Quelques questions à notre nouvelle COMA

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Quelques questions à notre nouvelle COMA

Bonjour Nyoka,

Cela fait maintenant deux mois que tu es arrivée à la tête de notre Communauté, il est donc temps de t'interroger sur divers points resté en suspens

1°) Récompenses Vétérans :

Avec le patch d'ascension « haut daeva», les récompenses vétérans n'ont pas été mises à jour. Par exemple les Dons de mana bénis » qui ne sont plus utilisables après le lvl 70, les protections de yasba qui ne sont plus utilisables après le lvl 65...

Y'a t-il une procédure d’enclenchée afin que nous puissions utiliser ces récompenses à tous les lvls ou devons nous faire une croix définitive dessus ?

Nota : Ces questions avaient été posées en début d'Automne 2016, Eoghan nous avait précisé qu'il n'avait pas toujours pas eu, à l'époque, de retour

2°) Dredgions :

Est-il logique, lorsque l'équipe adverse ne fait pas de point -voire en l'absence d'équipe adverse - (récupération des items de quêtes et hop je leave....), que le timer soit automatiquement réduit, nous laissant peu de chance d'aller jusqu'au boss final ?
      Les équipes voulant faire ce Dred sérieusement sont donc pénalisées !

3°) Logiciels non autorisés

De nombreux joueurs ont remarqué que l'utilisation de scripts (programmes tiers) devenait monnaie courante et ce, notamment, en zones instanciées. Ncsoft et Gf ont-ils enfin prévus de s'attaquer sérieusement à ce problème qui gangrène ce jeu (mise en place d'un « garde-fou », présence de GMs IG régulière..) Il est à noter que ce problème est régulièrement « éludé » dans les Ask AIOn...

Merci, par avance, de vos réponse

Cordialement

Amally : Je me suis permise de remettre le post en ordre :)
      Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience....
    • Bonjour Zadaboum,

Depuis mon arrivée, j’ai fais un récapitulatif détaillé des demandes des joueurs que j’ai transmis à l’équipe. Je suis malheureusement encore en attente de réponses pour plusieurs sujets qui ont été ouverts avant même mon arrivée.

Les récompenses vétérans font partis de cette liste. Effectivement reporté par Eoghan il y a un moment (passage 5.0 me semble, en toute logique), mais malheureusement toujours pas de news de mon côté. Donc c’est toujours dans les tuyaux (mais apparemment le plombier prends son temps).

Pour ce qui est des dredgions, je vous ramène au premier point de la liste des bugs connus de la 5.3 (au moins pour Ruhnatorium. A voir pour d’autres dredgions ce qui est envisageable, mais cela reste bien évidement dépendant d’NCsoft).

Enfin concernant les programmes tiers, la lutte contre ce genre de pratique n’est pas une tâche facile mais dire que l’équipe Aion ne s’occupe pas de ce problème est faux. Il est normal de se focaliser sur les tricheurs présents en jeu mais pourtant, des bannissements sont effectués régulièrement et les vérifications sont quotidiennes. Les programmes de triche resteront toujours un problème, peu importe le jeu. Aucune solution parfaite n’existe, mais l’équipe veille et ce avec sérieux. Pour ce qui est d’un « garde fou » comme vous dites, je n’ai aucune information concrète sur une éventuelle mesure supplémentaire.

Je n’ai donc pour le moment pas de réponses fermes à vous apporter mais je continue de relancer sur ces points et autres demandes des joueurs. N’hésitez pas au passage à poster votre question pour le prochain AskAion.

Bonne journée !

Community Manager Fr
    • Bonjour,

J'ai aussi une question : Quand est-ce que nous allons recevoir les récompenses de compensation du Pass Atréïa du mois de janvier ? Il avait été mentionner que GF s'occupait de réunir des informations là dessus pour savoir quels étaient les comptes connecter durant début janvier afin de pouvoir envoyer des compensations en fonction du nombre de jour. On est déjà mi-février et on a toujours rien eu là dessus.

De plus j'ajouterais que cela fait vraiment de plus en plus mal au sac de ce dire que l'on perd la dernière semaine de récompense du pass atréïa. Cela fait déjà la 3ème fois et lors de la 5.4 et la 5.5 cela fera déjà la 4ème et 5ème fois où la dernière semaine ne sera pas atteinte. Au final les joueurs qui se connectent régulièrement sur le jeu vont penser que cela ne vaut même plus le coup d'être "fidéliser". Pour rappel la dernière semaine comporte tout de même des insignes d'honneur, 200 suppléments de sertissage et aussi un coffre d'armure mythique.

