Clerc Heal et DPS PVE

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• La formule de Tsunakiel sur la concentration doit surement être revue ou complétée parce qu'elle ne correspond pas à la réalité.

Exemple. Notre cleric en jardin, il a 23k pv et 0 de concentration (mais je vais considérer ici que le cleric a lancé prière de concentration qui rajoute 1000 pendant 10 sec). Je ne connais pas le taux d'interruption du loci, mais d'après le site, le taux est situé entre 10 et 30%. Dans le doute, je vais prendre 30% parce que le loci se fait décast très facilement par rapport aux autres skills. En général, on se prend 7k sur les skills aoe du piton. Avec ça, j'ai tout ce qu'il me faut pour calculer le taux de décast.

Ca donne (700*(7000/23000)-1000/2)*(30/100) = -86%

J'imagine qu'une valeur négative peut être interprétée comme le fait que la compétence ne peut jamais être décast. Or, même sous prière de concentration, le loci se fait décast de temps en temps d'après nos clerics. J'aurais beau changer le taux d'interruption, ça ne changera rien, j'obtiendrai toujours des valeurs négatives dans cet exemple, parce que la partie concentration est supérieure à la partie des dégats pris en fonction de ses pv max.

Alors il y a 2 possibilités selon moi. Soit la concentration est capée à un certain seuil (genre 400), soit le skill loci a une particularité par rapport aux autres skills qui limite le seuil minimal d'interruption à genre 10-15%, malgré un max de pv ou de concentration. La deuxième hypothèse se justifierait depuis le nerf du skill loci de la 5.0.

Pour le débat hp/concentration, si on se fie aux formules, la concentration est bien plus efficace appliquée sur des petits dégâts que du gemmage hp. Le gemmage hp pour ne pas être décast ne peut se justifier que sur des gros dégats. Si je reprends l'exemple que j'ai donné au dessus, avec un dégat de 7k, 10 de concentration correspond à 505 pv, alors que pour des dégats de 1k, 10 de concentration sont compensés par 4101 pv environ (il n'y a rien de proportionnel, attention). Dans tous les cas, la concentration reste plus rentable que le gemmage hp pour ne pas être décast.

Pour le choix du stuff, sur des boss magiques, le kahrun est largement supérieur à du Makarna. Pour des boss qui lancent des attaques physiques, il faut aussi tenir compte de la perte de def physique en plus des pv. Mais globalement, la différence de stats entre les 2 stuffs change peu les dégats subis. On perd 864 de déf physique, 24 de soin augmenté (en tenant compte du nombre de slots et des slots anciens, il faut rajouter 45 de perte de soins) et 456 hp en passant du Makarna au Kahrun, contre 72 de concentration (sur les 5 parts d'armure uniquement).

Bref, la grande question, ça reste de savoir si la concentration est capée ou non. Si c'est le cas, avec quelques bijoux, chapeau et boubou concentration, on a déjà ce qu'il faut et on peut focus le soin augmenté et les pv sur l'armure (via le Makarna par exemple) pour optimiser complètement son stuff cleric heal.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • il me semble que le cancel rate du locy est de 90 (à confirmer, mais si c'est pas ça, on en est pas loin) (pour vérifier suffit de faire un locy sans prière, ça calme, et même avec je me fais interompre.)

ça m'étonnerait que la concentration soit cap à 400, peut être qu'elle devient moins efficace au delà d'un certain seuil? en tout cas pour les skill hors locy je ne crois pas m'être déjà fait interrompre sous prière.
    • Vous fiez pas trop à la formule sur la concentration, ça a toujours été le bordel de ce côté.
      Ce qu'on sait de certain c'est que le Loci a un cancelRate de 100 iirc là où la plupart des heals sont à 20.

De manière empirique autrement les compétences à chargement sont beaucoup plus simple à interrupt que leurs homologues à incantation classique, cela pourrait expliquer le cancelRate très bas des compétences de l'éthertech : entre 5 et 10.
    • on a deja joue ensemble? je ne pense pas... donc comment peux tu juger mon gameplay?

Regardes tes anciens posts surtout "stuff pvp actuel et futur:" et tu comprendras que tu es bien perdu

maintenant t es qui toi? un frustre atteind du complexe de dieu qui vient vomir de la haine sur les autres ou un joueur qui essaye de comprendre les questions des autres?

