Quelques questions à notre nouvelle COMA

• Mako a écrit:

Dès que ça fail ça pleure au nerf avant même de réfléchir à pourquoi ça a fail....
      c'est le probléme de l'interserveur sa les gens failled il quittent ... vaux mieux trouver un groupe sur le serveur c'est sur que la strat du boss est pas simple et demande plusieurs tentative pour reussir , une fois que le groupe a reussi le fidélisé et le faire avec eux mais j'avoue que même avec les video le mieux qu'on a fait c le mettre quart life avant de wipe un truc nous a échappé sur la fin et j'etais le seul 75 du groupe y'avais du 71 et 74 donc en maitrisant la start je pense que c jouable mais c nouveau faut vraiment try hard tt comme pour appliquer la start narakalli quand tu l'a comprise et que le groupe la connait c'est simple .
      Celle la ... va être intéressante car c'est pas du passage en force. Dés qu'on aura trouver la start a appliqué faudrait faire un point par point sur le forum afin que tout le monde puisse profiter de cette instance.
      " :censored: "
    • Seraphe a écrit:

2 set d'armures + 15 (70a et mixte75a) = 150 ttp + 1 arc narra +16 = 166 ttp + 1 arc prigga +17 = 183ttp + 1 arme narra +15 = 198 ttp + cote de maille apollon sacré +8 = 206 ttp +1 arme antri hurlant +15 = 221 ttp

Il faut rajouter les biaboles en tout genre comme les estimas.ou bien les items à peine enchantés +2/3.
      211 ttp pour 2 items HL 5.6 ouaa c'est beau

Djentcoreftw a écrit:

1h30 passé dans la tour, pour fail finalement, team qui leave.

2 CD cramé.

Faut qu'ils nerfs un peu cette instance sérieux, c'est faisable pour les 75 full Fallu. Ca sert à quoi cette 5.8 si le contenu n'est réservé qu'aux HL endstuff ?
      et donc les HL ont pas le droit a du contenu?
      oOgg recrute level 66+ pour farm instance à 3 sur urtem Elyos (partage de loot) du mercredi au dimanche entre 20h et 21h

Besoin d'info? des questions? go ici
    • Segfault a écrit:

Je ne vois pas pourquoi tu exclues l'abyssal HD. Je me stuff en fonction de ce que je fais et ce que je gagne. Je m'attendais certainement pas à voir les ttp plus dures à avoir en 5.8 qu'en 5.6.

Segfault a écrit:

Je peux comprendre qu'ils aient une instance, voir deux mais pas 5. Narra, jardin complet, tour des épreuves, tour sacrée, instance solo divine ne sont pas des instances que tu peux faire facilement au 70-73 avec un équipement moyen.

Mako a écrit:

Dès que ça fail ça pleure au nerf avant même de réfléchir à pourquoi ça a fail..
      C'est quand même chaud de gérer des aoe réguliers à 12k et un gros aoe sur toute la zone à 18k, surtout quand le tank ne garde pas l'agro et que le boss se balade.

Aspartame a écrit:

Dés qu'on aura trouver la start a appliqué faudrait faire un point par point sur le forum afin que tout le monde puisse profiter de cette instance.
      Dans les vidéos, ça tank et ça dps bien.

Rien que sur les foreuses du début, je pense qu'il vaut mieux nettoyer les mobs et faire les foreuses ensuite quand les autre pensent qu'il faut focus les foreuses. Sur les vidéos, ils focus les foreuses mais on voit bien qu'ils encaissent et envoient quand même plus de dégâts que les groupes avec qui j'ai été.

Perso, je pense que les mobs sont en quantité limitée et qu'on peut faire les patrouilles élites avant de faire poper les foreuses.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.

Message modifié 5 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Seraphe a écrit:

Segfault a écrit:

Je ne vois pas pourquoi tu exclues l'abyssal HD. Je me stuff en fonction de ce que je fais et ce que je gagne. Je m'attendais certainement pas à voir les ttp plus dures à avoir en 5.8 qu'en 5.6.

