Clerc Heal et DPS PVE

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Ca me parait plutôt bien. Après je suis pas un expert, je joue avec mon kahrun HP+95 depuis la 3.0 ...

Ton ami se trompe :

Splendeur de recupération +5 et masse qui me donne +1 : Total +6

Pour l'histoire du DPS, le mieux reste je pense, le set Markana avec crit spell +9 et PUM +27/28.
      Après entre les 2 que tu proposes, pars plus sur le ruhn qui te coutera moins cher et qui te donnera des stats suffisantes pour les instances 5.1. Après ca dépend de tes finances et de ton orientation en clerc. Si c'est pour sortir ce stuff 1 fois par mois, autant faire simple.

Après pour l'hostilité, oui je pense que ca fait une différence. Après t'es pas censé reprendre l'aggro si le tank fait son taff. Au pire si tu recuperes l'aggro t'as le skill "Stability"
      Chancee
      Roukmouth Player et Nyan Cat Warriors
      Urtem

Chaîne Youtube
    • pur clerc heal ^^ j ai chope les stigma dps avec le passage a la 5.1... avant j avais meme pas de stigma dps ;p
      pour dps j ai le set hype (+10) baton (+12) fusion rentus hm 6 slots ^^

donc bon je le sors quand je vais faire mes 27/40/60 mob quoi ^^ (en pvp on en parle meme pas... j ai que le rang 1 +13 ^^)

j ai du mal m exprimer chancee:

si j ai ma splendeur en +5 (de base grace a mes points de competences) que j ai une arme avec splendeur +1 dessus et une paire de gants (bottes, au autre osef) avec splendeur +2 dessus ca fera pas : 5+1+2 = 8 mais 5+2 = 7... si c est bien ca: C EST NUL T_T

et merci ;)
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • Pour l'hosti, c'est pas un probleme. Je n'ai plus du tout d'hosti reduite et en sorc je ne prends pas l'aggro en instance que ce soit sur un templar ou glad. En plus je n'ai plus le detaunt dans ma barre de skill.

Pour les skills, oui ca ne se cumule pas. Tu peux au max pour l'instant faire 5+2 ou 5+3.

Pour le stuff si t as le makarna full gemme enchant, garde le.
      Sinon le laby est trop cher pour ce que c'est et pareil pour le ruhn. Et le seul interet du makarna est qu il ne casse pas pour le +15. Mais au final ya mieux je pense.
      Helinda Sorcière Urtem
      Passy Aède Urtem
    • Poulpe ici !

Je profite de ce post vu que mes questions ont à voir directement avec certains sujets abordés, dans le cadre d'un stuff heal...

Ca fait quelques temps que j'hésite à repasser en stuff Kahrun sans me convaincre de passer le cap. Après 500 cata il me manque toujours cette fichue paire de gant hypérion, et la différence de pv entre les 2 sets est carrément ridicule pour un apport plus qu'important de concentration. Mais je m'interroge toujours sur la perte de défense du kahrun (à peu près 700)... Ce n'est pas trop conséquent pour les instances 66 ?

Avoir seulement les accessoires concentration cumulés à un set makarna serait-il suffisant / judicieux ? J'aurais aimé pouvoir faire les tests moi même mais vu l'élitisme dont les gens font preuve pour ces instances et la fréquence à laquelle des groupes sont montés, j'aurais toujours pas un full set dans 2-3 siècles.

Merci de bien vouloir m'éclairer... x)
    • @Fae

La plupart des boss tapent en AOE magique je crois, Biblio, Kroban, Jardin ... 700 de def physique ne changeront pas grand chose.

3.0 : DLR
      4.0 : Runadium / Hyperion
      4.X : Makarna
      5.0 Kroban / Biblio
      5.1 : Jardin
      Je suis toujours en stuff Kahrun et Bijoux PvP pour heal et je continuerai tant que ça passe comme ça.
      Chancee
      Roukmouth Player et Nyan Cat Warriors
      Urtem

Chaîne Youtube

• Je suis toujours en stuff Kahrun et Bijoux PvP pour heal et je continuerai tant que ça passe comme ça.
      Merci Chance, je sais maintenant qu'il y a au moins un clerc de pas débile sur Urtem.
      J'ai jamais compris pourquoi les gens se faisaient un hyperion ou autre pour heal.

