RvR urtem

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• 4.9 des gardes par rapport à l'influence c'est bien mais faut voir, parce que si au lieu de 3 secondes pour les tomber il en faut 5 cela ne va pas changer grand chose.

Si en 4.8 t'es pas saoulé du bastion c'est que tu es en retard ou complètement maso XD

Les maj sortent tout les 6 mois limite, mais c'est aussi parce que un nouveau contenue, tu en fais le tour en 2 mois et encore.
      Enfin quand tu as une team déjà prête.

Prenons Helinda qui est, on peut le dire, un gros joueur.
      Helinda combien de temps as tu mis avant de farmer le nouveau contenue de la 4.8 dans sa totalité ?
      Zheen rodeur Grendal asmo
    • C'etait juste pour montrer que tu sais pas de quoi tu parles. Quelqu'un qui dit que le +20 est useless et qui n'est pas encore soulé par le bastion en 4.8 ne peut pas avoir un avis pertinent sur le jeu actuel.

Pour l'instant, a part les chanceux (dont toi), le +20 est un vrai casse tête. Certain on déjà utilisé une 50ène de pierre sans l'atteindre. Après, il faut dire que j'ai galéré à monter mon arme en +15 (use une 50ène de L5 et une 20ène de pierre L120+, j'ai du faire du +12 à +15 à la pierre toutes puissantes) alors tenté le +20, c'est pas pour tout de suite.

Si en 4.8 t'es pas saoulé du bastion c'est que tu es en retard ou complètement maso XD

Ou c'est aussi que le bastion est une des rares choses sur le jeu que j'organise moi même (organisation des groupes, recrutement des PU,...). je monte rien d'autres a part un bastion. Donc j'y consacre plus que les 20 min que cela prend a le faire.

Prenons Helinda qui est, on peut le dire, un gros joueur.
      Helinda combien de temps as tu mis avant de farmer le nouveau contenue de la 4.8 dans sa totalité ?

Ils ont mis surement moins d'1 mois à tomber Makarna et encore moins à faire le reste du contenu (stigma,...). Par contre, le +20 est arrivé plus tard.

Ps: Franchement, a ta place si je faisais plus que le bastion, j'aurai rejoins mes potes sur un autre jeu, plutôt que de faire des posts de dépressifs.

Je joue déjà avec eux de temps à autre. J'essaie de les motivés à revenir mais c'est chaud. Aion est devenu trop redondant pour eux. Pourtant, on parle d'un joueur qui est off 5 depuis très longtemps et d'un autre qui était transfo mais qui l'a perdu récemment. Donc il avait une certaine motivation à jouer car on devient pas tranfo aussi facilement.

Seul chose qui serait remotivant serait de construire de nouveau la team Makarna en y incluant de nouveau joueur bien entendu car tu fais pas Makarna à 5.
      :huh: "Un jour quelqu'un a tué son frère, je suis sûre qu'aujourd'hui ils ne se parlent plus" :huh:
    • Helinda combien de temps as tu mis avant de farmer le nouveau contenue de la 4.8 dans sa totalité ?
      Ta question n'a aucun sens sachant que le contenu 4.8 dans "sa totalité" comprend full bijoux +5, stuff PvP mythique +20 etc etc

Si pour toi/vous le contenu d'une maj dépend uniquement de son nombre de nouvelles instances alors vous êtes complètement perdu.

Aion est un jeu de farm afin d'optimiser son stuff, et à ce niveau là la 4.8 apporte une durée de vie jamais égalé.

Quand on lis des gus dire "sui full stuff rhun sui capé pum pr kata g plu rien à fer g fini le jeu c nul aion" (true story) j'ai juste envie de vomir.

Vous n'évoluez pas avec le jeu, aujourd'hui Aion c'est ça et c'est tout, aujourd'hui le RvR dans Aion n'est plus possible avec les dux à 100HP et c'est comme ça.

Si vous n'êtes pas content revoyez vos objectifs ou mieux encore quittez le jeu vous nous manquerez pas, mais arrêtez de râler
      sur le forum et IG, vous dégoutez juste les nouveaux joueurs avec le ramassis de bêtises que vous sortez.
    • Zyoooo wrote:

Le problème avec Aion, c'est que le temps que tu vas mettre pour finir une maj depends de la RNg. J'ai beau avoir une arme +20, j'ai toujours que 3 bijoux +5 apres je ne sais plus combien de serums.
      J'ai qu'1 parts makarna apres 16 downs.
      J'ai une plume +6
      J'ai 300k ap.
      Aprés certes j'ai fini tout mes stuffs. Mais pour moi je suis loin d'avoir fini mon perso, pourtant oui j'ai un gros temps de jeu.

