[Sujet Unique] Evènement : Sérum de réévaluation sacré - Vos retours

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [Sujet Unique] Evènement : Sérum de réévaluation sacré - Vos retours

Bonjour,

Comme vous le savez cet évènement a pour but d'aider à gérer la situation actuelle du manque de Sérums de réévaluation sacré en jeu.
    Cet évènement dure une semaine et donne une petite chance de récupérer un Sérum de réévaluation sacré sur les boss des instances Hauts Daevas. Ce sérum sera à jouer aux dés par les membres du groupe.

Liste des instances où vous pourrez tenter de récupérer un sérum :
    • Ruines d'Adma
    • Laboratoire du seigneur des éléments
    • Cachette d'Arkhal
    • Base de Kroban
    • Bibliothèque du savoir et Jardin du savoir
    Ce sujet a pour but de recueillir vos avis sur cet évènement test, afin qu'il soit amélioré.
    J'avais déjà créé et posté le sujet hier mais... il a disparu, où j'ai du faire une mauvaise manipulation donc je le reposte.

J'ai déjà noté pour mon rapport hebdomadaire ce qui a été indiqué par les joueurs sur cet évènement dans le sujet Events GF.

Donnez-nous vos avis, même les plus négatifs si vous estimez devoir le dire. Comme d'habitude, je vous demanderai de respecter les règles du forum et d'être constructifs. Les messages pour juste évacuer votre colère sur les évènements en général seront effacés, il y a déjà un sujet pour ça.
  • Le souci de cet Event est qu'il n'est réalisable que par des 66+, voire même 68~70+ (Arkhal/Kroban/Savoir ne se font pas en Haut-Daeva tout frais unstuff) : surtout qu'il est associé à un autre Event d'upgrade de Plume, objet lv.10

Plutôt que d'ajouter de nouveaux droppeurs temporaires de Sérum de réévaluation sacré, vous devriez vous intéresser au %loot exécrable de ceux existants qui devraient en tomber
    À l'arrivée des Sérums en 4.5, il était normalement possible d'en obtenir sur les Boss finaux de :
    Temple du Feu
    Draupnir
    Théo/Adma
    Dark Po' (rang A+)
    Beshmundir
    Rentus
    Forto Tiamat
    Sauro
    Tour Ruhn
    En rouge, les instances où la pénalité de loot a été retirée fin 3.5 : même un joueur lv.75 peut y tomber des objets sur les monstres, aux mêmes chances que s'il était du niveau du donjon

La communauté ne demande pas un up à 10% du Sérum sur ces Boss (quoiqu'on dit pas non :D) mais au moins une révision de leurs %loot : pour nous autres joueurs, y avoir 1 Sérum à 0.5% (chiffre-exemple) tient du miracle
    & c'est pour çà qu'il fait partie de vos meilleurs ventes Boutique : parce qu'il est INDROPPABLE en jeu (hors Event, quand ce n'est pas un [Jakunerk] non-échangeable)
    Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
    Un seul ciel, une seule destinée.
  • Ruines d'Adma
    Laboratoire du seigneur des éléments
    Cachette d'Arkhal
    Base de Kroban
    Bibliothèque du savoir et Jardin du savoir

Je ne fais que le Labo et Adma dans la liste et je doute fort que tous les joueurs fassent les instances 66+ parce qu'il faut un minimum de stuff pour les faire (sans compter qu'il faut être 66).

Je pense qu'il aurait été mieux d'élargir la liste à toutes les instances ayant des CD (Rentus, Baruna, Kysis, etc), en sachant qu'il faudra que les joueurs gagnent le jet de dé pour avoir le sérum et qu'il faudra ensuite qu'ils réussissent à passer le sérum sur la plume (en gros, je ne vois pas trop comment on peut abuser du système).

Sinon, premièrement, on n'offre pas un titre temporaire... En général, quand on retire des titres à des sportifs, ce n'est pas très valorisant pour le sportif. Soit vous offrez un titre permanent, soit vous trouvez une autre récompense.

Deuxièmement, je trouve les récompenses faibles. Perso, à part l'arme du dragon, je trouve guère les récompenses excitantes. J'aurai préféré:

- des autorisations abyssales pour équipement éternel 65
    - une GS silence/para gold non illusion
    - un sertissage 100% pour item haut-dava

PS: je pense qu'on aura tous la même remarque: il n'y a pas assez de sérums en jeu (et on ne peut plus trop compter sur les RV vu la date de l'event). Est-ce un event pour nous inciter à acheter des lots gold pour des comptes secondaires afin d'avoir d'autres RV ?!?
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Le problème de cet event, c'est qu'il est totalement à coté de la plaque.
    Les sérums échangeables sont quazi exclusivement utilisés pour l'enchantement de bijoux, enchantement qui lui même ne fait qu'augmenter les stats pvp et est donc complètement inutile en pve.

Le fait de faire loot un objet quazi exclusivement utilisé dans un but pvp dans des instances pve chiantes comme la pluie est illogique. Utiliser le systeme de quête héroïque et en faire gagner à travers des quêtes pvp hebdomadaire aurait beaucoup plus de sens et serait beaucoup plus efficace.