Segfault a écrit:

Je peux comprendre qu'ils aient une instance, voir deux mais pas 5. Narra, jardin complet, tour des épreuves, tour sacrée, instance solo divine ne sont pas des instances que tu peux faire facilement au 70-73 avec un équipement moyen.
      ba "mixte75a" veux pas dire 5/5 75 non?

• Nara easy pas pour les HL
      • jardin pas pour les HL
      • tour juste le dernier boss si j'ai bien suivi ( ce qui était déjà le cas pour pas mal de monde déjà)
      • tour sacrée ok
      • instance solo apparemment c'est surtout un problème de strat
      Donc oui il y a que Nara HM et la tour pour les HL (sachant que nara est déjà tombé en 5.6)

Perso je fais plus de TTP/serum en 5.8 qu'en 5.6 par contre oui c'est plus du PL AFK
      oOgg recrute level 66+ pour farm instance à 3 sur urtem Elyos (partage de loot) du mercredi au dimanche entre 20h et 21h

• Seraphe a écrit:

Rien que sur les foreuses du début, je pense qu'il vaut mieux nettoyer les mobs et faire les foreuses ensuite quand les autre pensent qu'il faut focus les foreuses. Sur les vidéos, ils focus les foreuses mais on voit bien qu'ils encaissent et envoient quand même plus de dégâts que les groupes avec qui j'ai été.

Perso, je pense que les mobs sont en quantité limitée et qu'on peut faire les patrouilles élites avant de faire poper les foreuses.
      Sur la phase des foreuse il y'a un add à focus en particulier avant la foreuse après faut des AoE et toute tombe presque en même temps .
      Pour la Phase sur les 12k de dégâts la le clerc doit bien géré avec un aéde et son gentil bouclier , aide a passer cette phase douloureuse mais c'est vrai que faut monter un groupe plus ou moins choisi, pas forcément en fonction du level mais en fonction des besoin ... sa a pas l'air si compliqué sa me rappel musée et le boss qui Os :') d'ou l'utilité de l’aède
      Concernant la tour des épreuves c'est juste certain étage qui change et auxquelles il faut prendre l'habitude et elle est plus simple pour certaine classe comme un clerc ou un barde ... mais la pareil j'ai fait un cd pour les gp l'autre jour j'ai arrêté a l'étage 23 pour le premier essaie, j’espère arriver a l’étage 30 ce coup ci :')
    • Segfault a écrit:

ba "mixte75a" veux pas dire 5/5 75 non?
      Moi pas comprendre ta phrase. J'ai 3 parties 75 et 2 parties serment si je me trompe pas mais en PvE, ils ne sont moins compétitifs que du 75a non conditionné.

Si tu me fais remarquer que ce n'est pas opti, c'est clair que cela ne l'est pas mais je n'ai pas optimisé car justement je pensais pas que je gagnerai aussi peu de ttp en 5.8. En 5.6, je pouvais être à 2 ttp par jour en comptant toutes les ttp donc autant te dire que je n'ai pas cherché à gérer plus que ça. J'ai eût 5 arcs en 5.0 si je compte mon 65 et deux autres que j'ai monté en +10/+15 puis revendu pour aider

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la nerf qu'on s'est pris.

Segfault a écrit:

Nara easy pas pour les HL
      jardin pas pour les HL
      tour juste le dernier boss si j'ai bien suivi ( ce qui était déjà le cas pour pas mal de monde déjà)
      tour sacrée ok
      instance solo apparemment c'est surtout un problème de strat
      A partir du moment où une instance n'est pas faite régulièrement en PU, je ne la considère pas comme accessible. Personne ne fait Narra ou Pythus en PU encore. L'instance complète la plus HL accessible à tous, c'est la biblio.

Je rajoute que l'accessibilité n'est pas qu'une histoire de stuff. Si personne veut faire des musées, même essayer, on n'y peut rien.
      Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
    • donc on résume sur 211 TTP tu en as 75 d'utile et tu en redemandes a GF parsqu'on en gagne pas assez? et pour faire quoi vue que pour toi jardin et nara c'est que pour les gens stuff?

