à des classes soutient. Enjoy ! Les stigma DPS coutaient déjà quasi rien.

Je ne vois qu'une solution pour ceux qui restent : reroll spi, ça coûte que dalle.
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • Puisque c'est ici qu'on QQ :
    De notre point de vue, ces joueurs qui avaient des difficultés et passé du temps pour obtenir une Stigma illimitée complète, devaient avoir un petit bénéfice sur les autres joueurs qui ont eu les Stigmas en échange gratuitement.

Un "petit bénéfice" aurait été l'équité pour tout le monde, certains joueur ont passé du temps de jeu, ou du CS (et il me semble que c'est la dessus que le jeu survit) pour pouvoir avoir leur visions

Pour rappel, les stigmas les plus difficiles à obtenir jusque là, dans la plupart des cas, n'étaient pas les golds mais bel et bien les vertes, puis les bleues.

En ne remplaçant que les stigmas limitées le message est clair "ne dépensez plus de temps ou de CS, pour vous optimiser", mentalité un peu aberrante pour un jeu qui fonctionne sur l'implication des joueurs à vouloir s'optimiser que ce soit en heures de jeux ou en CS

Bref, vous avez voulu supprimer la gold pour avantager légèrement ceux qui ont passé du temps sur le jeu..., vous avez bloqué totalement certains joueurs présent depuis des années qui vont aller voir ailleurs et dégoutté ceux qui ont effectivement passé du temps à farmer et qui ce retrouve avec quasi aucun avantage.

Vous auriez offert 6 sac de stigmas par perso (ou reset des quettes permettant de les obtenir), vision ou pas, ceux qui l'avait déjà aurait pus tenter le +1, les autres auraient pus continuer à jouer, tout le monde aurait été content

Alors certes, vous auriez un peu perdu en CS, mais ne pensez vous pas perdre d'avantage avec le message que vous venez d'envoyer ainsi que les joueurs qui partent vers d'autres jeux ?

Après je dis ça, je dis rien :thumbdown:
  • Très sincèrement, vous auriez pu/du demandez a NC de juste nous filer 5 sac de stigma et bastas ... on a quasiment plus de clerc heal en serveur a cause de la générosité, du coup on est censé les faire comment les instances ?

Et je sais bien que c'est la faute de NC, mais sérieusement regardez sur le forum, Combien de temps ça fait qu'on sais que les stigma seront remplacer de manière chaotique et combien de temps ça fait qu'on vous demande de faire la choses de manière équitable ?

et la manière la plus équitable c'était juste les 5 sacs au choix..

Et je dis ça alors même que mon main se sert de 4 stigma vert et un bleu ( c'est dire ...)

Le plus gros problème tant que GF EST l'éditeur de aion en europe vous êtes censé avoir vôtre mot à dire
    Random bullshit
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    /Canan Templar 65
    /kanan Soso 65
    /Juditia Aède 65
  • NC enlève les stigmas limitées, c'est GF qui assure les "compensations"

Et arrêtez de dire qu'on QQ pour les Visions, on QQ parce que les heals et aède ont disparus, allez faire une biblio sans Forto ni Générosité, Vision ou pas ça change tout.
    Je ne suis pas sûr que râler sur le fofo là dessus change quelque chose, GF ne nous filera pas des stigmas comme ça.

Mais leur idée de "ne pas discriminer les joueurs qui avaient achetés leur stigma" fait exactement l'inverse. Autant la Vision soso tout le monde s'en bats les steacks (même les Soso), autant la Générosité est indispensable IG, et les 80% des clercs du serveur se retrouvent sans géné voire même sans invoc. Je ne joue plus clerc heal depuis longtemps, mais je veux que les clercs de mon groupe puissent nous tenir, c'est logique.
    Et en plus on a eu AUCUNE stigma, alors que vous ne vouliez pas nous défavoriser ;(

Au final, vous désavantagez tout le monde. Déjà que trouver un bon heal n'était pas toujours facile, ça va carrément devenir la misère saiksuelle.

Du coup il va falloir farm le stuff + les stigmas pour pouvoir aller en instance HL... Sauf pour les classes DPS qui auront les stigmas dans les quêtes. C'est du gâchis de potentiel.