Pour ce qui est de l'équilibrage de quêtes du style (genre la limiter a 1 perso par compte, empecher les bus/pl ou autres) c'est aux GD de voir ça. Mais dans l'ensemble les faire loot dans des instances semble vraiment stupide.
  • Idem que Tsuga: Seuls adma et labo sont des instances accessibles aux nouveaux joueurs de niveau 66 et un peu plus.
    De plus nous n'avons que 4 entrées par semaine pour ces instances (pour les utilisateurs de lots golds.. les neo je ne sais pas....). Donc il faudrait une chance sur 4 de loot un sérum sur le boss et ensuite avoir suffisamment de chance au roll pour l'avoir....
    Les autres instances sont quand même beaucoup plus compliquées à tomber.

Le facteur chance est bcp bcp trop important pour cet "event". Je serai curieux de savoir combien de joueurs en ont eu à la fin...
  • Hum que dire de cet event auquel je ne peut pas participer car oui malheureusement ma plume n'est pas gold...

Il faut donc que je trouve soit 800M+ pour 10 sérums soit que je dépense 100€+ en boutique soit que je tente de faire des instances pour lesquelles mon personnage n'à pas le stuff ni le niveau pour les faire (CF: Séraphe etc...)

Bref si t'es Casual et que tu es pas 66+ bah l'event il te passe complètement sous le nez car même si le taux de loot a légèrement été augmenté je doute qu'un sérum tombe à chaque instance et si c'était le cas il me faudrait 3 semaines pour avoir mes 10 sérums si je loot un sérum à chaque instances.

Elano.
    :gif10:
    LF Aion - LF DB
    Plus de 1400 pages de guides/tutos sur le jeu!
    Forum - Facebook - Twitter - Youtube - Discord
  • J'ai oublié de dire que cet évent risque de persuader des gros joueurs - qui déjà nous mettent super cher - à se monter des plumes +10 s'ils n'en avaient pas déjà. Je sens qu'on va encore moins rigoler face à certains joueurs.

:gif14:
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Encore un event cash-shop tout simplement, augmenter le taux de loot des sérums c'est une bonne idée mais pas pour 1 semaine, faut que ce soit définitif. Depuis un peu plus d'1 an on récupère des events complètement nazes, des récompenses pourraves et quand on a de la chance d'avoir du loot potable on se le fait supprimer (=> voir les sèves de cellatu). Y'a juste un moment où il faut arrêter de prendre les joueurs pour des jambons.
  • Le manque de sérum a toujours été criant. En plus dans quelques mois y'a la 5.3, avec le bracelet qui vas demander encore plus de sérum.
    Et la boutique est bien trop chère pour des trucs qui pètent bien trop souvent.
    Au moins avant on avait le sérum récompense du passe atreia.
    Et les sérums vétérans ne rentre pas en compte, car ça ne peut servir que pour les plumes... et encore faut il avoir un compte vétéran 80 avec une place de libre.
  • De ce que j'ai pu lire du directeur de produit, il semblerait que cet event résulte de nos appels au secours concernant le manque de sérum IG, c'est un préquel de ce qu'ils envisagent de faire, justement. Pour le moment l'event permet à court terme de looter des sérums mais il est possible qu'à l'avenir il soit envisagé des events plus récurrent pour justement obtenir cet item jusque-là disponible à 98% via cash shop. Perso je doute qu'ils rendent ce sérum plus disponible IG vu que c'est une grosse vente assurée du shop et qu'augmenter le taux de loot de façon définitive signerait forcément une perte d'argent pour eux. Restons juste conscient de leur intérêt premier, se faire de l'argent. Donc rien ne changera à mon humble avis.

with Full Dissension +10... Trash stuff.
  • @Natalya : être vétéran 70 suffit pour les sérums, de plus j'ai moi même supprimer un de mes personnages exprès une fois arriver à ce stade de RV.

Moi je trouve l'idée de fond sympa. Les instances 66+ devraient avoir un taux de loot plus élevé sur les sérums au vu du peu de nombre de CD que l'on possède ( par exemple TF/adma/labo avec des cd illimité même si le taux est plus faible ) mais qu'en pratique j'ai vu personne drop un de ces fameux sérum :/.

C'est aussi ce que j'ai mis dans le topic sur les event : j'ai peur pour les futurs sérums d'estima !
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • Les 에스티마 (Estima) s'enchanteront avec des Pierre d'enchantement toute-puissante ou des 에스티마 축성수 (drop des Boss instances 66+, mais qu'on retrouvera bien évidemment en Boutique dès les 1ères semaines 5.3 :whistling: ), avec destruction en cas de /fail enchant

Le Sérum de réévaluation sacré sera pour les <Bracelet>, qui retomberont +0 en cas d'échec

Si Gameforge veut continuer à mettre un objet d'enchant Premium dans leur Boutique, en 5.X+ ce n'est plus le Sérum qu'il faut mettre en avant mais la Toute-puissante
    Tout en remettant des valeurs "normales" de %loot des <Sérums> dans les instances sus-citées
    Nous ne vivons pas dans le même monde mais sous le même ciel.
    Un seul ciel, une seule destinée.
  • Salut,

Personnellement je suis simple à satisfaire. Vous rendez lootables les Sérums dans des instances ça me va et je suis très content comme ça. Et vous faites bien de ne le faire que sur les instance 66+ car elles sont trop simples sinon (sauf peut-être Makarna).

