[Sujet Unique] Evènement : Sérum de réévaluation sacré - Vos retours

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• On peut utiliser les pierres d'enchantement basiques pour les items qui ne se cassent pas ou les items qu'on a régulièrement comme les armes du traitre et pourquoi pas pour les petites parties de l'ordalie 70 qui ne sont pas si longues que ça à avoir (c'est peut-être ça que tu veux dire) mais on ne peut pas utiliser ces pierres pour améliorer des armes Lune ou du Ruhn mythique (c'est peut-être ça que veux dire Passy). Le risque est vraiment trop gros.

Bref, les pierres d'enchantement basiques ne rentrent pas dans une optimisation poussée du personnage, mais plutôt dans une optique de compétitivité, un joueur pouvant très bien avoir un set du traitre en +10 avec que des pierres noires. Par contre, dans une optique d'optimisation poussée, il faut bel et bien les sérums et les toutes-puissantes pour sérieusement avancer.

Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Hachiroku wrote:

Les nouvelles pierres noires servent bien à quelques chose. Vous avez juste peur du fail ( j'en ai déjà casser pas mal des items et pourtant je continue ).

Je te parle de vrais items hein. Moi aussi les parts full moon je les up a la noire. Je te parles d'armes Haut deva et de stuff pvp qui restent tres rare a avoir. La tu y vas pas à la noire ou alors t'es inconscient ou debile ou les 2.

Hachiroku wrote:

Les plumes et le stuff qui s'up au sérum cassaient et pourtant cela n'a pas empêcher certains d'up des plumes +7/+10 avec l'ancien système.

J'avoue que les plumes +0 etaient trés rare à avoir... Faut comparer ce qui est comparable. Tu comprends pas en fait. J'ai pas peur de fail pour le fail. J''ai peur de fail et de devaoir attendre 10ans avant de repouvoir try d'enchant une vraie arme. ( Par vraie arme, je parle full moon mini, me parle pas des armes ruhn useless...)

Hachiroku wrote:

Je ne nierais pas qu'il manque aussi de toute-puissante en jeu mais lorsque l'on regarde à l'hdv les prix sont similaire alors que les sérums ne se drop qu'en event.

Ah j’avoue que le taux de loot des omega en jeu est énorme...Tellement énorme que le prix reste exorbitant. Perso, j'ai loot une seule fois une omega sur un mob... Ah et le dux des failles mais si ca amene 3omega sur le serv tous les 2 jours c'est bien...
    Helinda Sorcière Urtem
    Passy Aède Urtem
  • Je ne sais pas si c'est une fausse impression ou pas mais je ne vois pas plus de groupes qui se montent pour Labo/Adma malgré l'event.

:gif20:
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • Il n'y a pas à être inconscient. Les toute-puissante peuvent fail aussi. De plus up uniquement jusqu'au +10 est largement suffisant ( sauf l'arme ).

J'ai déjà péter plein de paires d'ailes à la pierres noires au dessus du +10. Pleins de part ruhn entre +7 et +10 également. Quelques parts réduit en fumée ( les lvl 77-80 ).

Même le stuff ordalie je ferais de même jusqu'au +10 si je l'aurais fait ( mais pas besoin ).

Le stuff abyssal est/sera un stuff très dur à avoir et seulement là cela vaudra le coup. En attendant les parts de stuff coûtent bien moins cher à racheter/refaire/loot plutôt que d'y dépenser de la toute-puissante ( cela peut même limite revenir au même si ça fail à la toute-puissante ). L'xp est long et le stuff tout autant donc autant prendre son temps à faire les 2.

Au moins tu vois bien que des toutes-puissantes tombent sur le serveur. Tu n'es pas le seul à en drop ( et les bots s'en réjouissent ) tandis que les sérums ne viennent que grâce aux event. Les event aussi ajoute des toutes-puissantes ( d'ailleurs pour noël ça va pleuvoir j'en suis sûr ).

Les plumes coûtaient très cher avant certains event et maintenant qu'elles ne cassent plus leurs prix est risible c'est logique ( j'ai déjà réussi à me faire 50 plumes en 1 event et je ne suis pas le seul donc oui les event gonfle bien l'hdv ).

Dans tout les cas les event donnent plus de toute-puissante que de sérum et les toutes-puissantes s'obtiennent même hors event ( et merci les récompenses vétérans ).

