Armes Glad ambi 5.X

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Armes Glad ambi 5.X

Bonjour ce serais pour savoir le meilleur duo d'arme pour ambi en 5.0 j'ai cherché mais la plupart des sujets datent d'avant la 5.0 ou bien il y en avait parlant du dps glad mais les avis divergent beaucoup donc bon , pour l"instant je comptais partir sur du dague/masse ruhn et j'aimerais savoir si il y avait plus opti.

Merci d'avance :batman:
    • J'en avais parlé avec Guip il y a un certain temps, la combo dague / masse serait revenue à la mode apparemment et donnerait des bons résultats.

Par contre, la seule masse potable avec vit d'attaque du jeu depuis la 5.0, c'est la masse ruhn. Si tu compares épée et masse ruhn, la variance des dégats est plus grande pour la masse (et la plage basse de la masse inférieure à la plage basse de l'épée), mais en moyenne, elle devrait faire plus que l'épée, d'autant qu'on est sur du triple impact (contre double impact pour l'épée). En terme de vitesse, c'est sensiblement la même chose, à 0,02 points près.

Je n'ai pas fait les tests, mais ça pourrait être intéressant d'avoir un retour pour confirmer l'intuition.

Jusqu'au level 72, tu peux rester en full ruhn sur les deux armes, c'est à peu de choses près la meilleure combo. A partir du level 73, des stuffs comme biblio, jardin, aube, firmament et cie peuvent devenir meilleurs, sous réserve d'un jet de réduction correct du niveau opti de l'arme.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • @Cura tu n'a pas besoin de vitesse d'attaque sur ta masse, juste de stat d'attaque crit et autre ;)

Mais pour avoir tester avant la 5.0 et avoir eu quelques retour, l'ambi dague/masse fait moins qu'avant car elle servais a faire des proc gs plus important pour un taux de skill/AA inférieur ce qui donnait un léger avantage, en perdant le bonus de pum de la masse, c'est devenue inférieur a un dague/épée à moins qu'un changement ai eu lieu entre la 5.0 et la 5.1 concernant la masse.

Après si tu as le courage de vouloir tester, vas-y ;)
      Lida Gladiactice 74 Compte Ban def
      Drard Sins 71 Compte Ban def
      Soseol Sins 75 -> Arrêt définitif
    • Seules les masses en vitesse d'attaque (qui deviennent des marteaux du coup) ont de l'attaque et crit en stats secondaires. C'est pour ça que je parlais de la vitesse d'attaque. Mais oui, en ambi, il suffit qu'une seule des deux armes aient de la vitesse d'attaque pour maximiser la vitesse.

Et du coup, j'ai revérifié, il n'y a vraiment que le marteau ruhn qui remplisse les conditions. Toutes les autres armes haut-daeva sont en vitesse d'incant et n'ont donc pas d'attaque/crit en stats secondaires.

Si on fait le point de comparaison pour les armes ruhn, ça donne ça :
      aion.mouseclic.com/tool/gearcalc/78686

En gros, on gagne 58 d'attaque et 50 de préci mais on perd 40 de crit parce que la masse ne donne que 10 de base (en armes à 2 mains, ca n'aurait pas posé de problèmes après fusion, en ambi, je ne sais pas si la crit de base de l'arme secondaire joue réellement un rôle). Dans les chiffres en tout cas, tout parait en faveur de l'option dague/masse (l'attaque est bien plus valorisée que la crit).
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Au final @Cura tu as tester la dague/masse ou pas, car j'ai voulu re-tester en revenant il y a pas longtemps, et je suis surpris que la pum de ma masse re-rentre en compte pour les Gs alors que ce n'était plus le cas depuis la 4.8
      Après a voir quand je serais un peu plus opti si c'est interessant
    • Non je n'ai jamais testé la dague / masse. Après, le problème, c'est que plus tu vas avancer en level, plus tu seras obligé de prendre du stuff 74/75 parce que ton arme ruhn sera complètement dépassée (et y'a rien de plus hl dans mes souvenirs pour une masse en vit d'attaque). Donc même si la config dague / masse était meilleure, je pense qu'elle se ferait largement dépassée à cause des stuffs plus HL.

Pour la pum et les gs, ca n'a jamais été supprimé à ma connaissance. En fait, on applique la formule Min (pum stuff - suppression magique mob, 3.200).
      Comme tous les boss ont au moins 1100 de sup magique (1k5 pour les plus gros), avec une masse (1150), du stuff enchant (4 de pum par level) et un aede (300 de pum), le bonus appliqué à la gs resteradans le meilleur des cas très limité, voir nul si ton stuff n'est pas enchant et que tu n'as pas d'aede. C'est sans doute tous les bonus de la 4.9 sur l'enchantement qui te permettent de dépasser le cap de suppression magique.
    • Non en fait en passant à la 4.8, la Pum de la masse étant "caché" elle n'était plus prise en compte j'avais test sur plein de boss/mannequin différent et je faisais comme si je n'avais que mes 300 de pum de l’enchante de mes armures et pas les 1531 en plus de ma masse, qui sont maintenant de nouveau compris dans le proc GS.
      A voir, mais pour l'instant je suis 71 donc j'ai le temps avec les stuff 80 xD