Je ne créai pas 150 post pour savoir tel tel ou stats ou la mieu et focalisé des stuff inutil avec de la concentration.
      je le répéte, Gameplay>Concentration

Certe tu sais ce que font tes skills mais tu n'as pas l'air de bien les utiliser

tu crois que j essaye de pallier un manque de gameplay par un stuff... t es un bon neuneu quand meme... go faire kroban en daevanion 56 alors puique tu es un monstre roxorpgm!!!!??!!

Bah va faire des DD contre les plus grosses team en 30 elite aussi tant que tu y es

atends attends... la 1.5 c est novembre 2009 c est ca? j ai commence a joue en octobre 2014... donc en fait tu es en train de me dire que tu es meilleur que moi parce que tu joues depuis 5 ans de plus que moi?
      MAIS GG!!!! TU MERITES UN PRIX NOBEL DE GAMEPLAY MEC!!! t es meilleur qu un autre joueur a qui tu mets 5 annees de plus de jeu dans la vue sur 2 ans... heureusement pour toi, sinon delete serieux...

Et je ne te parle que je suis un roxxor car je viens de la 1.5 mais le fait que la génération Free to play créer des classes sans vraiment les connaitre et ne cherche pas à comprendre leur skill et a quoi ils servent, d'un coté quand il sert qu'a faire un Cata ou meme en stuff Shulack tu le down il n'y a plus d'interet à chercher l'optimisation

(style les 5 claques dans labo, si les gars bougent pas, bizarrement le cd de la splendeur correspond au temps des 5 tics...

han oué Labo grosse instance pve askip c'est le meilleur stuff pve cleric avec du soin augmenté, des skills amélioré et de la concentration dessus, et puis l'instance coté eu personne l'a down

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
      Pour en revenir au Post au niveau du Loci, la concentration a été baissé au même niveau que le cd car il était utilisé de facon abusif en pvp, principalement dd

Yokopocket a raison sur le fait que plus tu prends un gros coup plus tu as des chance de te faire décast, ca se recent sur des terres vengeresse ou invoque de foudre en pvp, mais aussi a lépoque des Runatorium en pve.

Pour finir, et je le répéte le skill 72 amélioré Onde de guérison contribue a 70% de votre heal, le cast en phase 3 fait que vous n'avez presque aucune chance de vous faire décast.
      Nouvelle péruque été/hiver 2014
    • ok donc si je te suis ta logique le forum sert a quoi?
      desole si je ne connais pas tous les mecanismes du jeu et des mmo en particulier puisque c est le premier auquel je joue....
      desole si j ai pas tout le temps quelqu un avec moi pour m expliquer ce que je comprends pas...
      et surtout desole d essayer de comprendre et de poser des questions plus tot que de se prendre pour un je sais tout et faire n importe quoi...

donc tu as raison: quel con j ai ete de venir sur le forum pour assumer le fait que je ne connaisse pas tout et osez demander des conseils a des gens qui ont plus de connaissance et d anciennete que moi...

mais ca c est un truc que j ai deja tellement vu dans ce jeu (et ailleurs malheureusement): la monopolisation du savoir et ce comportement insupportablement dedaigneux et condescendant des gens qui detiennent justement ces connaissances vis a vis de ceux qui demande...

donc encore une fois desole si pour toi poser des questions fait de quelqu un un etre stupide et/ou limite...

moi j ai toujours aime les gens qui demande plus tot que faire style de tout savoir...

tu vois des gens comme chancee qui je peux te le dire te degoute reelement quand tu les croisent en pvp -> INCREVABLE!!!!
      ben c est marant, a aucun moment ses reponses ont ete desagreable et bien au contraire ont ete interressante et utile a la discussion... en plus de ca c est de notoriete publique qu il/elle ne sait pas joue son clerc mais trouve que la concentration est toujours opti... va savoir...
      cosy et laravayne egalement reputes pour ne pas connaitre leur classe et jouer comme des plows, repondent de maniere detaille pour aider les gens a avancer dans leur classe...
      on parle meme pas de cura (et avant tsunakiel) qui se defoncent pour decripter le jeu...

pis y a toi au milieu....

donc maintenant que la discussion a ete pollue et qu on s est envoye des fions par ecran interpose (c etait vraiment cool, hate qu on recommence... /vomir) je ne te remercie pas car si tes reflexions et ta connaissance du jeu aurait pu etre utile et interressante, la, elle etait juste nuisible...

a pis je te rassure, je ferais des autres post sur les choses que je ne comprends pas, comme ca tu pourras te delecter de mon ignorance...

au fait: meilleurs voeux hein... :rofl:
      leodaedo - clerc asmodien - L 75 urtem - RentMy ? RentMyCleric of course!!!
      "Marchez dans l'ombre..."
    • Et sinon pour la concentration suffit de se gemmer en agilité non ?

