[Retour] Le Cube Luna

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• [Retour] Le Cube Luna

Je fais ce topic pour avoir les retour sur le cube luna ainsi que donner mon avis sur celui-ci.

1) L'atelier de Karunerk, personnellement rien à redire sur cette fonction c'est plutôt sympa et tout le monde à ça chance et c'est plutôt cool.

2) La Garde-Robe de Dodonerk, Pareil Option sympatoche perso celle que j'attendais le plus (Skiiiiiinnn) bref x) Juste une question car c'est pas marqué en jeu combien coûte l'achat d'un slot et aura t on accès à plus de slot plutard car perso j'ai beauuuuuuucoup de skin et 8 slot c'est loin d'être assez xD

3) L' Entrainement de Kuntana, Hum j'ai pas trop compris à quoi ça servait le bouton renfort de mercenaire? Si on paye ça ajoute des PNJ dans la forteresse? bref je sais pas si c'est très utile car pas trop compris ce système ^^'

4) L'aventure de Takki, rien de spéciale à dire dessus c'est comme l'atelier c'est sympa le fait que tout le monde à ça chance c'est cool.

5) La salle au trésor, hummm Je sais pas si c'est un bug ou autre mais il n'y a pas de récompenses lorsqu'on dépense 25 ou 50 luna... les luna sont déjà plutôt cher en soit et vu les récompenses proposées si on compare aux récompenses NA pas sur que cette fonction soit très rentables plutôt inutile après à voir en fonction de ce qu'il est possible d'obtenir après ouverture du coffre.

Récompenses cumule NA :

Récompenses cumule EU :

Pour moi le Cube Luna est une bonne chose c'est sympa ça donne un genre de but supplémentaire au jeu et pourquoi pas y ajouter une écurie plutard pour y mettre les montures car perso j'ai une ligne de monture que je peux mettre nulle part appart dans mon inventaire et c'est très chiant x). Sinon juste le prix des Luna 35€ les 500 je ne sais pas si c'est rentable vu les récompenses de la salle au trésor ^^' après à voir en fonction des réponses d'Eoghan ^^.

Elano.
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord
    • C'est très simple en gros tu as deux emplacements sur la gauche tu y met les skins que tu veux sauvegarder

ATTENTION! si tu ajoutes un skin celui-ci sera "pour toujours" dans la garde robe tu ne pourras plus le reprendre donc choisi bien.

-Si tu veux mettre plus de skin il faut dépenser des luna pour déverrouiller les autres slots.
      -si tu veux pas déverrouiller d'autre slots mais que les skins sauvegardés ne te plaisent plus tu devras en retirer un et celui-ci sera supprimé définitivement.
      -Si tu ajoutes un skin dans la garde-robe celui-ci pourra être utilisé à l'infini sur tous les objets que tu veux.
      (Exemple pour un chapeau X qui est normalement ré-utilisable qu'une seule fois, celui-ci pourra être utilisé autant de fois que vous le souhaitez si il est placé dans la garde robe.)

Pour re-skin un objet il faut simplement choisir ton skin parmi ceux de ta garde-robe dans la case en haut à droite puis choisir l'objet sur lequel il sera re-skin dans la case en bas à droite.

Je crois que les premiers re-skins sont gratuits mais après il faut payer avec des Luna pour re-skin ^^

Voilà en gros, de toute façon je ferais un guide pour chaque fonctionnalités du cube Luna sur LFStrat :D

Elano.
      LF Aion - LF DB
    • Cela n'a pas l'air de marcher pour pour les costumes ou tout skin utilisable qu'une fois.

C'est très simple en gros tu as deux emplacements sur la gauche tu y met les skins que tu veux sauvegarder

On peut mettre 5 pièces dans un seul emplacement (genre si on veut un set particulier) ?
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Non 1 emplacement = 1 skin d'où le problème avec le seulement 8 slot x) quand t'as 40 000 skins x)

EDIT : Tiens d'ailleurs pourquoi ne pas ajouter de Luna en bonus avec les lots golds cela donnera certainement l'envie de s'inscrire ou se ré-inscrire aux joueurs genre ceux qui sont vétérans obtiennent 50 ou 100 luna par mois
      LF Aion - LF DB
    • Bonjour °^°
      personnellement je n'ai rien compris a cette chose ni son réel interret..
      donc en fait on va pouvoir dire bonjour a Miku Hatsune a chaque fois qu'on arrive au Santcum ou a Pandae et payer des nouveaux trucs sur la boutique ou faire des quetes IG pendant des lustres pour profiter de choses qui n'ont aucune nécessité pour le jeu ?