EDIT : De plus, le prix des stigmas gold était loin d'être le plus élevé, pour prendre l'exemple du clerc, la Noble Grâce valait plus cher que la Générosité, et là on peut l'avoir 3 fois ^^ Ca manque de logique.
    Templar, best classe noble #JteGrappeEnRvR

• Je comprend le principe, mais honnêtement l'important c'est que les joueurs s'amuse au final.

En tant qu'aède, j'ai farmer et acheter mes stigma à la 4.8 et 4.9 car je voulais la vision. Honnêtement, si maintenant GF distribuerais un sac de stigma ou on peut choisir la gold qu'on veux je me sentirais pas lésé du tout.

Si les clercs font la gréve du heal, ben adieu les instances.

Pour rappel les plus chère stigmas étaient les vertes, hors la on a des paquets qui nous les offres. Pour rappel des joueurs ont acheté frappe tempete très cher .

Apres les joueurs qui mettent en vente les générosité à 900m, comment dire.... sur le forum anglais, ya un clerc heal qui veux se faire payer en kinah pour faire des instances parce qu'il a générosité. Y en a toujours pour profiter du système.......
  • A part que les 3 quarts des joueurs n'avaient clairement pas le besoin d'avoir une vision sachant que ce n'est qu'un plus
    Il y a eu énormément de rumeurs etc donc rien n'a été clair puis pas sur que ça aurait changé grand chose au final
    Comme Hachiroku l'a si bien dit il ne doit pas y avoir avoir autant de générosité/forto pour le nombre de clerc spe heal aede spe soutien in game
    Déjà que des clercs heal c'était parfois dur à trouver
    Bon courage à tout ceux/celles qui vont rester sur le jeu dans cette situation

Ps: pour ce qui est des commentaires disant qu'il faudra apprendre à jouer sans générosité, ça n'est aucunement une question de soit disant skill mais bien d'un nombre de pv remis suivant le soin qu'on a et ça ce n'est qu'une question de stat
  • Moi je dis, organisons un grand concert des Enfoirés (de Gameforge) pour résoudre le problème. Les places du spectacle (ainsi que la vente du cd) seraient payées en Kinah et les recettes seraient reversées aux clercs heals les plus défavorisés pour leur permettre d'acheter leur stigma gold.

Je vois déjà bien Nic en chanteur principal et Eoghan l'accompagnant de sa guitare de guitar hero :shugo5:
    Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
  • Générosité et la forto aède ont quasiment toujours coûter très cher. Cela est dû à le forte demande de ces dernières car en spé soutient elles sont indispensable.

La stigma vision n'était que du bonus. Que l'on soit prévenu ou non je m'attendais à ce que les quêtes soient reset. Puis ensuite j'ai vu les stigma que donnaient les quêtes, grosse blague. Je me suis bien sûr mis en tête comme tout le monde de vouloir acheter mes stigma heal mais malheureusement certaines coûtaient très cher. Là je n'ai que 3 stigma heal ( celles qui j'avais déjà acheter en ilimitée ) mais comme j'avais mes stigma DPS d'équiper je n'ai reçu aucune autre stigma.

Autrement ma spé heal se résume à : incation serviteur soigneur, soin compatissant et la main du salut. Adieu ondulation ( qui coûte cher ), la générosité ( même si je peux m'en passer les 3/4 du temps ) et ma noble grâce ( très utile celle-ci par contre ).

Mais heureusement que j'ai acheter la protect empy sur mon templier car mon aède lui se retrouve sans stigma DPS et sans forto.

Admettons même en faisant l'impasse sur les reroll, j'ai vraiment pas envie d'aller acheter générosité à 500M. Déjà qu'avant à 150M je trouvais ça cher alors maintenant encore moins. Je pense juste jouer sans et si un jour je la drop, je serais content mais jusqu'à ce moment là, je jouerais sans ( sauf si elle descend un jour à 50M- ). Mais cela donne réellement plus envie de jouer heal.
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • En vrai, je comprends que la tristesse règne (j'ai actuellement un cleric mad à côté de moi, et je peux le comprendre)

Mais si GF n'avait rien fait, ben c'est pas juste la générosité qui manquerait aux clerics heal, mais toute la branche heal ;)
    Après, ce qui est sûr, c'est que c'est pas malin de ne pas avoir donné la générosité, voire franchement problématique.
    Je pense qu'ils auraient du laisser le choix aux joueurs entre :
    -3 stigmas verts + 2 bleus
    -1 gold
    Comme ça, les clerics pourraient encore heal à l'heure actuelle ;)
    Si c'est possible te faire remonter cela, je pense que pas mal de clercs seraient contents, même sans la vision ^^

(oui je parle beaucoup des clerics, mais sans heal : pas de aion :D )
  • Au passage... Les Stigmas s'achètent toujours à Tokanu et à Magos non ?
    Pour 100 Insignes d'honneur il me semble.