Par contre Eoghan, quel est le taux de loot sur les boss ? Depuis Mercredi j'ai tombé Labo x2, Adma x2, Arhkal x2 mais nous n'avons loot aucun Sérum.

Merci
    Sont-ce là des cauchemars, ou bien, des souvenirs ?!
  • Pour plaire à tout le monde c'est simple faut pas chercher compliquer ...

On met 2% de loot sérum et 2% toute puissante adma /
    4% sérum et 4% toute puissante dans biblio / arkhal
    6% sérum et 6% toute puissante dans kroban et
    tout Ça en permanence bien sûr

Ça devrait compenser la forte demande de ces objets qu'on a bien plus besoin qu' avant

Sinon en event on pourrait mettre dans les quêtes héroïque un truc du genre : tuer xx asmo/elyos pour avoir un sérum ....

Après si vous y tenez tant que ça au CS on peut faire une autre truc simple : vous divisez par 2 le prix des sérum / toutes puissantes ( lot gold mettre genre 75 pieces 10€ / mois c'est assez cher 120€ an pour un F2P ... même si on a rien depenser yen as qui l'ont acheter quand même . ... ) , et si ya 3x plus de personnes qui en achète vous aurez plus de $ et tout le monde sera content . ..

• Si Gameforge veut continuer à mettre un objet d'enchant Premium dans leur Boutique, en 5.X+ ce n'est plus le Sérum qu'il faut mettre en avant mais la Toute-puissante

Tout en remettant des valeurs "normales" de %loot des <Sérums> dans les instances sus-citées
    Actuellement déjà c'est pas un objet premium, mais un objet indispensable. Dans le poste du directeur produit, il mentionne le fait que le % d'enchant a augmenté.

A aucun moment il n'est mentionné qu'au MOINDRE fail la partie d'équipement est détruite.

Tu as une arme haut daeva, tu veux l'enchanter +15, dès le + 0 t'as intérêt à mettre de l'omega si tu veux espérer y arriver, et là je ne parle même pas du +20...

En ce moment les pierres toutes puissantes sont + ma pierre d'enchant "de base" que celle que j'utilise une fois de temps en temps.

Pour ça dailleur que ça prend très longtemps pour enchanter du stuff, surtout que même avec les omega ça pete tres régulièrement :)
  • Sauf que les toutes-puissantes se drop sur map et que les event en donnent plus que les sérums.

Le problème est que les sérums sont indropable IG hors event ( et encore ).

Si le taux de loot des sérums passait au même taux que des plumes/toutes-puissantes peut-être qu'il y en aurait plus en circulation. Hors cela ne sera jamais le cas ( si déjà on avais 1% de taux de loot on serais content ).

Si tu compte les 2 stuff qui se up avec les sérums, plus les plumes, les bijoux et bientôt le bracelet cela fait énormément de besoin niveau sérum. Les toutes-puissantes servent vraiment qu'au delà du +10/+15 tandis que les sérums font revenir la plupart des items +0.
  • Hachiroku wrote:

Les toutes-puissantes servent vraiment qu'au delà du +10/+15 tandis que les sérums font revenir la plupart des items +0.

Hahahaha ! Non. Ton sérum te fais revenir +0 alors que ton stuff HD casse. C'est quoi le plus risqué?
    Maintenant ton arme dés le +0 tu mets de l'oméga. Donc crois moi on aura toujours plus besoin d'oméga que de sérums. Perso je me vois mal enchant de l'archon à la pierre noire en 5.3 meme en +0.
    Vraiment Hachiroku, soit tu te mets dans el crane que t'es en 5.x maintenant soit tu arretes de post par pitié.
    Helinda Sorcière Urtem
    Passy Aède Urtem
  • J'arrête si je veux et ça vaut aussi pour toi ( par pitié ). Enchante qu'à la toute-puissante dès le +0 si cela te chante mais moi je continue d'up jusqu'au +10 avec les noires.

Les nouvelles pierres noires servent bien à quelques chose. Vous avez juste peur du fail ( j'en ai déjà casser pas mal des items et pourtant je continue ).

Les plumes et le stuff qui s'up au sérum cassaient et pourtant cela n'a pas empêcher certains d'up des plumes +7/+10 avec l'ancien système.

Pour les items sérum tu es obliger de passer par les seuls sérum tandis qu'à l'enchantement tu as le choix entre plusieurs pierres.

La toute-puissante n'est pas absolue non plus. Oui j'ai bien vu la différence mais j'ai déjà fail souvent au dessus du +10 ( avec de la toute-puissante donc ) donc je ne les utiliseraient plus en dessous du +10 car elles restent rare et coûteuse.

Je ne nierais pas qu'il manque aussi de toute-puissante en jeu mais lorsque l'on regarde à l'hdv les prix sont similaire alors que les sérums ne se drop qu'en event.