Aprés c'est une question de ce que tu vas faire dans ce jeu, et de ce qui vas t'amuser. Moi les dreds m'amusent toujours, le pve aussi, le roaming de temps en temps aussi. Donc farmer pour faire des dreds et du pve ne vas pas me deranger.

Et je suis pas le seul. Donc dire que la vision d'une personne qui fais plus que bastion est la même que tous les joueurs, c'est pas trés pertinent.
      Helinda Sorcière Urtem
      Passy Aède Urtem
    • Aion est un jeu de farm afin d'optimiser son stuff, et à ce niveau là la 4.8 apporte une durée de vie jamais égalé.

Le stuff ne représente un contenu que si le farm qui en découle t'apporte quelque chose au quotidien et des objectifs à atteindre après l'obtention de ce stuff.

Dans les précédentes maj tu farmais un stuff, tu savais pourquoi tu le faisais et ce que tu allais en faire. Les activités qui te permettaient d'obtenir ce stuff t'apportaient son lot de péripéties surprises et du PvP au quotidien. Il y a bien une régression du jeu à ce niveau là et les joueurs ont raisons d'en être mécontent.

Si toi et d'autres arrivez encore à trouver votre bonheur (dred/Makarna/etc) ce n'est pas une généralité. Sinon on en serait pas là.

----------------

Si vous n'êtes pas content revoyez vos objectifs ou mieux encore quittez le jeu vous nous manquerez pas, mais arrêtez de râler
      sur le forum et IG, vous dégoutez juste les nouveaux joueurs avec le ramassis de bêtises que vous sortez.

Je suis d'accord qu'il faut éviter jouer au épouvantail par respect pour ceux qui jouent encore et ceux qui veulent tenter malgré tout. Mais ça reste important de mettre le doigts sur ce qui ne vas pas (même si GF n'écoute rien). Mieux vaut des nouveaux prévenus que des nouveaux déçus qui renouvellerons à leur tour la mauvaise pub du jeu.

Les mécontents ont tendance à exagéré et à t'inventer pas mal de trucs, c'est vrai. Il faut pas les laisser dire n'importe quoi mais c'est pas non plus une raison pour se voiler la face et aller jusqu'à dire que tout vas bien.
      A force de squatter du forum s'il a bien un truc qui me surprend toujours c'est le raisonnement hyper-manichéen des gens sur internet. Normal que ça part toujours en cacahuète.
      "Si dans ce monde virtuel on s'abandonne à ses désires, la compensation se fera sur la véritable personnalité" -sao
    • Zyoooo wrote:

4.9 des gardes par rapport à l'influence c'est bien mais faut voir, parce que si au lieu de 3 secondes pour les tomber il en faut 5 cela ne va pas changer grand chose.

[...]
      Il y a quand même une sacrée amplitude entre le garde basique le plus faible et la version la plus forte (idem pour les "commanders") :
      155.000 pv à 1.400.000 pour les basiques
      370.000 pv à 6.800.000 pour les commanders
      Trucs sur Aion:
      Guide sur les combats des îles célestes (5.0->5.X) :
      Cliquez ici
      Guide sur les rifts du chaos (4.8->5.X) : Cliquez ici
      Guide sur la Forteresse d'Anoha en (4.7->5.X) : Cliquez ici
      Guide sur Veille et Mastarius enragé (4.8->5.X) : Cliquez ici

• Je suis peut être dans l'erreur, mais perso je pense que si ton stuff te permet de faire tout dans le jeu, il n'y a aucun intérêt de l'optimiser sauf pour le fun.
      si au moins il y avait une notion de classement inter-serveur je dis pas mais la. . .

"Si vous n'êtes pas content revoyez vos objectifs ou mieux encore quittez le jeu vous nous manquerez pas, mais arrêtez de râler
      sur le forum et IG, vous dégoutez juste les nouveaux joueurs avec le ramassis de bêtises que vous sortez."

Faut pas faire l'autruche. Aucun jeu n'est parfait et il est bon aussi de dire ce qu'il ne va pas dans le jeu pour les nouveaux.