Du coup... moi je veux bien qu'on refile les stigmas Gold à tout le monde pour satisfaire le plus grand nombre.
    Mais à ce moment là je demande à ce qu'on me restitue les centaines d'insignes d'honneurs que j'ai claqué pour acheter des Stigmas afin d'approvisioner l'hdV :rofl:

Pendant que les autres s'achètaient des stuffs dissenssions mythique pour leur reroll
  • Réponse au Ticket

Bonjour,

J'avais envoyé un ticket au support mercredi expliquant que je n'avais reçu aucune quêtes de stigma lors de ma connexion. J'avais bien précisé que le problème était la quête qui ne s'était jamais activé, et pas le fait que je n'ai pas reçu mon petit sac (et donc que je n'avais ni éclat de givre ni dysharmonie etc..).
    Je viens de recevoir la réponse aujourd'hui donc je vous la pose là :

----Réponse au ticket----

Je vais résumer ce qui a été modifié avec la mise à jour.

Les anciennes quêtes pour l’obtention des stigmas gold ont été
    remplacées par de nouvelles. Elles s’appellent à présent « Renforts de
    Sanctum 5 » pour les Elyséens et « Renforts de Pandaemonium 5 » pour les
    Asmodiens. Lorsque vous avez le niveau requis(55), un objet apparaît
    dans votre cube de quêtes. Ce dernier ressemble à un livre. Vous pouvez
    ensuite cliquer dessus pour le lire, puis cliquer sur la quête pour voir
    ses détails et choisir le bouton « Récompense immédiate ».

Vous devez ensuite cliquer sur « Ok » pour obtenir la stigma, vous n’aurez pas le choix de cette dernière.

Si vous avez fait ces quêtes par le passé (qui portaient un autre
    nom) et obtenu une stigma gold limitée, vous ne pouvez plus faire la
    quête. Nous n’avons en effet pas compensé les stigmas gold.

----Fin de la citation----

Pour résumer le support me prend pour un abruti et croit que j'ai reçu les livres et que je ne les ai pas vu... Sérieusement, je me suis renseigné, je les ai eu avec un rerol, si je dis que je n'ai pas reçu les quêtes c'est peut être, que JE N'AI PAS REÇUles quêtes.
    Et je ne me plains pas de ne pas avoir eu la bonne stigma, je dis que JE N'AI PAS EU DE STIGMA DU TOUT.

Donc prenez conscience que GF vous prend tous pour des abrutis et que vous ne serez jamais dédommagé si vous n'avez pas reçu les quête, fuyez.

PS : Pour ceux qui pleurent parce qu'ils n'ont pas générosité, ça on le savait, donc en effet il n'y a aucune plainte possible.
  • Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'avant la mise à jour j'avais mes 8 perso 65 avec toutes leur stigmas, donc j'ai forcément fait toutes les quêtes de stigmas (verte, bleu et gold) avant la maj.
    Et lorsque je me reco maintenant après la 5.1 sur certains personnages j'ai la quête qui s'affiche pour avoir une gold prédéfinie et sur d'autre personnages rien du tout. Sa ne peut être qu'un bug c'est pas possible autrement.
  • Euh Cura c'est loin d'être de la frustration vis à vis de la vision... Jusqu'à présent beaucoup jouaient sans vision ou s'en contrefoutaient d'en avoir une. Ce qui à été dis encore une fois, c'est que justement à la 5.1 on allait pas se retrouver avec une vision gratuite, pas que certaines stigmas gold importantes n'allait pas être redistribuées. Y'a des sacs de stigmas sur kroban certe, mais quand on voit comment Makarna à été délaissé par la majorité des joueurs d'Urtem car trop "compliqué" pensez pas que la plupart seront capable d'y aller pour down encore moins sans leur stigma gold xD. Fin bref perso j'alimente juste le débat en pointant du doigt le manque d'informations qu'on a eu vis à vis de ça et le fait que certains se retrouvent à ne plus pouvoir terminer leur build alors que jusqu'a maintenant on a jamais eu besoin d'aller farmer des sacs de stigmas pour chopper celle qui nous manque de manière totalement random. C'est loin d'être du QQ car frustré de pas avoir mes visions je les aient déjà à part sur mon templier mais jusqu'à maintenant j'ai toujours pus me passer d'une PE donc je m'en fou un peu.
    "ѕтαяνє тнє єgσ, fєєd тнє ѕσυl"