Pour le peu que je heal :
    • merci de nous prendre pour des plow parce qu on s est fait le set hype.... on parlait de plus de 18k pv en 4.9 pour le clerc sans mantra ni buff (sauf bene evidemment) ni bouffe etc etc: c est faisable avec un kahrun?

je me rappelerais toujours ma 1ere tour apres avoir obtenue mon full hype... avant les nombreux nerf... je l avais toujours heal en kahrun et ca passait creme... la ca a ete BAGDAD!! les gars tenaient pas l aggro des pop et je recuperais tout en me faisait perma decast... truc que j avais jamais connu sur mon kahrun...
      du coup full recherche concentration!! j y retourne 2 semaines plus tard avec boubou+coiffe+ceinture, de nouveau une team qui tient pas son aggro des mob et bien ben passe easy... donc l importance de la concentration, je la vois bien... et les slots anciens pour y mettre du soin +, j y vois bien aussi sur l hype...

donc je suis bien d accord que le meilleur stuff heal sorti est le kahrun mais faute de grive on mange du merle et on se debrouille...
    • Au final, tu es tout de même daccord avec moi: c'était débile de faire un hypé, mais sur le coup un new stuff qui sort avec des meilleurs stat, en TOUTE logique un stuff + récent est censé être mieux donc clairement bcp de clerc ce sont jeté dessus. L'important est d'avoir compris, toi t'as rattrapé ton erreur, en ayant maintenant de la concentration, du heal boost et des pv. Au final là tu es bien opti pour heal, t'avais donc pas à te sentir visé par ce que j'ai dit ;). Le principal c'est d'être équilibré entre pv et concentration.

Les débiles dont je parle sont plutot ceux qui disent : "Jé 2X K pv c génial, A MERD JME SUI FE INTEROMPR AC 500 DMG" t'as beau leur expliquer de se prendre un bandeau concentration c'est comme parler à un mur "je perd des pv"

mais je reste optimiste, y a de + en + de clerc qui regardent de nouveau ces vieux stuffs, c'est plutôt rassurant :).
    • tu sais on m a deja dit:

-"MAIS LOL QUOI T AS PAS DE MYTHIQUE SUR TA CEINTURE NI TA COIFFE ET T AS UN BOUBOU 5 SLOTS!!!!!"
      -"tu sais c est ce qu il y a de mieux pour clerc..."
      -"C EST PAS POSSIBLE C EST DE L ETERNEL!!!!"
      .......tristesse.......

y a un truc avec le quel je suis bien d accord avec toi: la maximisation des pv a detruit l optimisation du clerc :/

(edit)nb: helinda vu le dps que tu as, le fait que tu reprennes pas l aggro me fait me poser une seule question: TU ME PRETES TON TANK?? *.*
    • Nan les bons tank on les garde :p

Sinon ya quand même un minimum de pv à avoir en clerc pour les gros boss nan ? Sinon go partir en rentus hm full soin up et bijoux + boubou concentration ...
      Pour vous il faut avoir cb de concentration pour le plus être decast ? De pv pour tenir correctement dans toutes les instances ? Et de soins up pour heal tranquillement?
    • pour ma part ce que je peux dire avec les stigma HEAL: (postulat de base 10 point en sante / 30 en agilite / lvl 71 pas termine) TOUT S ENTEND SANS BOUFFE NI BUFF ETRANGER AU BUFF CLERIC

stuff hype baton (gemmage dps) = 17500pv / 550 soin + / 16 concentration
      avec ca je te fais tout le 65... (sauf cata parce que sans concentration, vu que plus personne ne fait les mains qui pop, elles te decast trop ;p)