Je me tâte à voir si un gemmage vita/agi est viable en PvE ou PvP en full support. La vitalité ajoute des PV/blocage et l'agilité de l'esquive, de la concentration et de la résistance aux coup critique ( de toute façon contre les magiques plus aucun stuff ne sera viable à la 5.5 hormis la supp magique ). En partant sur une base d'avoir un stuff abyssal 5.3.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • en pvp le stuff suppression magique?

le stuff dps tu veux dire non? parce que vu qu ils sont des grands penseurs, la suppression magique: ils l ont mis dans l intelligence... :crazy:

est ce que quelqu un peut me dire si cette histoire de "cap a 200 points" de competences est vraie?
      en gros si j ai deja calle 200 en volonte(ou foi quoi) ca sert a rien de mettre plus car il n y aura plus de gain de stat...
    • est ce que quelqu un peut me dire si cette histoire de "cap a 200 points" de competences est vraie?
      en gros si j ai deja calle 200 en volonte(ou foi quoi) ca sert a rien de mettre plus car il n y aura plus de gain de stat...

Une rumeur circulait au sujet du chiffre de 255 (parce que ce chiffre est présent dans le fichier aion quand on va fouiller un peu), qui serait le cap maximale des stats primaires (pour santé, intelligence, puissance, etc).

Perso, j'ai vérifié avec mon soso qui est gemmé en full intelligence +5 sur 36 slots (= 180 intelligence). Sachant qu'un soso a 120 d'intelligence de base, plus les points de compétence au level 71 (30 points), ça donne 330 points. Quand j'ajoute des parts d'armure au delà de 255 d'intelligence, mes stats de crit, pum, suppression magique varient également. Autrement dit, je n'ai pas observé de valeur max. Il faudrait vérifier en soustrayant les 120 points de base. Pour le moment, je suis à 210. Avec un gemmage en intelligence +6/+7, on pourrait dépasser la valeur et confirmer ou non cette hypothèse.

Mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit le cas. C'est juste qu'à partir de ce seuil, le gain est de plus en plus faible. On gagne à peine 1 pts de crit et 2/3 de pum pour 1 pt d'intelligence, alors qu'on gagne pratiquement le double sur les tous premiers points d'intelligence.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Agilité çà up de rien ta concentration. ..

L'agilité augmente l'esquive, la parade, la résistance au coup critique et la concentration. Restes à savoir si cela est un petit peu utile contre les physiques en sachant que cela fera rire les magiques.

le stuff dps tu veux dire non? parce que vu qu ils sont des grands penseurs, la suppression magique: ils l ont mis dans l intelligence..

C'est un peu logique en pensant qu'à la base, la suppression magique n'existait pas et que seules les classes magiques avaient une réduction contre les dégâts magiques.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Le stuff serait accessible, je pense que je m'équiperais du stuff des iles célestes.
      Ce stuff donne de la Def PvP, du PV, de la def physique, du blocage, de la RM et de la suppression magique. Reste plus qu'à le gemmé en Agility et le tour est joué. Malheureusement c'est pas vraiment accessible.

Ensuite en ce qui concerne ce fameux "cap" des 200. C'est faux. D'autant plus que tout dépend de la pierre que tu comptes utiliser, une +10 ou une +6 ? Parce que peut être que la +6 est moins interessante qu'une RM+16 par exemple mais qu'une Will+10 est elle, interessante.

Si tu veux optimiser au mieux ton stuff (Et là je parle pour n'importe quelle classe), je vais te renvoyer sur cette vidéo (anglais only désolé).

Ce joueur explique comment utiliser ses points de création de manière optimisée et tu trouveras le fameux tableau qu'il utilise dans la description de la vidéo.
      Attention toutefois à être vigilant dans tes calculs. Dans l'onglet de ton personnage tu verras par exemple "Will : 160." Mais en passant la souris dessus tu auras par exemple (110 + 50). SEULE LA STAT VERTE COMPTE ! Oublies ta stat blanche de base.