Pour toi c'est quoi PU des gens AFK pl? Parsque perso y a des groupes nara qui recrute du pu

Et pour finir avec les TTP GF a annoncé qu'un marchant va en vendre contre des tokens lié aux instances donc go attendre cette maj

• Ne t'y méprends pas. Je demande ça pour la communauté avant tout. Et en ce qui me concerne, je ne te suis pas trop sur le côté "utile". Je ne vois pas en quoi c'est inutile d'avoir une armure en +10 plutôt qu'en +0.

Ta notion d'utilité me laisse quand même assez perplexe. Si tu prends les deux sets d'armures, on est déjà à 150 ttp d'utile. Je n'allais pas tanker au niveau 70 des mobs avec un 65a éternel +13.

Si tu rajoutes les deux narra +15, on est à 180 ttp "utiles".
      Pour la cotte de maille apollon +8, je ne vois pas trop en quoi c'est inutile. Elle n'est pas lié et je peux au pire la revendre à ceux qui font narra. A la base, c'est un investissement pour mon clerc heal

En fait, je trouve aucun enchantement inutile. Cela donne des PV, des dégâts supplémentaires et un peu de défense PvP, sans compter qu'on en a besoin pour faire évoluer un équipement. C'est aussi lié à ma façon de jouer parce que j'utilise mes conditionnement pvp en pve donc autant te dire que je préfère un vœux qu'un 75a non conditionné pour faire du pve mais bon, je ne m'exprime pas juste pour moi mais pour le bien de la communauté et pas juste pour les pgm comme toi.

Segfault a écrit:

Et pour finir avec les TTP GF a annoncé qu'un marchant va en vendre contre des tokens lié aux instances donc go attendre cette maj
      GF devrait communiquer dessus avant même de la sortir surtout quand on ne sait pas quand elle sortira.

Je ne comprends pas votre démarche. En quoi cela vous gène qu'on réclame de revenir à ce qu'on touchait avant? Je te vois pas vendre du +15 il me semble alors c'est quoi votre intérêt dans cette histoire? C'est juste pour faire ch*** ou bien ?!?
    • Seraphe a écrit:

Je ne comprends pas votre démarche. En quoi cela vous gène qu'on réclame de revenir à ce qu'on touchait avant? Je te vois pas vendre du +15 il me semble alors c'est quoi votre intérêt dans cette histoire? C'est juste pour faire ch*** ou bien ?!?
      Non c'est juste qu'on accepte les nouvelle quêtes qui nous offre d'autre possibilité, les groupes narakalli regardent moins le stuff des joueurs sa donne la chance a des joueurs qui veulent faire l'instance de pouvoir la faire choses qui aurait pas été possible avant , vue que fallait te mettre a poil dans TF subir une fouille approfondie de ton stuff et de tes cap avant d'avoir la possibilité d’intégrer un groupe ...
      On voit de plus en plus de groupe musée alors que avant cette instance etait délaissé,

Concernant la tour de l'éternité je pense qu'il prendrons en compte les remarques et ferons quelque chose mais la encore c'est une piérre mérité et pas un truc donné et probablement une fois la strat acquise elle tombera facilement faut juste ce laisser le temps .

Pourquoi toujours revenir au passer et critiqué l'évolution, il y'a beaucoup plus de récompenses que avant dans les quête héroïque les couronne antique par exemple qui sont intéressante pour le stuff 80, c'est juste qu'on avait pris notre petite routine et si on nous change notre train train quotidien on ce plaint le pire c'est la même chose Irl ...
      Tout est accessible faut juste s'en donnée la peine mais d'un autre coté je trouve sa bien car quand tu vois un clerc qui enchante une épée +15 tu te dis que le reroll du main a du bien ce gaver ... chose qui est pas donnée a tt le monde.
      Y'avait des truc a la mode aussi les mec AFk biblio interserveur ou le mec restait AFk et sa validait quand même la quête c'etait super j'avoue

sinon ils ont juste a nous les envoyés et la sa a plus aucun intérêt

Après y'a un grand pas entre réclamé et tout critiqué en permanence que ce soit les modification et même les cadeau qu'on nous fait car mis a part les TTP rien ne semble t’intéresser , tu parle de gain perte comme si c’était un dut tu dois gérer une sacrée entreprise de reroll quand meme non ?
      Alors que en fait sa doit être mérité farmer c'est le but d'un jeu non sinon le jeu perdrait un grand intérêt ?