stuff hype masse (gemmage heal) = 20500pv/ 625 soin + / 288 concentration
      avec ca je suis arrive aux 3 derniers boss de jardin... je peux te faire adma qu avec des tissus et sans soutien heal...
      arkhal ca passe avec le bg du tank si le dps ne prend pas l aggro des 4 archer qui pop, sinon le reste de l instance ca passe creme avec juste un assist...
      jardin c est passe a chaque fois que j etais en main heal (et pour le coup je deteste etre 2nd heal :cursing: )
      kroban pas eu la chance d y retourner depuis le wipe sans strat au lvl 66/67 :/

donc grosso merdo je dirais pour etre tranquille:
      un bon 19k pv solo, 575 de soin + et pour la concentration perso il faut AU MOINS 250+... quand tu prends les formules de tsunakiel tu te rendras comptes qu a mon gout je suis meme trop bas :/ mais j ai jamais reussi a trouver quelqu un qui pourrait craft l anneau en turquoise durable du noble maitre ;(

apres askip heal c est facile et je me prend trop la tete....
    • @ Chancee : J'avais pas pensé à ce détail en effet xD *mode blonde on*

@ Gogmazioss : Oui il y a un minimum de pv à avoir, à moi on me demande d'en avoir 20k.

@ Leosama : Ca a toujours été comme ça. J'ai été recalée d'une team Maka parce que j'avais encore un bouclier Nishaka... Pourtant 6slots, mais qu'un simple éternel. Dans le genre faut avoir les nerfs solide y'a aussi des mecs qui quitte mes groupes parce que j'ai 15k pv en zone "pvp" et qu'ils sont pas capable de comprendre qu'au milieu d'Akaron / Estera / Kaldor je me balade pas en stuff pve full hp. Parfois je les comprends un peu, il a y bien des clercs 65 capable de dire "je peux pas te rez, j'ai plus de pierres"...

En full Kahrun pv100/95, bouclier nishaka, bandeau ordalie, bijoux hypérion / quêtes biblio j'ai 19k PV (sans buff ni rien). Je dois changer de masse et une 10aine de pierres (même si c'est négligeable). Le Kahrun offre 5slots de pv supplémentaire si les slots d'anciennes de l'hypérion sont gemmés en heal boost.

En instance je me retrouve avec 20k voir 21k5 pv (avec santé à 25pts), d'avantage serait un confort mais ça passe sans trop de mal comme ça. N'ayant jamais fait jardin et Kroban, je ne sais pas s'il faut atteindre un autre seuil de pv. Là il faut les expériences de Chancee et Leosama.

En concentration j'atteins les 300. C'est toujours un ressenti tout personnel, mais même comme ça ça me frustre la quantité de décast que je me prend même dans les bastions et les cata (pourtant je suis lvl70). C'est probable que ça ne soit qu'une histoire de rng ou j'étais chanceuse pré-5.0 et malchanceuse post-5.0... M'enfin du coup je vais commencer le farm et la récolte pour me faire mes petits bijoux concentration...
    • Ou sinon vous upez 72 vous prenez onde de guérison que vous spammez, ce qkill en phase 3 a presque aucune chance de ce faire decast car plus il est chargé plus la concentration est importante et vu que ça reste un skill spammable qui augmente la speed cast des heal donc bien opti pour le soutiens a coté de toi.

Je comprend même pas pourquoi vous fêtes des vieilles théorie bidon sur du stuff même un grendal 5 slot suffit pour faire les instance tellement le pve est nul a chier sur Aion
      Nouvelle péruque été/hiver 2014
    • merci pour la pertinence de ta remarque et l argumentation qui aura permis de faire grandement avancer le sujet et aura offert la possibilite d avoir des explications rationnelles sur les mecanismes qui peuvent paraitre obscur sur le jeu...

ou alors c est p-e parce que les clerc s en foutent que c est de plus en plus dur d en trouver qui tiennent la route et qui aiment ca...
      ah pis oui c est vrai que le gars qui demande comment se stuff arrive 66 jouent deja avec tous les pgm roxor du serveur hyper stuff et surement pas avec des team de gars qui ont encore des bijoux bleus ou des part de stuff pas gemmees....