Mais quelle nouvelle merveilleuse et indispensable 8D

ai-je raté quelque chose ou il n'y a aucune explication dans le patchnote ?
      Car du coup rien que d'avoir ouvert l'interface du truc j'étais paumée et je n'ai rien touché pour être sur de pas faire une connerie...
      nous lacher ça comme ça sans explications ou alors juste des petits textes flous ig sur l'interface c'est pas évident.
      Pour résumer mon retour là dessus : c'est sympa de faire koukou en passant a Miku mais je me servirait surement pas de ça qui semble trop complèxe et trop payant.

PS : ils nous ont supprimé toutes les compétences qu'ils nous ont offerts le mois dernier, tu pense pas qu'ils vont nous donner gratos de la nouvelle "monnaie" achetable via CB...?
    • On va se mettre d'accord de suite si c'est inutile c'est indispensable déjà! Surtout si on parle de skins ou de montures. xD

Et sinon le jeu étant en très forte perte de vitesse je vois l’intérêt du gain de luna via abo. pour les joueurs mais aussi pour l'éditeur (tout le monde est gagant surtout GF). Donc oui c'est possible on ne sait jamais.

Et sinon je compte faire des guides justement pour chaque fonctionnalités du cube Luna donc patience les premiers guide devrais arriver ce soir ou demain et Eoghan à dit qu'ils ajouteront (GF) des explications sur le site ou forum officiel bientôt!

Elano.
      LF Aion - LF DB
    • Merci au moins pour les guides ;)

après bon je suis pas fan de l'idée de mettre mes skin (l'amour du skin est là <3) dans un truc qui est plutot flou pour le moment et surtout en voyant ce que sont devenues les précédentes maj... quand on regarde que 2 map neuves ont été effacées avec une ancienne et tout ce qu'elles apportaient, suivient du system de stigma reset 2 fois en 1 mois de temps ... je n'ai pas la moindre confiance concernant la secte de Miku...

du coup même si les fonctionnalités ont l'air un peu utiles, je pense que j'y ferais pas confiance a moins d'y etre forcée, j'imagine déja ma tête si cette chose n'étaient pas assez rentable pour GF et qu'elle venait a être supprimée avec tous mes précieux skin dedans..

je plussoie Natalya : les cailloux dans le cube normal... sérieusement ?
    • Je pense que les roches seront ajoutés dans le cube de quêtes plutard si il y a de mauvais retour dessus ^^

Pour ce qui est de la fonction c'est safe de toute façon il ne supprimeront pas la fonction car c'est NCsoft qui à créer le Cube et il a été modifié pour l'Europe. Et si cette fonction venait a être supprimé ce que je ne pense pas vos skins vous seraient très certainement rendus.

Elano.
      LF Aion - LF DB
    • Ajout du guide sur les bases du Cube de Luna
      lfstrat.com/aion/le-cube-de-luna/

J'ajouterais le reste des guides dans la journée/soirée/nuit ou demain car il faut que j'écrive chaque guide et que je face des screens etc... c'est un peu long et je travail en parallèle sur les guides et infos sur les instances et les champs de bataille ^^

EDIT : Ajout du guide sur l'atelier de Karunerk ! ^^
      lfstrat.com/aion/latelier-de-karunerk/

Ajout du guide sur la garde robe!
      lfstrat.com/aion/la-garde-robe-de-dodonerk/

Elano.
      LF Aion - LF DB
    • En faisant les guides et travaillant à l'écriture des prochains j'ai pu remarquer quelques nerfs drastiques du cube.

