[Aion 5.1|Topic unique] Stigmas offertes

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Je ne vois pas trop pourquoi une classe qui s'est cassée les fesses à avoir toutes ses stigmas illimitées gueulerait sur le fait qu'on aurait donné aux autres perso de sa classe la stigma gold, surtout qu'à part la dyharmonie, la générosité et la forto, les stigmas gold étaient relativement abordables à l'hdv (<50M).

Je ne vois pas un roro, un assa ou un tech se plaindre d'une distribution gratuite de stigmas gold illimitées.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Si GF cherche à fermer Aion , la 5.0/5.1 est une excellente idée ,
    5.0 : Aucun Stuff avec L'Amélioration de soin pour les classes soutiens , les Bâtons c'est pour que les aèdes.
    5.1 : Adieu les Clerc Heal , Aède & Barde Soutiens.

Sans compter les mecs qui vendent les vendent Générosité à 800M &+ , Forteresse Inexpugnable Idem. Belle Mentalité.

Même ayant la Vision heal depuis la 4.9 , j'vois pas en quoi ça nous " avantage " de supprimer l'accès gratuite de la Stigma Gold au personne n'ayant pas leurs stigma Vision avant la 5.1.
    Franchement on n'y gagne rien au final.

C'est bien mignon de nous dire de faire Kroban , Sans Clerc avec Géné , Sans Aède avec Forto etc etc , les gens sont censer la down Comment ?
    Car ceux qui ont la Vision Heal /Soutiens sont a coup sûr déjà en team fixes.

Sans compter les nouveaux joueurs qui débarquent , ils ont comment leurs stigma gold avec les prix de malade et sachant que certains "ancien" joueur l'ont même pas encore ?

Du grand n'imp :-:
  • Un conte de Noël selon NC.

Il était une fois NC qui décida de remplacer les familiers combinés par des familiers combinés limités, si vous achetez un familier illimité (que l'on avait déjà avant) vous aurez un bonus en plus (vision).

Quelques mois plus tard NC supprime les familiers combinés limités et certains personnages ce retrouvent sans familier les autres ce retrouvent avec la...grenouille.

Toute ressemblance avec des événements vécus n'est pas fortuite.
  • Il faut arrêter de se faire du mal.

La grosse faute revient surtout à NC puisqu'il est la cause des màjs. C'est bien NC qui a choisi de donner des stigma arbitraire DPS aux nouveaux joueurs. Tout le monde s'accorde pour dire que c'est débile, même les coréens.

Rien ne sera changer ( ou trop tard ) et c'est comme cela partout dans le monde. Les serveurs KR, NA, RU et donc EU ont reçu cette màj et les nouveaux joueurs auront forcément ces stigma là, pas d'autre.

On a été prévenu certes, mais il faut comprendre pourquoi tant de gens quittent le jeu.

Comme tu l'explique si bien Freuudowcker on parle surtout de la générosité du clerc ( bien que l'on puisse jouer sans ) mais le vrai soucis c'est le cumule de tout ça : la forto aède + sa vision, la générosité du clerc + sa vision et la protection empyréenne + sa vision au final cela fait 6 skill en moins juste sur 3 classes importantes du jeu de groupe.

Les visions n'étaient jusque là que du bonus mais avec la disparition des limitées, cela ne l'est plus. Tout ces skill ( stigma gold ) sont très important que se soit en PvP ou PvE. Je ne comprends donc pas du tout pourquoi NC n'a pas donner ces stigma là en priorité aux nouveaux joueurs ( je parle pour les classes soutient/tank ).

Les branches dites DPS de l'aède, clerc et templier ne sont absolument pas nécessaire au lvling de celle-ci même si cela les aides à aller légèrement plus vite. Pourtant entre le lvl 55 et 66 il y a d'ancienne grosse instance où TOUTE les stigma adéquate sont nécessaire ( la branche heal, aède soutient, hybride tank ) et là encore j'ai encore beaucoup de mal à croire que les futures nouveaux joueurs réussirons à faire ces instances sans difficulté avec ces stigma imposer.

