Cycle DPS Clerc

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Cycle DPS Clerc

Bonjour amis clerc DPS,

Je suis en recherche de cycle dsp. Je recherche un cycle pour taper en continue pour que mes CD soit fini en boucle.

Alors en 1er j'ai mis les instants qui se remette le plus vite et ensuite les incants le plus vite. J'ai mis en 1er chaine de souffre car ça fait des dégâts sur 2 min utile sur les gros monstres uniquement. Je n'ai pas explosion de puissance car ça enlève pas mal de PV.

Vous avez mieux comme cycle ?
  • Perso, j'ai une macro pve bouclable avec un cycle de 12s (avec puissance):

Colère de la terre
    /Delay 2.6
    Energie noble
    Chatiment
    Serviteur sacré
    /Delay 1.0
    Tourment
    /Delay 2.6
    Foudréclair
    /Delay 1.1
    frappe bénie
    /Delay 1.0
    marteau
    /Delay 1.0
    vent tranchant
    /Delay 1.0
    toucher divin
    /Delay 1.0
    Eclair de représailles

Par contre, c'est vraiment à utiliser pour le bash de mobs simple CaC avec dans l'idée, non pas d'une optimisation du dps, mais de rendre le bash moins fatiguant. L'utilisation de la macro a pas mal de défauts.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • tu fais comment une macro ?

EDIT : j'ai fais un copie coller de ta macro et quand je la lance la macro mon perso est pas content il tape des poings.... J'ai tout mes skill dans les barres pourtant

A la base je recherche un cycle pour DPS sur des BOSS pour taper au max ! (mais merci c'est toujours utile ça :)

EDIT ok pour la macro. je sais faire .
  • En monde ouvert ? En instance ?

En monde ouvert j'embarque la blessure purulente pour éviter tout reset et je "kite". Je trouve que tu donnes pas assez d'informations, genre l'invocation de la foudre, tu n'as pas toujours le loisir de la lancer quand tu le souhaites face à certains boss.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Si tu veux optimiser le dps, va falloir changer l'ordre de tes skills. Perso, quand je commence à taper en cleric, je commence par tourment et les deux serviteurs. Faut juste retenir ça en clerc : lancer en prio les skills à dot, et quand on a le choix entre les différents skills à dot, mettre en prio ceux qui se lancent instantanément, pour avoir des dégats le plus rapidement possible sur le kiki.

Pour la suite, j'enclenche la speedcast avec l'amplification et j'enchaine colère de la terre, chaine de souffrance, terre vengeresse + enchainement, invocation de foudre, etc. Une fois que les gros cds sont épuisés, faut jongler entre le tourment, les skills instants, et les deux dots qui reviennent régulièrement (faut pas hésiter à relancer régulièrement le tourment, sinon y'aura des trous dans le cycle). Explosion de puissance fait pas mal de dégats, c'est du gachis de ne pas lancer. En revanche, frappe bénie et marteau, déjà, ça se lance au cac donc quasi personne le lancera. Et ce sont les 2 skills les plus faibles en dégats du cleric (donc à éviter)

Dernière précision, je ne lance pas la speed direct, d'abord parce qu'elle ne sert pas pour des skills instants, et d'autre part, pour la gestion de la mana. En balançant déjà 2-3 skills avant, j'ai épuisé suffisamment de mana pour qu'une popo serve réellement à quelque chose, sachant que la speed permet de ne pas consommer de mana pendant son utilisation.
    Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
  • salut,

merci, tu peux faire une image de tes barres de skill stp ?

EDIT : J'ai essayé ceci, de la gauche a droite et je joue beaucoup avec tourment en attendant que d'autres CD se termine pour les lancer et ainsi de suite je lance ce qui est libre dès que possible. C'est bien ceci que tu me conseillais ? Ah et je peux manger une gelée et lancer parole de destruction ? (à faire en tout premier bien évidement !)

Sinon avec ce cycle j'arrive à peut prêt à le faire tourner en boucle sans jouer souvent avec tourment.
    J'ai fais une macro que je peux faire tourner en boucle 1 fois sur 2 foudre se lance vu qui a une minute de cd et chaine de souffrance je le lance manuellement. (entre chaque sort j'ai mis une pause de 0.5 sec pour ne pas attendre que le 1er sort soit fini d'être CD)

Quoi qu'il en soit le départ et linéaire, après c'est on clique sur le premier sort qui a fini de CD, ça doit revenir au même quelques soit le cycle que l'ont choisi. Non ? (si on n'attend pas 0.5 sec avant de relancer un sort)
  • Ma barre de skill ne correspond pas du tout à l'ordre que j'ai indiqué. C'est un peu le bordel et j'ai tellement pris de mauvaises habitudes que je ne pourrais plus optimiser ma barre sans un vrai entrainement. Et comme en général, je suis plutôt en heal qu'en dps, je n'ai pas pris la peine de la modifier.

