Gladiateur 5.1

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Gladiateur 5.1

Bonsoir,
      Je reprends à peine le jeu sur mon gladiateur de niveau 65.
      J'ai plusieurs questions à vous poser :
      Premièrement :
      L'ambi est-elle viable ? Ou vaut-il mieux jouer à la guisarme ? Dans un cas comme dans l'autre quels stigmas prendre ?
      je dis ça sachant que je possède actuellement une épée Hyperion (avec seulement une pièce du set non gémmée) ainsi qu'une dague dainatium hors pair (Bon stars mais 5slots) +11 ainsi qu'une Arme Grendal stats perfect 6 slots, une Guisarme hyperion non gémmées et une Ruhn fusio Dissension. Dois-je up l'ambi ? Mes guisarme ?
      Ensuite le Stuff Ruhn mythique est-il mieux que l'hyperion ?
      En gros il me faudrait une réponse globale sur le gladiateur, le Stuff à prendre, les stigmas etc...
      Merci d'avance.
    • Comme toujours, la question c'est pvp ou pve? Je ne répondrai que pour le pve perso.

Et j'ajouterai à chaque fois monocible, multicibles, mixte des deux? Genre en tour de garde, à part sur le boss, l'ambi ne sert pas à grand chose comparé à la guisarme qui peut faire des aoe.

En terme de build, celui-là est pas mal pour l'ambi pve : aion.mouseclic.com/tool/stigma/aBFGINP65

En guisarmes avec instances aoe, celui-là pourrait convenir: aion.mouseclic.com/tool/stigma/aHCGIKP65

Ce qui arrive souvent en glad, c'est qu'on switch entre ambi et guisarmes en fonction du déroulement de l'instance, donc parfois, il vaut mieux un build hybride. Certains glads en ambi aiment bien aussi switch sur certains skills en guisarme parce qu'ils font beaucoup plus de dégats dessus (ou simplement pour lancer l'aoe de base). Ca veut dire qu'il faut avoir du stuff pour les deux configs.

Ca me permet d'embrayer sur le sujet du stuff. Si tu comptes faire des switchs en glad, un stuff à effet de set n'est pas terrible. Dès que tu vas changer d'armes, ton bonus de set sera cassé. Donc je pense qu'un stuff ruhn mythique ou bastion ferait plus l'affaire qu'un stuff hypérion. En plus, le stuff à effet de set ne commence à être rentable que lorsque tu as 6 parts, ce qui peut être long à farm parfois. Et les armes ruhn mythiques sont bien pétées, c'est le meilleur rapport qualité / temps de farm.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Salut, merci de ta réponse.
      J'avoue que j'hésite beaucoup du coup, le problème de switch ambi/guisarme c'est que maintenant on est vraiment limité niveau stigmas du coup si je fais un build hybride ne serai-je pas plutôt faible à la guisarme ?
      A ton avis que devrais-je faire ?
    • Perso, pour être apte dans toutes les instances et toutes les situations sans changer de stigma, j'ai opté pour ce build hybride:

aion.mouseclic.com/tool/stigma/aHFGINP65

Le seul point particulier entre ambi et guisarme, c'est que tu ne peux pas lancer certains skills en ambi (de manière général, les skills aoe). Sinon, en guisarme, tu peux tout lancer, y'a pas de probs. Et vu les stigmas à faible cd que j'ai choisies, t'as largement assez de skills pour taper non stop.

Y'a vraiment 2 stigmas déterminantes pour passer en ambi : frappe brusque et siège endigué. Sans ces stigmas, t'es rapidement en cd, et là, c'est sûr que tu dois switch. Mais avec mon build, tu peux rester perma ambi sans être à court de cd (sauf p-e sous 2k aede).
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Non, en soi, la seule aoe que j'ai pas prise, c'est l'onde d'épuisement. Avec le coup destructeur + vague de tremblement, ça suffit largement, sachant qu'on a encore la rupture perçante toutes les minutes, la furie d'absorption toutes les 10 sec et la toupie toutes les minutes 30.
    • Ok ok, merci de ton aide. J'ai une dernière petite question : Si je pars sur sur un Ruhn mythique, cela vaut-il le coup de gemmes avec des pierres Preci/puissance 8 ou garder ce genre de pierres pour des stuffs plus HL ? A ce moment là, gémmée en crit/préc ou avec prec(entre +4 ou 5) ?
    • Je serais toi, je ne me préoccuperais pas de la préci pour le pve. Grâce aux points de compétences à chaque level, il est possible d'ajuster son niveau de préci assez facilement en fonction des instances. Et avec les armes ruhns, je pense qu'on atteint les cap assez facilement.

Concernant les nouvelles pierres de gemmage, le rapport stats/prix est vraiment très mauvais. Il faut passer par des puissances +7 pour rivaliser avec un gemmage composite attaque/crit par exemple. Or, en termes de coût, une puissance +7 par exemple, ça tourne dans les 150M. Sachant que le taux de réussite est de 25% environ (sans supplément), tu vas douiller 600M par slots...Au final, avec des pierres +7 partout, ça te coutera la bagatelle de 25 milliards de kinah. A moins que tu veuilles finir le jeu avec ce stuff, je n'en vois pas la peine :)

Soit tu optes pour un gemmage composite attaque/crit, crit/attaque (20-25 M la pierre), qui te coutera facilement 4-5 milliards de kinah aussi sans suppléments, soit la version "cheap", c'est de mettre plusieurs crit 19, et de compléter (une fois les cap crit atteints) avec quelques puissance +4/+5/+6 en fonction du budget. Ca peut constituer un compromis acceptable.
    • Petite question du coup voyant les builds proposés concernant la stigma siege endigué.

Ne jouant pas glad je ne saisi pas bien l'interet de cette derniere dans un build PvE (meme pvp dailleurs vu queles canons de sieges sont la pour faire le taf) a moins qu'il y ai un effet caché ou que des "0" manque au descriptif car 15/19 de dégat javou jaurai besoins de vos lumieres pour y voir plus clair.

Mici à vous
    • Il ne faut pas se fier aux dégats inscrits sur mouseclic, le siège endigué fait bien plus que ça. En fait, comme pour chaque skill, les dégats de base sont augmentés de l'attaque de base, ce qui fait que même un skill à 0 de dégat fera au moins 300-400 de base. Au final, le siège endigué fait 2-3k de dégats ingame. C'est pas bcp plus qu'un coup blanc, mais il faut voir les choses autrement. Si je n'avais pas le siège endigué, je serais obligé de taper à coup blancs par manque de cd. Le siège endigué me permet de faire du double coup blanc grace au weaving, en quelque sorte.

C'est pareil pour les templars, quand on veut passer en mode weave tous les 2 skills, le siège endigué nous permet de ne pas nous retrouver à taper bêtement à coup blanc.