Urtem:
    Gazll 65 : Assassin
  • On va tourner la question dans un autre sens :
    Pensez vous que sur ce personnages je suis monté niveau 65 sans avoir accepté une seul de ces quêtes en me disant "Attends dans 1 an il vont nous enfumé la gueule en supprimant toute les limités donc si tu veux ta gold ne fait pas les quêtes !" ?
    GameForge : Est-ce que vous prenez les joueurs, les personnes qui font que vous existez encore en 2016, pour des pigeons, des mongoles, des débiles ?

• J'ai vraiment l'impression qu'on essaie de nous prendre pour des jambons... Y'a pas 50options pour que ça soit équitable, et y'a pas besoin d'une équipe de bras-cassés qui étudie la chose pour y comprendre quoi que ce soit, posez la question à un gosse de 5ans et il vous donne la solution.

Les stigmas illimités et la vision sont des "privilèges" que j'ai acquis, comme d'autres. Ca a prit du temps et de l'argent (kinnah et/ou euros). Ce "privilège" ne devraient pas nous être retirés. (je dis privilège parce que là tout de suite, j'arrive pas à trouver un terme plus adapté) Ceux qui n'ont pas voulu investir pour x ou y raisons ne devraient pas les obtenir au détriment de ceux qui l'ont voulu. Et je ne dis pas que ceux qui n'ont pas "investis" ne devraient pas avoir les nouvelles stigmas hein, c'est tout le contraire. Et retirer la stigma gold, je sais pas ce que la personne qui a décidé
    ça a fumé, mais ça devait être de la bonne. Si c'est le cas, ça explique bien
    des choses...
    Le seul moyen de faire pour que ça soit équitable pour tout le monde, c'est de mettre 6 sacs dans l'inventaire (3 vertes + 2 bleus + 1 gold) pour TOUS les joueurs, y compris ceux qui avaient déjà la vision.
    A l'heure actuelle, les pré-5.1 ont dépensés jusqu'à plusieurs milliards pour obtenir leurs illimités (entre 2 et 3 MM pour les clercs), et là les post-5.1 ont juste eut à dépenser quelques dizaines de millions, peu importe toutes les bonnes volontés que vous avez affichés dans la lettre, c'est directement à cette donnée là que l'injustice et l’iniquité commence.

D'ailleurs, c'est quoi cette façon de faire là, de pas reset toutes les quêtes pour tout le monde ?
    Passage de la 4.x à la 5.0, les quêtes stigmas avaient toutes été reset suite au changement en limités+illimités. Y'a pas de différences à faire avec la 5.1, les stigmas ne sont plus les mêmes, ceux qui ont faits leurs quêtes avant avaient eut des limités et se retrouvent juste lésés maintenant que ceux qui ne les avaient pas faites ont eut des illimités. Ou ça ne choque que moi ?
    La logique serait d'ailleurs plutôt que les stigmas des quêtes soient au choix, et celles des sacs définies en fonction des stigmas équipées. Sur le deuxième point, c'est d'ailleurs ce qui avait été annoncé quelque part, où alors il faudrait voir pour mieux énoncer les choses et ne pas être aussi "ambigu".

Ensuite il me semblait avoir lu (je ne sais plus où) que les stigmas en récompenses de quêtes étaient choisies de façon à être les plus adaptées à la classe. Dans ce cas, peut-on m'expliquer comment :
    - la spé dps est la plus adaptée pour un clerc 55, niveau auquel commencent les instances et où la spé heal devient importante ?
    - la spé pet est la meilleure pour un spiritualiste, alors qu'avec les 3 pauvres skills du pet cette branche devrait juste être simplement supprimée ?
    - la spé monocible sur un glad, qui est juste la classe la plus réputée pour ses aoe ?
    - la spé dps pour les aedes, qui sont des soutiens, et donc la spé-buff serait plus adaptée ?

Une clerc qui se sent abrutie d'avoir achetée toutes ses stigmas auparavant.