[Aion 5.1|Topic unique] Stigmas offertes

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• et du coup ça risquerait de leur faire un trou là ou ils en ont déja un si ils nous envoyaient a tous une stigma gold limitée ?
    oh et si au passage tous nos persos avaient autant de sac que d'anciennes stigma bleu et vertes, et éventuellement autaut de quetes stigma reset qu'ils devraient en avoir..?

on aurait pas de vision gratuite, mais au moins on aurait tous notre spé full et nos skill els plus importants pour aller farm les nouvelles instances et les loot de gold illimité.

La question de la répartition très aléatoire des sacs et des reset de quetes n'a toujours pas eu de réponse.
    C'est beau de s'occuper de l'oppinion des gens concernés :shugo2:

EDIT : de plus je fais partie de ces gens qui jouaient avant que tout le système de stigma soit foutu en l'air, l'époque ou on farmait les AP pour se payer les stigma gold.
    et ça n'a JAMAIS été compensé. c'est pas en revendant des trucs 20% de leur prix d'achat qu'on obtient un remboursement juste.
    Je joue casual et je refuse de cash-shop pour avancer de façon BANALE dans un MMO qui se dit free-to-play.
  • Vous avez lus le patch note? Les quêtes de stigma n'ont pas été reset... C'est écrit noir sur blanc que ceux qui avaient la quête ou ne l'ont pas encore faites auront accès aux changements qui leur à été apportés. Ceux qui ont déjà fait la quête n'auront pas à les refaire. En soit c'est un peu bidon car les stigmas acquises depuis la 4.8 via ces quêtes ont été delete. Le problème en soit c'est que la stigma gold proposé via ces quêtes c'est pour du dps.. Le clerc est censé être une classe heal non? Alors pourquoi y foutre une stigma dps?
    "ѕтαяνє тнє єgσ, fєєd тнє ѕσυl"

Urtem:
    Gazll 65 : Assassin
  • La MàJ vient des KR, et là bas les joueurs sont principalement PvP ou farmers (la 5.x apporte énormément de contenu de farm, on l'a vu en 5.0). Par conséquent le build le plus adapté pour ça est le DPS.

D'autant qu'il est conseillé d'apprendre à jouer en DPS avant de commencer une classe à responsabilité, les DPS n'ayant qu'à taper la plupart du temps. Donc là je peux comprendre l'ajout (surtout qu'un clerc DPS fait très mal).
    En aède ou templar je ne comprends pas par contre ^^
    Templar, best classe noble #JteGrappeEnRvR

• je veux bien te croire Gazll mais concernant toutes les quetes de stigma de la première verte a la dernière bleue ça ne s'est pas passé comme indiqué dans le patchnote...
    sur plusieurs persos j'ai fait le même chemin, les memes quetes de stigma, alors qu'après la maj sur une j'en ai eu 3 vertes et 2 bleus, sur une autre j'en ai eu qu'une verte et une gold, sur une autre 2 vertes et une bleue, et sur tout le reste soit 3 ou 4 perso Hl j'ai eu kedal... (et j'ai même pas eu de sac sur certains, et sur d'autres si mais pas tous)

je plussoie que le clerc DPS fait mal des masses
    après je comprends pas pourquoi on a pas le droit de choisir sa spé, ou tout simplement l'interret d'avoir supprimé les stigma limités qui nous permettaient d'avancer sans être des tas de mousse et de pouvoir farmer correctement les illimités.
  • Ekhyy je comprend pas pourquoi tu nous parle de la maj KR? On a eu la même? Non. D'autant plus qu'ils ont eu un sac de stigma avec 1 gold 2 bleues 3 vertes. Faut arrêter de comparer la façon de jouer des européens à celle des KR si il y a autant de changements sur chaque maj c'est pour une bonne raison. Deuxièmement je suis absolument pas d'accord sur ta logique. Personne te demande de savoir DPS avec ton clerc pour heal une instance, les clercs n'ont pas besoin d'avoir un set DPS pour aller heal un groupe en pvp ou en pve, si? Concernant le farm, me sort pas que le Call lightning est indispensable pour farm de l'elite en clerc lol. La nécessité d'avoir une Benevolance sur un Clerc est bien plus grande que d'avoir la stigma DPS... Pareil pour l'aede et le templier. En résumé depuis la sortie de la 5.0 des gens ont pex leur lvl 70+ et se sont stuffs pour avoir accès au nouveau contenu, beaucoup se retrouvent sans stigma gold importantes pour pouvoir aller dans les nouvelles instances. Donc si je suis ta logique, l’intérêt de foutre une stigma DPS pour le Clerc par exemple c'est de retourner farm des mobs? Tu rajoutes que tu comprends pas pour l'aede et le templar... On peut se passer d'un templar et d'un aede en instance, pas d'un clerc heal.
    "ѕтαяνє тнє єgσ, fєєd тнє ѕσυl"

Urtem:
    Gazll 65 : Assassin
  • après il est vrai que faire des stigma est plus simple ( 6 orbe dans l'instance solo a esterra/nosra = a sac de stigma) le problème c'est que faire des stigma c'est bien, faire les bon, c'est mieux
    Random bullshit
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    /Canan Templar 65
    /kanan Soso 65
    /Juditia Aède 65
  • Le choix des coréens a été de ne pas laisser de choix aux joueurs mais en contrepartie, ils avaient eût droit à une vision.
    La politique de GF a été d'essayer de donner un choix plus libre à ses joueurs mais ils ont volontairement pas donné la stigma gold.

Plusieurs raisons sont invoquées: ne pas pénaliser les joueurs qui avait déjà leur stigma gold illimité et la possibilité d'en avoir en jeu beaucoup plus facilement. le problème est que ces raisons ne sont pas valables.

