Épinglé [Topic Unique] Aion 5.5 Immortalité : la fleur de glace

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Le clerc descend bien aux enfers mais c'est pas la seule classe à toujours se faire *bip*.

Faudrait vraiment que NC refasse de nouveau un équilibrage des classes car au lvl 75 on vois bien une énorme différence rien que lorsque l'on up les skill. Bientôt on aura plus que des plates, des assassins et des tissus avec juste quelques mailles pour faire des instances et soutient PvP....
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • je pense que on peux faire une croix sur l’équilibrage des classes ncsoft a du jeter cette option de l'equilibrage des classes depuis bien longtemp malheureusement va falloir s'y habituer
      enfin bon ncsoft risque pas trop déjà que ils n'ont pas écouter ou par exemplme nerf le gunner en 4.8 pour up le barde en échange merci ncsoft vous avez tout compris :crazy:
    • Hachiroku a écrit:

Le clerc descend bien aux enfers mais c'est pas la seule classe à toujours se faire *bip*.

Faudrait vraiment que NC refasse de nouveau un équilibrage des classes car au lvl 75 on vois bien une énorme différence rien que lorsque l'on up les skill. Bientôt on aura plus que des plates, des assassins et des tissus avec juste quelques mailles pour faire des instances et soutient PvP....
      C'est vraiment dommage que NCSoft sacrifie certaines classes de cette façon.

C'est à croire qu'ils ne jouent pas à leur jeu. Les soucis d'équilibrage sont tellement flagrants, je trouve aberrant qu'ils ne s'en aperçoivent pas.

Gameforge ne pourrait pas mettre la pression pour demander un rééquilibrage global ?
    • Tylanor a écrit:

Hachiroku a écrit:

Le clerc descend bien aux enfers mais c'est pas la seule classe à toujours se faire *bip*.

C'est vraiment dommage que NCSoft sacrifie certaines classes de cette façon.
      C'est à croire qu'ils ne jouent pas à leur jeu. Les soucis d'équilibrage sont tellement flagrants, je trouve aberrant qu'ils ne s'en aperçoivent pas.

Gameforge ne pourrait pas mettre la pression pour demander un rééquilibrage global ?
      a mon avis gf a déjà fait une demande mais ncsoft s'en fiche souvent des avis des joueurs européens la plus part du temps malheureusement.
      Déjà que gf a fais une demande pour retour de katalam mais que ncsoft font leur sourds.
    • Tsuga a écrit:

La vidéo indique "inflige 3.149 dégâts" mais c'est dépendant du stuff/buff du lanceur je pense : le descriptif de 소환: 징벌의 기운 (ély) / 소환: 징벌의 기운 (asmo) indique 2.010 dégâts-base
      Comme tous les tooltips, les dégâts affichés ne dépendent pas du stuff mais de la classe qui affiche le tooltip. En effet la valeur est calculée en fonction de la stat. basique "Knowledge" du perso (pas la stat HD hein !). Pour les serviteurs c'est un peu différent puisque c'est calculé en fonction de leur stat à eux (elle est de 100 selon mes calculs), ce que ne fait pas le tooltip en jeu (il va prendre les 105 de Knowledge du Clerc au lieu des 100 du Serviteur), les dégâts de base sont donc de 3000 exactement contre les 640 actuel.

Quant au Reflector, si je compare les données du data.pak je trouve que ça renvoie 1000 de dégâts aux adversaires dans un rayon de 25m :o
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Hachiroku a écrit:

Bientôt on aura plus que des plates, des assassins et des tissus avec juste quelques mailles pour faire des instances et soutient PvP....
      Il y a énormément de clerc sur Aion car les clercs sont à la fois résistants et peuvent avoir parallèlement un gros dps. Sur Rappelz, je me souviens être en papier mais en plus avoir entre les mains une des classes qui a le moins de dps du jeu.
      Le clerc d'Aion a encore de la marge avant d'en arriver là.