Perso, je te conseille de bind les cd qui reviennent le plus souvent dans les slots qui nécessitent le moins de déplacements claviers/souris :chatiment (je me corrige par rapport à haut dessus, je voulais dire chatiment et pas tourment), colère de la terre, tourment, terre vengeresse, vent tranchant, etc. Tu colles les serviteurs l'un à côté de l'autre vu qu'ils ont le meme cd. Le tourment doit être le mieux placé selon moi vu le nombre de fois qu'on le lance.

Pour la parole de destru, ca dépend des instances. En cata par exemple, on attendra le pop des 25% pour toucher un max de cibles. Sur un boss pur monocible sans pop d'adds, faut le mettre avec amplification et lorsqu'un max de débuff sont appliqués sur le boss (souillure, frappe de lame, saut du jugement, etc).

Concernant les macros, je ne suis pas trop fan. Suffit que tu ais des montées de ping et le delay que tu as mis n'est plus applicable. Ou si tu te fais décast, toute la macro est à l'eau. Pareil si tu reçois une speedcast d'un aede ou une 2k barde, ca dérègle ton cycle. Honnêtement, je n'ai pas de réel cycle en tête quand je joue. J'applique la règle des dots et skills prios, et je régule mes cd avec le tourment si je vois qu'on m'a lancé une speedcast ou une 2k.
    Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
  • Pour le heal les macro restent assez sympa même si depuis la 4.8 je ne les utilisent plus ( par flemme de tout refaire ).

Concernant le DPS je n'ai jamais utiliser de macro.

J'ai à peu près la même méthode que toi Cura : en gros les instants en 1er dont les serviteurs, puis l'amp et la speed avec les gros cd qui tu as cité ( invoc, chaîne, colère, terre, tourment ) puis je relance les instantes et jongle avec.

Moi j'ai mes dot au dessus de mes skill et au dessus mes buff. Ce qui donne mon amp et ma speed, en dessous j'ai mon invoc, ma chaine + tout mes dot et en dessous j'ai ma terre, tourment, mes serviteurs etc. Les instantes sont pack et mes skill avec incantation aussi.
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • Salut Hachiroku,

Tu peux me faire part d'une screnne des tes skills ? (les barres stp ? )

Merci

Vous avez donc ceci en dps ? :

Et vous lancer sagesse du sage et amplification ou l'inverse a partir de invocation de foudre ?
    Et une fois cette ligne fini vous cliquez sur ce qui est fini d'être CD ?

EDIT : c'est pas meilleur de ranger les skills par les CD les plus long en 1er ? que ce soit des dot instant ou des incantes ? Avec les plus gros CD en dernier.

comme ceci :

Comme ceci ça permet un meilleur roulement. Ou c'est nul ce que je dis ?

EDIT 2 : En gros faut lancer le plus vite possible sa 1er ligne de dps et ensuite c'est dans l'ordre que ça vient en fait. C'est ça l'idée du DPS optimum ?
  • Bonjour !

Alors pour bien DPS en cleric faut comprendre son CD

Ce qu'il faut savoir c est que l énergie noble corepond environ à 20-25% du DPS global, par conséquent il faut sistematiquement le spam des questions il est up (petite astuce ! L énergie noble n à pas de "cap pum" si vous voulez augmenté les dégâts, lancé la vision DPS juste après avoir invoqué vos serviteur (uniquement valable sur les boss avec supression magique))

Il existait également l'astuce me mettre un hot sur les serviteurs pour qu ils tapent une fois de plus mais il me semble que cela a ete désactivé (à confirmer)

Ensuite il faut menager ses cd, sinon on se retrouve à court de skill !

Voilà le cycle que j'utilise :

Énergie/serviteur
    Vision
    Chatiment
    Ampli + sagesse
    Colère de la terre/tourment/chaine de souffrance/tourment/terre vengeresse+enchaînement/tourment/et normalement il vous reste 0.5sec sur la speed pour envoyer l'invok de foudre
    Vent tranchant+enchaînement
    Tourment
    Explosion de puissance (qu il faut utiliser !!!!)
    Tourment
    Et normalement l energie/serviteur sont reup !

Et on recommence !

Vous me direz lancer des tourment à répétition n est pas bon ? Mais ca permet de tempo ces cd et éviter à se retrouver à spamer les tourment pendant 4-5 sec
    4-5 sec sur un kiki à 5k ça fait bcp !

Voilou en espérant vous avoir aidé !