NC c'est planter de façon magistrale sur quelles stigma sont importante pour quelle classe ( si on parle de PvE ).

P.S : Je parle d'instance comme besh, rentus, forto tiamat, etc. qui aide au lvling même si on peut légèrement s'en passer et faire que les instances solo. Cependant comme argumentation je partirais sur le fait que cela incite les gens à ne plus jouer en groupe et exclusivement DPS. Cela ne fonctionnera jamais sur le long terme.
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • il est vrais que c'est pénible d'avoir perdu les stigmas gold

mais de 1 : si 1 seul clerc suffit pas: prend en 2 (le temps que les clerc commence a avoir leur gold, une fois ça fait, les problème seront resolue nan ?)

quand a ceux qui se plaigne des prix, je suis sur que la majorité d'entre vous les vendrait exactement au même prix, donc pas de com a faire dessus

apres la décision de NC est vraiment nul ça c'est sur, il aurais pu gardé le même systeme de stigma qui a toujour existé et par exemple faire une longue quette ou truc comme ça pour obtenir stigma vision

bref c'est pas en discutant que les soucis vont se réglé, ont le sait : pas de compensation pour la gold = ont doit allé la cherché nous même, depuits quand ont compte sur GF pour quoi que se soit? autant tout faire par nous même IG

les prix sont décidé par les gens, si ya 30 personne qui commence a vendre une générosité a 50M/jour rapidement la valeur de générosité seras aux alentour de 50M, et donc obtenable par tout le monde (même un casual)

deplus ça se plain beaucoup que les jeux en général deviennent trop facile .. mais des que ça ajoute un peu de difficulté ça vien pleuré, ils ont donc AUCUNE raison de rendre les jeux plus compliqué, ça vaut pour tout, y comprit les MMORPG

toi !, petit asmodien, viens te frotter à mon animal de compagnie !, il s’appelle frégion
  • Le soucis Mastcrystal c'est que la demande reste forte et le restera car le jeu n'est pas suffisamment alimenter en stigma gold.

Le commerce sera toujours une question d'offre et de demande, un item rechercher coûtera cher quoi qu'il en soit.

Il y aura toujours de plus en plus de clerc/aède et pourtant il n'y aura jamais de gros gain de stigma IG.
  • oui apres 50M c'est un exemple, se serais l'ideal plus précisément, mais hier j'ai acheter forto inex a l'hv ely urtem, a 130M, donc faire des prix accessible, n'est pas chose impossible

la seul limite c'est la capidité des joueurs

toi !, petit asmodien, viens te frotter à mon animal de compagnie !, il s’appelle frégion
  • Non mais je crois que tu comprends pas.

Quand les plus riches auront acheté toutes les stigmas gold utiles à l'HV, il n'en restera plus.
    Pourquoi? parce que le taux de loot est surement aussi pourri que les pierres divines intéressantes...

On est pas dans bisounours land ici hein, tout ça est fait exprès, jeudi prochain, tu verras un coffre de stigma aléatoire en boutique pour la modique somme de 99 pièces aion (ouais 10€ t'as bien lu).

Et encore le taux de la gold dans le coffre sera le même que pour avoir ta dernière pièce Hypérion... (loule)

De toutes façons, ils vont devoir faire quelque chose vu le nombre de joueurs qui vont décamper....
    Instit / Aède / Urtem ...
  • Bonjour,

Ce post pour faire part de mon fort mécontentement suite au différentes mises à jour intervenues depuis la 4.8.
    Je suis un clerc depuis la création du jeu. J'ai donc vécu toutes les évolutions d'AION.
    Depuis
    la 4.8, je pense que NCSOFT/GAMEFORGE ne cessent de commettre des
    erreurs qui n'ont pour effet que de rendre le jeu inintéressant, nul,
    décevant, et également qui ont pour effet d'inciter les joueurs à
    quitter ce jeu!!!