Il faut se mettre à leur place. un nouveau qui arrive il voit sur le fofo que aion c'est beau c'est parfait etc le mec DL le jeu durant limite 10 heures et quand il arrive dessus il se rend compte que en fait ça n'a rien à voir avec ce que disent les gens sur le fofo. il va faire quoi ?

Il va delete le jeu et dire à ses potes que le jeu est nul.

Maintenant si le mec est au courant de comment ça se passe il aura pas de surprise quand il va arriver.
    • Zyoooo wrote:

Je suis peut être dans l'erreur, mais perso je pense que si ton stuff te permet de faire tout dans le jeu, il n'y a aucun intérêt de l'optimiser sauf pour le fun.

Comme je l'ai dit, c'est surtout pour les dreds que je fais ca. Ya pas mal de teams en Europe qui tryhard au final (Plus qu'il ya quelques mois d ailleurs) et si tu suis pas en stuff et en gameplay/meta c'est compliquer de rivaliser. Je trouve ça intéressant personnellement mais ca engage que moi.
      Et pas besoin de classement parce qu'au final tout le monde commence à connaitre tout le monde quand se tombe dessus. Et tu t'amuses quand meme.
      Helinda Sorcière Urtem
      Passy Aède Urtem
    • Je suis d'accord Helinda pour le pvp. Je voulais surtout parler de l'optimisation d'un stuff pour faire du pve.

Pour les dred le seul truc que j'aurai aimé c'est de pouvoir faire un tableau d'inscription inter-serveur.
    • a l'heure actuelle, la population d'urtem c'est quand meme un ramassis de noobs (et j'entends bien par la de gens qui débutent), qui sont franchement, disons le, bêtes, et pour courronner le tout, d'énormes fénéants.

Dis toi bien qu'un rentus HM aujourd'hui c'est pas sûr que tu le fasses jusqu au bout. On en est la.
      A la rigueur, je peux parfois critiquer le comportement douteux de certains, mais de là à dire qu'il y a plus de débutants que "d'anciens joueurs", je suis un peu surpris. Le jeu est de plus en plus vieillissant, tant au niveau du temps depuis qu'il est sorti, tant du point de vue des niveaux des joueurs qui se sont agglomérés sur le très haut lvl pour ne presque plus avoir de débutants qui arrivent sur Aion mais ça malheureusement, ce n'est pas la faute des joueurs, c'est celle du jeu.

Effectivement, les objectifs de stuff, d'enchantement, de gemmage, sont importants, mais il faut que cela serve. Au même titre que tu ne vas pas affûter un sabre pour couper du beurre ; faire du stuff pour faire du stuff, ça ne rime à rien et de ce côté là je rejoins d'autres avis. Le jeu n'est pas compétitif (ça se saurait sinon), il y a une trop forte influence de la RnG en général qui minimise l'impact direct du joueur et de ses compétences (son gameplay, ses réflexes etc.). Mais surtout et c'est pour ça aussi que les gens "râlent" (on pourrait même dire que c'est ce qui englobe tout), il y a un écart d'accessibilité énorme entre le contenu du jeu et les éléments de ce contenu.

En effet, il est beaucoup trop facile de lvl up, d'obtenir ses compétences (skill), de loot son stuff dans des instances simplifiées... (hormis 2 ou 3 qui gardent un peu de challenge) alors que c'est pas la même pour améliorer son stuff, améliorer ses compétences personnelles, faire du craft etc.

Mais pourquoi ?

- Maintenant, l'xp d'un personnage est tellement rapide, que tu ne sais pas maîtriser ta classe arrivé au Thl car le temps que tu prenais pour xp avant et donc te perfectionner, tu ne l'as plus. Après évidemment, tu as les classes noBrain où là, c'est ta classe qui te maîtrise et non l'inverse... x)

- Maintenant dans 90% des instances thl, instances réussies = loot pour tout le monde pour sa classe / Mais les instances sont tellement faciles, qu'au final, tu ne farmes plus les boss, tu farmes ton stuff et ce même si t'es pas terrible, il suffit que quelques joueurs soient un peu plus dégourdis que toi et ça passe.

- Tu veux tes compétences ? Attend juste que d'autres gus aillent les loot ou les acheter à la boutique pour toi et tu les auras pour pas cher du moment que tu farmes un peu pour te faire quelques kinahs.

- Tu veux PvP mais t'as pas de stuff pvp ? Bah tient, farmes des pnj toute la journée, reste en poteau et maîtrise bien ta classe et tu auras un stuff dissenssion basique pour taper des joueurs que tu n'as jamais affronté avant.