Concernant le +15 sa ce vend pas ou mal a l'hv car trop cher , et vue toute les ttp qu'on nous donne gratuitement en ce laissant un petit de temps tout le stuff sera +15 pourquoi aller l'acheter à l'Hv ?

J'avais un torse appolon sacrée +15 je l'aurais vendu quoi ? 200M sachant qu'on trouve du fallusha a ce prix la ... sa intéresse plus personne et entre le coup de l'annulation d’âme et la taxe de L'hv j'aurais empoché quoi 30M du coup je l'ai détruit oui je détuit mon +15 ....

Mon intérêt personnel c'est de jouer et de mérité ce que j'ai , sans compté sur des reroll qui sont full TTP donnée gratuitement pour faire le stuff de mon main peut etre que le jour ou le stuff ne sera plus echangeable les TTP ne t'intéresserons plus :) .

Seraphe a écrit:

GF devrait communiquer dessus avant même de la sortir surtout quand on ne sait pas quand elle sortira.
      ils ont communiqué dessus
      Une source supplémentaire pour les PETP & les Sérums

Et il y'a déjà un Pnj dans les nouvelle garnison de nosra et estera qui vend des TTP et des serums ;)

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Aspartame” ().

• Aspartame a écrit:

Seraphe a écrit:

ils ont communiqué dessusUne source supplémentaire pour les PETP & les Sérums

Et il y'a déjà un Pnj dans les nouvelle garnison de nosra et estera qui vend des TTP et des serums ;)
      ce sont pas les même pnj ils parlent d'un nouveau pnj et pas celui ci
    • surtout ne pas acheter les TTP des garni ça coute beaucoup trop chère XD. En gros chaque instances va loot un token en fonction de la difficulté qu'on pourra échanger contre des items/skin... après on a pas plus d'info

Sinon seraphe non tu n'as pas besoin de 70 pvp +15 pour pve et ni pour pvp ( à la limite au début mais pas 6 mois après ) donc c'est bien inutile. Derrière tu demandes le retour de la TTP biblio, ok ça me gêne pas par contre celle de arkal qui est devenu une instance à 3 et sans heal ça me gêne un peu plus. Acheter du +10 apollon à aucune utilité vue qu'un +10 coute 500m le prix de la boite d'armure actuellement à l'hv ( je parle pas de vendre son ancien stuff mais de vendre des +10/15). Et y a pas besoin de stuff pour heal perso je suis encore en hyperion +0 et je heal 100% du contenu)

• Nouveau

Segfault a écrit:

Sinon seraphe non tu n'as pas besoin de 70 pvp +15 pour pve et ni pour pvp ( à la limite au début mais pas 6 mois après ) donc c'est bien inutile.
      Tu ne donnes pas vraiment d'arguments.

Si tu dois prendre qu'une seule armure, l'équipement pvp est le meilleur choix en terme de polyvalence donc cela exclue déjà le pve parce qu'il vaut mieux pve avec une armure pvp que pvp avec une armure pve.

J'avais un 65a+13 éternel. Je pouvais pas continuer à jouer avec ça sur le dos en sachant que je pouvais tanker les mobs en PvE.

J'ai du à un moment donné choisir de lui mettre quelques chose sur le dos en sachant que c'était un reroll. Le 70a était le meilleur compromis.

Le 70a demandait nettement moins de pa/spinelle. Il n'avait pas de malus de niveau. Si j'avais du prendre le 75a directement, j'aurai du attendre 2/3 mois de plus pour avoir un malus sur le profil. C'est déjà un choix dicté par le compte en banque.

Le fait que j'avais les ttp relativement rapidement faisait aussi que je me suis dit que J'arriverai plus rapidement à avoir les 25 ttp que les 400 spinelles et les 4M de pa. Quand on fait que 2 RvR par semaine, qu'on est asmo et qu'on ne joue pas en double compte et qu'en plus ses kinahs partent ailleurs, c'est nettement plus long de se payer de l'abyssal.