En voici les raisons:

1) avoir supprimer Katalam Nord et Sud, Sarpan, Oeil de Tiamaranta, ... :cursing:
    Rajouter des nouveaux mondes, pourquoi pas. Mais en supprimer, non, non et non! :cursing:

2) avoir réduit le nombre d'emplacements de stigmas, avoir supprimé des pierres de stigmas et des compétences ;( :fie:
    C'est quoi ce délire? Un grand merci à NCSOFT/GAMEFORGE pour ce grand moment d'nspiration :thumbsup:

3) être obligé de relooké nos personnages (Un grand merci à NCSOFT/GAMEFORGE pour le ticket de modification esthétique GRATUIT :rofl:
    Mon perso en avait besoin: il ressemblait à un troll sorti tout droit
    des Comptes de la Crypte. En plus il avait la voix d'une tapette :crazy:. Bref du grand n'importe quoi! Etre obligé de tout refaire!)

4) à la fusion des serveurs, avoir perdu nos maisons :doofy:
    (Un grand merci à NCSOFT/GAMEFORGE pour les quelques kinahs qu'il nous
    ont donnés en compensation de la perte de la maison et pour le papier
    peint et la moquette GRATUITS :rofl:). Bien entendu, j'ai arrêté le housing après cet épisode.

5) la transformation en élémentaire (feu, eau, terre, vent): quel intérêt? :thumbdown: Un grand merci à NCSOFT/GAMEFORGE pour ce nouveau grand moment d'inspiration :thumbsup:

6) A la première connexion après la maj 5.1, quelle joie de constater que
    le clerc ne servait plus à rien. HEAL où est tu? HEAL que fais tu? DPS,
    quand tu est clerc, tu oublies. Un grand merci à NCSOFT/GAMEFORGE pour
    cette idée innovante... :rofl:Et je ne suis pas le seul à être déçu (voir les autres nombreux posts sur ce sujet).

Aujourd'hui, après 7 années de jeu, AION et moi, c'est terminé. Un grand merci à
    NCSOFT/GAMEFORGE pour toutes ces "innovations" d'un jeu que j'aimais
    énormément...
  • +1
    Je suis tout à fait d'accord avec toi CX22. Les classes: c'est vraiment du grand n'importe quoi à présent. Le jeu aurait dû rester comme avant la maj 4.8 avec katalam Nord et Sud, Sarpan, ...
    JE PENSE EGALEMENT QU'AUCUNE MODIFICATION N'AURAIT DUE ETRE APPORTEE AUX PIERRES DE STIGMAS.
    J'ai été extrêmement déçue et moi également, j'ai décidé d'arrêter AION ;(
  • Comme je l'ai mis plus haut, cela ne sert plus à rien de se faire du mal.

On sais tous que NC ne fera rien et que GF ne peux rien faire ( ah si mettre des stigma à la boutique xD ).

Le mal est déjà trop fait depuis l'annonce de la 5.0. Puis de la 5.1.

Le jeu ne reviendra pas en arrière. Ceux qui pensent que le jeu devait rester comme avant je dis oui et non. Le jeu à besoin de changement, d'évolution et de renouveaux. Cependant le soucis c'est juste ces changements qu'à fait NC sont vraiment mal travailler ou penser ou je ne sais quoi mais le jeu à radicalement changer en 1 an.

Je n'ai aucune idée de ce que eux ils ont penser en faisant cela ( je parle surtout de la 5.0+ en fait ) mais cela se vois bien que ce qu'ils ont fait très peu de gens en sont fan.
  • Bonsoir,

Toujours pas d'info concernant les stigmas à ce que je vois...
    Sinon je joue aussi au jeu depuis sa sortie et pour ce que je peux en dire :
    1) avoir supprimer Katalam Nord et Sud, Sarpan, Oeil de Tiamaranta, ... :cursing:

Rajouter des nouveaux mondes, pourquoi pas. Mais en supprimer, non, non et non! :cursing:
    Oui WTF je suis assez d'accord, j'aimais assez le concept de katalam, c'était pas trop dur de trouver du pvp au moins.
    2) avoir réduit le nombre d'emplacements de stigmas, avoir supprimé des pierres de stigmas et des compétences ;( :fie:

C'est quoi ce délire? Un grand merci à NCSOFT/GAMEFORGE pour ce grand moment d'nspiration :thumbsup:
    Jusqu'à la 4.8 je trouvais que la mise à jour qui avait vraiment cassé le jeu était la 2.7, je pensais pas qu'on pouvait faire pire, mais apparemment si, cette idée devait être celle d'un stagiaire payé par la concurrence pour saboter le jeu...
    Le système Stigma vs AP était tellement parfait !! Il n'y avait pas de facteur aléatoire, t'étais sur qu'en faisant ce qu'il fallait t'allais avoir tes stigmas.
    4) à la fusion des serveurs, avoir perdu nos maisons :doofy:

(Un grand merci à NCSOFT/GAMEFORGE pour les quelques kinahs qu'il nous

ont donnés en compensation de la perte de la maison et pour le papier

peint et la moquette GRATUITS :rofl:). Bien entendu, j'ai arrêté le housing après cet épisode.
    C'est marrant, j'ai toujours trouvé que GF/NCSoft étaient bien trop généreux avec les évent comme shugo qui sont à mon goût bien trop rentable pour les chanceux et qui font n'importe quoi avec l'économie du jeu. Mais pour ce qui est des compensations de pertes dues aux màj etc... c'est le pire jeu.
    5) la transformation en élémentaire (feu, eau, terre, vent): quel intérêt? :thumbdown: Un grand merci à NCSOFT/GAMEFORGE pour ce nouveau grand moment d'inspiration :thumbsup:
    Là dessus nous ne sommes pas d'accord, avoir 5min de pseudo godmode toutes les 60min sans avoir besoin d'être officier 5 ou plus et en plus de ça pouvoir changer de gameplay je trouve ça vraiment interessant, ça casse la routine de jouer tout le temps soso, et de sortir ses dagues de feu et foncer sur les gens de temps en temps. D'autant que dans certaines instances, si un boss nécessite plus de soutient que les autres pour 5min, n'importe quel DPS pourrait passer en soutient avec la transfo d'eau par exemple et heal ses coéquipiers. Pour moi cela rajoute du fun, en revanche ne rien avoir jusqu'au 75 pour tout nous mettre d'un coup euh... déjà que le mec qui a décidé des points d'XP necessaires pour les lv68 à 75 a totalement mitraillé son pavé numérique en mode bourré, mais en plus là, étant donné que moi et beaucoup d'autres n'auraient jamais pu monter 75 (si j'avais pas arrêté le jeu à la 5.1), presque personne n'aurait pu en profiter (et se battre a force quasi egale en transfo).

Pour moi la meilleure version d'Aion est sans conteste la 1.5 (et AVEC les transfo évolutives avec le lvl de 5min toutes les 60min, sans possibilité de réduire le CD, à partir du lvl 25 mettons), si une version comme ça sortait je n'aurais plus jamais a arrêté aion.
    D'ailleurs pour ce qui est du besoin d'évolution du jeu je ne suis pas forcément d'accord, si une version 1.5 pure, sans modif sortait, je pense que je jouerais à vie aussi.

Tout ça pour dire que la pire invention de NCSoft reste de loin le changement du système de stigma (4.8 et 5.1) et que les dédommagements offerts aux joueurs sont ridicules. En plus de ça, j'en ai marre de devoir compter sur la chance pour TOUT, les stigmas avec AP c'était pas une question de chance, mais juste d'un peu de temps et de motiv' c'était bien ! pourquoi changer !
  • Entre deux QQ bien mérité : esce que quelqu'un saurait les stigma que donne la quête 55 pour chaque classe svp ?

Édit : personellement j'adore la 5.0/5.1 , elle est juste gâchée par 2/3 petits trucs qui montrent que NC/GF font moins attention à la communauté , du fait que aion devient " ancien " donc ils préfèrent se concentrer sur d'autres jeux pour le moment. Mais c'est sûr qu' offrir des stigma dps à des classes de heal, doit pas y en avoir bcp dans le cerveaux la haut ...
  • oui apres 50M c'est un exemple, se serais l'ideal plus précisément, mais hier j'ai acheter forto inex a l'hv ely urtem, a 130M, donc faire des prix accessible, n'est pas chose impossible

On a toujours des joueurs qui mettent des prix bien plus bas que le prix du marché faute de connaissance. On ne peut pas vraiment s'appuyer sur ces cas pour dire que c'est accessible.