Pour finir @Natalya : je pense que tout le monde à fait ses adma/labo depuis samedi ( ou font comme moi et attendent la quête héroïque ).
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • Salut, suite de mon premier post :

Labo x2 + Adma x2 + Arkhal x3 + Jardin x3

Au total 13 boss sans Sérum. Eoghan, je repose la question mais quelles sont les probabilités de loot ?
    Sont-ce là des cauchemars, ou bien, des souvenirs ?!
  • Je confirme, je ne connais personne sur le serveur Urtem Elyos qui a pu drop ne serait-ce qu'un seul sérum. C'est bien de faire un event, mais quand ça concerne à peine 4-5 joueurs sur toute la durée, je ne vois pas l'intérêt.
    Il aurait fallu appeler l'event "loterie Shugo : 5 sérums à se répartir sur une semaine par serveur/faction".

Du 16/11 au 23/11, chaque amélioration réussie d'une plume améliorée entre les niveaux 1 et 10 vous rapporte de précieux objets.

Pendant l'évènement, vous pourrez trouver les sérums dont vous avez besoin dans les instances pour Daevas du Destin (Cachette d'Arkhal, Bibliothèque du savoir, Jardin du savoir, Base de Kroban, Ruines d'Adma et Laboratoire du seigneur des éléments).

Non, clairement, on peut faire tous les efforts qu'on veut, ce n''est pas avec le taux de loot actuel qu'on pourra participer à la deuxième partie de l'event. Enfin, on pouvait s'en douter avec la description de l'event :

Cet évènement va durer une semaine et donnera une petite chance de récupérer un
    Sérum de réévaluation sacré sur les boss des instances Hauts Daevas. Ce sérum sera à jouer aux dés par les membres du groupe

Si je mets en lien avec le post-scriptum, là on comprend mieux la raison du faible taux :

Astuce : Pendant l'évènement, le sérum de réévaluation sacré est disponible à prix réduit dans la boutique d'AION.

Money is money, gniark gniark.
    Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
  • "Ce genre d'informations ne sont jamais communiquées aux joueurs."

Eoghan, que tu ne puisses communiquer sur les mécanismes du jeu (...), nous pouvons le comprendre (avons-nous le choix!). Mais des réponses aussi "laconiques" ne donnent-elles pas à penser aux joueurs (qui sont quand même vos clients.???) que GF se contrefout de nos remarques??

Ne me dit pas qu'il n'est pas possible de nous indiquer le nombre de sérums tombés depuis le début de l'évent..Au moins cela permettrait de clarifier la situation et enlèverait toute suspicion de taux nul...

Cordialement
    Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience....
    Legion :The VIII COMPAGNY
  • Ils ne se fichent pas de nos remarques, le directeur de produit a d'ailleurs laissé un message qui démontre que nos avis sont pris en compte, mais concernant l'event il y a un réel souci qui laisse à penser qu'on se moque un peu de nous..

Je ne comprends pas l'intérêt d'un event qui ne réserve qu'à une infime partie des joueurs de pouvoir y remporter un item exceptionnel, et quand je dis infime je pèse mes mots. Il y a un nombre incalculable de joueurs qui sont sorties complètement bredouilles des instances, ça fait très pub mensongère pour le coup. Faire tomber à coup sûr un sérum que les joueurs pourraient jouer au dés ça aurait été le minimum à faire pour ne pas avoir l'impression de s'être fait endormir. C'est pas comme si nous avions la possibilité de faire les instances à volonté... Tu peux faire environ 3/4 instances dans la semaine, autant dire que ça ne te laisse quasiment aucune chance de remporter le dit objet. Pour un event temporaire ça fait un peu blague de mauvais goût.

Là c'est vendre du vent, créer l'espoir de gagner quelque chose sachant qu'il y a 99% de chance de ne rien obtenir. Autant jouer au loto dans ce cas... Vous avez bien senti la déception qu'a éprouvé la communauté avec votre event alchimie et vous renouvelez encore un event qui nous prend pour des chèvres.

J'ai un peu de mal à comprendre le concept de faire des events chez GF parfois, si ça n'a pour vocation que de diriger les joueurs vers votre shop, je trouve ça un peu lourd à force... :huh:

Perso à ce rythme-là je vais vraiment finir par snober vos events, après tout y a suffisamment de quoi s'occuper sur Aion pour les ignorer.

with Full Dissension +10... Trash stuff.
  • Eoghan, je pense que vous pouvez mettre des quêtes en jeu, vous faites les quêtes héroïques vous pouvez probablement mettre des quêtes.