[NICK]xanoa a écrit:

Déjà que gf a fais une demande pour retour de katalam mais que ncsoft font leur sourds.
      Tu as pas mal de joueurs européens qui ne veulent pas de ce retour comme moi. Cela sert à rien d'avoir 36 cartes avec 20 joueurs dessus. Il suffit de regarder Akaron pour se dire que si Katalam était encore accessible, cela serait bien vide.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Dotarium a écrit:

Tsuga a écrit:

La vidéo indique "inflige 3.149 dégâts" mais c'est dépendant du stuff/buff du lanceur je pense : le descriptif de 소환: 징벌의 기운 (ély) / 소환: 징벌의 기운 (asmo) indique 2.010 dégâts-base
      Comme tous les tooltips, les dégâts affichés ne dépendent pas du stuff mais de la classe qui affiche le tooltip. En effet la valeur est calculée en fonction de la stat. basique "Knowledge" du perso (pas la stat HD hein !). Pour les serviteurs c'est un peu différent puisque c'est calculé en fonction de leur stat à eux (elle est de 100 selon mes calculs), ce que ne fait pas le tooltip en jeu (il va prendre les 105 de Knowledge du Clerc au lieu des 100 du Serviteur), les dégâts de base sont donc de 3000 exactement contre les 640 actuel.
      Quant au Reflector, si je compare les données du data.pak je trouve que ça renvoie 1000 de dégâts aux adversaires dans un rayon de 25m :o

D'accord, intéressant alors, au moins ce serviteur aura le mérite de se faire détruire un peu moins gratuitement en plus de faire pas mal de dégâts.

Et sinon ma dernière question au niveau de l'équilibrage, comment faire en sorte que ç remonte aux oreilles de GF ? Ticket support ? Ou topic sur le forum pour que Nyoka le voit ? Je sais pertinemment que ça ne changera rien, mais au moins j'aurai l'impression d'avoir fait le maximum pour tenter de me faire entendre.

Seraphe a écrit:

Hachiroku a écrit:

Bientôt on aura plus que des plates, des assassins et des tissus avec juste quelques mailles pour faire des instances et soutient PvP....
      Il y a énormément de clerc sur Aion car les clercs sont à la fois résistants et peuvent avoir parallèlement un gros dps. Sur Rappelz, je me souviens être en papier mais en plus avoir entre les mains une des classes qui a le moins de dps du jeu.Le clerc d'Aion a encore de la marge avant d'en arriver là.

Pour te répondre en qq mots Seraphe : oui le clerc n'en est pas encore là, mais il ne reçoit que très peu de buff depuis un certain temps, pendant que des classes comme le barde (au hasard) deviennent de plus en plus indispensables.

Le barde qui gagne un dispel de groupe instant avec en plus une regen mana et avec un CD de 8 sec... Pour rappel, le dispel de groupe du clerc c'est 10 sec de CD... :/

Message modifié 2 fois, dernière modification faite par “Tylanor” ().

• Dotarium a écrit:

Tylanor a écrit:

D'accord, intéressant alors, au moins ce serviteur aura le mérite de se faire détruire un peu moins gratuitement en plus de faire pas mal de dégâts.
      Ouais fin niveau dégâts le Clerc passe à 2 Énergies Nobles quand même, pour rappel les dégâts de base de l'Énergie Noble VI sont de 2608 :x

Oui pour ça que je dis que c'est quand même très intéressant, et que le shield du pet lui fournira un peu de tankiness non négligeable ^^
    • C'est pas tant en DPS que cela me dérange le clerc ( bien que nerf mais passons ) c'est aussi en heal. Maintenant on est juste des retard à spam notre heal HD lvl 72 avec juste à calé un CD si jamais il faut.

@Seraphe : beaucoup de clerc mais combien le joue main ?

Quand je vois le barde beaucoup trop polyvalent et les classes càc up je me dis qu'il faudrait p-e être arrêter les frais et stop jouer clerc. Même aède et ertertech en PvP c'est bien chiant alors qu'en clerc t'as juste 1 stun et 1 root. Et stop dire que le clerc se heal, vous avez pas vu comment toute les classes peuvent se heal maintenant ( tech peut se full vie + vamp, le templard à 2 heal, l'aède se redonne 4k pv toute les min, la vision gunner lui redonne 50-80% vie + le new skill 75 qui arrive qui redonne 25% HP, etc. ). Clerc tu dois root le type puis te heal et même le barde se redonne + vite de la vie après t'avoir mezz.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Hachiroku a écrit:

C'est pas tant en DPS que cela me dérange le clerc ( bien que nerf mais passons ) c'est aussi en heal. Maintenant on est juste des retard à spam notre heal HD lvl 72 avec juste à calé un CD si jamais il faut.

