[PvE] Templar 5.x - To tank or not to tank ?

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [PvE] Templar 5.x - To tank or not to tank ?

Salut à tous !

Alors avant tout c'est avec plaisir que je réanime cette section morte. Les templiers sont une race en voie de disparition, n'hésitez psa à contacter vos amis templar qui doivent être en dépression ces temps ci, prenez de leurs nouvelles et commandez une raclette.

Sinon, venons-en au fait.
      Avec la nouvelle MàJ 5.1, 5.0++ etc... On peut voir une certaine modification du gameplay général en PvE de groupe : il faut jouer sans heal (ce n'est absolument pas vrai et merci de ne pas lancer un débat sur les stigmas ici).
      Par contre, ce qui est vrai c'est que le heal est désavantagé, déjà avec la caractéristiques Soins Augmentés qui disparaît (elle réapparaît sur le stuff DPS du Jardin, you mad bro ?). Ce qui ne colle pas trop avec l'augmentation caractéristiques des PV avec les nouveaux stuffs.

Actuellement avec mon Ruhn 5+ et mes buffs je suis plus de 50% du temps vers les 35k HP, 25k sinon... Avec un stuff plutôt orienté DPS. Remonter tout ça sans soins ++ c'est la galère, surtout si je ne suis pas le seul à prendre du damage.

Donc j'en appelle à votre imagination afin de créer des builds plus "tanky".
      Je précise d'avance :
      • A mort le stuff PV, il faut améliorer la résistance
      • On peut créer un stuff DPS et tanky avec les composites, avec les 6 slots des stuffs haut-daevas en PdM normales

Par conséquent, un stuff attaque / crit est tout indiqué pour DPS, mais on s'en bats le smourbif.
      Un stuff crit / blocage et attaque / blocage pourrait être viable avec un switch boubou (4k de blocage faciles à atteindre), mais ce serait du suicide sur les boss magiques...
      Je ne crois pas que les boss PvE aient des stats de PuM, par conséquent un stuff en Suppr Magique c'est useless...

En bref, je souhaite soulager mon clerc en prenant moins de damage. Merci pour vos futures idées ;)

PS : Si vous jouez votre templar en DPS j'aimerai aussi un avis sur vos CP, notamment pour les skills augmentés. Des bisous :love:

EDIT : J'ai trouvé cette vidéo. Dedans, Sywo (le templier) indique qu'il utilise 2 sets : un set hp / block / suppr (on peut donc utiliser de la suppr ?), et un set full block. Son idée du templier spé tank est assez intéressante d'ailleurs je vous invite à aller voir :
      AION 4.91 - How to Templar in PvE
      Templar, best classe noble #JteGrappeEnRvR

• Honnetement, sachant que j'arrive à tanker tous les boss avec mon assa gemmé en attack/crit, je vois pas pourquoi un templar aura besoin de faire un stuff particulier en block, rm, defense physique ou je ne sais quoi. Go faire un stuff dps attaque/crit comme les autres dps, utiliser le taunt pour blocage sur certains skills qui font plus mal, et les cd habituels pour les moments critiques (protection empy, nezekan, armure empy pour vite se remonter, peau de fer, etc).

Je pense que si tu veux vraiment soulager ton clerc, faut commencer par monter assez haut l'armure, au moins en +10. Là on voit vraiment la différence par rapport à du stuff +0, et en plus, on gagne de l'attaque blanche et des hp. C'est du win-win et ca coutera p-e moins cher que de refaire une panoplie de stuff pour diverses situations.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Merci pour ta réponse Cura.

Je ne pensais pas aux boss, c'est facile à tanker, il suffit de connaître le pattern, d'anticiper et comme tu l'as dit de switch boubou régulièrement (d'autant que ça améliore le DPS). Je connais cette mécanique de jeu.

C'est plutôt sur les packs de mobs que ça devient plus "tendu", notamment au niveau des récupérations d'aggros, patrouilles etc. Parce que oui il m'arrive d'oublier un oeil dans le jardin par exemple :D

Mais j'ai demandé en parallèle au youtuber de mon edit, celui qui prône le "templar tank". Il semblerait qu'en effet, un tank soit devenu useless, il faudrait juste un DPS un peu "tanky"...

Traduction à peu près
      A partir de la 5.0 il n'y a pas d'autre manière de jouer templar que DPS, avec un stuff DPS et un build DPS. Personne n'a plus besoin de "tank" en PvE depuis la 5.0. De plus, je me suis moi même fait un stuff en crit / hp et atttack / hp, ce qui m'apporte un supplément de HP qui aide beaucoup.
      A part ça, Peau de Fer, Protect Empy, Boubou ed 2k, transfo terre, boubou vision (si tu l'as), sont tout ce dont tu as besoin pour être plus "survivable".

