Quelques questions à notre nouvelle COMA

• Nouveau

Dans ce cas là, il faut que les transfos laissent leur place si le RvR ne les intéresse pas parce que les joueurs ne peuvent pas se dédouaner de tout.

Il y a une restructuration chez GF ou quoi? oO
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Nouveau

Seraphe a écrit:

Dans ce cas là, il faut que les transfos laissent leur place si le RvR ne les intéresse pas parce que les joueurs ne peuvent pas se dédouaner de tout.
      c'est pas que le rvr les intéresse c'est que dans les conditions actuelle avec plein d'afk et pas rl le rvr est inintéressante si tout le monde jouez le jeu c'est a dire push quand on transfo au lieu rester au kisk la sa changerais quelque chose.
      de+ certaine personne ne voulais pas la transfo mais accès aux hall pour les généraux.
    • Nouveau

Watson a écrit:

Mais oui Segchiasse tu as trop réson, on va te mettre sur un serveur avec 2 personnes tu vas voir si tu n'as pas besoin d'une fusion, peut etre que sur Urtem c'est trop cool tu peux faire tes Narakali.

Mais c'est pas ça le jeu, Il a plus rien en pvp c'est la galere pour recruter un joueur potable pour dred etc
      Ca se voit que les serveurs s'éssoufle de plus en plus de gens quitte le jeu de jour en jour et ça se ressent que ce soit à Norsa/Esterra mais aussi en RvR
      c'est pas la faute de GF .....

Edité par Misery : taunt
    • Nouveau

Le plus gros soucis des fusions reste qu'il y aura un moment où de nombreux personnages vont être sacrifiés. Combien l'ont déjà été avec la précédente fusion ? Et là, si ils fusionnent les anciens avec les nouveaux, combien arrêterons ou vont avoir plusieurs personnages "abandonnés" ?

Rien que pour ce cas là j'ai jamais eu l'envie de partir sur un autre serveur ou de reroll asmo ailleurs. RIP à vous mais fallait s'y attendre.
      Ma petite Toyota :love: :love: :love:
    • Nouveau

Seraphe a écrit:

[NICK]segfault a écrit:

90% de la masse des nouveaux serveurs ont déjà des persos HL sur les anciens donc aucune utilité de les fusionner avec les anciens
      Justement, Hypérion aimerait bien récupérer ses joueurs qui sont partis sur Padma, en espérant que cela pourra peut-être rééquilibrer un peu le RvR en faveur des asmos.

Hachiroku a écrit:

le RvR est mort à cause du buff asmo.
      Parce que tu crois que la situation serait mieux pour le serveur sans ce buff? Le buff ne tue pas le RvR. Il permet juste à la faction la plus faible de gagner plus de RvR mais normalement, une faction qui a 20% de joueurs en plus devrait pouvoir gérer un buff niveau 3, 4.
      Pour le coup, comme je le disais sur un autre topic, la fusion la plus intéressante pour les serveurs FR serait une fusion Hyper-Urtem-Padma (fusionner les 2 autres nouveaux serveurs en fonction de la langue et laisser Grendal solo puisque c'est le seul des 4 nouveaux serveurs qui tient ne serait-ce qu'un peu la route)

Niveau buff, effectivement un buff niveau 3 ou 4 peut être tenu par les élyos. Après actuellement, c'est pas un buff 3-4 ^^ J'suis à 65k hp sur mon templar sur quasi toutes les fortos, excepté Kysis où il est bien descendu actuellement. Les élyos se battent, sans RL, avec une masse totalement démotivée et qui préfère pleurnicher sur le buff plutôt qu'apprendre à le gérer quand ils sont dans une période de domination comme ça avait été fait côté asmo au début de l'été. Unlucky pour vous.