J'ai pu comparer à la version Russe et la Version NA du cube et j'ai vu que notre version avait eu de gros changement notamment au niveau des prix en Luna pour chaque fonctions :/

Exemple 1) pour L'Entraînement des mercenaires de Kuntana :
      RU :
      Prix des petites Forto. : 1Luna le TP / 5Luna les mercenaires / Récompenses : 3 Mithril
      Prix des Grosses Forto. :1Luna le TP / 10Luna les mercenaires / Récompenses : 4 Céra

NA :
      Fonction qui n'est pas implémentée

EU :
      Prix des petites Forto. : 2Luna le TP / 39Luna les mercenaires / Récompenses : 3 Mithril
      Prix des Grosses Forto. :2Luna le TP / 19Luna les mercenaires / Récompenses : 1 Céra

Exemple 2) pour la salle au trésors de Munirunerk
      RU :
      25 luna = 1 clé
      50 luna = 1 clé
      100 luna = 1 clé
      150 luna = 2 clés + 1 Pierre d'enchantement toute puissante
      Ouverture d'un coffre 15 Luna

NA :
      25 luna = 1 caisse de fourniture mystérieuse
      50 luna = 1 Pierre d'enchantement toute puissante
      100 luna = 1 caisse de fourniture mystérieuse
      150 luna = 1 Pierre d'enchantement toute puissante
      Ouverture d'un coffre 3Luna

EU :
      25 luna = Rien
      50 luna = Rien
      100 luna = 1 clé
      150 luna = 1 clé
      Ouverture d'un coffre 19Luna

Chez nous les prix de toutes les fonctions sont relativement plus élevée avec un prix boutique en Luna relativement plus cher qu'en Russie mais un peu moins qu'aux US donc je sais qu'il ne faut pas tout donné comme ça mais il serait bien de revoir les prix et récompenses car je vois très peux l'intêret de payer pour ses fonction car c'est clairement pas rentable pour nous :/

Surtout si c'est pour dépenser 75Luna de cumul pour ... rien alors que les autres pays dépenses moins de Luna et ont des cadeaux plutôt cool au cumul.

Bref je pense vraiment que le prix des Luna est à revoir soit rendre les Luna moins cher à l'achat en boutique, soit changer les récompenses du coffre de munirunerk ainsi que les dépenses en Luna via le cube de luna. Car pour moi la fonction du cube Luna c'est absolument pas rentable en Europe.

Elano.
      LF Aion - LF DB
    • Je sais Triple Post c'est pas bien ^^'

Mais je voulais juste rajouter l'équivalent en prix entre l'EU et la RU pour l'entrainement de Kuntana.

Si on considère qu'en plus il faut payer des mercenaires pour avoir les récompenses...
      On va faire comme si le prix des luna en Russie était le même que celui en Europe.

Si un joueur fait appel à des mercenaires sur 4 forto deux petites + 2 grosses

En russie cela couterait environ (- de 5€) 20Luna pour gagner 6 médailles de Mithril et 8 Ceranium.
      En Europe cela couterait environ (~ 12€) 116 Luna pour gagner 6 médailles de Mithril et 2 céranium.

Un russe payerait - de 5€ pour de meilleures récompenses alors qu'un Européens devra payer 15€ de pièces aion pour pouvoir avoir de moins bonnes récompenses...

Et ça ce n'est qu'une seule des fonctions mais cumulé à toutes les autres fonction du cube bah pour un Européens le cube est clairement pas rentable du tout... :/

Sachant aussi que là dans mon exemple j'ai mis les Prix EU mais si j'avais mis les prix en roubles pour la Russie ce serait pas 5€ mais - de 2€ qu'un Russe paye pour avoir mieux que nous.

Elano.
      LF Aion - LF DB
    • Les prix boutique sont hyper cher pour éviter le P2W qui disait.

De toute façon pour moi les Luna ça sert à rien de les CS. Seul les riches peuvent se le permettre pour quelques items rare ?

Comme tu viens de l'indiquer Elano, on a même pas de récompense réellement décente. Donc CS pour des Luna est un peu inutile.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Je ne vois pas vraiment d'intérêt pour un CS de passer par le système de Luna pour avoir un item alors que c'est plus direct, plus sûr et plus rapide de passer directement par la boutique.

Le seul intérêt que je vois est pour les non CS qui souhaitent avoir des items boutiques liés ou des skins spéciaux. Je n'ai pas vu de montures dans les crafts aléatoires pour l'instant.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.