@Seraphe : beaucoup de clerc mais combien le joue main ?

Quand je vois le barde beaucoup trop polyvalent et les classes càc up je me dis qu'il faudrait p-e être arrêter les frais et stop jouer clerc. Même aède et ertertech en PvP c'est bien chiant alors qu'en clerc t'as juste 1 stun et 1 root. Et stop dire que le clerc se heal, vous avez pas vu comment toute les classes peuvent se heal maintenant ( tech peut se full vie + vamp, le templard à 2 heal, l'aède se redonne 4k pv toute les min, la vision gunner lui redonne 50-80% vie + le new skill 75 qui arrive qui redonne 25% HP, etc. ). Clerc tu dois root le type puis te heal et même le barde se redonne + vite de la vie après t'avoir mezz.

T'en fais pas, je pense que bcp de mains clerc partagent ton avis (et j'en fais partie).

La spé heal se fait rattraper lentement le barde et l'aède, et la spé dps n'offre plus un heal suffisant pour contrer le burst en face, en plus d'avoir très peu de contrôle et un dps sur la durée pas si incroyable.
    • Seraphe a écrit:

[NICK]xanoa a écrit:

Tu as pas mal de joueurs européens qui ne veulent pas de ce retour comme moi. Cela sert à rien d'avoir 36 cartes avec 20 joueurs dessus. Il suffit de regarder Akaron pour se dire que si Katalam était encore accessible, cela serait bien vide.
      sauf que les gens sont surtout intéresser par le rvr pas par l'environnement c'est pour sa que plein monde veulent son retour et malheureusement faut voir la réalité en face depuis que on a supprimé katalam pas mal de personne sont partis de aion je pense que si y avais un retour de katalam avec le système de rvr que on a aujourd’hui peut être que sa fera un peu ramener de monde et bon ce que j'aimais bien avec katalam c'etait aussi son environnement varier
      enfin bon si on faisais un sondage entre supprimé vengar et signia et ramener katalam ou garder vengar et signia je pense la majoriter de la communauté préfère katalam que vengar ou signia.
      même si j’admets que katalam avais un gros défaut avec les zones neutres etc... qui énerver pas mal de personne dont moi

Message modifié 3 fois, dernière modification faite par “[NICK]xanoa” ().

• Ah je sens les QQ arriver pour les nouvelles coiffures parce que la n°2 c'est Alice du 1er anniversaire B&S et la n°3 c'est la coupe bien connue de Poharan (B&S aussi).

La n°4 (celle de la fille élyos au doudou je crois ?) est super, dommage qu'ils n'aient pas mis quelque chose d'équivalent dès le début car en matière de cheveux longs, il y a littéralement zéro choix.

Pour l'équilibrage des classes vous pouvez attendre longtemps, la dernière fois c'était en 4.8 je crois et il n'y a qu'à voir les différences aujourd'hui (ranger pve mdr) pour se rendre compte qu'ils en ont rien à faire.
    • Hachiroku a écrit:

beaucoup de clerc mais combien le joue main ?
      La question n'est pas là. Là question est juste de savoir si on a vraiment du mal à touver un clerc ou non en jeu. Que cela soit un reroll ou non, on s'en fout.

Tylanor a écrit:

La spé heal se fait rattraper lentement le barde et l'aède,
      Tant que le clerc reste le soigneur principal, il aura pas de soucis. Par contre, je me demande à quoi rime le "up" du barde qui me semble déjà très polyvalent. Sur les autres mmorpg, les classes qui sont autant polyvalentes sont souvent délaissés car d'autres classes les dépassent largement dans leur domaine. Sur Aion, aucune classe ne rend autant le mana que le barde, sans compter que le barde embarque des capacités de soins et de dispell (du clerc), du debuff (du spi) et bien sûr du dps dont un gros sort de spike (soso).