Et pour le coup, il tue le RVR quand les gens ne savent pas l'utiliser. Pourquoi Kaldor n'était plus tag élyos pendant 2 semaines avant que les asmos reprennent le RVR ? Simplement parce qu'avec 120 personnes qui avaient entre 50 et 65k hp (+tous les autres bonus qu'apportent le buff), même votre double kisk ne suffisait pas à vous faire tenir un impact face à une masse sans lead et totalement désorganisée.

Btw, le RVR a aussi été bien affaibli par le fait de tous être dans une ligue, ça mène au PL des gens là où avant pour avoir des récompenses fallait se bouger. Quelque chose de prévu de ce côté là ? Autre qu'un nombre d'AP minimum à faire, genre un nombre de dégats pve/pvp minimum ou un montant de heal ?
      => Ca empêcherait les gens qui sont simplement des assistés et qui se font PL.
      => Ca empêcherait le ranking de vieux reroll poubelles qui arrivent à monter jusqu'à l'off4 en ayant un stuff de pousse.

Sans un système récompensant uniquement les gens se bougeant le cul, le RVR est condamné à rester du pve et de l'attente de buff.
    • Nouveau

le gros problème du buff c'est qu'il diminue pas si la forto n'est pas tag. Donc on se retrouve dans le cas de kaldor (sur urtem) ou les elyos pouvais pas tag (buff trop haut + 150 joueurs max) et les asmos voulaient pas tag et juste garder le buff. Résultat 3-4 forto balaurs à kaldor (même en abysse). Le contrôle du buf fonctionne que si la faction adverse tag sinon les buffs ne font que monter
    • Nouveau

[NICK]segfault a écrit:

le gros problème du buff c'est qu'il diminue pas si la forto n'est pas tag. Donc on se retrouve dans le cas de kaldor (sur urtem) ou les elyos pouvais pas tag (buff trop haut + 150 joueurs max) et les asmos voulaient pas tag et juste garder le buff. Résultat 3-4 forto balaurs à kaldor (même en abysse). Le contrôle du buf fonctionne que si la faction adverse tag sinon les buffs ne font que monter
      Non, le vrai problème reste celui que j'ai dis : les élys jouent dans le jeu des asmos. Tant qu'ils resterons têtus et les asmos aussi peu déterminé, cela ne fera que tourner en boucle. Déserté le RvR est aussi une forme de stratégie. Les asmos le font bien sur Kysis pendant des mois. Mais les gens QQ trop parce que pas de GP/spinnelles. Sérieux il n'y a pas que le RvR le soir.

Cela fait depuis le début de mois que je ne vais plus RvR et pourtant je garde mon rang ( à la place de fais ma tour + mes arènes pour "compensé" ) et fait du PvE. Cela sert à quoi d'aller RvR sachant que les asmo nous contrôle pour que leurs buff descende plus lentement. On ne devrait même plus tag quitte à laisser la forto balaurs.
    • Nouveau

Le problème de conception est juste pour les occidentaux. NC fait rarement la part des choses et je pense que les asiatiques jouent plus facilement le jeu que nous ( mais cela reste pas parfait ).

Le problème de conception sinon viendrait du buff trop haut. Si il limitais simplement le buff à lvl 5. Cela rendrais déjà les choses moins ridicules.

Après le problème est tout de même bien plus profond. La balance asmo/ély n'a jamais été respecté et cela engendre depuis le début F2P des déséquilibres. Je me souvient des vagues de reroll asmo => ély début 4.X et d'autres faire l'inverse fin 4.X. Pourtant les ély sont plus nombreux mais si les asmo se sortent les doigts ils peuvent aisément rivalisé ( il y a avait des fois où on était à peine 50-100 ély de plus donc ça se jouais ) maintenant c'est RvR afk/multi compte mais on doit être 100-150 actifs en RvR pour 250 personnes ce qui est très bas par rapport à avant.
    • Nouveau

On ne peut pas équilibré un RvR par la population. Il faut forcément passer par des mécanismes spéciaux.

Les buffs sont une très bonne idée mais, effectivement, il faudrait quand même une limite à ces buffs pour éviter que les joueurs en face se sentent totalement impuissants.