pour la petite histoire une fois je suis tombe sur 1 heal qui avait des parcho de crit mag... je lui ai demande pourquoi il en mettait puisqu il tapait pas... il m a repondu: "JE ENVOIE DE PLUS GROS HEAL COMME CA!" on a essayer de lui expliquer mais il voulait rien entendre... on a fini par lui dire: dis a tes collegues de pas gemmer esquive sinon il ne pourra plus les toucher avec ses heals...

alors oui aion devient tres simple en heal quand t as un groupe opti, qui envois du gros dps et qui a du stuff qui lui permet de resister bcp plus aux claques qu ils prennent... quand les mob descendents moins vite que tes cd de heal, que ton groupe tient pas l aggro et qu a chaque claque ils perdent 60 a 95% de leur vie: c est un peu plsu rock n roll le heal ^^
    • Tu veux de l'argumentation? je vais donc t'en donner.

Tout d'abord la refonte du cleric à la 5.0:

-Prière de concentration qui passe de 1sc en instant
      -Amplif qui passe de 1sc en instant
      -Speedcast qui passe de 1sc en instant
      -Splendeur de renaissance qui passe de 1.5sc en instant
      -Splendeur de récup qui passe en hot pour la full team
      -La vision

Je peux donc comprendre qu'à l'époque de la 4.X tu pouvais te permettre de pleurer sur la Concentration, mais avec la 5.0 les phases de heal permettent de tenir clairement ta team, que ce soit avec l'onde de guérison spamable ou la splendeur de récup tu n'as presque plus besoin de rien faire, surtout si ces compétences sont combinés avec un stuff soins augmenté et encore plus avec une amplif un bouclier béni ou une noble grace.

Tu as un décast? Revois alors ton gameplay, met ta priere de concentration et ta stabilisation, un suaire immortel peu aussi t'aider.

Tu me parles des noobs, et bah que veux tu que je te dise c'est de leur faute s'ils ne cherchent pas à s'amélioré, s'ils ne lisent pas leurs skills et qui se content de spam leur Halo des soins, moi personnellement quand j'ai commencé le cleric à la 1.5 j'ai direct compris que le bouclier bénie servait à augmenté ton soin que ce soit pour des heal, heal instant ou hot.

Les gens ne cherchent pas à s'améliorer alors je ne vois pas ce qu'ils iront faire dans une grosse instance ou il faut se renseigner un minimum sur la strat etc si déja ils ne sont pas opti sur leur skill.

Les stuff 5.0 sont vraiment pourris et je ne vois pas du tous l’Intérêt de faire les instances qui dur 1h pour avoir un objet random qui Break.

Armure pve = pas de soin augmenté
      Arme pve = pas de baton pum
      Bijoux pve = arrivé de la 5.3 dans 2 mois

un Rentus HM suffit amplement pour toutes les instances du moment que tu as juste du soin augmenté sur ton stuff.

Bref ca fait 3 pages que vous débattez pour rien, je regarde tes messages et ce que je constate c'est que certe tu essayes de t'améliorer mais pour moi tu resteras un cleric random qui cherche à s'optimiser certe au niveau du stuff mais sera toujours bridé par son gameplay, toujours à ce plaindre, si je te dit que l'onde de guérison change complétement ta façon de heal c'est que je l'ai et que par mon expérience je peux te dire que ce skill en plus d'etre opti pour etre heal il réduit ton cast de 20% et ce que peu de gens ne savent pas c'est que plus tu le cast en phase terminal moins tu as de problèmes de te faire décast, mais bon ça tu ne le sais pas car tu te contentes du minimum vu que tu n'es même pas 72.
      Ce que je sais aussi c'est que tu ne tomberas jamais le Jardin du fait que tu es sera toujours bridé par ton gameplay et ta team.

Si tu veux faire du pve change de jeu, il a bien plus de challenge sur d'autre jeu, car à part faire des Hypérion ou Makarna pour un stuff opti Pvp Soins augmenté les autres stuff sont vraiment nul à part si tu veux faire un petit challenge Jardin histoire de dire que tu l'as tombé, les loot sont inintéressant, perso je préfére heal un boss exten pendant 40 min que de me taper une veille instance pourris qui loot vraiment des trucs useless.