- Tu veux un meilleur équipement PvP ? Bah tient, va faire des instances ou des quêtes répétables PvE et tu obtiendras un meilleur stuff PvP que le dissenssion pour taper des joueurs que tu n'as jamais affronté ou que tu as affronté mais qui t'ont éclaté car tu sais que rester en mode poteau comme sur des pnj et que tu as pas compris qu'entre PvP et PvE les compétences changent et qu'il faut bouger.

- Tu veux améliorer ton stuff car tu te rends compte qu'avoir l'apparence c'est bien mais avoir des stats c'est mieux ? Bah tient, va choper toutes tes pierres de mana et pierres d'enchantement à prix trop élevés et va les casser à la chaîne après quelques centaines de millions dépensées, il y a peu de chances que tu t'appelles Mouleux ou que t'appelles ta copine pour voir si elle fait rien de mal dans ton dos. (humour évidemment).

- Tu as été suffisamment récompensé et tu as été fais cocu par ton/ta partenaire et tu as terminé ton gemmage/enchantement. Tu as amélioré tes compétences personnelles et donc maintenant tu tues facilement les gens que tu croises (sauf que ceux qui te butaient avant on quitté le jeu) et les plus "grosses instances" (lol) n'ont plus de secrets pour toi (alors que tu n'as pas fini ton dernier stuff de la morkitue), et donc tu commences à te faire chi*z ? Bah tient, tu viens de rentrer dans le cercle fermé des joueurs qui se font chi*z ; tu as le stuff, les compétences mais rien dans le jeu n'est à la hauteur pour te permettre d'avoir un vrai challenge avec l'équipement que tu as, alors faire un autre stuff plus puissant, à quoi bon ? Bon bah, tu vas slack afk, faire tes bastions pour entretenir ton rang PvP et tes Ap et aller sur un autre jeu car Aion te fait chi*z. Le PvP ne t'intéresse plus, tu y trouves que des mecs qui n'ont jamais torché un cul ennemi de leur vie et c'est pas la 30aine de joueurs potables d'en face sur tout un serveur qui va encore te divertir. D'autant plus que tu défends l'écologie et donc tu préfères prendre le vélo plutôt qu'un bus.

Alors au final oui,
      a l'heure actuelle, la population d'urtem c'est quand meme un ramassis de noobs (et j'entends bien par la de gens qui débutent), qui sont franchement, disons le, bêtes
      car le jeu fait tout pour te rendre plus c*n qu'avant et que ça ne s'arrange pas avec le temps. Mais rassurez-vous, c'est sur tous les serveurs et pas que les français xD

ps : le personnage de cette histoire était purement fictif mais reflète l'évolution générale d'une majorité de joueurs sur ce jeu. Ceux qui éprouvent autant de plaisir sur Aion qu'à leur premier jour, honneur à vous, vous pouvez être félicités !

ps2 : Dsl du pavé mais y avait longtemps :p

Cordialement
      Gladiateur 65 Urtem : Titernia
    • @jeraunimau

On a déjà eu ce débat. Mais globalement tu ne peux pas te co sur Aion juste pour aller PvP 1h à mura/j, tu vas faire ça quelques temps à la rigueur mais au bout d'un moment sans objectif concret tu t'en lasseras et c'est tout à fait normal.

@Zyoooo
      Faut pas faire l'autruche. Aucun jeu n'est parfait et il est bon aussi de dire ce qu'il ne va pas dans le jeu pour les nouveaux.

Tout à fait d'accord, mais entre relever intelligemment les aspects qui font défauts et QQ à tout bout de champ comme 99% des posts "oé aion c nul y a ri1 a fer" y a une différence.

@recon117

Le problème c'est que les gens n'ont aucune exigences, et cela tant au niveau du gameplay que du stuff. Je vais pas rappeler le niveau moyen des joueurs mais pour une grande majorité on est pas loin de celui d'un bot :s

Au niveau du stuff c'est pareil, un r1 éternel avec bijoux dissension et c'est bon ça se croit full stuff ... (nous manque souvent un last pour runato le nombre de gens qui link leurs parts dissension en me disant qu'ils sont full stuff ...)

va choper toutes tes pierres de mana et pierres d'enchantement à prix trop élevés et va les casser à la chaîne après quelques centaines de millions dépensées
      C'est une blague ? Oui allo bonjour je te présente Aion, c'est et ça a toujours été comme ça, c'est un jeu coréen basé sur la RNG qui demande beaucoup de temps ou une grosse CB mais c'est un autre débat, si tu n'aimes pas ce système tu as le droit de partir, à vous lire on se demande pourquoi vous jouez ...

