Quelques questions à notre nouvelle COMA

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our use of cookies. More details

• Pardon, j’ai répondu effectivement à la moitié de la question ! Le système tarifaire a été révisé de sorte que les effets de bonus varient en fonction du « palier ». Plus clairement, le coût de packs plus « petits » (moins de pièces par exemple) est augmenté, et en retour, le bonus sur les packs les plus chers a été ajusté (pour conduire à un système plus équitable pour tous les joueurs). Pour ce qui est des différences possibles, c’est donc ce que j’ai expliqué précédemment avec les offres individuelles qui peuvent varier.

Community Manager Fr
    • En passant par le site j'ai ça :

C'est un peu bizarre on avait pas plus de pièces avant? 385 pièces pour 25€ je trouve pas ça beaucoup ^^'
      Ou alors les prix à la boutique ont drastiquement été baissés en même temps que les pièces données? Ou c'est uniquement un nerf des pièces achetées rendant les prix des objets deux fois plus cher qu'avant? Même si pour le lot gold à 99 pièces c'est moins cher que 9€ car pour 10€ tu as 140 pièces ^^

Bon après la plupart des montures sont toujours à 45€ :/
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Déjà plus de 1000 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Elano” ().

• Hum... autre que ces réponses-ci?

Le système tarifaire a été révisé de sorte que les effets de bonus varient en fonction du « palier ». Plus clairement, le coût de packs plus « petits » (moins de pièces par exemple) est augmenté, et en retour, le bonus sur les packs les plus chers a été ajusté (pour conduire à un système plus équitable pour tous les joueurs). Pour ce qui est des différences possibles, c’est donc ce que j’ai expliqué précédemment avec les offres individuelles qui peuvent varier.

Il existe plusieurs variables qui peuvent influencer le prix: la somme choisie, le mode de paiement et le partenaire de paiement, le pays ou les événements en jeu.
      En outre, il est possible que les prix puissent différer individuellement pour chaque utilisateur. Il ne s'agit donc pas d'un problème boutique mais d'une offre différente.

Car il s'agit de l'explication pour ces changements de tarifs donc je ne vois pas ce que je peux apporter en plus oO

Community Manager Fr
    • pourtant ce que je comprend pas comme montre Zadaboum par exemple si on passe par steam on a moins pièce aion et si on passe par site officiel on a plus de pièce sans les bonus
      et moi et elano on passe pourtant bien par le site on a 1800 pièce aion au lieu 2000 pour 100€ et pourtant j'habite bien en france et elano aussi je pense
      et d'autre joueur qui habite eux aussi en france en 2000pièce aion pour 100€ sans le mode de paiement bien sur et je pense pas que le prix peut changer en fonction la région peut être du pays mais de la région j'ai un gros doute et comme dit xelendriss sa varie d'un compte a un autre alors que les personnes sont dans le même pays ou voir même emplacement.
    • Nyoka vient de le dire "il est possible que les prix puissent différer individuellement pour chaque utilisateur." ^^' Donc de ce que j'ai compris la boutique créer des offres individuelles aléatoires pour tous les joueurs d'où le fait que sur deux comptes dif. tu as des prix dif.?

C'est surement pour obliger les joueurs à revenir sur la boutique tous les jours pour savoir si ils ont une bonne offre individuelle? Enfin si j'ai bien tout compris lol
      :gif10:
      LF Aion - LF DB
      Déjà plus de 1000 pages de guides/tutos sur le jeu!
      Forum - Facebook - Twitter - Youtube
    • Il y a quand même une question en suspend.
      Sur quel(s) caractère(s) les offres individuels sont appliqués?

Si GF dit, on tire 100 personnes qui auront une réduc. Ces 100 personnes sont tirés ALEATOIREMENT ==> OK, on va dire que c'est une promotion en vente privée limité.

Si GF dit, ceux qui CS le plus, auront une réduc. Outre la définition de la barre à atteindre ==> OK, on va dire que c'est une remise de fidélité/quantitée.

