Décision difficile

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Décision difficile

Bonjour, je reprend aion. Je possède un rodeur 35 et un spirit 29.

Je n'ai pas nécessairement le temps de monter et stuffer 2 persos.

Je me demande lequel de ces deux classes serait le plus sympa HL sachant que je pve mais surtout pvp solo (ou petit groupe) en sauvage. A l'heure actuelle j'aime les deux mais comme je l'ai dis je ne veux en monter qu'un.

Je me fiche pas mal de qui est plus fort que l'autre mais j'aimerai surtout avoir vos avis sur les plus et moins de ces classes pour un pvpiste quasi toujours solo (oui je sais on est sur un mmo pas opti de jouer solo...). le pve en groupe ça me gène pas mais tuer du mec unstuff à 10 c'est pas pour moi.

Merci par avance des réponses et aussi des taunts car il y en aura ;)
  • alors les plus du spirit est une classe très contrôle en pvp donc en claire il y a le debuff qui retire des buff qui est l'une des seul classe qui peut retirer x buff en très peu temps il a un silence et un entrave naturel (pas gs) peut transformer une cible tout en faisant du dps sur lui sans le retirer,peut réduire la vitesse d'attaque et d'incant d'une cible,beaucoup dot donc faut savoir cover silence bien sur, un pet qui peut protéger avec substi sauf dans tres rare cas que je vais citer,a une 4k qui peut être dispell que a partir de 3 dispell,peut réduire le temps vol d'une cible, en vol le spirit a + d'attaque magique

maintenant je vais citer les moins de la classe voici une vidéo assez humoristique du spirit telle que les joueurs le vois et comment le joueur joue youtube.com/watch?v=oEp2ijGoIvs
    le spirit est stuff en tissu et ne peux choisir ni cuir ni maille ni plate donc en claire une chips, le pet qui peut être parfois pas très futer, si tu controle pas les fear et bien tu peux te retrouver dans le cas a ne jamais toucher la cible et te faire tué bêtement,la vision qui retire le pet,le debuff retire les dot si tu ne fais pas attention,si tu n'a pas accés prec mag tu risque pas faire grand chose face a un clerc full rm,en vol le spirit a - de def physique,pas beaucoup de burst.

après sa sera surtout la rng qui va joué lors de tes combats
    twitch.tv/xanoaaion
    facebook.com/xanoa.aion.3
    identifiant discord:Xanoa#1061
    serveur nergal xanoa gladiatrice
  • Etant donnée la conjoncture actuelle du PvP et la mentalité sur Aion, clairement entre tes deux classes la plus opti pour PvP solo reste le rodeur.
    Un spirit qui se trimballe solo sur une map en sauvage a une survie vraiment limitée (pas de buff de course, pas de fufu ...).

Imo actuellement pour PvP sauvage solo : Assa largement plébiscitée pour son fufu 2, et tu peux t'en sortir en barde, ranger ou aède.

Perso actuellement en sortant à 3 à Esterra, le PvP le plus fair que je croise c'est quand la faction adverse est au moins 5 ou 6 sur leurs maps. Si t'as aucun buff de vitesse ou de fufu c'est meme pas en reve.
  • Pour le rift solo, c'est clair que le roro a l'avantage sur le spi en terme de survie.

Après, un roro peu HL et peu équipé m'apparait comme une proie beaucoup plus facile qu'un spi donc il ne s'agira pas de faire que du PvP mais aussi pas mal de PvE pour s'équiper.
    Astuce: le <Pot de fleur de club lumineux>, un craft issu de l'atelier de Luna, donne 10 pétales de convive quand on utilise un engrais dessus.
  • OKi merci de vos réponses, clairement je sais que le pve est essentiel pour stuff/pierre/etc et que malheureusement on est obligé d'y passer.

J'ai effectivement une ptite préférence pour le gameplay rodeur malgré la funnytude du spi a debuff.

J'ai failli test assa mais malheureusement jsuis un vieux mousseclicker et du coup mon follow en est pourri donc les classes CaC je sais pas trop les jouer en générale. Je sais aussi que le mousseclick est a bannir en rodeur mais j'y trouve mon compte et passe des jumpshot très régulièrement.

Bon jvais test mon rodeur jusqu'à 65/66, faire un ptit dissenss tranquillou et on verra, Merci de vos réponses à tous.

Ps : mort de rire le spi de la vidéo
  • Hey, bon courage pour ton ranger, ton premier contact avec le PvP risque d'être tendu ; mais accroche-toi, énormement de plaisir t'attend au bout du chemin.
    Petit conseil comme tu " commences ", mets-toi dès à présent à utiliser le clavier et à t'entraîner à slideshot. Plus tu retardes ceci et t'habitues à mouseclic, plus dur il sera de t'en défaire. Plus tu t'entraîne tôt, plus rapide et facile ce sera pour toi. ( En commencant au lvl 10 dès mon premier jour, je l'ai Maîtrisé avec un grd M en ~1 mois ).
    J'insiste encore sur le slide, indispensable et fun. Le Jumpshot a un intérêt limité ( éventuellement SS sous BF, créer un decalage skill/temps/effet, pluie de flèche, double JS pour le fun ).
  • Alihna wrote:

(pas de buff de course, pas de fufu ...).

Buff de course : Faux, les spis ont un buff de course les 2/3 du temps
    Fufu : techniquement faux également même si beaucoup moins utile.

:rolleyes:
    Trucs sur Aion:
    Guide sur les combats des îles célestes (5.0->5.X) :
    Cliquez ici
    Guide sur les rifts du chaos (4.8->5.X) : Cliquez ici
    Guide sur la Forteresse d'Anoha en (4.7->5.X) : Cliquez ici
    Guide sur Veille et Mastarius enragé (4.8->5.X) : Cliquez ici