[NICK]xanoa a écrit:

les gens sont surtout intéresser par le rvr pas par l'environnement c'est pour sa que plein monde veulent son retour
      Ce n'est donc pas Katalam qu'ils veulent mais plutôt un retour à un RvR plus terrestre et plus varié que Kaldor. Perso, je préférais le RvR d'Inggi/Gelk sur le coup.

[NICK]xanoa a écrit:

la majorité de la communauté préfère katalam que vengar ou signia.
      C'est de la nostalgie, un peu comme le PvP sauvage à Eltnen/hérion mais cela ne fonctionnerait plus si on remettait Katalam (en tout cas hors RvR).
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Seraphe a écrit:

Tylanor a écrit:

La spé heal se fait rattraper lentement le barde et l'aède,
      Tant que le clerc reste le soigneur principal, il aura pas de soucis. Par contre, je me demande à quoi rime le "up" du barde qui me semble déjà très polyvalent. Sur les autres mmorpg, les classes qui sont autant polyvalentes sont souvent délaissés car d'autres classes les dépassent largement dans leur domaine. Sur Aion, aucune classe ne rend autant le mana que le barde, sans compter que le barde embarque des capacités de soins et de dispell (du clerc), du debuff (du spi) et bien sûr du dps dont un gros sort de spike (soso).

On est bien d'accord. Le barde remet en cause l'utilité de pas mal de classe. D'autant que tu n'as pas pris en compte l'aspect contrôle qu'il peut apporter.

C'est en ça que le jeu est mal équilibré. Un jeu comme Aion, qui est conçu avec un système d'anti-classe à la Pierre-Papier-Ciseau, devrait permettre à chaque classe d'avoir des forces et des faiblesses uniques, lui permettant de correctement s'insérer dans une composition de groupe et d'avoir des matchs up favorables et défavorables en 1v1.

Le barde sur Aion, c'est un peu le "Puits" dans Pierre-Papier-Ciseau. Il peut faire beaucoup plus de choses que les autres, et les faire aussi bien. Comment les mecs de chez NcSoft peuvent ne pas voir ça ||
    • Tylanor a écrit:

conçu avec un système d'anti-classe à la Pierre-Papier-Ciseau
      Le PvP d'Aion n'est pas du tout conçu comme. Il suffit de prendre le roro comme exemple: un match sorcier-rôdeur a toujours été considéré comme plutôt équilibré par rapport à un match templier-rôdeur. En fait chaque classe n'a pas forcément d'anti-classe et n'est pas forcément une anti-classe d'une autre classe. On peut prendre comme exemple le barde.

Sanhe a écrit:

Actuellement le duo supports Clerc + Barde est vraiment très fort, tu ajoutes à ça un aède avec mot de protec (et pourquoi pas vision buff mais stigma vertes en DPS) et t'as le combo gagnant.
      Je trouve d'ailleurs que les groupes de soigneurs/protecteurs sont vraiment trop "op" sur Aion. Je suis parti en DD kamar et certains joueurs étaient tout simplement intombable. Si on prend deux clercs, deux barde, un templier, un aede mais quel groupe peut tomber ça?

Réequilibrage ou pas dans ces nouvelles maj?
    • Seraphe a écrit:

Tylanor a écrit:

conçu avec un système d'anti-classe à la Pierre-Papier-Ciseau
      Le PvP d'Aion n'est pas du tout conçu comme. Il suffit de prendre le roro comme exemple: un match sorcier-rôdeur a toujours été considéré comme plutôt équilibré par rapport à un match templier-rôdeur. En fait chaque classe n'a pas forcément d'anti-classe et n'est pas forcément une anti-classe d'une autre classe. On peut prendre comme exemple le barde.

Euh... Tu vas dans mon sens en citant l'exemple du Roro non ? Le Roro a plutôt fortement l'avantage contre un Soso, alors qu'il sera vraiment désavantagé contre un Templar. Et c'est là que repose l'équilibre d'Aion : chaque classe a des matchs up favorables et défavorables. Les classes sont équilibrés si elles ont chacune le même nombre (à peu de chose près) de match up favorables et défavorables.