Ensuite tu n'as qu'à suivre le tableau qui est très bien fait et les explications de la vidéo sont très bien également. Si ce n'est pas clair, n'hésites pas à demander.
      Chancee
      Roukmouth Player et Nyan Cat Warriors
      Urtem

Chaîne Youtube
    • OKOKOKOK!!!

je commence a mieux comprendre (il me semble du moins!!)

pour prendre par exemple un stuff abyssal 6 slots classiques:
      5 part + 2 armes = 7*6 = 42 slots
      gemmage full rem 16 = 42*16 = 672 de rem en +

donc en s appuyant sur le tableau si ont veut atteindre au moins les memes valeurs qu avant sur le gemmage rem il faut 310 pnt de competence en volonte/foi (will)
      ce qui entraine 31 pierres +10 donc au moins 5 parts en full foi +10... ou 44 pierres +7 donc gemmage full set comme ca...

et du coup les points de competences qu on attribut directement en shift+U s ajoutent au 310 pnt (de l exemple) ou se deduisent du total?
      (en gros lvl 72, on a 35 pnt possible par competence, on fait 310-35=275 pnt de foi a gemmer sur son stuff , c est bien ca?)
    • Oui c'est 255 points sans les stats de base. Il n'y a pas de cap mais juste une régression des stats qui fait que cela devient plus inutile que d'en up une autre.

L'agilité semble pour moi bien sympathique en plus de la santé contre des càc. Tout comme l'intelligence liée à la volonté contre les magique.

Je n'arrête pas de regarder des stuff KR et ils s'arrêtent tous à la pierre +7/+8. Autrement dis les +9/+10 sont surement un surcoût pour presque rien gagner.

20 d'agilité c'est 11 de concentration, 109 de parade, 73 d'esquive et 47 de résistance au critique physique. Soit 3 pierres +7. Sur une partie de stuff full +7 ( 42 d'agilité mais on va arrondir à 40 car plus on en a plus cela augmente peu ) et si on gemme 2 parties comme ça cela fait 80 ( 84 réelle ) et donc 44 de concentration, 4XX de parade, ~270 d'esquive et ~180 de résistance au critique physique. Liée à 3 parties full vitalité +6/+7 je trouve ça sympa ( ou 2 parties santé et 3 agilité ).

Et moi je trouve la volonté inutile sauf contre un barde. La RM ne servant plus à cause de la précision magique péter vaut mieux up sa suppression magique ( surtout vu le up de la 5.5 ).
    • [NICK]leosama wrote:

OKOKOKOK!!!

je commence a mieux comprendre (il me semble du moins!!)

pour prendre par exemple un stuff abyssal 6 slots classiques:
      5 part + 2 armes = 7*6 = 42 slots
      gemmage full rem 16 = 42*16 = 672 de rem en +

donc en s appuyant sur le tableau si ont veut atteindre au moins les memes valeurs qu avant sur le gemmage rem il faut 310 pnt de competence en volonte/foi (will)
      ce qui entraine 31 pierres +10 donc au moins 5 parts en full foi +10... ou 44 pierres +7 donc gemmage full set comme ca...

et du coup les points de competences qu on attribut directement en shift+U s ajoutent au 310 pnt (de l exemple) ou se deduisent du total?
      (en gros lvl 72, on a 35 pnt possible par competence, on fait 310-35=275 pnt de foi a gemmer sur son stuff , c est bien ca?)

Alors ton premier calcul de 672 de RM ok.
      En revanche, apres je pense que tu as oublié un truc.

En fait ce qu'il faut regarder c'est plus qu'une pierre RM classique te donne 16 de RM.
      Ensuite, avec 252 de Will tu ne gagnes plus que 15RM avec une will+10
      Et quand tu avoisines les 230, avec une will +10 supplémentaire tu ne fais que +16RM.
      Donc clairement mieux vaut gémmé une RM+16 qui coute 250K que crafté une +10 qui va te couter 1 milliard.
      Donc techniquement si tu veux etre opti en RM met toi 230 de will (Je sais plus le nombre exact mais c'est dans ces eaux là) avec le moins de pierre possible donc :
      LvL 75 --> 50 will dans les CP
      Ensuite 18*Will+10 = 180 will
      Total 230
      Ca te laisse 42-18 = 24 slots en RM+16.