Pourquoi ne pas faire comme cela a été fait pour DP à une époque ?
    On fait X fois les instances et on a un sérum, en quête hebdo ou pas (comme ça vous vendez des parchos reset (bon argument à donner aux gérants de la boutique non ??)

Par exemple faire 2 fois chaque instance Adma et Labo : un sérum pour les 4 instances cumulées
    Faire 4 fois la bibli : un sérum

Ca fait pas des masses mais au moins on a un loot sûr, suffit de farmer les instances.

Implanter ce genre de quêtes dynamiserait le PvE, et pourquoi pas le PvP, avec les quêtes que nous avions eu, en hebdo 40 kills pour un sérum.
  • Les postes fantômes, dire aux joueurs "Nous avons augmenté les taux de loot des sérums dans x instances, mais on ne vous dit pas de combien et ça dure une semaine" juste pour qu'il arrête de se plaindre et qu'ils achètent des parchos reset. Et en plus de ça les gens ils y croient et font des débats. C'est juste un évent bidon. Vous croyez sincèrement que GF va détruire son gagne-pain sérieux...

GF, est une entreprise et le but de chaque entreprise c'est de faire de l'argent pas de faire des heureux.
  • Au moins, ils ont testé et à priori personne n'a eu de serums....enfin parmi les gens qui ont répondu au sujet...Ceci dit c'est vrai qu'avec ces nouveaux stuff les serums et les toutes puissantes sont indispensables (sans compter les bracelets qui arrivent bientôt...). En tout cas j'ai hate de savoir ce qu'ils vont faire des résultats de cet "event"....
  • Ahaha bien trouver la comparaison avec le loto Djentcoreftw !

C'est exactement ça les gens. Cet event c'est comme jouer au loto.

Le sérum n'a même pas 0,01% de taux de loot ( rappelez vous le nombre d'adma, même si le taux est faible dedans, qu'il a fallut pour loot le 1er sérum du jeu ). Vous avez autant de chance que de gagner au loto.
    Ma petite Toyota :love: :love: :love:
  • [NICK]chaoslan wrote:

Au moins, ils ont testé et à priori personne n'a eu de serums....enfin parmi les gens qui ont répondu au sujet...Ceci dit c'est vrai qu'avec ces nouveaux stuff les serums et les toutes puissantes sont indispensables (sans compter les bracelets qui arrivent bientôt...). En tout cas j'ai hate de savoir ce qu'ils vont faire des résultats de cet "event"....
    Je suppose qu'il y aura eu des loot de la part de joueurs qui sont même pas au courant de l'event, j'ai toujours loot un objet cool quand j'en attendais le moins :)

Faut dire que la probabilité d'un loot super faible X 2... ben ca reste du hard lucky

Perso je ne peux pas me plaindre car j'ai beau essayé de rejouer à aion 1 h ou 2 par semaine, j'ai perdu tout intérêt au jeu, donc c'est à peine si je regarde les events

[NICK]vesunnaf wrote:

Vous croyez sincèrement que GF va détruire son gagne-pain sérieux...

GF, est une entreprise et le but de chaque entreprise c'est de faire de l'argent pas de faire des heureux.
    Dernier chapitre de management, pas de client satisfait, pérennité de l'entreprise foiré 8o

• Commandor67 wrote:

[NICK]vesunnaf wrote:

Vous croyez sincèrement que GF va détruire son gagne-pain sérieux...

Dernier chapitre de management, pas de client satisfait, pérennité de l'entreprise foiré 8o
    Tu marques un point, "pas de client satisfait". En gros :
    - event => Moisi
    - Mise à jour => Moisi
    - Réponse support => Moisi

Eoghan, tu es bien sympathique et tu es un des seul à ne pas faire uniquement des réponses copié collé de communication officielle comme tes collègues du support mais ta réponse...ça le fait pas.

Honnetement je ne joue plus que par habitude et ma légion comme le serveur Hypé est quasi désert.
    Je ne croise plus quasiment que des joueurs deçu et cet event vendu comme un essai de compenser le manque de sérum donne envie de pleurer...Meilleur solution arreter de mettre le moindre € dans la boutique aux prix completement dement et trouver un autre jeu.
    Clerc Calindi