C'est pour ça que je donnais l'exemple de Pierre-Papier-Ciseau qui est un peu extrême mais qui illustre bien ça : toutes les "classes" (la Pierre, le Papier et le Ciseau) ont chacune un match up favorable et un défavorable, et c'est ça qui fait que le jeu est équilibré.

Quand tu dis que le barde n'a pas vraiment d'anti-classe, c'est vrai, et c'est une autre preuve du fait qu'il y a un gros souci d'équilibrage vis à vis de cette classe.

J'ai comme l'impression qu'on dit la même chose

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Tylanor” ().

• Nouveau

bah ca fait plaisir ma parole!!
      plus d 1 an 1/2 que je dis qu on se fait violer en clerc heal par les choix de ncsoft... 1 an 1/2 que je me fais trash talk pour ca... pis je parle meme pas du melodrame sur les serveurs quand on est passe sur les stigma illimites avec invoc de foudre en stigma gold pour les clercs qui lvlupaient...
      pis maintenant on vient nous parler du up d un sort dps sur le clerc.... whaou un boubou sur le serviteur dps pour qu il tape plus fort et plus longtemps.... et pour quoi pas ca sur notre serviteur soigneur? ou pourquoi ne peut il etre pas considere comme un pet de spi? qu on pourrait target en double raccourcie perso? on pourrait le heal et il pourrait tenir tant qu on le heal parce que meme bien place il prend vite des tartes...
      apres si les gens pensent que c est cool de partir en double heal + aede + double barde... ben pas grand chose a dire quoi... on n est pas sense faire des groupes avec mini 4 classes qui heal....
      a 6 la compo c est sense etre: heal+assist/2cac/2magiques....pour moi en tout cas...
      j avais propose en suggestion un serviteur mana pour le clerc qui serait efficace au groupe mais on m a pris pour un decerebre... avec du recul c est sur que ca sert a rien de up le clerc si le barde peut le remplacer....

katalam? j avais dit que ca allait manque aux gens et que ca allait faire leave a grandes eaux les joueurs... pareil, je comprenais rien au jeux... c est sur que des map comme signia/vengar avec un couloir borde en entree-sortie par des pnj elite qui te 2 shoot:c est vraiment plus fun!!! nosra/esterra: des heures de pop de failles chiant comme la mort et du bus de daleux pour valider ses quetes avec pull pnj si a 20v4 ca passe pas...: au top quoi...

mettez toutes les entrees d instances a akaron (labo,adma,arkhal,kroban etc etc meme la tour de l eternite s il faut) et ca redonnera un peu d interet a cette map qui permet de pvp de maniere la plus interressante qu il soit...

kata nord et sud n aurait malheureusement plus d interet mais avoir une vraie map ouverte h24 au pvp et avoir une raison d y aller serait vraiment le top... je dis pas que nosra/esterra doivent devenir des map strictement pve mais dynamiser une autre map sans rift, sans pnj (a tous les coins de rues), ni feuille/hiboux/aigle et autre serait un vrai plus pour retrouver un peu de fun pvp... parce qu au final, quand y avait les quetes des 40 a tuer a akaron, pendant une semaine c etait juste geniale cette map!!

enfin pour revenir au clerc heal, vu que tout est rng dans ce jeu sauf nos heal (tu n auras jamais de crit sur tes heal a la difference des crit des dps) qui suivent toujours la meme formule, qu on a pas de stuff reelement adapte (concentration,soin+, connait pas sur les stuff 75A...) et que on cherche pas forcement a jouer dps quand on fait clerc, ca serait p-e bien ncsoft se repenche un peu sur la spe heal...

alors oui je suis pas le plus grand clerc de tous les tps, y en a qui sont large au desssus de moi mais je peux vous dire un truc dont je suis sur... on se fait bien emphysiquer a chaque maj les clercs heal...
      leodaedo - clerc asmodien - L 74 (TWINK 7 4) urtem -
      "Marchez dans l'ombre..."