Tu parles aussi que tu vas faire le stuff 75 pvp mais je pense que tu ne t'es pas renseigné dessus :)

Bref que des belles paroles.

Pour finir un Rentus HM suffit pour les Hypérion/ grendal,un Hypérion pour un Makarna et instance 5.0 suffit amplement la stat concentration certe aurait util sur les stuff mais malheuresement c'est pas le cas, et le fait qu'il a eu une refonte du clerc à la 5.0 tu peux largement t'en passer
      Nouvelle péruque été/hiver 2014
    • c est marrant c est pas parce que tu argumentes que tu eleves ton niveau...
      je deteste les gens comme toi qui se prennent pour etre superieur et qui connaissent tout...

on a deja joue ensemble? je ne pense pas... donc comment peux tu juger mon gameplay?
      je m ameliore jamais? donc ca fait deux ans qu on joue ensemble et tu peux tout a fait voir si j ai evolue ou non...

maintenant t es qui toi? un frustre atteind du complexe de dieu qui vient vomir de la haine sur les autres ou un joueur qui essaye de comprendre les questions des autres?
      t as vu je fais comme toi: je te juges sans te connaitre... c etait vraiment interessant et necessaire dans la discussion...

ah oui tu es 72 peu etre meme plus: gg ma gueule... je suis passe 72 ce w-e et desole mais en fait j ai une vie, un taf, une femme et d autres choses a gerer... donc oui en 1h ou 2 par soir (des fois meme 15 mins^^) j ai âs la meme amplitude de jeu que certain... pis si faut cash shop pour pex, desole mais ca ne m interresse pas...
      en plus les gars qui ont rush complet 75 en tournant en rond sur les 40 ou 60 meme mobs sous amulette d exp: whaou elle doit etre passionnante votre journee et votre vie...
      voila ca c etait le petit volet "moi aussi je sais envoyer des bash dans la gueule des gens a travers un pc" ...

c est dommage ca commencait bien mais apres c est devenu n importe quoi...
      la pierre de concentration: attends tu m apprends que ca rajoute 1000 de concentration pendant 10 sec? merde alors comment je faisais avant pour caster mon loci sans me faire decast (encore plus quand j avais plus mon speed cast)? surment par magie... je vais meme pas parler du suaire vu que c est un boubou completement peter... mais j etais trop handicape du boulbe pour m en rendre compte...

splendeur: je connais pas... surment un nouveau sort qui dure pile le temps des incantations des boss quand tu connais bien leur cycles.... (style les 5 claques dans labo, si les gars bougent pas, bizarrement le cd de la splendeur correspond au temps des 5 tics... pis bizarrement pour ceux qui sont leger en pv si tu leurs colles la noble grace en plus de la splendeur, ca passe tout seul aussi...

pis le placement... tu crois que je t ai attendu pour savoir que c etait la plus de 50% du gameplay du clerc?

tu crois que j essaye de pallier un manque de gameplay par un stuff... t es un bon neuneu quand meme... go faire kroban en daevanion 56 alors puique tu es un monstre roxorpgm!!!!??!!

pis le gars qui vient etaler sa connaissance:
      MOI JE JOUE DEPUIS LA 1.5 MOI MR!

atends attends... la 1.5 c est novembre 2009 c est ca? j ai commence a joue en octobre 2014... donc en fait tu es en train de me dire que tu es meilleur que moi parce que tu joues depuis 5 ans de plus que moi?
      MAIS GG!!!! TU MERITES UN PRIX NOBEL DE GAMEPLAY MEC!!! t es meilleur qu un autre joueur a qui tu mets 5 annees de plus de jeu dans la vue sur 2 ans... heureusement pour toi, sinon delete serieux...

donc maintenant dis moi qui tu es sur urtem que j evite d etre poli et courtois avec toi quand je te croise IG... parce que perso je deteste joue les faux culs donc ca m evitera de te parler avec respect puisque tu n en as pas pour moi...