Je ne vois pas en quoi donner à tous les clercs la générosité ferait perdre un bénéfice pour qui que se soit, les clercs ayant la générosité en double pouvant soit la revendre, soit tenté le +2.
    Je rajoute qu'on ne peut pas non plus comparer la difficulté d'avoir toutes ses stigmas illimités en roro ou en tech avec la difficulté d'avoir toutes ses stigmas illimités en clerc, en aede ou en barde.

Concernant le fait que les stigmas sont plus faciles à obtenir, cela n'explique pas vraiment pourquoi des avatars qui avaient des compétences devraient les perdre sous prétexte qu'ils pourront les récupérer.
    Je précise que les stigmas gold sont disponibles dès le niveau 55 donc parler de Kroban (alors que je n'ai pas encore mis les pieds dans Arkhal et la biblio), c'est prendre son expérience de jeu et la transposer sur celle des autres.

Il ne s'agit pas de défendre les joueurs qui tombent la biblio mais les casus dans cette histoire.

Sinon au niveau des stigmas offertes lors des quêtes, je propose des builds équilibrés:

Pour le clerc:
    - générosité
    - splendeur de renaissance, énergie noble
    - puissance destructrice, noble grâce, éclair de représailles

Pour le barde:
    - dysharmonie
    - requiem de mosky, mode de guérison
    - mélodie du rajeunissement, requiem de l'oubli, harmonie des ravages

Pour le roro:
    - flèche éclair
    - flèche d'explosion, flèche rafale
    - arc de bénédiction, tirs concentrés, détermination de la nature
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • il y a un lot de timballe a acoté mais il coute une 20 d'orbe ? tu me dis qu'ils se sont gourrer a ce points ?
    Random bullshit
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    /Canan Templar 65
    /kanan Soso 65
    /Juditia Aède 65
  • Je confirme.

Le fameux sac à stigma donne une timbale, le gros quatre de mémoire. Le nom du premier est faux, si vous faites attention la description indique bien une timbale.

Le soucis est déjà remonté depuis un moment en attente de correction.

Amally
    - Administratrice forum -

• -_-
    Amally, pourriez vous êtes un Ange et envoyer une frappe tempête au traducteur s'il vous plais U.U
    (je proposerais bien une colère de l'administrateur mais bon..)

Merci :batman:
    Random bullshit
    /Canan Templar 65
    /kanan Soso 65
    /Juditia Aède 65
  • Le soucis est déjà remonté depuis un moment en attente de correction.
    Ha bah, j'avais fait un sujet exprès en Section "Traduction" : il peut être effacé du coup :P
    Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
    Un seul ciel, une seule destinée.
  • Je suis content de voir qu'un admin suit la conversation, du coup je me permet deux questions

Est-ce qu'une égalisations stigma est envisagé/discuté ( sac de stigma à TOUS, y compris ceux qui avait eu la patience de les farmer avant la maj, ou simplement un reset des quêtes stigma pour ceux qui n'ont pas eu de sac) ?

Est-ce qu'une distribution de stigma gold est envisagé/discuté, ce qui permettrait de ... jouer tout simplement ?

c'est dommage, cette maj est pourtant sympa, mais déjà plus de la moitié de ma légion est partie sur d'autre jeu, et si rien n'est fait rapidement, je pense qu'on sera beaucoup à suivre leur exemple.
  • Non, la stigma gold ne sera pas donner/compenser et comme tu le dis si bien : énormément de gens ont stoper le jeu pour une plus ou moins grande durée.

Je crois n'avoir jamais vu une màj faire partir plus de gens qu'en faire revenir.

Comme dit plus haut, cela a été fait uniquement pour que les gens qui se sont donner la peine d'avoir leur vision avant ne se sentent pas léser.

Mais comme je l'ai dit IG, c'est bien beau tout ça mais il y a déjà eu tellement de gens léser dans le passé alors pourquoi s'occuper d'eux maintenant ? Je n'en sais rien mais cela me laisse un goût amère. Je ris presque jaune lorsque je me co car je ne vois plus rien se monter.

Les gens qui se complaisent avec leurs visions qu'ils avaient avant, qu'ils se sont fait chier à faire : GG à eux. Mais on en reparlera ( ou pas ) dans 2-3 mois lorsqu'il n'y aura plus que votre petit monde à vous ( votre légion et vos potes qui joue ) et plus personne autours.

Dans tout les cas je ne comprendrais jamais pas pourquoi NC change quelques chose qui marche.
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • Hachiroku wrote:

Les gens qui se complaisent avec leurs visions qu'ils avaient avant, qu'ils se sont fait chier à faire : GG à eux. Mais on en reparlera ( ou pas ) dans 2-3 mois lorsqu'il n'y aura plus que votre petit monde à vous ( votre légion et vos potes qui joue ) et plus personne autours.

T'es un peu dur là, ceux que ça aurait réellement fait chier se comptent sur les doigts d'une main, et quand bien même, comme tu l'as dit, ça ne serait pas la première fois qu'on se fait enfler, on y aurait survécu...
    Mes persos principaux ont tout ce qui leur faut depuis longtemps, ça ne me rend pas pour autant indifférente aux conséquences de cette maj, bien au contraire... Les gens qui avaient leur vision, qu'ils se complaisent ou pas avec (??), ne sont pas responsables de ce m**dier, on leur a pas demandé leur avis... X(
  • Ca arrive régulièrement que les changements "lèsent" une partie des joueurs, ça a toujours été le cas, genre le nerf du coup en AP du matos lvl 50, quand on c'était embêter a le faire, bah la c'est pareil, mais tout d'un coup ça les inquiètent... résultat ? Masse gens qui se casse, j'en connais au moins 14 qui sont en pause plus ou moins longue la...