Là tu seras opti en gemmage RM. Après financièrement c'est pas opti car ca va te couter 100milliards à craft alors que tu pourrais avoir disons au hasard 50de RM de moins et ca t'aura couté bien moins cher.
      Là j'ai envie de te dire que c'est à chacun de trouver son équilibre entre ses possibilités (temps de jeu, kinahs, luck au gemmage) et ses objectifs d'optimisation.

Le mieux c'est de regarder le tableau à chaque fois que tu veux mettre une pierre sur ton stuff. Regarde ta Will (la verte uniquement hein ;) ), indique sur le tableau ce nombre et regarde si la gemme que tu veux mettre vaut le coup. Si c'est pour gagner +17 de RM avec une will+7, alors que tu peux en gagner 16 avec RM+16 classique, est-ce-que ca vaut vraiment le coup? A toi de voir.

Je sais pas si je suis super clair :s
      Chancee
      Roukmouth Player et Nyan Cat Warriors
      Urtem

Chaîne Youtube
    • si si je vois ^^ apres c est le gain sur les autres stats qui est interressant aussi... (quoi c est trop gros? vous y gober pas? ;p)

c est pour ca que j ai gemme 1 foi+7 par part et 5 rem+16 sur l orda... apres le probleme c est que les "vieilles pierres" ont pas vocation a disparaitre avec le temps? ou on pourra tjrs en looter dans les instances 65? (forto principalement)

en tout cas merci chancee pour les explications et un peu moins pour les bleus qu ils m ont coller tes mates hier soir :rofl:

a + ig ;)
    • Chancee wrote:

Entièrement d'accord avec Larvayne, le soin de groupe "Healing Wave" au lvl 72 est vraiment intéressant et devient vite ton sort de heal principal.

Pour ceux qui ont encore un stuff Kahrun avec de la concentration, vous allez pouvoir le garder un moment....
      bonjour,
      J'ai le stuff kahrun avec casque du reliquat des abysses bouclier nisaka et bijoux concentration j'ai 700 de concentration 21k pv heal boost 508.
      Est ce que je peux faire les plus grosses instances ??
      J'ai lu aussi dans ce post que le kahrun est mieux qu'un maka. On peut me le confirmer ?

The post was edited 1 time, last by [NICK]rock25 ().

• [NICK]rock25 wrote:

Chancee wrote:

Entièrement d'accord avec Larvayne, le soin de groupe "Healing Wave" au lvl 72 est vraiment intéressant et devient vite ton sort de heal principal.

Pour ceux qui ont encore un stuff Kahrun avec de la concentration, vous allez pouvoir le garder un moment....
      bonjour,J'ai le stuff kahrun avec casque du reliquat des abysses bouclier nisaka et bijoux concentration j'ai 700 de concentration 21k pv heal boost 508.
      Est ce que je peux faire les plus grosses instances ??
      J'ai lu aussi dans ce post que le kahrun est mieux qu'un maka. On peut me le confirmer ?
      Salut,

Alors oui avec ton stuff kahrun tu peux encore largement faire toute les instances 66-75 sauf que tu vas commencer à avoir moins de soin up ou de pv que la plupart des clerc 72-75 en stuff apollon.

Après moi on m'a toujours dis que la concentration du stuff kahrun était largement mieux que les pv/déf/soin up des stuff mythique, même du maka. Cependant j'entends de plus en plus de gens dire que ceux en stuff hypérion/hypérion amélioré ou maka vont prendre cher dans la prochaine instance 75 à 12 de la 5.6.

Je pense que ton kahrun tu peux encore le garder mais pense bien a up ta vita avec tes cp avec tes heal de zone et ton skill 72 ( une fois plus HL augmente aussi le buff déf pve mais il est inutile si t'as pas des cp en trop ).

The post was edited 1 time, last by Hachiroku ().

• Coucou ^^

Je mettrai quand même un bémol sur les stuff heal avant hypérion. Tous les DPS n'ont pas le même niveau de jeu. Tu peux te permettre de continuer a utiliser le karhun si tes dps sont bons, qu'ils savent gérer leurs aggros, utiliser leurs CD defensifs/popos/parchos etc...si toi aussi tu gères tes cds défensifs aussi ^^.

En clerc, (...) le stuff du clerc est important mais le gamplay de tes mates DPS l'est encore plus ^^ Et ouais sinon c'est pas toujours la faute du clerc ! lol