Outil du calcul du prix des pierres de mana Haut-Daevas

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Outil du calcul du prix des pierres de mana Haut-Daevas

Bonjour à tous,

Depuis la MAJ 5.0, les nouvelles pierres de mana "Haut-Daevas" sont apparues.
      Comme vous le savez, ces pierres sont craftable en utilisant le nouveau métier de la 5.1 "Craft magique" ou par la transmutation traditionnelle.
      En souhaitant gemmer mon stuff Ordalie, je me suis vite rendu compte que les prix montaient très vite si l'on cherchait à se gemmer avec des pierres HD +6; +7; ...

Il m'est alors venu à l'idée de développer un outil pour m'aider à faire mes achats et surtout pour faire des économies.
      Je viens donc poster dans cette section pour partager cet outil avec la communauté.

Les fonctionnalités principales de cet outil sont :
      • - Calculer le prix de craft d'une pierre de mana
      • - Comparer ce prix avec le prix d'achat direct de la pierre (Negociant ou Joueur)
      • - Indiquer quelle pierre est la moins couteuse pour crafter votre pierre (Ex: Privilégier les pierres +3 pour crafter une +6)
      • - Donner le nombre de compo nécessaire pour faire vos craft

Voici quelques capture d'écran pour vous donner une idée de l'interface :

Tableau de saisie des prix (Negociant / vendeur) :

Tableau indiquant le prix de craft de chaque pierre :

Exemple d'annexe sur le nombre de compo nécessaire pour crafter chaque pierre :

Téléchargement :

Pour télécharger cet outil, j'ai dupliqué le fichier sous plusieurs formes :
      • - Classeur Excel sans macro (quelques fonctions en moins) en FR ou en EN
      • - Classeur Excel avec macro en FR ou en EN

Voici les liens pour télécharger les fichiers (via MEGA) :

L'interface est normalement assez simple d'utilisation, cependant, j'ai tout de même rédigé un petit guide au format .txt afin de vous guider en cas de besoin (en FR).
      - Guide d'utilisation

En cas de soucis (lien morts / soucis de téléchargement, d'utilisation / ... ), n'hésitez pas à me contacter en jeu (Kawer - Hyper Elyos) ou par message privé sur le forum.

Bon jeu à tous !

Note :
      J'aurrais besoin de retours sur différents points :
      :arrow: Le fichier fonctionne t'il correctement sous Open Office ?
      :arrow: Guide d'utilisation suffisament clair ?
      :arrow: Bon fonctionnement des liens de téléchargement ?

Merci de me l'indiquer en commentaires :)
      Kawer - Clerc - Hypérion Ely
    • Complément du premier post

En allant sur le forum EN d'Aion, je suis tombé sur ce post concernant un outil développé pour calculer les stats avec les nouvelles pierres HD et les comparer au pierres de mana classques : Lien Forum EN
      De plus, voici le lien vers l'outil qu'il a crée (Google Sheet) : Lien

Lien supplémentaires concernant les stats HD (Discussion Forum NA) : Lien

En espérant que tout cela puisse vous aider dans votre gemmage.

Bon jeu !
    • Yop, je cherchais justement à m'en faire un aussi mais je ne suis jamais allé au bout par manque de temps, et le tiens est juste parfait.

J'ai pris le excel EN avec macro et tout fonctionne bien. Le fichier est suffisamment intuitif pour le comprendre et la notice qui va avec explique très bien en cas de doute.

Merci beaucoup !
      - Sorc is overrated -
      Stigmas
    • Je m'en étais fait un aussi, qui reprenait exactement les mêmes fonctionnalités, mais il n'était pas aussi bien présenté que le tien. Beau boulot!
      J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont eu la même idée parce que si on compare les prix à l'hv et les prix de fabrication, en général, ils sont alignés. Ce n'était pas le cas au tout début de la 5.0 (et y'avait moyen de faire des supers affaires ^^). Vu la baisse des pierres d'esprit éternel (merci les bots), la fabrication a pris une plus grande importance et les joueurs ont vraiment besoin d'outils de ce genre pour ne pas être largués.
      Darkeversor: Ranger 80 / Ofena : Ranger 80 / Fraagmeister: Assassin 80 / Fragmeister: Aede 80 / Vilainptitcanard: Assassin 80 / Curabarde: Barde 80 / Dysprosium: Sorcier 75 / Curator: Clerc 75 / Lysagora : Glad 74 / Curagun : Gunner 74 / Tchikettchak: Spiritmaster 72 / Curatech : Ethertek 72 / Vricolm: Templier 72 / Curatriss : Clerc 72 / Aurinella : Barde 72 / Bertank: Templier 72
    • Bonjour,
      N=3^(DestLevel-InitialLevel), un peu de calcul mental (Aion nous rends plus intelligents chaque jours pourtant).
      Le vrai soucis de ce genre de solution réside dans la fréquence des mise à jours du document, on y perd du temps et le document fini par devenir obsolète on finit par abandonner le document tôt ou tard. ça aurait été génial d'avoir un Soyto (en realtime) pour l'HV.
      Les discussions NA sur les stats sont passionnantes effectivement.

Au revoir.
    • Bonjour,

Merci pour les retours et heureux que cela fonctionne pour vous aussi.

Cura wrote:

J'ai l'impression que beaucoup de personnes ont eu la même idée parce que si on compare les prix à l'hv et les prix de fabrication, en général, ils sont alignés. Ce n'était pas le cas au tout début de la 5.0 (et y'avait moyen de faire des supers affaires ^^). Vu la baisse des pierres d'esprit éternel (merci les bots), la fabrication a pris une plus grande importance et les joueurs ont vraiment besoin d'outils de ce genre pour ne pas être largués

Clairement, la marge sur le craft des pierres s'est réduite au fur et à mesure du temps. C'est notamment du à l'apparition des pierres +7 en boutique, sur mon serveur, le craft des Intelligence est plus coûteux que l'achat de la pierre en +7.

suku wrote:

N=3^(DestLevel-InitialLevel), un peu de calcul mental (Aion nous rends plus intelligents chaque jours pourtant).
      Effectivement c'est la formule mais elle sert uniquement pour connaitre le nombre de pierre que l'on achete (puis multiplier par le prix unitaire) mais il ne faut pas oublier qu'il y a les Pierres d'esprit et les Pierre de craft à intégrer dans le prix et c'est là qu'on peux avoir des surprises. J'ai plusieurs fois vu des pierres +1 à 10k/u et des pierres +2 à 60k/u mais où il est plus interessant d'acheter les +2 car les Pierres d'esprit coutent 50k/u (Prix du carft de la +2 : 3*10 + 2*50 = 130k la pierre +2 )

suku wrote:

Le vrai soucis de ce genre de solution réside dans la fréquence des mise à jours du document, on y perd du temps et le document fini par devenir obsolète on finit par abandonner le document tôt ou tard. ça aurait été génial d'avoir un Soyto (en realtime) pour l'HV.
      Effectivement c'est le soucis, masi comme je le précise dans le guide, je conseille de mettre le prix moyen des pierres et surtout de connaitre les prix habituels des pierres (regarder plusieurs fois par jour pendant 3-4 jours).
      Au final on y perd pas de temps que ça, car il suffit de rentrer 8 ou 9 valeurs pour avoir un lot d'information important.
      Pour le Soyo, j'ai aucune idée de comment on peux faire ça ^^

Bon jeu !