Aède en 5.1

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Aède en 5.1

Bonjour,

après avoir essayé quasiment toutes les classes du jeu, j'ai choisi de garder l'aède comme personnage secondaire. Mais depuis la 5.0, je pense que beaucoup de ce que j'ai pu lire sur cette classe ces dernières années nécessite une mise à jour. Donc :

• En PvE soutien, on a toujours dit full HP, 19K pour Maka, etc. N'est-ce pas un peu inutile d'en mettre trop ? Avec 25 pierres à 95 HP et la béné 25%, j'ai 16K HP, sachant que mon aède n'est pas stuff (bijoux 50e, ailes +0, encore 12 slots dispo sur masse + bouclier, etc) et que j'ai une plume 2K8 PV sur mon perso principal, les PV c'est pas un problème. Sinon, que priviliégier, des manastats de santé ou bien des composites ? (95 HP + 7 RM ou 13 blocage ?)
      • J'ai un set kahrun, on m'a dit que je pouvais le garder à la 4.8/4.9, et maintenant ?
      • Si je récapitule, il me faut un stuff pve dps, pve soutien, pvp offensif, pvp blocage/res crit et pvp supp magique ? Une question à part :
        un général chanter sur mon serveur a un set ordalie 70 complet, mais pour cleric, c'est-à-dire que la condi donne MB, MA et crit magique. Pourquoi ce choix ?
      • A propos des points de création, sans compter la transfo et les catégories puissance / précision, où investir le reste ? J'ai l'impression que l'aède se fait un peu enfler, les skills d'archdaeva sont pas folichons (à part le triple coup sur cible KD qui prend un méchant up) et on ne peut pas améliorer les mantras. Du coup, simplement dans les skills de dps, comme frappe météore (8% du dps selon jerau) ?
      • Simple curiosité mais vous avez bind vos skills à usage "unique" ? (mantra, woq/wow, EDs, buff de vol)
      • Je ne me souviens plus de ce que j'ai lu sur la promesse de vent, mais je suppose qu'elle est inutile maintenant, compte tenu de la supp. magique grandissante des mobs/boss, non ?

Voilà, c'est à peu près tout, je ne vous embête pas avec les stigmas car ce genre de questions pullulent. Ty d'avance, et si vous avez des infos complémentaires, n'hésitez pas.

PS : un jour en afk arène sur cet aède pas stuff, je suis tombé en arène de vol contre un spi gouverneur. J'ai gagné 5-0, j'envoie où la vidéo pour devenir riche et célèbre ? :batman:
    • - PvE Soutient
      Pour le soutient PvE perso j'ai gemmé mon ruhn mythique en composite Pv/parade+le boubou Rentus me manque plus qu'une masse WL, stuff que je n'ai pas encore eu l’occasion de tester puisque j'ai pas d'amis pour les instances H.L & que j'ai plus trop envie de jouer à cause mon ping moisi... /VDM

Le Kahrun me semble un peu léger mais d'un coté le soutient en PvE ça demandera jamais des stats très optimisées, juste une certaine quantité de Pv en fonction des exigences de la maj. Un peu au pifaumètre je dirais 20k Pv pour cette 5.1. (Si t'a que 16k Pv c'est que tu dois pas être très H.L, pas avoir de plume gold ni d'enchantement sur tes ailes?).
      -------------------------------

- Multi stuff exigé en aède? Clairement pas. On peu se contenter de très peu comme s'amuser à collectionner les build c'est juste du confort pas une nécessite.

. Un stuff dps PvP optimisé est obligatoire sauf si on veut pas PvP ou qu'on ne PvP qu'en groupe en mode soutient (je m'ennuierais perso)
      . Un stuff dps PvE sans conditionnement pas nécessairement optimisé pour le farm (et du coup utiliser son stuff dps PvP pour les boss d'instance par exemple).
      . Que ce soit pour le soutient PvE comme PvP n'importe quel boubou/masse/gants d'incantation gemmé Pv peu suffire mélanger avec le reste du stuff dps ça n'empêche pas l'aède de faire bien son taff.

Après si on veut de l'opti en soutient :
      - Soutient PvE, max pv ... pas compliqué, healing boost/Pv ça fonctionne aussi, aller chercher de la composite Pv/X stats c'est toujours ça de pris mais ça sert pas à grand chose.
      - Soutient PvP, max Rm pour du soutient plutôt axé team vs team. Sinon suppr.m/block qui vise plus à tanker (plus opti que serait un build Pv), pas mal pour du petit comité en open où on peut plus facilement se retrouver focus. Block/res.crit, opé mais situationnel donc faut le compléter avec un autre stuff soutient.

un général chanter sur mon serveur a un set ordalie 70 complet, mais pour cleric, c'est-à-dire que la condi donne MB, MA et crit magique. Pourquoi ce choix ?

Faudrait voir précisément ce qu'il a en tête ... mais les stuff à condi MB/MA c'est H.S pour aède aujourd'hui (ce qui était déjà très discutable avant), le MB augmente très très peu le dps même sous béné+gs dmg et on a pas besoin de MA supplémentaire avec le up interne au skill + la nouvelle stats précision.