Par conséquent je plussoie tes dires Cura, un stuff +10 et un gemmage attack / crit voire crit / hp pour un peu plus de tankiness.

• salut

j'ai l'habitude de tout tanker en 50e mais sur les nouvelles instances pour les boss je switch en R1 mythique je me demande dans les nouvelles instances si les boss n'ont pas de PUM parcequ'en 50e j'ai vraiment l'impression de prendre cher
      sinon j'ai fait un test et j'en avais parlé avec Cura
      j'ai fait un test dps sur mannequin avec double espadon adma HM et un autre test avec epee + boubou adma non enchanté non gemmé resultat DPS quasiment identique neanmoins sous 2K aede l'espa sera plus efficace je pense
      donc pour un dps equivalent autant resté a l'pee boubou

en ce qui concerne le coté tanky en 5.3 on pourra equiper les pierres anciennes ex: def phys +100 sur des slots normaux .
      ensuite etre tanky c'est bien mais l'ideal c'est d'avoir le maximum de dps pour garder l'aggro :/
      donc gemmer du block c'est une perte de stats offensive donc potentiellement d'aggro
    • Tu tank les nouvelles instances en 50e ? C'est audacieux :D

C'est ce que j'ai remarqué aussi, à peu près le même damage avec espa et boubou... Mais useless contre les boss magiques, à moins d'avoir un switch boubou RM...
      Parce qu'après tout on peut gemmer son stuff en composites crit / block ou attaques / block. Ca fait du DPS tout de même avec des stats de blocage assez intéressantes.

Sinon ces temps ci j'essaye de nouveaux builds stigmas, notamment avec la Barrière d'Acier, le Bouclier de Foi ou l'Armure Ethérée, ça rajoute une résistance non négligeable, sans compter les proc contre attaque quasi tout le temps.

• sinon j'ai fait un test et j'en avais parlé avec Cura
      j'ai fait un test dps sur mannequin avec double espadon adma HM et un autre test avec epee + boubou adma non enchanté non gemmé resultat DPS quasiment identique neanmoins sous 2K aede l'espa sera plus efficace je pense
      donc pour un dps equivalent autant resté a l'pee boubou

On avait pas testé avec mon perso en dudu à coup blanc derrière pour que tu sois perma bloc/buff avec le taunt? Du coup, si on tombe sur un boss magique ou un boss qui focus aléatoirement, ça marche moins bien je pense. Par contre sous 2k, l'espadon obligé, on a pas assez de skills en templar. Mais j'avoue que j'avais été surpris du résultat, je pensais pas que l'épée/boubou tiendrait la comparaison.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Merci pour vos avis ^^ stuff +10 en crit / attaque / pv opé.

Maintenant pour plus d'optimisation, je me demandais si l'utilisation de l'Armure Ethérée pouvait être utilisée en PvE, notamment en biblio. Avec un build de ce genre par exemple

Parce que oui le taunt blocage c'est chouette pour avoir le buff attaque + le skill taunt, mais contre Mezrais par exemple c'est pas la folie. Du coup peut être qu'une augmentation caractéristique de la RM sur les auto attaques du boss pourrait permettre d'utiliser ce buff même contre les boss magiques ?

(Je spécule, je spécule)

• Salut, l'AA et totalement inutile en PVE hormis dans l'antre HM, et encore maintenant avec le up du level surement inutile, met une stigma dps a la place ça serra plus utile.
      RM soumis a la RNG depuis pas mal de temps donc inutile en pve

Pour revenir sur les stuff def du templar, un stuff MS (magic supression) et totalement inutile en pve...
      Hyperion doit avoir 200 de Pum a tout péter, si t'as plus de 200 de MS de base il as plus de Pum ( je simplifie je sais mais c'est en gros ca).

la Spé pve pvp du templar qui passe presque partout aion.mouseclic.com/tool/stigma/bACHLMP65
      après en arène tu peut switch une stigma pour être plus "tanky", mais ça reste au gout de chacun, et on s’éloigne du sujet de base.
    • perso pour les stigma je ferais ça pour du pve t'as des bonne compétences de DPS et des stigma défensifs asse puissant, je trouve le vision pas ouf mais les reste est assez équilibré
      on peut remplacer prière de ténacité par vague de châtiment c'est bien aussi c'est à l'envie imo
      #mce_temp_url#
      j'aimerais rappeler en voyant des comportement anti jeu devant Beshmundir que tuer un asmo qui est mid life à 5 n'est pas fair play. On t'as fait pareille? Et alors? C'est pas parce que les autres sont des moutons que faut être comme eux (et c'est dit par un homme frisé)