Je sais bien sûr que cela n'est pas que du ressort de GF et que le problème du pass atréïa lors des màjs est récurrente. Sauf qu'honnêtement, je pense qu'ils sont très largement perdant là dessus sur du "long terme" au vu de la tournure d'Aion et de ses màjs tout les 3 mois.

Merci.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Hachiroku a écrit:

J'ai aussi une question : Quand est-ce que nous allons recevoir les récompenses de compensation du Pass Atréïa du mois de janvier ?
      Alors je viens justement de lire sur le site anglais qu'il est possible de les retirer depuis le Store -> Manage Bonuses -> Exclusive Rewards.

Je ne peux pas vérifier moi même pour le moment donc je vous laisse avec cette info o/

PS: Quant aux questions, tu peux également les poser pour le prochain Ask Aion: [AskAion 7] - Collecte de questions (jusqu'au 20.02.2017)
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Bonjour,

Alors pour la première question: board.fr.aion.gameforge.com/bo…-les-vacances/#post385355 (posté il y a peu ;)).

Pour la seconde question, si je ne me trompe pas le nouveau pass Atréia ne devrait pas se réinitialiser à la fin du mois. À la place, les joueurs ont tout le temps nécessaire d'atteindre la "28ème connexion" pour ce mois. Une fois la 28ème connexion atteinte, le Pass Atréia sera réinitialisé le jour suivant (c'est pour cela que le Pass a été fixé au premier jour et non pas le 7ème après la mise à jour).

Community Manager Fr
    • Bonjour,
      j'aurais moi aussi une petite question je voulais savoir si vous aviez des information du pourquoi les montures et familier on étais retirer du luna alors que aion NA les as dans les luna?
      car n'ayant eu aucune information officiel je me demander si vous aviez plus d'information par rapport a sa ou non?
      et dernière question est ce que il y aura une réduction (a vie) sur les prix des sérum et toutes puissantes en boutique?
      car depuis la 5.X nous dépendons de plus en plus de ce genre d'objet on vois que sur aion na le prix des sérum ou toutes puissantes sont 2fois voir 3 fois moins chères que sur aion europe et payer 10€ dont on est pas sûr que l’objet passe fais assez chère, que plus nous avançons dans les mise a jours plus ce genre d'objet est important pour les joueurs :gif15: et donc payer 10€ pour voir que l'enchantement a rater que on perd l'objet +10€ fais assez mal a voir ;(
      Merci, par avance pour vos réponse :)
    • Je n'ai pas d'infos là de suite mais je prendrais le temps de répondre lundi (je préviens juste que je ne suis pas là cette fin de semaine, histoire que vous ne pensiez pas que j'ignore vos messages!)

EDIT:
      • Cela fait partie des ajustements possibles en fonction des régions pour correspondre à la version. Un choix donc niveau game design.
      • Pour la boutique franchement aucune idée (équipe boutique) donc je ne peux rien confirmer (mais je transmets tout de même les commentaires sur les prix + les récents ajouts -> déjà vu pas mal de réactions :/)

Community Manager Fr
    • suppléments 100% c'est pour quand ?

Avec la multitude d'objets de plus en plus compliqués à enchanter / obtenir, je me pose une question.

Est-ce prévu que les suppléments 100% level 80 soient disponibles dans les récompenses vétéran ? la boutique ?

Si tu as des éléments de réponse Nyoka, je ne peux que t'en remercier d'avance.
    • [NICK]nani a écrit:

Avec la multitude d'objets de plus en plus compliqués à enchanter / obtenir, je me pose une question.

Est-ce prévu que les suppléments 100% level 80 soient disponibles dans les récompenses vétéran ? la boutique ?

Si tu as des éléments de réponse Nyoka, je ne peux que t'en remercier d'avance.

Nyoka a écrit:

/me passe par là

Pour l'instant c'est dans l'évènement de l'Alchimiste (et certainement dans de prochains à venir). Pour la boutique (ou récompenses vétérans), je n'ai à ce jour aucune idée de leur implémentation future désolée.

et merci pour les info nyoka ;)
    • Zadaboum a écrit:

Bonjour Nyoka,

Cela fait maintenant deux mois que tu es arrivée à la tête de notre Communauté, il est donc temps de t'interroger sur divers points resté en suspens

1°) Récompenses Vétérans :
      Avec le patch d'ascension « haut daeva», les récompenses vétérans n'ont pas été mises à jour. Par exemple les Dons de mana bénis » qui ne sont plus utilisables après le lvl 70, les protections de yasba qui ne sont plus utilisables après le lvl 65...
      Y'a t-il une procédure d’enclenchée afin que nous puissions utiliser ces récompenses à tous les lvls ou devons nous faire une croix définitive dessus ?