Ce choix est lié à ma façon de jouer et c'était le meilleur choix à l'époque. C'est clair que je n'ai pas fait ça avec mon roro ély mais pour un reroll, c'était le choix le plus opti que je pouvais faire.

Désolé pour le HS total.

Segfault a écrit:

Derrière tu demandes le retour de la TTP biblio, ok ça me gêne pas par contre celle de arkal qui est devenu une instance à 3 et sans heal ça me gêne un peu plus
      Arkhal aurait pu être remplacé par la biblio et la biblio par le jardin. Cela aurait toujours été mieux que la tour et Narra.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Nouveau

Je vais répondre car la question m'était à la base destinée. Tu remarqueras que j'ai bien précisé "qu'aux HL", donc à aucun moment je critique le fait qu'il y ait du contenu pour HL, je regrette juste que la 5.8 ne soit du nouveau contenu destiné qu'à satisfaire les 75 déjà opti, c'est tout. Ca aurait été sympa que tout le monde y trouve son compte, or moi pour le moment mes journées continuent de la même manière qu'avant la 5.8. Biblio/Jardin/Biblio/Jardin Faille de l'oublie par ci, Adma/Labo par là, à gauche, à droite, en haut, en bas, ces soirées-là etc etc...

Modification de la tour des épreuves complètement useless si ce n'est que contrarier d'avantage ceux qui peinaient déjà à finir Grendal... On va clairement zapper la parenthèse RvR Divine qui est selon moi the blague of the year, bref... un stuff 80 qui te dit : "Coucou gros ...., t'as pas finit ton préto 75 ? Attend regarde, j'arrive derrière et y a des mecs qui vont se le faire en 1 semaine, prépare toi à jouir en pvp." J'ai déjà un mec à la Brigade qui vient de up ses bottes 80 en +20 et un autre qui a monté un bijoux 80 en +7. Yolo les gars.

La 5.8 c'est un peu comme ..... en 2012, le changement c'est maintenant... ou pas.

Le vrai problème c'est qu'il est devenu très difficile de s'adapter à un système mis en place, s'organiser en fonction des nouveautés, prendre un rythme que ce soit pour se stuff ou faire tourner son business, car à l'instant-même où tu commences à enfin t'optimiser et récolter le fruit de tes efforts, GF débarque en ayant plein de modifications sous la couette et d'un coup d'un seul il balaye tout et tu te retrouves à ramasser les miettes en espérant que certaines d'entres elles ont encore de la valeur.

C'est .... oui, n'en déplaisent à ceux qui défendent à l'excès les décisions de GF, et ce sont toujours les mieux placés qui font la morale, c'est ça qui me titille dans l'histoire.

Edité par Misery : vulgarités et citation politique

with Full Dissension +10... Trash stuff.
    • Nouveau

comment tu fais pour pas avoir le pvp 75 depuis plus d'un an et 15000 event qui te le donne? et le 80 en gros oui c'est 2 semaines 1 petite part mais accessible par tout le monde.

Niveau contenu je préfère largement faire les 4 instances à 3 que biblio ou jardin (à moins de faire du double loot). Narakali n'est plus du tout pour les joueurs HL après si personne ne monte de groupe c'est pas la faute de GF.

difficile de s'adapter à la 5.8? à par le canyon x4 et finir un DD ashu (si tu a besoin du pvp 80) y a rien de plus à faire que la 5.6.

Dans l'histoire GF à modifier 2 ttp toutes les 3 semaines tout le reste c'est NC soft donc si tu n'aimes plus le jeu fait une pause jusqu'a la 6.0 ou stop complètement.

• Nouveau

Segfault a écrit:

comment tu fais pour pas avoir le pvp 75 depuis plus d'un an et 15000 event qui te le donne? et le 80 en gros oui c'est 2 semaines 1 petite part mais accessible par tout le monde.
      J'ai un 70a+15. j'ai +400 spinelles et +4.5M de pa. En fait, j'ai fait le choix d'avoir un 70a+15 sans malus plutôt que d'avoir un 75a+10 avec malus. Est-ce que tu penses vraiment que c'est un mauvais choix pour quelqu'un qui ne fait pas Narra, Pythus ou la tour sacrée?