Aion est un jeu difficile, si tu n'es pas prêt à passer des heures à faire la même chose pour améliorer ton personnage et bien passe ton chemin tu t'es trompé de jeu.

En tout cas, du PvP sauvage il y en a, des teams EU qui try hard il y a en a, des bons joueurs il y en a, alors maintenant posez vous les bonnes questions, soit Aion ne vous plais plus et dans ce cas là go stop soit vous vous sortez les doigts et essayez d'avoir un peu d'ambition.

• On a déjà eu ce débat. Mais globalement tu ne peux pas te co sur Aion juste pour aller PvP 1h à mura/j, tu vas faire ça quelques temps à la rigueur mais au bout d'un moment sans objectif concret tu t'en lasseras et c'est tout à fait normal.

"objectif concret"? XD? Si je fais un meilleurs stuff ca vas peut être me prendre 4-5 mois a rager sur la rng pour ensuite arrêter le jeux encore plus dégoûté d'avoir un équipement qui ne me sert a rien, oui c'est très concret.
      "Si dans ce monde virtuel on s'abandonne à ses désires, la compensation se fera sur la véritable personnalité" -sao
    • la divine disparait en 4.9? y aurait pas moyen que les elyos nous la laisse une semaine ou deux svp?? ^^

je reve tellement de ce casque de mailles du reliquats des abysses ... je sais que je suis qu un quidam (ou un "noname", au choix) pour vous mais puisque y a le pb de buff de "soutien" (je prefere ce terme a celui de buff de la honte) et qu on ne peut pas dire que y a reellement une opposition asmodienne a l hegemonie elyos (no lead, etc etc etc) ca serait sympa... et pis qui sait, ca peut peut etre decouler derriere a une entente cordiale pour la pangee (pk pas se liguer urtem face aux autres?)... au passage gg a vous les elyos! je sais pas si vous avez cape ou pas mais quand je me suis fait attrape (on etait a 3 sur une porte... l espoir fait vivre ^^) vous aviez recap tous les artefacts de la pangee... (19h40 quoi)

sinon, si un asmo ce balade dans le coin et qu il n en veut plus de ce casque, qu il me fasse signe ^^
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • C'est une blague ? Oui allo bonjour je te présente Aion, c'est et ça a toujours été comme ça, c'est un jeu coréen basé sur la RNG qui demande beaucoup de temps ou une grosse CB mais c'est un autre débat, si tu n'aimes pas ce système tu as le droit de partir, à vous lire on se demande pourquoi vous jouez ...

Aion est un jeu difficile, si tu n'es pas prêt à passer des heures à faire la même chose pour améliorer ton personnage et bien passe ton chemin tu t'es trompé de jeu.

En tout cas, du PvP sauvage il y en a, des teams EU qui try hard il y a en a, des bons joueurs il y en a, alors maintenant posez vous les bonnes questions, soit Aion ne vous plais plus et dans ce cas là go stop soit vous vous sortez les doigts et essayez d'avoir un peu d'ambition.
      Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tu as interprété de la mauvaise manière ce que j'ai voulu dire. Heureusement que le système d'amélioration est difficile à l'heure actuelle sinon il n y aurait plus grand monde sur le jeu mais c'est aussi ce qui le plombe à petit feu.
      En fait, c'est comme je disais, cet écart de difficulté (ou d'accessibilité) qui tue le jeu en perturbant les joueurs entre le contenu de base (les instances, le farm, le leveling) qui est beaucoup trop simple et les éléments du contenu (l'enchantement, le gemmage, l'amélioration globale de l'équipement, l'aspect pvp) qui sont comparativement bien plus durs.
      Le contenu de base, quand on regarde bien, à chaque mise à jour, il est très vite torché par ce qu'il est beaucoup trop simple et c'est, on ne va pas se le cacher, cette rapidité qui fait que les gens se lassent et partent avant la maj d'après.
      En comparaison, beaucoup ont le stuff mais combien ont un bon gemmage et un enchantement complet qui dépasse les +10 et combien sont ceux qui ont passé tout leur équipement en +20 ? A ce niveau là, on en a écrémé pas mal ^^ Mais ça encore, c'est pas le plus dérangeant car ça motive une quantité de joueurs. Mais toute cette amélioration, cet investissement, à quoi sert-t'il ?
      D'accord, c'est un objectif qui nous permet d'avancer sur le jeu et tant mieux mais en dehors de tout ça, le contenu du jeu lui n'est plus à la hauteur de cette difficulté car il n y a pas de challenge.
      Il y a du pvp sauvage mais seule un quantité restreinte de joueurs est intéressante, car soit ils sont anciens et ont amélioré leurs compétences personnelles avec le temps, ils ont le stuff et donc sont plus résistants et par conséquents plus durs à affronter. Mais ce nombre de joueurs diminue au fur et à mesure car certains se démotivent. Ceux qui ont encore de la motivation, gg il en faut !