Nota : Ces questions avaient été posées en début d'Automne 2016, Eoghan nous avait précisé qu'il n'avait pas toujours pas eu, à l'époque, de retour
      Bonjour Nyoka,

J'up ce sujet afin de connaître l'avancée des travaux de votre plombier.....
      Cordialement
      Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience....
    • Je profite aussi du sujet pour quelques questions:

AskAion toujours en production ? (questions récoltées en février...)
      Sortie 5.5 sans date précise, pouvons nous compter sur une sortie avant juillet ?
      Et une dernière: Gameforge et Ncsoft travaillent ils toujours sur la résolution en profondeur des lags/déco intempestives (perso j'en ai eu une sur la cinématique du python du jardin avec le message d'erreur que le jeu n’était pas disponible dans mon pays..) ou bien travaillent ils sur la résolution des bugs remontés par la communauté ?

Merci ^^
      Chaosprayer Clerc

• AskAion : sortie très très prochainement (finitions en cours)
      • Prochaine mise à jour : je n'ai pas d'info précise pour le moment à ce sujet mais j'essayerai d'en obtenir (peut être évoqué dans le AskAion aussi ?)
      • Lags : Il s'agit d'un des sujets prioritaires. J'ai déjà remonté (ainsi que mes collègues) un grand nombre de problèmes liés aux lags et crash clients (et ces infos sont couplées avec celles du support également).

;)

Community Manager Fr
    • OMG! qu'est ce que c'est bon d'avoir des réponses aussi rapidement !!! Merci Nyoka !!

L'idée de connaitre la date meme approximative de la maj c'est pour m'éviter de casser du stuff avec suppléments alors qu'a la 5.5 ca sera du 100%.
      A une époque il nous était demandé d'installer un logiciel complémentaire d'analyse de paquets. Est-ce toujours d'actualité? Si oui, ou se trouve le post concerné ? Nos données seront elles analysées par GF ou envoyées à NC ?
      Le problème des tickets pour bugs/lags/signalement de bots est qu'ils sont trop fastidieux à rédiger. Il existe en jeu un menu "screenshot". Y ajouter un bouton "envoyer au support" avec une description du bug/problème" est il envisageable ?
      Chaosprayer Clerc

• [NICK]chaoslan a écrit:

A une époque il nous était demandé d'installer un logiciel complémentaire d'analyse de paquets. Est-ce toujours d'actualité? Si oui, ou se trouve le post concerné ?
      Il n'est pas question d'analyser les packets mais de suivre les nœuds et de repérer la congestion (en gros c'est un simple tracert que tu répètes). Ça sert surtout pour toi si tu veux savoir si les latences viennent des serveurs de GF ou de ton FAI (et/ou son partenaire), et si tu ne comprends pas comment le lire tu l'envoies au support ^^.

Comme indiqué dans le post, tu as WinMTR, mais je pourrais citer également PingPlotter par ex.
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • [NICK]chaoslan a écrit:

Je profite aussi du sujet pour quelques questions:

AskAion toujours en production ? (questions récoltées en février...)
      Sortie 5.5 sans date précise, pouvons nous compter sur une sortie avant juillet ?
      Et une dernière: Gameforge et Ncsoft travaillent ils toujours sur la résolution en profondeur des lags/déco intempestives (perso j'en ai eu une sur la cinématique du python du jardin avec le message d'erreur que le jeu n’était pas disponible dans mon pays..) ou bien travaillent ils sur la résolution des bugs remontés par la communauté ?

Merci ^^

Nyoka a écrit:

• AskAion : sortie très très prochainement (finitions en cours)
      • Prochaine mise à jour : je n'ai pas d'info précise pour le moment à ce sujet mais j'essayerai d'en obtenir (peut être évoqué dans le AskAion aussi ?)
      • Lags : Il s'agit d'un des sujets prioritaires. J'ai déjà remonté (ainsi que mes collègues) un grand nombre de problèmes liés aux lags et crash clients (et ces infos sont couplées avec celles du support également).

;)
      pour le askaion sa sera sois la cette semaine sois semaine prochaine d’après ce post sur forum anglais
      board.en.aion.gameforge.com/in…7/?postID=29307#post29307