Il y a aussi un problème des bots pouvant acheter les stigmas. Il se passe quoi si les bots bardes achètent la dysharmonie au détriment des joueurs et que ces bots se font régulièrement bannir ? On se retrouve avec des prix élevés qui ne baisseront pas....

Je suis aussi curieux de connaitre les stigmas offertes lors des quêtes.

:gif10: :gif11:
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Plop, voici pour les stigmas des quêtes :

aionpowerbook.com/powerbook/5.1_Update_-_Stigma_Bundles

(en cliquant sur chaque sac tu vois la récompense unique qu'ils donnent)

EDIT : Je ris d'avance avec les pauvres futur templar et leur destru et leur root en PvP :D sans parler des Aèdes sans Elevation, des glads sans l'abso, des gunners sans fantasmagorique, etc... même les stigmas vertes et bleus sont sujettes à des avis mitigées...
    En PvE solo je peux concevoir... Même si certains skills sont franchement useless. Par contre c'est la fin des groupes PvE avec leurs stigmas.
    A quoi servirait la vision reflect du templar en Biblio ? Le "débuff de masse" de l'aède ? :P
    Templar, best classe noble #JteGrappeEnRvR

• Le problème n'est pas là Seraphe, au contraire.

Tout les futures bardes/soso auront leurs stigma gold DPS ( dysharmonie/éclat de givre ) donc ces prix finiront inévitablement par descendre.

Tandis que les tank, clerc et aède qui ne disposent pas de géné/forto/protect, eux même et les futures personnes vont en avoir besoin donc la demande sera toujours fortement présente.

C'est pas comme la stigma gold heal du barde où très peu de barde la demande/recherche ou joue avec. Donc même avec un taux "maigre" de loot la demande n'étant pa très forte le prix est très accessible.

Et effectivement il ne doit pas y avoir grand chose qui cloche chez NC pour faire ça...
  • Je viens de prendre la même décision que CX22 et SPIKEDARCK.

Cette mise à jour 5.1 est pour moi la mise à jour de trop! Je pense également que depuis la 4.8, rien ne va plus. La disparition de Katalam Nord et Sud, de l'oeil de Tiamaranta et déjà, la première refonte du système des pierres de stigmas m'étaient restées en travers de la gorge.

Avec cette dernière mise à jour, j'ai vraiment le sentiment que GAMEFORGE et NCSOFT se moquent de ses joueurs. Je considère cette nouvelle refonte du système des pierres de stigmas avec la suppression de la stigma gold dans nos inventaires comme une arnaque!

Bref, AION et moi, c'est terminé! Et pourtant, j'ai vraiment aimé ce jeu pendant les nombreuses années où j'y ai joué.

Azrya, ex-rôdeur asmodien sur SUTHRAN pendant plus de 5 ans.

:-:
  • Personnellement, je pense que le problème n'est pas essentiellement la Faute de GameForge et de NCSoft. Mais je pense que les joueurs ont aussi une grosse part de responsabilité dans le fait qu'autant de monde se retrouve dans une telle merde (excuser le terme). Il y a aussi effectivement un cumule de cause à effet à tous cela.

Regardons les faits (je vais parler pour mon serveur et ma faction car c'est ce que je connais, mais je doute que cela soit différent ailleurs).