Il y a du PvE mais il est tellement nerf (hormis 2 instances et encore) que de toute façon, un stuff bas de gamme fera le même boulot et donc l'investissement fait n'est pas récompensé. On se donne des objectifs PvE pour pimenter une instance et se motiver (un record de temps, des joueurs en moins ect.) car le fait de la down n'est pas suffisant car tu n'as pas de satisfaction parce que c'est trop simple.

C'est le challenge qui motive les gens. Quand la base est trop simple, à quoi bon se motiver à faire mieux et difficilement alors que ça n'apportera pas plus au final ? -> C'est ce qu'ont certainement dû penser beaucoup de ceux qui sont partis.

C'est l'inverse qu'il devrait y avoir sur ce jeu en fait, un contenu très dur mais des éléments du contenu très simples :

- Des instances dures où même avec un bon stuff et un bon gameplay, tu peux la louper.
      - Des loots de craft difficiles et longs à obtenir mais le craft réussi à 100%
      - Le stuff d'instance compliqué à obtenir car instance très dure mais amélioration de ce stuff très simple (le stuff et l'amélioration, c'est la récompense car une armure n'est rien sans gemmage et enchantement).
      - Des niveaux de difficulté des instances avec l'équipement looté respectif plus puissant qu'une difficulté moindre.
      - Un stuff PvP dépendant exclusivement du PvP et non du PvE -> Les joueurs sauront ce que c'est de faire du PvP en ayant le stuff et donc l'accès du PvP en général pour tous et de qualité sera simplifié.
      - Un leveling avec contrainte de quêtes ou d'instances pour pouvoir passer certains paliers de niveau = Tu apprends à maîtriser ta classe en faisant xp ton perso.

C'est la 4.0 qui a amené ce tournant en quelque sorte, car avant, effectivement les instances étaient pas non plus très dures mais tu pouvais la faire pas mal de fois avant d'espérer choper une partie de ta classe et qui plus est celle qu'il te fallait. Fallait se motiver pour obtenir son stuff, c'est vrai faire les mêmes boss x et x fois, ça peut être relou mais au moins y avait un objectif de stuff. Au même titre qu'Aile Ouragan dans Beshmundir au 53/55 avant ect. Il m'a fallu pour l'exemple 289 downs de forto tiamat pour obtenir la lance de tiamat, ça vous laisse imaginer le nombre de reset que j'ai fait pour pouvoir faire l'antre et faire du pvp contre des joueurs qui savaient ce qu'ils faisaient car eux aussi en avait chiés et avaient passé du temps à faire leur stuff. Donc grosso modo, avant c'était relativement dur de partout, le contenu et ses éléments, on savait où on allait et y avait une logique de difficulté. Comme le stuff ordalie où tu faisais du pvp pour te stuff pvp. Ou comme le stuff abyss 60, tu avais celui a effet de set, celui à augmentation et celui sans rien du tout mais tous rang 1, donc on était tous à la même enseigne. Tu te sentais pas forcé de rester tout le temps sur le jeu car ton stuff dépendait de ton grade.

Farmer pour un objectif concret, c'est normal quand on vient sur ce genre de mmo
      Gladiateur 65 Urtem : Titernia
    • La rng a été implantée en 4.8 j'avais zappé mb.

oO c'est quoi le rapport?
      Je comprend pas ce que tu ne peux pas comprendre dans ce que je te dis, ou alors tu le fais exprès.
      La rng a toujours été un problème, sauf que ca vallait la peine de galérer pour ensuite en profiter en pvp. Maintenant qu'on ne peut plus en profiter a quoi ca sert de se faire souffrir pour rien? Faut être maso.