Stats, caps, stuff débutant

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Stats, caps, stuff débutant

Bonjour à tous

J'ai commencé un Templier qui est maintenant lvl 20. C'est la première fois que je joue à un MMORPG donc je débute doucement. J'ai cherché quelques infos sur cette classe et le PvE car c'est ce vers quoi je suis intéressée.

En ce qui concerne les armes, j'ai compris qu'il fallait switcher espadon et épée/boubou selon la situation donc ça devrait aller. Pour les stats, ça se complique un peu puisque j'ai noté plusieurs infos un peu contradictoires dans l'ordre d'importance de ces dernières : vitesse d'attaque, critique physique, puis précision, puis attaque. Est-ce correct ?

Pour le stuff : bottes avec vitesse de déplacement, gants avec vitesse d'attaque. Ça marche aussi ? Ou faut-il juste privilégier un type de stuff genre maille, cuir, plates ? J'ai entendu dire que le stuff plates était celui recommandé, je demande confirmation.

Après si vous pouviez aussi me donner quelques infos sur les stigmas, caps, compétences... parce que je suis un peu perdue et ces termes ne me sont pas très familiers ;)

PS: si vous pouviez aussi utiliser un language que je puisse comprendre vu que je débute... :thumbsup:

Merci à tous :)
    • Bonjour,

J'ai l'impression que tu as fait des recherches sur le jeu, c'est un bon point.

Sur l'importance de la vitesse d'attaque, critique, précision et attaque, je te conseiller de privilégier dans une phase de leveling les dégats et la vitesse d'attaque.

Pour le stuff, les bottes bien évidemment (avec vitesse de déplacement) et un stuff plate conviendra parfaitement.

Les stigmas concernent des skills/capacités supplémentaires que tu peux utiliser lorsqu'elles sont équipées.
      Elles sont généralement des compétences de meilleure qualité.
      Enfin, les caps concernent les valeurs optimales/maximales à atteindre dans une statistique (comme le critique, la précision) mais dans une phase de leveling ne t'en préoccupe pas.

Si tu as besoin d'aide dans le jeu, indique moi ton pseudo et ton serveur.

Bonne découverte d'Aion.
    • Actuellement, le jeu Aion se joue réellement à partir du level 66. Les joueurs les plus actifs, ceux qui font du pvp et des grosses instances pve sont quasiment tous level 70 ou +. Quand tu croises des persos de level inférieur, y'a 50% de chance que ce soit un des rerolls de ces joueurs.
      Bref, à ton level, tu trouveras difficilement des joueurs avec qui faire des instances (sortes de donjons qui donnent du stuff et indiqués sur la map avec une icone de caverne).

Les développeurs du jeu ont facilité la phase de progression de level pour que les nouveaux joueurs arrivent le plus vite possible au level 65. Tous les 5 levels, tu reçois des objets et du stuff qu'il aurait fallu farm pendant longtemps avant. Ca te permet d'équiper rapidement ton perso. Pour monter rapidement, je te conseille de faire les quêtes bleu foncé en priorité pour gagner de l'exp. Les missions (quêtes jaunes) sont aussi relativement rentable. Plus tu arriveras rapidement 65, plus tu pourras réellement profiter du jeu.

Niveau stuff, le templar s'équipe de plate et joue le plus souvent à l'espadon pour tuer les mobs le plus vite possible. Le problème, c'est que le templar n'a pas bcp de skills et que certains ne peuvent se lancer qu'en utilisant une épée/boubou. C'est pour ça qu'il faut switch de temps en temps.
      Pour le gemmage, au tout début, pas la peine de s'en soucier. A partir du level 40-45, on peut envisager de mettre quelques pierres pour tuer les mobs plus vite. Le mieux, c'est d'équiper quelques pierres de crit physiques. Tu pourras en obtenir gratuitement via les quêtes roses, qui donnent aussi pas mal d'xp. L'avantage, c'est que ces quêtes roses ont le même objectif que certaines missions. Parfois, tu tues un mob, il est validé pour deux quêtes à la fois.

Pour les stigmas, elles se débloqueront au fil des levels (il faut quand même terminer une mission pour les débloquer complètement). Voilà les stigmas qui sont généralement utilisées par les templars :

aion.mouseclic.com/tool/stigma/bACHLMP65
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72