Si GS dit, prends lui, lui, untel, lui etc.... ==> PAS OK, pas de traitement équitable entre tous...

Allez vite fais:
      conso.net/content/la-personnal…es-pour-les-consommateurs

Bref, le "il est possible que les prix puissent différer individuellement pour chaque utilisateur." est vraiment à préciser (pour la loyauté).
      En tout cas, sur la page du shop, rien ne dit qu'il s'agit d'un tarif personnalité.

Je ne suis pas juriste, mais quelqu'un va devoir relire les CGU qu'on a tous lu, accepté et validé.
      Et déterminer si nos transactions sont sous juridiction FR, DE, IR, LUX... etc
    • Rien d'aléatoire, rien de promotionnel !

Tu as l'habitude de cash shop ? GF le sait ...
      Dépenser 99.99€ ne te fait pas peur ? pourquoi donc ne pas dépenser le double ? cela ne devrait pas te faire peur également !

Pour le coup, pour t'inciter à cela, et parce que tu es un cash shopeur habituel, tu n'as plus que 1800 pièces pour 99.99€...

Mais tu as la chance de pouvoir avoir 4000 pièces !!!, faut juste payer le double, pas de promo, pas d'avantage quel qu'il soit :)

A bon entendeur..
    • [NICK]xanoa a écrit:

ok merci elano enfin si nyoka peut juste confirmer la réponse elano please
      et autre question a propos des offre individuelle si c'est bien ce que elano a dit y a moyen savoir quand le prix change pour le compte ou pas? (si c'est chaque mecredi ou chaque mois etc? )
      Exact. Par contre je n'ai pas plus de détail sur l'application concrète des offres ni le changement de prix (c'est comme tout site marchand j'imagine).

Community Manager Fr
    • Robert Patrick a écrit:

Rien d'aléatoire, rien de promotionnel !

Tu as l'habitude de cash shop ? GF le sait ...
      Dépenser 99.99€ ne te fait pas peur ? pourquoi donc ne pas dépenser le double ? cela ne devrait pas te faire peur également !

Pour le coup, pour t'inciter à cela, et parce que tu es un cash shopeur habituel, tu n'as plus que 1800 pièces pour 99.99€...

Mais tu as la chance de pouvoir avoir 4000 pièces !!!, faut juste payer le double, pas de promo, pas d'avantage quel qu'il soit :)

A bon entendeur..
      En même temps , je pense que celui qui met 100 euros dans 1800/1900 pièces est bien capable d'en mettre 200 dans 4000 ... stratégie d’incitation a consommer tjrs +
    • [NICK]lovecarly a écrit:

Bonjour @Nyoka ; selon votre planning de communication, peut-on s'attendre à des détails sur la maj ou les serveurs aujourd'hui / un patchnote ? Ou vous réservez peut-être tout cela pour le livestream de demain ?
      Cordialement,
      On peut très bien avoir le patchnote cette après midi comme demain pendant le live où ils l'annoncerons.

J'attends aussi qu'on nous en dise plus sur le Luna puisque cela ne sera pas entièrement mis dans le patchnote donc le voir en vidéo serait bien plus "probant".

Mais sinon je repose la même question que toi ^^ . A savoir aura-t-on des détails sur les serveurs aujourd'hui où reservent-ils tout cela pour demain ?
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Nyoka a écrit:

Exact. Par contre je n'ai pas plus de détail sur l'application concrète des offres ni le changement de prix (c'est comme tout site marchand j'imagine).
      Bonjour. Ce serait bien de demander à l'équipe des infos supplémentaires car rien ne nous dit que si on achète d'autres pièces les offres ne vont pas encore évoluer, et par exemple n'avoir que 1600 pièces pour 99€. Personnellement cette pratique ne m'incite pas à consommer, elle aurait plutôt tendance à faire l'effet inverse.
      Conserver les mêmes tarifs pour tout le monde mais proposer aux gros acheteurs une offre supplémentaire de 200€ avec un bonus avantageux auraient été plus intelligent je pense.