Segfault a écrit:

difficile de s'adapter à la 5.8? à par le canyon x4 et finir un DD ashu (si tu a besoin du pvp 80) y a rien de plus à faire que la 5.6.
      Sauf que je faisais surtout en 5.6 les quêtes héroïques et la tour des challenges - deux contenus qui ont vu leur difficulté rehaussée - donc je fais quoi si je ne fais pas Narra, Pythus et que le canyon m’emballe pas plus que ça? Au niveau du RvR, je dois être à 2 RvR par semaine...

Segfault a écrit:

Dans l'histoire GF à modifier 2 ttp toutes les 3 semaines tout le reste c'est NC soft donc si tu n'aimes plus le jeu fait une pause jusqu'a la 6.0 ou stop complètement.
      J'attends juste de voir ce que GF va proposer pour les ttp et si je ne suis pas satisfait, je risque de quitter Aion car je sais que le seul vrai moyen d'exprimer son mécontentement.

Si GF veut construire le jeu autours d'une communauté comme toi grand bien lui fasse. Moi, je ne suivrai pas cette voie-là.

Message modifié 1 fois, dernière modification faite par “Seraphe” ().

• Nouveau

Seraphe a écrit:

Segfault a écrit:

J'ai un 70a+15. j'ai +400 spinelles et +4.5M de pa. En fait, j'ai fait le choix d'avoir un 70a+15 sans malus plutôt que d'avoir un 75a+10 avec malus. Est-ce que tu penses vraiment que c'est un mauvais choix pour quelqu'un qui ne fait pas Narra, Pythus ou la tour sacrée?Clairement oui surtout que tu avais déjà un stuf pvp 65+13 de base. Et vue les instances Pve que tu fais pas clairement tu as plus besoin de changer de stuff

Segfault a écrit:

Sauf que je faisais surtout en 5.6 les quêtes héroïques et la tour des challenges - deux contenus qui ont vu leur difficulté rehaussée - donc je fais quoi si je ne fais pas Narra, Pythus et que le canyon m’emballe pas plus que ça? Au niveau du RvR, je dois être à 2 RvR par semaine... canyon,adma,kroban,arkhal,quete loup gris, DD... y a le choix

Segfault a écrit:

J'attends juste de voir ce que GF va proposer pour les ttp et si je ne suis pas satisfait, je risque de quitter Aion car je sais que le seul vrai moyen d'exprimer son mécontentement.ba si pour toi aion consiste qu'a faire les quêtes héroïque oui il est peu être temps que tu stop

Si GF veut construire le jeu autours d'une communauté comme toi grand bien lui fasse. Moi, je ne suivrai pas cette voie-là.

• Nouveau

ba si pour toi aion consiste qu'a faire les quêtes héroïque oui il est peu être temps que tu stop
      Sauf que les quêtes héroïques sont variées et elle changent justement sa façon de jouer. On n'est pas dans un routine comme c'est le cas du bash du Narra améliorée ou bien du 80a.
    • Nouveau

Quand tu parles de ton stuff 70a+15, ce n'est que le main qu'il l'a ou les autres perso que tu stuff aussi ? (t'a parlé de 5 perso)

La perception est différente. Mais je pense que la "communauté", dans une grosse majorité, joue avec un main stuff (qui fait alors pythus, nara, tour etc..) et des rerolls. Seuls les gros joueurs stuffent à fond plusieurs persos.

La variété des quêtes héroiques n'implique pas de changer de façon de jouer.

A te lire, on dirait un twink.
    • Nouveau

Seraphe a écrit:

Segfault a écrit:

J'ai un 70a+15. j'ai +400 spinelles et +4.5M de pa. En fait, j'ai fait le choix d'avoir un 70a+15 sans malus plutôt que d'avoir un 75a+10 avec malus. Est-ce que tu penses vraiment que c'est un mauvais choix pour quelqu'un qui ne fait pas Narra, Pythus ou la tour sacrée?

Pourquoi monter un 70 +15 et un 75 seulement +10 alors que les compos sont les mêmes
      Pourquoi ne pas faire Narra, Pythus, tour ?
      Pourquoi ne pas up 75 ?