- Pour les points de création, c'est super rentable de mettre au moins 2 niveaux dans les skill les plus usuels, comme la frappe météore, jugement inéluctable ou le sort de récupération. Une fois cap en puissance/précision c'est le choix logique d'augmenter les skill.

Ps: Dans les skill archdaeva les 500 de suppr.m bonus sur la parade parfaite au lv.72 c'est ce qui nous fallait pour re-balancer un peu l'aède en 1v1 face aux magiques. Le up de Tourment répété aussi est très intéressant en fonction de la quantité de point de création qu'on disposera lv 75...
      Simple curiosité mais vous avez bind vos skills à usage "unique" ? (mantra, woq/wow, EDs, buff de vol)

Non
      Je ne me souviens plus de ce que j'ai lu sur la promesse de vent, mais je suppose qu'elle est inutile maintenant, compte tenu de la supp. magique grandissante des mobs/boss, non ?

Elle n'existe plus, maintenant la promesse de terre fait un proc de dégât en plus du débuff.
      "Si dans ce monde virtuel on s'abandonne à ses désires, la compensation se fera sur la véritable personnalité" -sao
    • un général chanter sur mon serveur a un set ordalie 70 complet, mais pour cleric, c'est-à-dire que la condi donne MB, MA et crit magique. Pourquoi ce choix ?

si c'est de moi que tu parle (vodkkaaa) j'ai se set orda 70 pour cleric, car c'est mon set spé bloc/resist strike.
      voila pourquoi il est en pum/crit mag de base. en aucun cas je dps avec
    • Je poste ici our eviter de creer un nouveau sujet, mais j'aimerais bien votre avis sur un point:
      -Pensez vous qu'il serait viable de gemmer tout son stuff en attaque (et seulement attaque)?

Jusqu'ici j'aurais dit non et qu'il fallait au moins de la crit pour les raisons qu'on connait, mais j'ai croisé un aède full attaque et il avait vraiment un gros dps. Forcement il faisait pas de kd ni trop de stuns mais il jouait sur sa vitesse de frappe et les degats mis a chaque frappe justement.

Je me pose la question depuis un moment mais je n'ai jamais eu les moyens de tester.
      "Si ça marche pas en frappant fort, alors frappe plus fort!"
    • je pense avoir assez compris oui (même si on peut toujours faire mieux), c'est pour ça que jusqu'a maintenant j'avais pas trop imaginé gemmer en attaque. Apres reflexion c'etait en duel donc j'ai peut être pris cher a cause du manque de def pvp.
      "Si ça marche pas en frappant fort, alors frappe plus fort!"
    • Ce n'est pas une question de gemmer full attaque, partiellement ou pas du tout mais une question de cap.
      Le cap crit est prioritaire a l'attaque (Cette déduction est évidente pour peu qu'on a regardé comment ca se calcul ;) ) mais tu peux l'atteindre avec très peu de gemmage voir aucun, tout dépend de l'équipement, des consommables et de la res.crit adverse.
      Le gemmage tu l'adaptes en fonction ton équipement et globalement plus t'es stuff moins t'aura besoin de gemmer crit et plus tu peux te permettre de gemmer attaque.
      Je te mâche le travail, le soft cap crit en pvp est ~1k2 de crit aujourd'hui.
      "Si dans ce monde virtuel on s'abandonne à ses désires, la compensation se fera sur la véritable personnalité" -sao
    • En comptant les bijoux + les armes, on monte déjà à presque 500 de crit sans gemmage.

Si tu vises 1k2, en retirant les parchos de crit (125) et la bouf (80), va falloir encore gemmer environ 500 en crit. On a 42 slots de libres. Je mise sur du cheap : crit 17. Ca veut dire qu'en 30 slots environ, on a rempli la mission (et je n'ai meme pas compté l'idian ou la plume). Il te reste même 10 slots pour mettre de l'attaque, disons 10*5= 50.

Avec de la crit, les dégats sont multipliés par deux.

De l'autre côté, tu choisis un full gemmage attaque. Vu les valeurs du dessus, tu te trouves juste en dessous de la valeur de départ de crit, vu que la différence entre les deux gemmages est de 500. Autrement dit, ça donnera 0 de crit. Un gemmage en full attaque te donnera 42*5= 210 d'attaque en plus.

Simplifions les calculs. Si chaque coup blanc fait 1000 de base (en pve, c'est réaliste il me semble), tu feras 1210 en gemmage full attaque et (1050+2100)/2= 1575 dans la configuration du dessus. Après, tu me diras que le calcul dépend de la valeur de base. Ok. Même si je divisais par deux les dégats de base, on serait à 825 vs 710 en faveur du gemmage crit.

Pour ce qui est de la rng, tout est question de durée de combat. Et la rng peut tomber aussi en ta faveur. Sur un combat d'une dizaine de secondes, il n'est pas rare de monter à 80% de crit quand on est proche du seuil. J'ai fait les calculs à partir du premier exemple. Il faudrait que ton taux de crit tombe en moyenne à moins de 15% environ pour que la configuration attaque soit meilleure. Ce serait vraiment pas dbol ...
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72