Actuellement on s'aperçoit que seul 35-40% des Clercs possèdent leur vision heal et donc une Générosité, le chiffre est presque le même pour les Aèdes plus proche d'un 30% tous de même, je ne parlerai pas des templier car à mes yeux même si la Protection Empyréenne est une stigma essentielle, de moins en moins de joueur l'utilise depuis le UP du DPS du Templier. Auparavant lorsque tu montais un groupe tu mettais souvent beaucoup de temps à trouver ton Clerc, maintenant avec près de 60% de clerc inutilisable pour healer... le temps pour trouver des clercs est devenu... interminable car le plus souvent les rares à posséder leur vision restent avec leur entourage (légion). Il avais bien été spécifier que ce n'était pas la totalité des stigma qui serai remplacer et en toute franchise, commençant a comprendre comment fonctionnent les 2 boites qui dirigent ce jeux je me suis douté que ce serai les Stigma Gold qui y passerai, d'autant qu'elles sont les plus rares.

Je comprend le fait de ne pas vouloir désavantager les joueurs aillant déjà fait leur vision, car le système étant en place depuis maintenant à 4.8 sortie tous de même il y a maintenant plus de 1an et demi environ il étais normal de penser que presque l'intégralité des joueurs avait sa vision de faite. Hors... ce n'ai pas le cas... Pourquoi ? La ce n'ai pas la faute de GameForge et de NCSoft mais celle des joueurs qui n'ont pensé qu'à eux durant près d'un an et demi sans penser au futur en vendant des Générosités à plus de 200M, des Forteresses Inexpugnables à plus de 300M, et j'en passe ! Et maintenant les prix ont flambé ! 800M une Générosité, des Forteresses vu à plus de 700M. Mais les amis... Si vous ne voulez plus de Heal ou d'assiste-heal, il faut le dire ! Plus personne ne se fatiguera à monter des Clercs et des Aèdes, ni même des Bardes en spé. Heal.

Tous ca pour faire aussi qu'un jeu est essentiellement modelé pas ses joueurs, et qu'il est inutile de ne jeter la faute uniquement sur les sociétés qui le développent car si les joueurs n'avais pas penser uniquement à l'Argent, je pense que presque tous le monde aurai sa vision, et la conversation tournerai plutôt autour des stigma qui n'étais pas porter à ce moment et qui sont donc perdu, pas autour d'un système qui n'aurai pas du être refondu il y a plus d'un an et demi et dont personne ne se plaindrai si les stigma avait été donner. Chercher des excuses bidons... C'est se mentir à soit même.

Je vous souvent écrit "Aion est un Pay To Win" mais... Aion est un Pay To Win car vous l'avez rendu possible en jouant les surconsommateurs pour acheter des choses qui aurai très bien pu être récupéré en jeu, sauf les Lot Gold peut-être. A méditer bien sur ^^.

Aucun système n'est parfait, mais tous el monde doit savoir se remettre en question. des Générosité il y en a extrêmement beaucoup sur le Marcher, donc si vous voulez des Clerc/Aède opérationnels... Songer a divisé au moins par 3 vos prix de vente. Et accessoirement, commencer par Aider les autre avant de penser a up vos stigma en +5 "pour en avoir une plus grosse que le voisin"
  • C'est une utopie que tu décris ici excaliburxx.

En Corée ce système fonctionne. Les gens qui dropaient des stigma pour les autres classes les donnaient ou faisaient du troc.

En occident la mentalité est tout autre. Je parle surtout d'individualité.

Certes vous me direz que des gens comme ça existe aussi sur les serveurs occidentaux mais ce n'est qu'une poignée de joueur. De plus si tu recherche de la "vraie" entraide il faut déjà réussir à faire parti d'une légion ( car jouer solo ou en faction c'est mort ) qui privilégie l'intérêt commun et l'entraide mutuel plutôt qu'à juste savoir qui à la plus grosse et réunir de gros/bon joueurs.

Oui on tape sur NC ( en fait la seule chose que j'ai à reprocher à GF sur cette màjs se sont les bug/lag de fou ) mais avoue le quand même qu'ils sont totalement débile de donner des stigma DPS à des healer/soutien !

Comme j l'ai déjà dis plusieurs fois plus haut : le mal est fait et il est impossible de rattraper quelques chose d'une telle ampleur sur un jeu comme ça. On dirait que NC veut tuer son jeu ou faire une sélection de gens depuis la 4.8 ( genre à la fin il n'en restera plus qu'un ).