Une autre solution serait d'envisager une réinitialisation mensuelle des buffs.

On a toujours sinon la solution de mettre en rapport l'activité (dommages infligés, dommages reçus, points de vie soignés, points abyssaux gagnés, nombre de tué) et le niveau de récompense (gp, pa et spinelles).
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • Nouveau

L'avantage c'est que l'on ne pourrais pas dire que "telle faction à l'avantage par la population". Une nombre de gens équilibré serait bien meilleurs. Ou alors il faudrait réduire le nombre de place en RvR mais je pense cela infaisable surtout lorsque l'on pense qu'à la base on devrait être 1 000 officiers ( donc à faire des GP ) et 300 dans le classement. Autrement dire on ne pourrais réduire ce nombre qu'à 384 minimum laissant peu de marge à ceux qui voudrais ranker.

La ré-initialisation de buff hebdo serait pas mal mais trop court aussi. Je pense plutôt que tant que la faction ne tag pas le buff descend ( donc si les balaurs tag les factions perdent 1 taux de buff aussi ) cela serait déjà bien plus "juste" puisque si on se retrouve dans le cadre de 2 factions de force égale, le combat risque de duré et donc d'y avoir aucun tag.

La dernière solution serait bien trop compliquer à mettre en place je pense. Beaucoup de bonnes idées ont été pourtant partager bien avant cela mais rien n'y fait...
    • Nouveau

Les 1vs1 sont rarement équilibré et sont souvent en sens unique alors pourquoi le RvR à 100vs100 serait équilibré?

Je ne vois pas les buffs comme un moyen pour équilibrer le pvp mais plutôt comme un moyen pour équilibrer le ratio de victoires entre deux camps, pour que tous les joueurs y trouvent à peu prêt leur compte sur la durée.
    • Nouveau

[NICK]cyriussss a écrit:

de toute façon même si le RVR etait équilibré en nombre ça plairait pas a certains qui seraient tout le temps dominés , suffit de regarder la Pangée pour voir le nombre de factions-serveurs qui ne viennent plus ...
      Pangée c'est pas une question d'être dominé en étant équilibré en nombre. Les factions ne viennent plus parce que c'est devenu coopland. Se faire raser chaque semaine en 200v100, bien sûr que ça démotive les gens. Et les coops ne datent pas d'hier, urtem ély le sait très bien et doit certainement se rappeler de la pangée où ils se sont bouffé 7 factions sur la gueule pour faire tomber leur forteresse dont certaines étaient en train de coop.

Y'a toujours eu des factions qui ont coop parce qu'elles sont beaucoup trop nazes pour gagner du 100v100 ou parce qu'elles veulent simplement s'entre PL comme c'était le cas de Loki et Thor élyos donc ton exemple n'est pas bon ^^
    • Nouveau

Parce qu'en face d'eux ils avaient toujours de la coop, les 2 barus avant, les 2 urtem ensuite. Et ces coop arrivaient à les sortir par moment sur Antriksha, du coup ils ont coop avec Thor pour avoir les 4 fortos à chaque fois et ne plus être emmerdés sur Antri, au final ça a fonctionné, pendant 6 mois, les 4 fortos pangées étaient presque tout le temps à ce duo donc l'antriksha était sécurisé pour eux
    • Nouveau

[NICK]cyriussss a écrit:

[NICK]segfault a écrit:

sauf que ce sont eux qui ont coop en premier mais bon le gros avantage qu'ils avait c’était le nombre de transfo 75
      c'est exact c'est plus forcement le cas aujourd hui on a pas mal de 75 maintenant , par contre j'ai jamais vu Barus coop O_o je sais pas d'ou il sort ça ...
      ils ont déjà coop une fois avec hypérion ely + barus (je sais plus si cetait ely ou asmo) contre hypérion asmo faut dire barus est vraiment pas du tout a craindre.